Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Petite question sur la taille de manche. Ça existe une ezone 98 en manche 1 ? J'ai vu des ezone 100 en manche 1 mais pas les 98.

Avec mes mains d'enfant et les manches un peu rond de yonex, le 2 me paraît un peu gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, bradbury95 a dit :

Bonjour a tous,

Petite question sur la taille de manche. Ça existe une ezone 98 en manche 1 ? J'ai vu des ezone 100 en manche 1 mais pas les 98.

Avec mes mains d'enfant et les manches un peu rond de yonex, le 2 me paraît un peu gros.

Hello,

Oui j'avoue c'est un peu le ptit soucis de Yonex, la forme du manche te donne l'impression d'avoir un truc plus gros en main ! Alors ça existe mais tu ne les trouves pas en europe. Y'en a sur le TW USA par exemple.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2023 à 17:03, bradbury95 a dit :

Bonjour a tous,

Petite question sur la taille de manche. Ça existe une ezone 98 en manche 1 ? J'ai vu des ezone 100 en manche 1 mais pas les 98.

Avec mes mains d'enfant et les manches un peu rond de yonex, le 2 me paraît un peu gros.

Tu peux changer le grip d'origine également si tu as peur que le 1 fasse petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Albator58 a dit :

Tu peux changer le grip d'origine également si tu as peur que le 1 fasse petit.

Sur mon manche 2 j'ai mis le grip tourna pro thin avec surgrip pour rendre le manche plus petit. Mais je crois que c'est plus la forme du manche qui me dérange plutôt que la taille car en mesurant j'arrive grosso modo au même diamètre que les autres marques en manche 2. Bref on est jamais content 😅

C'est pour ça que l'idéal serait un manche 1 qu'on peut rendre plus grand mais je ne trouve pas la 98 en 1.

Après ce n'est pas la forme du manche qui me fait faire des fautes 😅😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, bradbury95 a dit :

Sur mon manche 2 j'ai mis le grip tourna pro thin avec surgrip pour rendre le manche plus petit. Mais je crois que c'est plus la forme du manche qui me dérange plutôt que la taille car en mesurant j'arrive grosso modo au même diamètre que les autres marques en manche 2. Bref on est jamais content 😅

C'est pour ça que l'idéal serait un manche 1 qu'on peut rendre plus grand mais je ne trouve pas la 98 en 1.

Après ce n'est pas la forme du manche qui me fait faire des fautes 😅😂

Le manche en taille 2 chez yonex sera le même chez wilson ou babolat. Ce qui change est le grip d'origine qui peut être plus ou moins grand suivant les marques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nicolas56 a dit :

Le manche en taille 2 chez yonex sera le même chez wilson ou babolat. Ce qui change est le grip d'origine qui peut être plus ou moins grand suivant les marques 

Alors peut être que je me trompe mais entre mes pure Aero, ma vieille blade et les ezones toutes en manche 2 je trouve une réelle différence de manche même en ayant changer les gros d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, bradbury95 a dit :

Alors peut être que je me trompe mais entre mes pure Aero, ma vieille blade et les ezones toutes en manche 2 je trouve une réelle différence de manche même en ayant changer les gros d'origine.

Tu as mis le manche à nu sans grip ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bradbury95 a dit :

Alors peut être que je me trompe mais entre mes pure Aero, ma vieille blade et les ezones toutes en manche 2 je trouve une réelle différence de manche même en ayant changer les gros d'origine.

Non c'est sur le manche des yonex paraît plus rond et est un peu plus gros que les autres. Quand j'ai tapé avec par exemple la T-fight en manche 2 j'avais l'impression d'avoir une taille de moins dans la main. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bradbury95 a dit :

Alors peut être que je me trompe mais entre mes pure Aero, ma vieille blade et les ezones toutes en manche 2 je trouve une réelle différence de manche même en ayant changer les gros d'origine.

Y a une vraie différence, tout à fait.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, tambouil a dit :

Y a une vraie différence, tout à fait.

Clairement c’est vraiment le petit bémol des manches Yonex. Ma préférence ça reste les manches head j’aime bien le côté bien rectangulaire.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une E-zone 100 cordée en boyau/RPM (je ne sais plus la tension que j'ai mise, mais sans doute un truc comme 24/22).

C'est beaucoup trop puissant pour moi et je bâche énormément... Merci au jeu de jambe aussi. Par contre c'est une raquette vraiment agréable à jouer, tolérante, confortable.

