Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

miloslavmecir

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de miloslavmecir

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    360 extreme mp
  1. spin et confort

    Exactement les craintes qu'elle m'a inspirées... Du coup j'ai fait un entraînement avec la Vcore ancien modèle (en maillot savarez mono black fit) et ça a été très convaincant. Rien à jeter, les collègues ont trouvé que j'avais vachement progressé 4 jours après petit double en amical à mon niveau avec ma extreme cordée en Head velocity (24,5 23,5)... et de nouveau l'état de grâce pendant 2h30. Par contre je l'ai reprise 3 jours plus tard et je l'ai trouvée complètement détendue, bruit et sensations horribles, plus du tout ce contrôle évident 3 jours plus tôt. Alors soit ce velocity tient la tension 2h30 soit je deviens fou. Du coup j'ai craqué tout à l'heure sur une vcore 100 galaxy black d'occaz, 1ère fois de ma vie que j'achète 1 cadre alors que j'en ai déjà 2 identiques. Et d'occaz en plus... À force de vous lire et de voir des gars qui ont 3, 4, 5... cadres différents je me rends compte qu'en avoir un seul (en double) n'est pas une obligation finalement Par contre à force de faire des essais en mono je retrouve tout doucement de vieilles douleurs au coude bien connues... Voilà voilà.
  2. balle annoncée faute, jouée et corrigée

    Il y a bien des cas ou l'annonce "let 2 balles" est la règle non ? Genre une balle qui arrive du court d'à côté, ou un oiseau qui se pose sur le terrain Put..n je suis JAE 1 depuis peu et je me rends compte que je suis loin d'être au point ! Je devrais relire mes 111 questions
  3. balle annoncée faute, jouée et corrigée

    Et pourtant quand c'est fait "dans l'esprit" entre 2 joueurs de bonne foi ça permet de mettre tout le monde d'accord sereinement. Clairement sur une balle de match ça peut être délicat...
  4. balle annoncée faute, jouée et corrigée

    Eh oui les joies de l'auto-arbitrage... Après y'a les têtes de con et les malentendus... Moi j'étais clairement plus sur le 2e cas (on s'est réconciliés à table après, la joie des rencontres par équipes), mais ça a failli dégénérer à 4/1 pour moi dans le 1er. Heureusement que je gagne 6/3 6/0 et que le résultat du match ne se jouait pas sur des détails. Je suis effectivement plus pour le "deux balles", et en même temps (au crédit de mon adversaire) sur un autre point de "contestation" je lui ai réclamé le point parce qu'il avait joué de volée (en l'envoyant dans le filet) une balle (la mienne donc) qui allait sortir d'un mètre (il était sur sa ligne), en m'annonçant direct le score avec point pour lui. "Ta balle sortait d'un mètre" "on n'est pas à Roland Garros" etc. etc. Sur ce coup-là c'set moi qui ai été un peu à cheval... Ça + mon annonce erronée + une amortie que j'arrive à relever en bout de course avec le cadre et qu'il m'annonce "doublée" sans me demander mon avis et c'est parti en c.....e.
  5. balle annoncée faute, jouée et corrigée

    Ok. Et si ma "remise" simultanée à mon annonce erronée (on n'est clairement ni avant ni après, tout ça va trop vite) fait point gagnant ? Genre une bonne vieille bande des familles, voire un coup gagnant tout simple, joué relâché ? Je corrige dans la seconde qui suit. Il peut revendiquer le point ? C'est marrant en Belgique... Ils trouvaient ça trop simple sûrement !
  6. balle annoncée faute, jouée et corrigée

    Je suis complètement d'accord, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit à la fin du match (car on s'est pris la tête pour 2 3 trucs, dont ça). Lui me dit que que je suis mauvais esprit de chercher à savoir ce que dit le règlement et que j'aurais dû lui donner le point sans réfléchir (ce qui a finalement été le cas en plus), moi je lui ai dit que j'avais qu'à fermer ma gu...e et garder le point pour moi, j'ai été trop honnête... Ok ça confirme ce qu'on m'a dit après, pas de souci si le règlement dit ça, je le saurai !
  7. balle annoncée faute, jouée et corrigée

