Jump to content
Forums Tennis-Classim

Chazz

Membre
  • Content count

    77
  • Joined

  • Last visited

About Chazz

  • Rank
    Revers de coton
  • Birthday 11/13/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Franche Comté
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore 100

Recent Profile Visitors

255 profile views
  1. Wilson Clash

    Pour info j’ai testé le poids de mes deux Yonex et elle font 300 et 301g. Ma clash 100 fait 292g.
  2. Wilson Clash

    @PierreMBK entre mes deux Yonex Vcore 100 je joue 90% du temps avec la noire et pas la rouge et c'est pas vraiment une préférence de goût mais plutôt de feeling (je vais les peser et je verrai s'il y a des différences notables juste par curiosité). Sinon ce soir je rejoue encore avec la clash pour voir si je bascule officiellement sur ce modèle.
  3. Wilson Clash

    Tout à fait d'accord mais il y a quand même des différences notables. Et qu'on est dans le sujet de la clash, entre la tour(pro) et la normale on a 15g de différences (et un équilibre à peine plus bas pour la tour) et rien d'autres (même profilé etc). Alors sur 10 min de session on verra pas la différence mais après 1h de match je pense qu'on le sentira. J'ai moi aussi tjs acheté mes raquettes sans me soucier de est-ce qu'elle match ou pas entre elles mais je reviens toujours à la même (je vais "scientifiquement" regarder pk d'ailleurs ^^).
  4. Wilson Clash

    On est effectivement sur un gros manque de bol ^^
  5. Wilson Clash

    Mais on aime tellement donner notre avis snif ^^ sinon on donne notre avis sur la clash 100 298g SW 307 et RA 57 ^^
  6. Wilson Clash

    Donc à 17g le cordage la 100L fait 291g (+11g ???) et la 100 289g ...
  7. Wilson Clash

    Yonex il me semble que la tolérance est plus faible donc normalement moins d'écart. Mais franchement Babolat c'est pareil aussi voire peut-être même pire (+/- 7g)
  8. Cordages SOLINCO

    Yonex vcore 100 et clash 100
  9. Cordages SOLINCO

    La plupart du temps je joue en Solinco Confidential 1.20 à 23/21. J'ai une jauge 1.25 en RAB. Je la fais tendre à la même tension ou je baisse à 22/20 voire 21/19?
  10. Wilson Clash

    Le mieux reste encore de tester la raquette avec son cordage habituel histoire de n'avoir qu'un paramètre qui change. J'avais déjà eu l'occasion de tester la clash 100 mais en Luxilon Element (ils aimaient bien coupler ces deux là pour renforcer le côté moelleux et confort) et j'avais adoré la première session et moins la deuxième (mais j'ai un soucis avec le Element je trouve qu'il perd trop vite en tension mais c'est un autre débat) durant laquelle je ne retrouvais pas les sensations de la première fois. Je ne pense pas que la clash soit une raquette pour entrée de 4ème série où généralement on va préférer une raquette plus puissante type pure aero ou pure drive pour compenser un éventuel manque de technique (c'est caricatural ce que je dis). La clash peut faire le boulot parce qu'elle est maniable mais c'est vraiment sur les frappes à pleine puissance que je trouve que la magie opère. Chez Wilson j'ai joué longtemps avec la gamme ultra qui était hyper polyvalente mais je prenais pas vraiment de plaisir et j'avais pas la sensation de pouvoir bien gratter la balle. J'avais également essayé la Burn mais bon autant vous dire que j'ai lâché direct tellement je perçais les bâches. Et la gamme Blade me convenait pas non plus (je pense que c'est l'équilibre de la raquette vachement en tête qui ne me va pas). La clash est à mon sens aussi polyvalente qu'une Ultra avec un meilleur accès aux effets et de meilleures sensations. @PierreMBK : la clash tour à mon avis c'est plaisant à jouer mais ce qui m'inquiète toujours c'est est-ce que je vais pouvoir continuer à la manier sur la durée d'un match ? Pour l'exemple j'avais hésité à l'époque entre la VCORE 100 et la 98. Cette dernière me donnait de supers sensations mais après 1h de jeu j'arrivais plus à rien. Pour ça que j'étais parti sur la 100 finalement. Quant à JP de team-tennis il aime bien comparer les nouvelles raquettes qu'il teste avec la clash 100 et la VCORE 100 et j'ai le sentiment à chaque fois que la clash 100 lui apporte tout ce qu'il recherche.
  11. Wilson Clash

