Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miloslavmecir

balle annoncée faute, jouée et corrigée

Recommended Posts

Bonjour.

Mon adversaire envoie une balle sur la ligne de fond (dans mes pieds), je l'annonce faute, je la joue quand-même (tout ça se passe en même temps), elle lui revient bonne, à ce moment j'annonce que je me suis trompé, que sa balle accroche la ligne extérieure (terre battue donc trace), au même moment il me renvoyait la balle bonne que je ne joue pas du coup.

Point pour lui ou deux balles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la règle je ne sais pas, mais dans l'esprit, deux balles.
Si on ne remet pas deux balles, on incite la personne qui s'est trompée à ne pas corriger l'erreur, et à garder le point pour lui du coup.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, miloslavmecir a dit :

Bonjour.

Mon adversaire envoie une balle sur la ligne de fond (dans mes pieds), je l'annonce faute, je la joue quand-même (tout ça se passe en même temps), elle lui revient bonne, à ce moment j'annonce que je me suis trompé, que sa balle accroche la ligne extérieure (terre battue donc trace), au même moment il me renvoyait la balle bonne que je ne joue pas du coup.

Point pour lui ou deux balles ?

Point pour lui dès lors que tu as fait une annonce erronée. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, solmhyrn a dit :

Dans la règle je ne sais pas, mais dans l'esprit, deux balles.
Si on ne remet pas deux balles, on incite la personne qui s'est trompée à ne pas corriger l'erreur, et à garder le point pour lui du coup.

Je suis complètement d'accord, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit à la fin du match (car on s'est pris la tête pour 2 3 trucs, dont ça). Lui me dit que que je suis mauvais esprit de chercher à savoir ce que dit le règlement et que j'aurais dû lui donner le point sans réfléchir (ce qui a finalement été le cas en plus), moi je lui ai dit que j'avais qu'à fermer ma gu...e et garder le point pour moi, j'ai été trop honnête...

il y a une heure, John Dunbar a dit :

Point pour lui dès lors que tu as fait une annonce erronée. 

Ok ça confirme ce qu'on m'a dit après, pas de souci si le règlement dit ça, je le saurai ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point pour l'adversaire. 

il faut jouer avant d'annoncer. 

Et dans l'esprit

1)c'est normal de dire quand on se trompe et d'assumer 

2) quand la balle touche la ligne même si on la remet bonne, on n'a pas souvent l'avantage dans le point

3) le doute doit bénéficier à l'adversaire 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton annonce erronée  faute est une gêne volontaire pour ton adversaire donc tu perds le point. Et en plus tu as continué à jouer le point sans arrêter le jeu donc tu ne peux plus te prévaloir de la faute

 Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, en Belgique ça dépend de la surface sur laquelle tu joues...

https://www.aftnet.be/Aftnet/media/Media/Documents/Officiels/Brochure-Arbitre.pdf

Question 253:

Alors qu’une balle tombe très proche de la ligne, un joueur annonce « out » puis réalise immédiatement que la balle était bonne. Décision ?

Il perd le point si le match se joue sur terre battue. Sur dur, on rejouera le point la première fois, puis il perdra le point les fois suivantes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Et si ma "remise" simultanée à mon annonce erronée (on n'est clairement ni avant ni après, tout ça va trop vite) fait point gagnant ? Genre une bonne vieille bande des familles, voire un coup gagnant tout simple, joué relâché ? Je corrige dans la seconde qui suit. Il peut revendiquer le point ?

C'est marrant en Belgique... Ils trouvaient ça trop simple sûrement !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, miloslavmecir a dit :

Je suis complètement d'accord, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit à la fin du match (car on s'est pris la tête pour 2 3 trucs, dont ça). Lui me dit que que je suis mauvais esprit de chercher à savoir ce que dit le règlement et que j'aurais dû lui donner le point sans réfléchir (ce qui a finalement été le cas en plus), moi je lui ai dit que j'avais qu'à fermer ma gu...e et garder le point pour moi, j'ai été trop honnête...