Ca me fend le cœur, mais je vais devoir couper mon boyau si je veux rejouer avec cette raquette. 

J'ai survolé le topic et je crois comprendre que le TRIAX fonctionne assez bien.

Des conseils pour un jeu classique, polyvalent. En recherche de contrôle et toucher (puisque niveau puissance la raquette fait déjà le taf).

C'est une raquette que je ne sors que de temps en temps pour me faire plaisir donc une bonne tenue de tension est un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, fabisthere a dit :

J'ai une E-zone 100 cordée en boyau/RPM (je ne sais plus la tension que j'ai mise, mais sans doute un truc comme 24/22).

C'est beaucoup trop puissant pour moi et je bâche énormément... Merci au jeu de jambe aussi. Par contre c'est une raquette vraiment agréable à jouer, tolérante, confortable.

Ca me fend le cœur, mais je vais devoir couper mon boyau si je veux rejouer avec cette raquette. 

J'ai survolé le topic et je crois comprendre que le TRIAX fonctionne assez bien.

Des conseils pour un jeu classique, polyvalent. En recherche de contrôle et toucher (puisque niveau puissance la raquette fait déjà le taf).

C'est une raquette que je ne sors que de temps en temps pour me faire plaisir donc une bonne tenue de tension est un plus.

Salut @fabisthere  

Tu peux tester le Triax 1,38 à 25/24.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

Y a une vraie différence, tout à fait.

Ouf je suis rassuré 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j ai joué pendant 4 ou 5 ans avec VcorePro100 et GravityTour mais je ressens le besoin d avoir une raquette me permettant d avoir un peu plus de longueur de balle. Moins forcer pour moins fatiguer.

pourtant je tends mon mono Ltec Paradox a 19 kgs…

j ai essayé la Ezone100, magnifique aux services mais je l ai éliminé car mes chops de revers n étaient pas rasants comme avant.

j hésité entre la Ezone98 mais le petit tamis m effraye un peu. Et puis 305g, alors que ma VcorePro fait 300g et ma GravityTour hors specs seulement 301g. 
ou une Ezone 98L puis rajouter 12g pour arriver à 297g.  Mauvaise ideee ?

ou la Vcore100 mais j ai peur que elle soit trop puissante pour les coups à plat ?

je sois compliqué.

en coup droit, je lifte lorsque je croise pour chercher angles courts croisés avec le poignet, mais long de ligne, j aime frapper à plat en rupture de rythme.

en revers, j utilisé en majorité le chop qui rend fou les autres. Et revers a 2 mains à plat uniquement pour contrer les gros frappeurs et m appuyer sur leur vitesse à eux.

des conseils ?

objectif: gagner en relâchement, en longueur de balle et mois me fatiguer sur la répétition des matchs.

Ou je reste sur la GravityTour que je préfère à ma VcorePro100 et je passe de 19kgs a 17kgs mon mono? Ou je tente un multi?

que personne me dise d aller faire des footings, du cardio, ou de pousser de la fonte à la muscu!! Beuurk 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2023 à 18:53, Brouss a dit :

Bonjour à tous,

j ai joué pendant 4 ou 5 ans avec VcorePro100 et GravityTour mais je ressens le besoin d avoir une raquette me permettant d avoir un peu plus de longueur de balle. Moins forcer pour moins fatiguer.

pourtant je tends mon mono Ltec Paradox a 19 kgs…

j ai essayé la Ezone100, magnifique aux services mais je l ai éliminé car mes chops de revers n étaient pas rasants comme avant.

j hésité entre la Ezone98 mais le petit tamis m effraye un peu. Et puis 305g, alors que ma VcorePro fait 300g et ma GravityTour hors specs seulement 301g. 
ou une Ezone 98L puis rajouter 12g pour arriver à 297g.  Mauvaise ideee ?

ou la Vcore100 mais j ai peur que elle soit trop puissante pour les coups à plat ?

je sois compliqué.

en coup droit, je lifte lorsque je croise pour chercher angles courts croisés avec le poignet, mais long de ligne, j aime frapper à plat en rupture de rythme.

en revers, j utilisé en majorité le chop qui rend fou les autres. Et revers a 2 mains à plat uniquement pour contrer les gros frappeurs et m appuyer sur leur vitesse à eux.

des conseils ?

objectif: gagner en relâchement, en longueur de balle et mois me fatiguer sur la répétition des matchs.

