Jump to content
Forums Tennis-Classim

Chazz

Membre
  • Content count

    63
  • Joined

  • Last visited

About Chazz

  • Rank
    Revers de coton
  • Birthday 11/13/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Franche Comté
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    VCORE 100

Recent Profile Visitors

184 profile views
  1. Cordages SOLINCO

    Pour les amis cordeurs j'ai aussi une autre question : vous avez pas le sentiment que les jauges chez Solinco sont légèrement plus épaisses que le standard ? Mon cordeur me dit que lorsqu'il a cordé le Solinco en 1.20 il lui a fallu ouvrir un peu plus la pince. C'est peut-être dû à la forme du cordage ?
  2. Cordages SOLINCO

    Pour info j'ai un partenaire qui jouait en tour bite et à qui j'ai fait essayer le BC 4S. Il a apprécié le confort de ce dernier mais pas le manque de connexion à la balle mais il a eu la bonne idée (ça je vous laisse juge moi je ne fais que partager ^^) d'hybrider du tour bite avec du black code 4S et a gagné en confort sans perdre le feeling de son tour bite. Je vous livre donc son retour à chaud. Tour bite et black code 4S font bon ménage apparemment.
  3. @PierreMBK le problème des tamis 98 c'est que généralement ils s'accompagnent d'un gain en poids qui, à l'échelle de quelques balles en entraînement ne te semblent pas être un handicap mais sur un match, où c'est physiquement dur et où tu dois t'investir, ça fait une différence (également sur le service). C'est vraiment le genre de raquette pour 3ème voire 2ème série qui ont les compétences techniques pour générer leur propre puissance sur chaque coup. Après tu as des sensations qui sont vraiment supers sympas que ce soit en terme de contrôle ou de sensations. Donc je ne te la déconseille pas (et je te conseille plutôt la Ezone 98 que la VCORE 98) mais je me permets de te mettre en garde. J'ai acheté la EZONE 98 et un collègue la VCORE 98, on les a revendu après deux mois d'utilisation pour acheter une VCORE 100 parce que justement lui comme moi (niveau 15/5) on les trouvait un peu trop exigeantes (surtout la VCORE 98). En ce qui concerne la VCORE 100 elle présente, pour moi qui suis un cogneur lifteur, un excellent accès au lift avec un confort et une tolérance qui sont propres à Yonex (peu importe la raquette Yonex je les trouve toutes comparables à ce niveau). Elle est puissante sans l'être trop et je la trouve un chouilla plus maniable que la EZONE 100. Il faut voir en fonction de ton profil de joueur. Si tu cherches beaucoup de contrôle et de jouabilité je dirais qu'il faut t'orienter vers la VCORE PRO 100. Si tu joues lifté et que tu as suffisamment de puissance facile je te conseille la VCORE 100. Tu auras un peu plus de contrôle que la EZONE 100. Si tu veux gagner encore un peu plus de puissance et de lourdeur de balle alors la EZONE 100 est le bon choix mais attention à la puissance facile (un peu comme une pure aéro).
  4. Cordages SOLINCO

    Bon allez je suis convaincu je viens de commander la bobine carrément en 1.20 ^^. Je testerai en parallèle du BC 4S ^^.
  5. J'hésitais moi aussi entre ces différents modèles et ai testé la VCORE PRO 100, la VCORE 100, la EZONE 100, la EZONE 98 et la VCORE 98. J'avais adoré la EZONE 98 mais après avoir joué en match avec je me suis rendu compte qu'elle était trop exigeante pour mon profil de joueur. Quant à la EZONE 100 elle était trop puissante pour mon profil de joueur. Je me suis finalement orienté vers la VCORE 100 qui est le parfait compromis entre accès aux effets, puissance intermédiaire et confort. Voici un récap plus détaillé qui te permettra de choisir en fonction de ton profil de joueur : VCORE PRO 100 : pas adapté pour un jeu vraiment lifté mais très bonne option pour ce qui concerne le contrôle et les sensations (profil assez fin) VCORE 100 : très bon accès au lift, maniable et tolérante VCORE 98 : + de contrôle et de sensations qu'avec la VCORE 100 mais vraiment plus exigeante. EZONE 98 : + puissante que la VCORE 98 et reste exigeante. EZONE 100 : raquette la plus puissante avec un très bon accès aux effets aussi (moins que la gamme VCORE je trouve)
  6. Cordages SOLINCO

