Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

il y a 12 minutes, John Dunbar a dit :

Le profilé plutot contenu pour ce type de cadre était une de ses grandes qualité pour moi... 

Ça donne quoi les spés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Specs issues du site tennis only australie où elles sont en prévente :

- 95, 310g, 22-22-21, éq 310, RA 61, 16x20

- 98, 305g, 23-23-21, éq 315, RA 62, 16x19

- 100, 300g, 25,3-25,3-22, éq 32, RA 65, 16x19

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est kif-kif pour la 95, un peu plus épaisse non ? Et moins rigide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 7m08s on voit la comparaison ddu coeur de raquette vcore 2023, 2021 et ezone 2022. J ai l impression que la 2023 revient un peu a la 2018 (souplesse a 62 et ressemblance du coeur), vous direz : 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l’air alléchantes en tout cas (surtout la 98)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier qui dit à mon fils que les nouvelles Vcore 100 vont sortir, je le cogne;)

  • Like 1
  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'ait pas la 95 de 2021 !

En tt cas, il n'a clairement pas le jeu, ni le bras et le gabarit pour jouer ces 95 -_-

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

En tt cas, il n'a clairement pas le jeu, ni le bras et le gabarit pour jouer ces 95 -_-

C'est clair, je suis totalement d'accord. Si on joue de la même manière que lui, le potentiel des vcore 95 ne peut pas se révéler.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le niveau non plus mais je pourrai quand même vous faire un petit retour ?:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

J'ai pas le niveau mais je pourrai quand même vous faire un petit retour ?

On parle du gars de la vidéo pas de toi :D

Le mec annonce que le cadre n'a pas de puissance et derrière on apprend que c'est du confidential qui est posé dessus et avec la vidéo, on voit qu'il a un peu de mal. C'est tout à fait compréhensible vu comment il galère pour envoyer. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs! Il joue plutôt propre le gars.

Je ne vais pas critiquer le choix de membres éminents du forum sur cette raquette qui doit surement être une tuerie et que j'aurais surement apprécié du temps où j'avais des jambes (car à l'époque c'était un tamis assez grand)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Ninjasiatik a dit :

On parle du gars de la vidéo pas de toi :D

Le mec annonce que le cadre n'a pas de puissance et derrière on apprend que c'est du confidential qui est posé dessus et avec la vidéo, on voit qu'il a un peu de mal. C'est tout à fait compréhensible vu comment il galère pour envoyer. 

Complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

Vous êtes durs! Il joue plutôt propre le gars.

Je ne vais pas critiquer le choix de membres éminents du forum sur cette raquette qui doit surement être une tuerie et que j'aurais surement apprécié du temps où j'avais des jambes (car à l'époque c'était un tamis assez grand)

Enfin jouer propre..ca suffit pas en l'occurence. Comme l'a aussi posté @Ninjasiatik le set-up l'aide pas. Le mec a pas de bras je trouve et a pas vraiment le jeu qui -normalement- va le mieux avec cette raquette, un mec qui joue bien recouvert et qui peut aussi percuter plus à plat ou mettre plus de lift. RV à une main c'est très bien avec cette raquette aussi.

Ironie câchée à la Kramer ;)La taille du tamis, c'est une composante mais pas que, surtout dans le marché actuel. De plus, ca n'a rien à voir avec un 95 de l'époque. Tuerie, je sais pas, tu l'aurais apprécié, je pense pas non plus -_- vu ce que tu recherches.

Te concernant, tu joues avec une 100, OK mais pas le 100 le plus tolérant non plus mais du 315gr avec du 315mm en équilibre, faut aussi des jambes et du bras ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la vcore 95 et ne la commanderai pas pour essai. Mais j'ai joué l'an passé quelques mois en ezones 98 tour (qui sont peu ou prou aux même specs de sw que les miennes aujourd'hui) parce que c'est fantastique en jambes. Mais dès que ça ne va pas, c'est injouable. Je les ai encore ressorties la semaine passée et l'ai vite rerangée. La 100 c'est quand même beaucoup plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Je ne connais pas la vcore 95 et ne la commanderai pas pour essai. Mais j'ai joué l'an passé quelques mois en ezones 98 tour (qui sont peu ou prou aux même specs de sw que les miennes aujourd'hui) parce que c'est fantastique en jambes. Mais dès que ça ne va pas, c'est injouable. Je les ai encore ressorties la semaine passée et l'ai vite rerangée. La 100 c'est quand même beaucoup plus simple!