    Bonjour. Mon adversaire envoie une balle sur la ligne de fond (dans mes pieds), je l'annonce faute, je la joue quand-même (tout ça se passe en même temps), elle lui revient bonne, à ce moment j'annonce que je me suis trompé, que sa balle accroche la ligne extérieure (terre battue donc trace), au même moment il me renvoyait la balle bonne que je ne joue pas du coup. Point pour lui ou deux balles ?
  8. spin et confort

    Déjà le rip control en 1.30 je trouve ça trop gros...
  9. spin et confort

    Merci... Le Velocity je viens de regarder, il est indiqué "puissance" en 1ère caractéristique, pas sûr que ce soit ce qu'il me faut, je crois que ma raquette en procure déjà assez toute seule Je pense vraiment essayer un cordage plus contrôle, sans m'abîmer le bras. Pour les raquettes... La Gravity c'est bizarre parce que j'ai vraiment bien joué avec mais le fait de la trouver pesante je me dis que quand il va falloir batailler plus de 2h, le bras risque de fatiguer... Sur mon essai l'opposition était plus faible que moi et je n'ai fait que la moitié du match avec + une partie du double derrière, soit une heure de jeu à tout casser, et pas dans la difficulté. La Yonex j'avais l'impression d'avoir joué avec toute ma vie, je l'oubliais complètement (maniabilité ?). Après vous me direz on se fait à tout mais pourquoi s'imposer une période d'adaptation quand on a une autre solution... Même si franchement j'ai l'impression que ce cadre (Gravity MP), une fois maîtrisé, doit apporter pas mal de sécurité. En plus il est moins cher ! Je suis pas fan de la forme du tamis par contre, mais l'esthétique est le dernier de mes critères donc bon. Le côté plus tolérant (mon ressenti hein) que la Yonex par contre fait bien réfléchir. Entre un peu lourd mais tolérant et au bon poids mais trop exigeant j'avoue que mon cœur balance. La Speed je l'avais essayée il y a 2 ans et j'avais stoppé l'essai au bout de 10 minutes, pas aimé du tout. Je ne saurais même pas te dire pourquoi concrètement. Mais le problème des raquettes test c'est qu'on ne choisit pas le cordage, du coup on compare des choses incomparables. Si ça se trouve avec un autre cordage j'aurais accroché. Et puis maintenant c'est une nouvelle version. Pourquoi pas. Je sortais à l'époque de 3 saisons avec des Speed de 2015 (en Lynx) pour lesquelles j'avais eu un coup de cœur à l'essai et que je ne supportais plus (trop intolérantes, pas assez puissantes, je leur trouvais tous les défauts du monde). Le facteur psychologique est énorme dans mon cas, je suis lucide ! La dernière fois que j'avais eu la sensation de jouer avec LA bonne raquette c'est au début des années 90 avec mes Head Atlantis 660. Je jouais le feu avec ça Mais j'avais des jambes et un bras de feu, depuis tout ça s'est bien consumé... Quand j'y repense un tamis de 660 avec lequel j'envoyais tout ce que j'avais, aujourd'hui je ferais des trous dans la bâche. Mais les matériaux et le cordage devaient fournir moins de puissance aussi. Et avant ça, jeune ado, j'étais tombé en amour avec les Prince GraphtechDB 90. Comme quoi. Bref, je reteste les cadres à l'entraînement demain et je joue avec mon Extreme en mono dimanche prochain, et on verra où j'en suis de mes aventures.
  10. spin et confort