T'as du jouer le meme mec que moi récemment :mdr:

6/4 (pour lui) 4/4 30/40, je mets un revers long de ligne qui touche l'extérieur de la ligne, annonce faute, je lui explique que la marque est bonne (on était d'accord sur la marque), ça me gave je balance le match, je téléphone au JA que je connais bien pour lui montrer la marque, il vient et il la donne bonne. L'autre s'énerve car j'ai appelé le JA, alors que le minimum c'était de s'excuser... 

Et le plus WTF ? Il me dit que c'est pour toutes les balles sur la ligne qu'il m'a donné bonnes... Je lui ai demandé si je devais lui dire merci de pas avoir triché :mdr:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que faire si le gars est 1 mètre à l'intérieur du terrain, que la balle lui tombe entre les pieds ( donc 1 mètre dans le terrain ) et demande si elle est bonne...???...

est-ce que par fairplay je dois accepter de rejouer le point, parce qu'il n'est pas sûr de lui ? 

je précise que avant dans le match j'ai annoncé 3 balles fautes, extérieurs à la ligne de couloir, et où j'étais parfaitement placé pour juger...et qu' il me dit que çà suffit, car ca fait 3 fois de suite...pas de ma faute si je juge les balles fautes, de peu certes...dois-je lui donner les points quand d'autres balles sont fautes et proches de la ligne, pour lui faire plaisir ?

tout çà pour dire, que quand vers la fin du match il a contesté le score d'un jeu, pour lequel j'annonce à chaque point, je lui ai donné le match en allant lui serrer la main, et en lui disant bien joué et bonne chance pour la suite du tournoi... abandon pour moi dans le super tie-break ( match que je pouvais gagner ) et victoire pour mon adversaire.

Le tennis est énervant des fois...et finalement c'est le plus malin qui gagne en énervant l'autre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que (si la partie est "bon esprit") on remet deux balles et on en parle plus.
Le tennis à nos niveaux, c'est quand même pas la guerre...

Après si l'autre en face est une tête de con, à tête de con tête de con et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui les joies de l'auto-arbitrage...

Après y'a les têtes de con et les malentendus... Moi j'étais clairement plus sur le 2e cas (on s'est réconciliés à table après, la joie des rencontres par équipes), mais ça a failli dégénérer à 4/1 pour moi dans le 1er. Heureusement que je gagne 6/3 6/0 et que le résultat du match ne se jouait pas sur des détails.

Je suis effectivement plus pour le "deux balles", et en même temps (au crédit de mon adversaire) sur un autre point de "contestation" je lui ai réclamé le point parce qu'il avait joué de volée (en l'envoyant dans le filet) une balle (la mienne donc) qui allait sortir d'un mètre (il était sur sa ligne), en m'annonçant direct le score avec point pour lui. "Ta balle sortait d'un mètre" "on n'est pas à Roland Garros" etc. etc. Sur ce coup-là c'set moi qui ai été un peu à cheval... Ça + mon annonce erronée + une amortie que j'arrive à relever en bout de course avec le cadre et qu'il m'annonce "doublée" sans me demander mon avis et c'est parti en c.....e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle une situation à deux balles.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Krystos a dit :

Le tennis est énervant des fois...et finalement c'est le plus malin qui gagne en énervant l'autre..

ouais ces gens qui te font sortir du match autrement que par le jeu... poison du sport en general. Ca me fout hors de moi ces gars la, j'annonce faute seulement quand je suis absolument certain, je joue un nombre incalculable de balle faute parce que pas vraiment certain sur le coup qu'elle soit faute...des fois j'annonce faute et je me rend compte qu'elle a probablement touché la ligne et je donne le point...Alors quand ils viennent me prendre la tête à chouiner pour me sortir du match j'ai juste envie de leur rentrer dans la tronche.:censure:

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je relance bcp de services car je ne suis pas sur que la balle soit  vraiment faute, dans le doute je joue ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2021 à 20:38, TylerDurden a dit :

Tiens c'est marrant, en Belgique ça dépend de la surface sur laquelle tu joues...

https://www.aftnet.be/Aftnet/media/Media/Documents/Officiels/Brochure-Arbitre.pdf

Question 253:

Alors qu’une balle tombe très proche de la ligne, un joueur annonce « out » puis réalise immédiatement que la balle était bonne. Décision ?