    @jeje59 Est-ce que tu dirais qu'on se rapproche d'un black code 4S ?
  7. Cordages SOLINCO

    T'en as marre du bleu électrique ? ^^
  8. basse tension

    C'est bien ce que je pensais, depuis que j'ai abaissé la tension à 23/21 je me sens bien mieux dans mon tennis mais mon prof de tennis la dernière fois m'a quand même dit que je tendais bas (lui tend à 25/24 voire 26/25) du RPM blast 1.35 sur pure strike 100. Du coup c'est un peu comme dans le monde de la santé on a plusieurs discours. Mais j'ai décidé de faire confiance à cette communauté ^^. Merci pour vos réponses !
  9. basse tension

    Ah ben je parlais pour du 1.25 sur tamis 645cm².
  10. basse tension

    Et du coup la limite qu'il faut éviter de dépasser c'est quoi ? 25 kilos ?
  11. basse tension

    Hello j'ai une toute petite question pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse concrète sur le forum. J'aimerais juste savoir à partir de quand, sur une jauge intermédiaire 1.25 et un tamis de 645cm², on peut parler de tension haute et de tension basse ?
  12. Cordages SOLINCO

    D'après mon ressenti perso et les données de tenniswarehouse oui.
  13. Cordages SOLINCO

    Bilan de mes tests des cordages Solinco pour ceux que ça intéresse. J'ai essayé le Tour Bite, le Tour Bite Soft, le Revolution, le Barb Wire et pour finir l'Hyper G. Pour info le grand gagnant pour mon profil de joueur est l'Hyper G. Tour Bite : très bonne sensation de gratte, bon contrôle mais je le trouvais un peu trop exigeant. Tour Bite Soft : même sensation de gratte, bon contrôle aussi et plus tolérant que la version originale mais j'accusais une perte de tension et de sensations après 6h de jeu Revolution : avec celui-ci j'arrivais à générer une balle vraiment plus lourde et des attaques ciblées mais il ne me pardonnait pas trop le manque d'investissement. Barb Wire : cordage très équilibré, tolérant avec une excellente jouabilité. Un peu en retrait sur la prise d'effets par rapport aux cordages précédemment cités mais un excellent contrôle et une très bonne stabilité. Hyper G : je suis tombé amoureux fou de ce dernier dès le départ. Je le comparais en même temps avec le Barb Wire qui était jusqu'à ce jour le cordage le plus complet pour moi mais l'Hyper G le surclasse à tous les niveaux. Meilleure prise d'effets, meilleur toucher et meilleur contrôle (tolérance et confort similaires). Sur tous les coups de la palette du tennis l'Hyper G me donne entière satisfaction. Je peux construire le point avec mon lift et trouver de la longueur et de la sécurité avec des trajectoires bombées et attaquer sereinement sur une balle propice sans faire la faute tout en me sentant parfaitement connecté à la balle. En résumé l'Hyper G reprend les forces que j'apprécie dans le Tour Bite et le Barb Wire .
  14. Cordages Yonex

    Premiers retours à chaud sur le poly tour Strike tendu à 23/21 jauge 1.25 sur Yonex vcore 100. Habitué ces derniers temps à des cordages Solinco là ce sont deux mondes qui se confrontent : les texturés contre les mono lisses. Je ne vais pas tourner autour du pot mais mes sensations, bien qu'elles soient à confirmer, sont excellentes. On a un super accès aux effets qu'on ressent bien. Très bonne connexion à la balle. Un moelleux ferme qui donne à la fois du confort et du contrôle. Je suis vraiment très très fan. Ça part vite, on sent l'effet qui est imprimé et on sent que c'est tolérant et contrôle. A voir juste comment le cordage vieillit mais pour mon jeu il correspond largement. Je ferai un petit up quand je l'aurais coupé et après mon test du solinco Hyper G pour avoir un avis avec plus de recul.
  15. Wilson Revolve Twist

    J'ai pas souvenir d'un problème de raideur par contre sur le plan des sensations c'est assez similaire à ce que tu ressens. Très bonnes sensations jusqu'à 6h de jeu et après je perdais en contrôle et tolérance. Je trouve pas que ça offre tellement + d'effets qu'un revolve ou un revolve spin. C'est pas une corde que je reprendrai.
×