    Je ne joue pas très souvent (un entraînement par semaine et une quinzaine de matchs dans la saison) mais le rip control en 1.25 devait durer genre 6h, pas plus. Dernièrement j'y mettais des croisillons et franchement ça augmente la durée de vie très nettement. En 1.30 j'aime moins les sensations. Sinon HS mais j'ai oublié de préciser sur l'essai de la gravity MP : elle m'a paru très lourde (plus que la vcore 100) alors qu'elle fait 5 g de moins (295 contre 300). J'ai vu sur le topic dédié que Head est un peu joueurs sur les specs... Je ne serais pas étonné que celle que j'ai essayée soit beaucoup trop équilibrée en tête ou au-delà de 305 g (j'ai du mal à faire la différence entre "trop lourde" et "trop peu maniable"). En tout cas c'est l'impression qu'elle m'a donnée. Ce cadre équilibré plus en manche m'aurait beaucoup plu. La Yonex j'ai adoré mais j'ai trouvé moins tolérant, plus de balles décentrées. Fin du HS. Ma décision est prise, avant d'investir dans une nouvelle raquette je vais essayer de repasser en mono (jamais essayé sur mes extreme, j'ai changé de genre de cordage en même temps que de raquettes il y a 2 ans pour atténuer les douleurs au bras). Je vais demander un mono pas traumatisant et orienté spin et confort. Sinon Triax. J'y vais avec vos conseils, on verra ce que que mon cordeur en dit, je sais qu'il connaît son sujet.
  11. spin et confort

    J'y pensais justement hier... Ça me paraît un bon conseil J'ai joué avec la gravity et la vcore 100. J'ai retrouvé des sensations équivalentes à ma extreme avec la vcore mais avec ce petit plus en contrôle très agréable. La gravity sensations bien différentes mais mon niveau de jeu était carrément pas mal non plus. Au final difficile de les départager. Mais ça me confirme une chose : si la vcore m'a plu parce que "sensations connues + contrôle" il est clair qu'il faut que je tente de passer en mono sur mes extreme. Le critère sera du coup "soft pour le coude". Je vais aller en discuter avec mon magasin habituel, il est de très bon conseil en général.
  12. spin et confort

    Oui j'y pense de plus en plus. J'ai voulu une raquette qui favorise le spin mais je me rends compte qu'un peu de contrôle est plutôt agréable et rassurant. Le lift reste accessible par la technique si besoin. J'ai essayé (vite fait sur quelques ateliers) hier soir la vcore 100, la gravity mp et la vcore pro 97. Sensations bien différentes de mes extreme (toutes en mono en plus) mais ce sentiment de contrôle était sympa. Je teste ça demain en match pour voir si mon chop de revers sort aussi bien de la raquette et si je peux accélérer en CD court croisé comme j'aime bien, avec un bon gros lift.
  13. spin et confort

    Ok, intéressant, j'aime bien l'idée de la corde qui accroche presque trop... je note tout ça pour ma prochaine casse. Merci !
  14. spin et confort

    Merci à tous. Plus je parcours le forum plus il apparaît évident que tout est surtout question de ressenti personnel. Pour un même cordage/raquette, on peut trouver deux ressentis opposés (cf remarque de kaiser29 sur mon manque de contrôle). Ajouté à ça que ça dépend aussi de comment on se sent (à 8 jours d'intervalle j'ai détesté et adoré mon matos), de l'adversaire, etc. etc. Il m'a suffit d'essayer 2 3 raquettes différentes pour de nouveau adorer les miennes, puis ça me reprend au bout de deux matchs... Bizarrement j'aime bien mes raquettes quand je joue à 15/4 et je les maudis quand je joue à 15/1. Je crois que j'ai plus besoin d'un préparateur mental que d'un nouveau cordage ! Et ça m'étonnerait pas que ce soit le cas de la majorité des gars ici Bref, merci pour les pistes, je vais noter tout ça et continuer ma quête du mouton à 5 pattes.
  15. spin et confort

    Merci. A voir. Ce weekend je (re)teste la Vcore 100 et la nouvelle Gravity. Elles sont cordées en mono, pas le choix. Je verrai les sensations. La Yonex est cordée avec un Maillot Savarez noir, je sais pas ce que ça va donner, surprise...
×