Ou je reste sur la GravityTour que je préfère à ma VcorePro100 et je passe de 19kgs a 17kgs mon mono? Ou je tente un multi?

que personne me dise d aller faire des footings, du cardio, ou de pousser de la fonte à la muscu!! Beuurk 

 

Hello , 

Pourquoi pas essayer un mono plus fin , et avec du peps sur la Gravity Tour ? Un Alu Power 1,15 ou 1,20 par exemple en restant autour des 20kg de tension . Voire un hybride avec du boyau dans les montant . Et si tu casses peu , du full boyau . 

A plus 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2023 à 18:53, Brouss a dit :

Bonjour à tous,

j ai joué pendant 4 ou 5 ans avec VcorePro100 et GravityTour mais je ressens le besoin d avoir une raquette me permettant d avoir un peu plus de longueur de balle. Moins forcer pour moins fatiguer.

pourtant je tends mon mono Ltec Paradox a 19 kgs…

j ai essayé la Ezone100, magnifique aux services mais je l ai éliminé car mes chops de revers n étaient pas rasants comme avant.

j hésité entre la Ezone98 mais le petit tamis m effraye un peu. Et puis 305g, alors que ma VcorePro fait 300g et ma GravityTour hors specs seulement 301g. 
ou une Ezone 98L puis rajouter 12g pour arriver à 297g.  Mauvaise ideee ?

ou la Vcore100 mais j ai peur que elle soit trop puissante pour les coups à plat ?

je sois compliqué.

en coup droit, je lifte lorsque je croise pour chercher angles courts croisés avec le poignet, mais long de ligne, j aime frapper à plat en rupture de rythme.

en revers, j utilisé en majorité le chop qui rend fou les autres. Et revers a 2 mains à plat uniquement pour contrer les gros frappeurs et m appuyer sur leur vitesse à eux.

des conseils ?

objectif: gagner en relâchement, en longueur de balle et mois me fatiguer sur la répétition des matchs.

Ou je reste sur la GravityTour que je préfère à ma VcorePro100 et je passe de 19kgs a 17kgs mon mono? Ou je tente un multi?

que personne me dise d aller faire des footings, du cardio, ou de pousser de la fonte à la muscu!! Beuurk 

 

Tu pourrais essayer de tendre ton mono moins fort. Je suis à 17 sur mes ezones 100 et  c'est déjà bien tendu. Mon chop de revers (et de coup droit et de volée) est machiavélique avec. Je peux faire du rasant du flottant, du court, du long de l'amorti: bref le sordide supreme. Mon coup droit lifté reste pourri mais c'est ce qui fait son charme (ou pas).  Mais c'est mon expérience et mes sensations perso.

Ton analyse de la ezone 100 est un copié collé de la mienne sur la pure aero: un service sublime à effet, mais pour faire la volée amortie derrière, c'est incontrôlable. Du coup, je fais un compromis avec la ezone.

Si tu aimes ta gravity tour, fais toi mettre ta nouvelle raquette à ses specs (masse équilibre et inertie). 

Et après teste! Mon protocole:

- avoir l'effet whaou la première fois sinon c'est fini

Ensuite, tu peux la corder avec un cordage et une tension que tu aimes

- tester la raquette contre un grand panel de jeux, de niveaux et de surfaces différents (matchs et gammes)

- tester la raquette dans de mauvaises conditions (fatigue, murge la veille, au saut du lit, pas entrainé, semaine pourrie au taff, etc.) contre le pote que tu ne bats jamais

Si après ça tu ne l'a toujours pas balancée et que tu l'aimes toujours, c'est la bonne!

Mais là aussi il ya d'autres protocoles.

Ici on peut dire quelle raquette est plus si ou moins ça qu'une autre, t'orienter vers des cadres à tester (je te dirais bien de tester une speed dans ton cas, même si en toute honnêteté, la ezone100 est de loin la meilleure raquette du monde), néanmoins on ne peut pas choisir à ta place

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kramer et @Remy0667 je vais coupler vos 2 conseils:

a savoir tester ma GravityTour que j apprécie en passant sur une jauge de forage de 1,20 au lieu de 1,25 et en baissant la tension de 19 à 17 kgs. 

puis j ajusterai selon le ressenti.

j espère ainsi gagner en longueur de balle sans perdre en précision.

sinon je testerai bien dans le futur la Ezone98 ou la Vcore100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après a peu près 6 mois d'utilisation et pas mal de matchs en tournois sur différents adversaires, je pense abandonner mon Ezone 98. J'aime ce cadre et j'y trouve la maniabilité que je cherchais mais je constate que ce tapis 630 n'est pas fait pour mon faible niveau (bas de 3eme série). Je trouve que le compromis points positifs/points négatifs n'est pas satisfaisant me concernant.

