Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gishin

Quelle alimentation et quels compléments alimentaires pour vous ?

Recommended Posts

Je poste ce sujet car je n'en ai pas trouvé d'équivalent sur le forum (si un tel sujet existe déjà, veuillez m'en excuser). J'aimerais bien que vous partagiez ici la manière dont vous vous alimentez et dont vous vous supplémentez. Je commence :

- Alimentation avec limitation du sucre et des produits transformés avec un maximum de légumes, de légumineux et de fruits (sauf pendant les périodes de craquage) ;

- Environ 1800 à 2500 calories par jour ;

- compléments (par jour) : Oméga 3 (2000 mg), Glycine (6000 mg), Fat Burner (Choline 1500 mg + Inositol 1100 mg)  

Vos avis sont les bienvenus ainsi que votre partage d'expérience sur votre alimentation et sur son effet sur vos performances tennistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de faire attention à ce que l'on mange et ça a certainement des bienfaits sur l'organisme. Mais pour notre petit niveau de tennis, pas sur que ça change grand chose. Pour ma part, je mange toute la journée des gâteaux,  je bois 2l de coca par jour et aux repas, je privilégie la viande rouge et l'alcool. La nuit, je mange une glace te me tape une demi plaquette de chocolat. Je tiens cette alimentation hyper calorique depuis un bon moment.

J'espère devenir riche un jour pour avoir un cuisinier qui me fasse du bon et du diététique. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sujet.

Malheureusement j'ai un régime assez particulier depuis une dizaine d'années. Beaucoup de sucres, je mange des bonbons, du sorbet et des glaces à l'eau tous les soirs, pas mal de plats préparés (Riz Uncle Bens à réchauffer 2mn au micro-ondes, Pastabox), McDo une fois par semaine, j'aime la viande, j'écris actuellement avec une part de pizza Sodebo dans la main (réchauffée au micro-onde), on m'a offert un four pour m'obliger à cuisiner d'avantage mais ça prendra du temps.
Pas de clope et peu d'alcool à part la bière après le sport. Je fais des cures de Berocca quand je suis fatigué, aucune idée de l'efficacité.
Par contre je mange sain en période de tournoi.

Du coup suite à ma blessure et opération du genou j'ai pris un peu de "pli cutané" et mon régime de cancéreux semble l'entretenir.
Je vais me renseigner sur tes compléments.

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

C'est super de faire attention à ce que l'on mange et ça a certainement des bienfaits sur l'organisme. Mais pour notre petit niveau de tennis, pas sur que ça change grand chose. Pour ma part, je mange toute la journée des gâteaux,  je bois 2l de coca par jour et aux repas, je privilégie la viande rouge et l'alcool. La nuit, je mange une glace te me tape une demi plaquette de chocolat. Je tiens cette alimentation hyper calorique depuis un bon moment.

J'espère devenir riche un jour pour avoir un cuisinier qui me fasse du bon et du diététique. 

C'est pas toi qui a eu une sérieuse alerte cardiaque, déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2022 à 11:09, Gishin a dit :

Je poste ce sujet car je n'en ai pas trouvé d'équivalent sur le forum (si un tel sujet existe déjà, veuillez m'en excuser). J'aimerais bien que vous partagiez ici la manière dont vous vous alimentez et dont vous vous supplémentez. Je commence :

- Alimentation avec limitation du sucre et des produits transformés avec un maximum de légumes, de légumineux et de fruits (sauf pendant les périodes de craquage) ;

- Environ 1800 à 2500 calories par jour ;

- compléments (par jour) : Oméga 3 (2000 mg), Glycine (6000 mg), Fat Burner (Choline 1500 mg + Inositol 1100 mg)  

Vos avis sont les bienvenus ainsi que votre partage d'expérience sur votre alimentation et sur son effet sur vos performances tennistiques.

Sur ton 1er point, c’est une évidence, on devrait tous faire ça ! Bon après faut avoir une sacrée volonté que je n’ai malheureusement pas🥹

concernant les compléments je ne sais pas. Je serais plus partisan de prises de sang de temps en temps pour vérifier qu’il n’y a pas de carence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Haroldinho a dit :

Sur ton 1er point, c’est une évidence, on devrait tous faire ça ! Bon après faut avoir une sacrée volonté que je n’ai malheureusement pas🥹

concernant les compléments je ne sais pas. Je serais plus partisan de prises de sang de temps en temps pour vérifier qu’il n’y a pas de carence

Je t'avoue que je n'ai pas non plus la volonté pour tenir sur le long terme sans écart ou sans craquage. J'ai des périodes de "laisser-aller".