Il perd le point si le match se joue sur terre battue. Sur dur, on rejouera le point la première fois, puis il perdra le point les fois suivantes.

 

C'est le meme reglement en France...

On ne perd pas le point au 1er coup si c'est sur dur

Après, comme dit plus haut, même à la 2eme fois et si les 2 joueurs sont d'accord, pas besoin de dire point perdu, on remet (bon faut pas que ca arrive trop souvent quand meme), mais sur le principe c'est plutôt sympa de pas vouloir voler l'adversaire donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tioneb a dit :

Pareil, je relance bcp de services car je ne suis pas sur que la balle soit  vraiment faute, dans le doute je joue ! 

en simple, j'ai le même soucis...suis jamais sûr si le service est avant / sur / ou derriere la ligne de service... là, où je me rends compte que au final c'est moi qui ne vois pas bien, c'est quand je joue en double, et que mes partenaires annoncent des balles fautes, sans hésitation, et que moi je les vois bonnes, ou bien que je n'en n'ai aucune idée mais que je la joue comme bonne...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce genre de litige est fréquent, surtout sur les points importants d'un match.

Il y a quelques semaines en MPE, je joue un type en simple : 1ère balle de match pour moi, je sers en plein dans le carré, il renvoie dans le filet, je m'avance pour lui serrer la main et il m'annonce que ma balle est faute...Pardon ? :o
J'ai rien dit car je voulais rester centré sur le match et j'ai réussi à repartir de l'avant pour gagner au bout de la 3ème balle de match (mais ça m'a trotté dans la tête pendant quelques points).

Puis je le rejoue en double et rebelote : à 9-8 pour nous dans le super jeu décisif du 3ème set, on fait un bel échange dans la diago, je mets la balle juste avant la ligne de couloir, il renvoie sur mon partenaire qui conclut à la volée, puis il dit "euh désolé mais ta balle est faute" :o:o:o Nous contestons mon partenaire et moi, le ton commence à monter, il s'énerve en balançant des balles en dehors du terrain. Finalement il accepte de remettre 2 balles, on refait la même diago côté gauche et mon partenaire conclut à la volée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris hier soir que, en tournoi, le fait de remettre 2 balles sur un point, cela n'existe pas dans le règlement.... 

donc, au final, aucune obligation de remettre 2 balles en cas de contestation, même si cela reste dans l'esprit du jeu...mais pas dans celui du règlement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant je crois que si tu appeles le JA et que vous vous mettez pas d'accord, il conseille de remettre 2 balles. C'était sur des vidéos de la FFT pour les arbitres

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, John Dunbar a dit :

Oui c'est une hérésie de remettre 2 balles. 

Et pourtant quand c'est fait "dans l'esprit" entre 2 joueurs de bonne foi ça permet de mettre tout le monde d'accord sereinement. Clairement sur une balle de match ça peut être délicat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nicolas73 a dit :

pourtant je crois que si tu appeles le JA et que vous vous mettez pas d'accord, il conseille de remettre 2 balles. C'était sur des vidéos de la FFT pour les arbitres

Il y a bien des cas ou l'annonce "let 2 balles" est la règle non ? Genre une balle qui arrive du court d'à côté, ou un oiseau qui se pose sur le terrain :)

Put..n je suis JAE 1 depuis peu et je me rends compte que je suis loin d'être au point ! Je devrais relire mes 111 questions :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, miloslavmecir a dit :

Il y a bien des cas ou l'annonce "let 2 balles" est la règle non ? Genre une balle qui arrive du court d'à côté, ou un oiseau qui se pose sur le terrain :)

Oui mais ça ce sont les let, ce n'est pas du tout la même chose :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×