Les sensations c'est une chose mais la réalité des matchs une autre. Quand je suis bien, elle m'aide a essayer de dicter l'échange et c'est sympa mais les jours de moins bien (ce qui arrive plus souvent il faut bien le dire surtout en fin de journée 😅) ça n'aide pas du tout. Je pense à posteriori que, finalement, une raquette n'est pas là pour te faire bien jouer mais surtout pour ne pas te plomber les jours où tu es moins bien. Et quand je suis moins bien, le 630 ne m'aide clairement pas.

Finalement, écouter les conseils des gens avisés @kramer@tambouil pour ne citer qu'eux et se dire que le 630 c'est bien quand ton niveau te permet de maîtriser beaucoup d'aspects du tennis dont la raquette. Ce qui n'est clairement pas mon cas 😅

Je vais donc repartir en 645 sur mes Aero 2019 le temps de tester ezone 100 et autre extrême MP pour trouver mon nouveau cadre. Et attendre aussi quelques baisses de tarifs 😅

Merci a ceux qui ont lu ce long post.

Signé un tennisman un peu désabusé mais pas abattu 😅😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie une Pro Kennex Ki 10 à l'occasion ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

Essaie une Pro Kennex Ki 10 à l'occasion ;)

Je vais repartir sur une série de tests donc j'essaierai a l'occasion mais c'est fastidieux comme démarche quand tu n'es pas dans l'optique de changer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parle pas je suis en plein dedans. 

A l'inverse je quitte la ezone 98 qui me correspond parfaitement depuis 3 générations. C'est un vrai déchirement mais depuis ma douleur au coude du boulot elle me fait clairement mal.

C'est presque un deuil :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stormy

Passer sur la vcore pro 100 ne serait pas incohérent, ce n'est pas tellement loin de la Gravity mp que tu as testée positive là, plus maniable et de meilleures sensations. Un cadre hyper polyvalent (2 mois que je ne joue plus qu'avec ça) avec un super toucher de balle, super accès au spin / back spin, une réserve de puissance assez proche de la ezone et hyper prévisible, de très bonnes sensations (bien meilleures à mon goût que la ezone) et très confort. 

En outre, on l'a trouvé à 129 euros pour le moment. 

La ezone, j'ai mal en 3 minutes (épaule et coude) et avec la vcore pro je fais des séances de 3 heures plusieurs jours de suite sans soucis. 

Sinon la head extreme tour n'est pas tellement éloignée de la ezone 98 mais jamais ressenti de douleur avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stormy a dit :

Ne m'en parle pas je suis en plein dedans. 

A l'inverse je quitte la ezone 98 qui me correspond parfaitement depuis 3 générations. C'est un vrai déchirement mais depuis ma douleur au coude du boulot elle me fait clairement mal.

C'est presque un deuil :cry:

Moi je l'aime bien cette ezone 98 j'ai de bonnes sensations et aucune douleur mais il y a la réalité du terrain aussi.

C'est ma première année de tournoi donc je suis en "progression" et avec les matchs je me rend compte que ce que j'aime n'est pas forcément le plus efficace. Entre le stress, la fatigue et les lacunes techniques propres a chaque joueur amateur, le tamis 98 c'est difficile avant un certain niveau (je ne parle pas de classement mais de niveau technique). Après ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut 😂

J'avais teste longuement la ezone 98 avant de l'acheter pour être sûr de mon choix. Force est de constater que je me suis trompé. Pour la prochaine, je dois me concentrer sur les sensations bien sûr mais tout en restant pragmatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est avec elle que j'avais pris 3 classement donc en match elle faisait le taff. Le pire c'est que ça n'est pas elle qui m'a ruiné le coude. 

C'est au boulot. Seulement avec elle ça me raisonne franchement dans le bras. Et globalement l'ensemble de la gamme Yonex. Est ce la forme du tamis ? Ou le tressage de la fibre ? je ne sais pas.

D'un point de vu raisonnable il faut que je m'en passé quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté une Ezone 100 en black code 1.18 à 23/21 que je reçois la semaine pro vous m'avez convaincu...

Je venais de vendre ma Gravity pro (j'aurai du acheter une mp à la limite mais je sais pas pourquoi j'avais pris des pro alors que je commençais le tennis..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×