Jump to content
Forums Tennis-Classim

Haroldinho

Membre
  • Content count

    153
  • Joined

  • Last visited

About Haroldinho

  • Rank
    Coup droit de papier
  • Birthday 05/07/1978

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Yvelines

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Yvelines
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive
  • Joueur préféré
    Sampras, Rafter & Edberg
  • Joueuse préférée
    Steffy

Recent Profile Visitors

861 profile views
  1. Pure drive vers plus de contrôle

    Je sais mais je pense que je peux emmener des cadres plus exigeants si physiquement je suis bien. Avant ma lourde blessure a l’épaule avec ma speed mp j’avais a mon tableau de chasse 3/6, 4/6 et 5/6 (x2). Le tout est de ne pas rechuter en prenant un cadre trop exigeant, mais pour le moment aucune alerte au niveau du bras depuis 18 mois
  2. Pure drive vers plus de contrôle

    Mais je note bien pour la clash s et la burn s, merci
  3. Pure drive vers plus de contrôle

    En fait je m’entraîne à 30 (donc c’est assez pépère 😀) et je joue très peu en compétition (MPE + tournoi du club + un ou 2 tournois), quand je joue en compétition et à 15/2, 15/1, 15 je dois casser au bout de 10h. aujourd’hui la raquette qui m’attire le plus sur le papier est l’extrême tour. En fait j’aimerai vraiment retrouver mes sensations que j’avais avec par expemple ma speed mp (je n’écarte pas de la tester avec un cordage plus souple et moins tendu, car le bb alu a 25kg ce n’était pas une bonne idée😒)
  4. Pure drive vers plus de contrôle

    Je suis en 1.25 et il tient environ 15h
  5. Pure drive vers plus de contrôle

    Je sais que c’est pas optimal d’essayer en multi. Par contre je ne sais pas trop comment interprété le smiley sur l’ultra ? Les vendeurs margeraient ils plus chez Wilson ?
  6. Pure drive vers plus de contrôle

    Bon ça sera test de Ezone 100 en tgv (23kg) et ultra 100 en revolve (23kg). Cette dernière est conseille par ma boutique. A voir, sur les tests que j’ai pu voir, ça semble être une bonne idée. Test ce WE
  7. Pure drive vers plus de contrôle

    Effectivement elle est sur ma short list. A essayer je pense
  8. BABOLAT Pure Drive 98

    Je n’ai plus 20 ans😤 dommage car sur le papier c’est alléchant
  9. Pure drive vers plus de contrôle

    Merci bcp pour vos retours, je vais avoir l’occasion d’essayer les Ezone 98 et 100, ça me permettra de me faire déjà une idée. Sur les cordages je suis limité car j’ai arrêté plusieurs années sur blessure (épaule / poignet x 2). Il est possible que je m’oriente prioritairement sur la 100. Après ça serait bien que j’arrive à trouver un vcore en test
  10. Bonjour tout le monde, je joue actuellement avec les dernières pure drive avec du luxilon element à 23kg. j’ai toujours joué avec les pd depuis leur sortie à la fin des années 90 sauf 2 fois, une fois avec des head radical intelligence mp et une fois avec des head speed mp (les 1ere). J’ai réalisé avec ces 2 cadres mes meilleurs saisons. Sauf que dès que je déclinais physiquement je préférais reprendre mes pd que je trouvais plus tolérante. je ne m’y connais pas bcp en matos et sollicite votre avis. Aujourd’hui je manque cruellement de contrôle avec la pd. En coup droit je suis obligé de mètre bcp de lift pour que la balle reste dans le terrain, du coup ma balle est très lourde mais n’avance pas. En revers lifté à une main ça va mais en slice je ne sens vraiment rien et fais énormément de faute alors que c’est censé être mon point fort. j’aimerai donc une raquette me permettant de jouer plus à plat en coup droit et de bien sentir la balle en revers slice. Je lis bcp de choses positives sur les yonex Ezone et vcore en 98 ou 100 et j’aimerais bien tester mais laquelle des 4 me conseilleriez vous ? Sur le forum ce n’est pas évident car il y a souvent des sensations contradictoires entre classimiens !
  11. Tennis et Course à pied

    Et oui il faut re-athletiser le corps. Ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent en cap et au tennis. Quand j’ai repris le tennis après un gros intermède cap (8 ans quand même avec des courses comme les templiers), au 1er match de 2 heures j’avais l’impression qu’un 38 tonnes m’était passé que le corps 😱. J’ai continué à faire les mpe +35 pour rendre service et sans m’entraîner et j’ai fini par le blesser aux adducteurs qui ne sont pas trop solliciter en cap. Depuis je rejoue 1 fois par semaine a 30 (bien en dessous de mon niveau) mais ça me suffit pour retrouver un semblant de physique (ce que mes 30/40 bornes par semaine ne m’apportaient pas). Même si tes perfs en running sont impressionnâtes (je les vois sur Strava car je suis dans le club classim) ça ne suffira pas.
  12. La liste des setups des pros de l'ATP

    Pas besoin de terrain digital pour factualiser que le tennis français est à la cave, masculin en tout cas 😉
  13. Reprise avec douleur épaule

    Petit retour d’expérience : je me suis démonté l’épaule avec les speed mp (une des premières version au début des années 2010) et avec du bb alu. A l’époque, après 6 mois d’arrêt, de kine et d’infiltration, j’étais reparti sur un set up pure drive (pourtant très rigide) et xone et j’avais pu rejouer sans douleur. Bon qq mois après mon poignet a lâché et l’interruption a été plus longue (8ans🤪). Quand j’ai repris l’année dernière j’arrosais dans tous les sens avec l xone donc je suis passé au triax qui fut top mais trop fragile. Aujourd’hui je suis en luxilon element (n’ayant que 2 cadres et pas de machine à corder, je ne peux me permettre de casser tous les 4h). Bref je te conseille vraiment de repartir sur un cordage de type xone car niveau confort c’est top et une fois que tu auras reathletise ton épaule tu pourras repasser sur des cordages peut être plus exigeant. Mais la priorité selon moi est de changer de cadre. Après je ne suis pas expert non plus. C’est juste que ton expérience me rappelle la mienne. Même cadre, même niveau, même blessure.
  14. Du désespoir de la balle molle

    Bah ce sont les pousses baballe bien mieux classés, il l’a dit. Cependant je me demande ce qu’arrive à faire un pousse baballe à 1/6 vs un pousse baballe à 15/2 et pourquoi le service volée ne fonctionne pas contre eux ?
  15. Tecnifibre Triax

    Je n’ai pas eu de mal à passer du triax à l’élément (pas le choix pour cause de casse trop rapide). Les sensations sont assez proches en fait. Je trouve juste que l’élément est mieux au service ( a plat plus de puissance). Je venais du x one biphasé car j’ai accumulé les blessures et vu que je lifté pas mal, le triax m’a changé la vie car je pouvais à nouveau m’engager à fond dans la balle sans peur de bacher. Après je tends à 23kg car en dessous avec la pure drive, j’arrose trop
×