VCore 95 et EZone 98 Tour, c'est trÈs très différent.

C'est clairement individuel les raquettes, ca va plus loin que les specs ou la taille du tamis sauf si tu es classimien :ph34r:, tu en es un brillant exemple vues les specs justement de tes raquettes qui sont preparées !

Perso, j'arrive pas à jouer avec les EZone 98, Tour ou 100, pas du tout simple pour moi et mauvaises sensasses, plus ca ébranle bien le bras, on sent vraiment le poids des raquettes (pour les 98 et Tour).

Pour les VCore, je me régale avec les 95 et ai adoré les 98, que je trouve bien plus simple et tolérante à jouer que les 100..Si je jouais en compétition plus souvent que ces 2 dernieres années, je prendrai peut-être la 98 ..ou garderai ma 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Alarue a dit :

Enfin jouer propre..ca suffit pas en l'occurence. Comme l'a aussi posté @Ninjasiatik le set-up l'aide pas. Le mec a pas de bras je trouve et a pas vraiment le jeu qui -normalement- va le mieux avec cette raquette, un mec qui joue bien recouvert et qui peut aussi percuter plus à plat ou mettre plus de lift. RV à une main c'est très bien avec cette raquette aussi.

Oui enfin ça m'a l'air de jouer milieu de 3eme série tous les jours, soit pas mal au dessus que le niveau moyen ici :) 

Pour le reste, quand tu t'es bien habitué à un tamis de 645, j'ai l'impression que c'est hyper dur de revenir en arrière. Le prépa de raquette belge explique bien les avantages du 645 dans ses 2 vidéos sur Tennis Legend :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Oui enfin ça m'a l'air de jouer milieu de 3eme série tous les jours, soit pas mal au dessus que le niveau moyen ici :) 

Bien sûr, mais ce n'est pas le point, c'est l'adéquation entre le jeu du mec, son bras, son gabarit etc...pour pouvoir tester ces modèles. Ce qu'il dit lui-même d'ailleurs. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est lucide en disant qu'il n'a pas le physique pour pouvoir jouer avec type de raquette.

Pas assez d'accélération de tête de raquette, pas assez de lift, d'impact, ça finit par générer des balles qui ne gênent pas l'adversaire. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Pour le reste, quand tu t'es bien habitué à un tamis de 645, j'ai l'impression que c'est hyper dur de revenir en arrière. Le prépa de raquette belge explique bien les avantages du 645 dans ses 2 vidéos sur Tennis Legend :) 

Mais tous les 645 ne sont pas les mêmes et ce n'est pas l'unique critère bien évidemment, il le dit pas dans la vidéo ;) ? TrÈs dogmatique sinon.

Sinon tout le monde aurait des tamis 645. Et c'est loin d'être le cas, pro ou pas, en jambes ou pas en jambes :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alarue a dit :

Mais tous les 645 ne sont pas les mêmes et ce n'est pas l'unique critère bien évidemment, il le dit pas dans la vidéo ;) ? TrÈs dogmatique sinon.

Sinon tout le monde aurait des tamis 645. Et c'est loin d'être le cas, pro ou pas, en jambes ou pas en jambes :)

 

La trés grande majorité des joueurs que je croise sont en 645 ou + ( toutes mes rencontres en mpe cet hiver mes adversaires étaient sur du 645 ou 660). Un peu de seconde série en 630 ( beaucoup de radical mp) mais majoritairement en 645 également. Et malheureusement encore trop de 4eme en 620 ou moins...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

Pour le reste, quand tu t'es bien habitué à un tamis de 645, j'ai l'impression que c'est hyper dur de revenir en arrière.

L'inverse marche aussi, ça fait 2 ans que je suis en 95 et à chaque fois que je teste une 100 j'ai l'impression d'être dans le film Downsizing avec Matt Damon.
 

SN1167_Giant-Modern-Tennis-Racket_079.jpg

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×