Concernant la prise de sang, j'en ai fait une vendredi car je pense comme toi qu'il faut vérifier où on en est avant de supplémenter. Toutefois, pour la glycine, la choline et l'inositol, il ne s'agit pas de combler des carences mais d'avoir un effet particulier (protection des articulations et des tendons pour la glycine ; brûlage de graisse pour la choline et l'inositol). Concernant l'oméga 3, j'en prends sur la base des carences évidentes que génère mon alimentation.

En hiver, je me supplémente en vitamine D, mais pas en ce moment, surtout au regard de l'été ensoleillé  que nous avons eu.

Merci pour ton retour et tes conseils.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2022 à 15:48, kramer a dit :

C'est super de faire attention à ce que l'on mange et ça a certainement des bienfaits sur l'organisme. Mais pour notre petit niveau de tennis, pas sur que ça change grand chose. Pour ma part, je mange toute la journée des gâteaux,  je bois 2l de coca par jour et aux repas, je privilégie la viande rouge et l'alcool. La nuit, je mange une glace te me tape une demi plaquette de chocolat. Je tiens cette alimentation hyper calorique depuis un bon moment.

J'espère devenir riche un jour pour avoir un cuisinier qui me fasse du bon et du diététique. 

Je n'ai pas la chance de pouvoir tenir ce régime funky sans (re)passer le barre des 100kg et sans effet sur mes articulations ^^

Je vois surtout l'alimentation comme un outil de prévention (meilleure récupération, moins de blessures ; concernant les performances, j'ai depuis longtemps chassé ce mot de mon vocabulaire. Ce n'est plus de mon âge.

Cela dit, ça me tente bien d'essayer une petite semaine du régime "Kramer", juste pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2022 à 17:05, Reznik a dit :

Bon sujet.

Malheureusement j'ai un régime assez particulier depuis une dizaine d'années. Beaucoup de sucres, je mange des bonbons, du sorbet et des glaces à l'eau tous les soirs, pas mal de plats préparés (Riz Uncle Bens à réchauffer 2mn au micro-ondes, Pastabox), McDo une fois par semaine, j'aime la viande, j'écris actuellement avec une part de pizza Sodebo dans la main (réchauffée au micro-onde), on m'a offert un four pour m'obliger à cuisiner d'avantage mais ça prendra du temps.
Pas de clope et peu d'alcool à part la bière après le sport. Je fais des cures de Berocca quand je suis fatigué, aucune idée de l'efficacité.
Par contre je mange sain en période de tournoi.

Du coup suite à ma blessure et opération du genou j'ai pris un peu de "pli cutané" et mon régime de cancéreux semble l'entretenir.
Je vais me renseigner sur tes compléments.

Je n'ai ce régime '"sain" que depuis quelques temps, j'étais également un adepte du combo "sucres-viande rouge-jus de fruits-plats préparés-Mc Do".

Le passage de la barre des 100kg m'a fait réagir !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m88 / 82kg depuis longtemps avec une glucido-dépendance importante comme @kramer = le soir j'ai besoin de mes granolas, haribo etc... En mai dernier, devant le miroir, je me dis que je vais essayer de "sécher" un peu, perdre un peu de graisse. Je deviens raisonnable le soir: compote ou fruit. En 1 mois je perds 2kg. Ma femme me "largue" en juillet, je perds encore 4kg... Franchement, -6kg t'as l'impression de voler sur le terrain! Je prends de l'harpagophytum et du curcuma/pipérine en gélules ( 5€ la boîte de 30 gélules) pour mes vieilles ariculations, et ça à l'air efficace.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, denisprotennis a dit :

1m88 / 82kg depuis longtemps avec une glucido-dépendance importante comme @kramer = le soir j'ai besoin de mes granolas, haribo etc... En mai dernier, devant le miroir, je me dis que je vais essayer de "sécher" un peu, perdre un peu de graisse. Je deviens raisonnable le soir: compote ou fruit. En 1 mois je perds 2kg. Ma femme me "largue" en juillet, je perds encore 4kg... Franchement, -6kg t'as l'impression de voler sur le terrain! Je prends de l'harpagophytum et du curcuma/pipérine en gélules ( 5€ la boîte de 30 gélules) pour mes vieilles ariculations, et ça à l'air efficace.