    Hello, J'ai pu moi aussi faire un test de cette clash 100 295g cordée en Solinco Confidential 1.20. Conditions du test : 3 sessions de tennis sur tous les secteurs du jeu et ma Yonex VCORE 100 dans un coin pour comparer. La wilson clash est moins puissante que la VCORE 100 et pour moi c'est parfait. Je lâche mes coups sans soucis et j'ai de très bonnes sensations. Y'a vraiment un moelleux incomparable quand la balle est bien centrée. J'ai rencontré à de rares occasions le soucis de balle qui décolle pas du tamis quand on décentre vraiment. Sur mes points faibles (balles courtes à attaquer, revers lifté une main, volée/smash) la maniabilité de la clash me permet d'être plus efficace et je ne faisais plus les fautes habituelles. En défense pareil ça permet de mettre le petit coup de poignet salvateur en bout de course. On a accès aux effets facilement, que ce soit chop ou lift. J'ai lu que la balle pouvait être moins lourde qu'avec une raquette à 300g mais que ce soit moi ou mon partenaire (15/1) on n'a pas vu une différence flagrante. De plus je suis bien plus précis avec la clash qu'avec ma vcore donc je trouve des zones plus dangereuses. Elle est vraiment très agréable à jouer, très maniable et pas usante. C'est un plaisir de lâcher le bras et de plus se poser de questions sur est-ce que ça va pas partir trop loin. En bref cette raquette me permet de gagner en relâchement. Quand je reprenais ma Yonex je retrouvais + de puissance facile (qui n'est pas forcément un avantage pour moi), à peine + d'accès au lift (on a l'impression que la raquette pénètre l'air plus facilement) mais je perdais en sensations, en contrôle et en précision.
  12. Cordages SOLINCO

    Hello la communauté ça fait un moment que je teste le confidential en 1.20. Pour moi il est bon sur tous les aspects que ce soit contrôle, confort et prise d’effets. C’est un cordage qui s’améliore avec le temps. Sur les premiers échanges il peut paraître un peu raide mais on a de très bonnes sensations ensuite. En termes de sensations justement je préfère l’hyper-G avec lequel je sens mieux la balle. Pour moi le seul « défaut » de l’hyper-G qui est sûrement une qualité pour d’autres c’est sa couleur aha mes yeux ne se font pas au vert flashy. Pour résumer le confidential se rapproche un peu plus du tour bite que de l’hyper G avec un confort supplémentaire indéniable par rapport au tour bite. En ce qui concerne les sensations pour un monofilament j’ai jamais rien trouvé de mieux que l’hyper G.
  13. Cordages SOLINCO

    @tambouil tu trouves que c’est gâché ? 😂
  14. Cordages SOLINCO

    Hello la communauté petit retour à chaud du confidential. Sur les sensations il est effectivement entre le tour bite et l’hyper g mais n’est pas aussi confort que ce dernier. Par contre en plus du montage full confidential j’ai aussi testé un montage solinco confidential en montant et black code 4s en travers et cet hybride mono convient parfaitement à mon jeu. J’ai l’excellente prise d’effets des cordages solinco et le confort du black code 4s.
  15. Cordages SOLINCO

    Pour les amis cordeurs j'ai aussi une autre question : vous avez pas le sentiment que les jauges chez Solinco sont légèrement plus épaisses que le standard ? Mon cordeur me dit que lorsqu'il a cordé le Solinco en 1.20 il lui a fallu ouvrir un peu plus la pince. C'est peut-être dû à la forme du cordage ?
×