1m88 pour 82kg, ça va tu peux te permettre d'être un peu glucido-dépendant.

L'harpagophytum, cela fait plusieurs fois qu'on m'en parle, il va falloir que je m'y intéresse plus sérieusement.

Concernant le curcuma, j'ai lu de nombreuses études et de nombreux articles à ce sujet, il semblerait que le corps n'assimile pas les éléments bienfaiteurs du curcuma lorsqu'il est pris en complément et qu'il faudrait des quantités énormes dans l'alimentation "normale" pour que ça ait un effet.

Modifié par Gishin
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gishin,

tout d'abord félicitations pour ton investissement et toutes tes questions sur le tennis et ce qu'il faut faire pour s'améliorer etc... :)

Il me semble avoir vu dans un de tes posts que tu faisait le fasting / jeûne intermittent ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Krystos a dit :

Hello Gishin,

tout d'abord félicitations pour ton investissement et toutes tes questions sur le tennis et ce qu'il faut faire pour s'améliorer etc... :)

Il me semble avoir vu dans un de tes posts que tu faisait le fasting / jeûne intermittent ?

Oh, tu as dû aller loin dans mes posts, je ne crois pas en avoir parlé récemment.

Oui, je pratique le jeûne intermittent 16h (je ne bois que de l'eau et du café de 20h à 12h le lendemain).

Je ne sais pas si ça a un effet positif mais au moins, je ne grignote pas dans ce laps de temps.

Tu as envie de tester ? Tu pratiques déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh....je suis peut être remonté sur un post qui date de très longtemps ^^

je fais déjà le fasting, comme toi 16/8 depuis 9 ans ( j'ai 58 ans ); j'étais à 95 kilos pour 1m76 et pour les 50ans je voulais absolument fondre ! résultat très rapide les 2  / 3 premières semaines, plusieurs kilos :); et ensuite en moyenne 0.7 kilo par semaine ( de façon presque linéaire ) et tout çà sur 3 mois au début;

Au bout des 3 mois, j'étais à 77 / 78 kilos, et j'ai commencé à moins respecter les horaires ensuite, tout en gardant la formule...plutôt du 14/10...à aujourd'hui, je suis à 83 kilos : résultat sur presque 10 ans plus que positif, et depuis 2 mois j'ai repris en respectant au maximum les horaires 16 / 8.

Le seul conseil que je peux me permettre, c'est les jours où tu fais du tennis le matin, prends quand même un vrai petit déjeuner matinal !

Pour d'autres sports, natation par exemple, je peux faire des entrainements sans avoir manger depuis la veille sans aucun soucis...au contraire, ca va complètement couper ma faim :)

En tous les cas, continue comme çà; le 16 /8 m'a fait vraiment perdre du poids, et du coup avoir une tension de jeune homme :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mange n'importe comment mais plutôt tendance gastronomique. A mes heures perdues je suis tour à tour "meilleur patissier" ou grilleur sur ma cuisine d'été. Bien sur ma bierre ou mon verre de vin ne sont jamais loin. Si les produits sont de qualités y'a pas de problème non ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, John Dunbar a dit :

Je mange n'importe comment mais plutôt tendance gastronomique. A mes heures perdues je suis tour à tour "meilleur patissier" ou grilleur sur ma cuisine d'été. Bien sur ma bierre ou mon verre de vin ne sont jamais loin. Si les produits sont de qualités y'a pas de problème non ? 

pour te répondre, en vérité, il faudrait tester en live tes dons de pâtissier / grilleur etc.... ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Je mange n'importe comment mais plutôt tendance gastronomique. A mes heures perdues je suis tour à tour "meilleur patissier" ou grilleur sur ma cuisine d'été. Bien sur ma bierre ou mon verre de vin ne sont jamais loin. Si les produits sont de qualités y'a pas de problème non ? 

Une charcuterie de qualité donne un cholestérol et un AVC de qualité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×