Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

meilleures raquettes pour le service

Recommended Posts

bonjour, 

la meilleure raquette que j'ai eue pour servir a ete la pure drive roddick (pas allongée). la raquette est hyper puissante avec un gros spin. en revanche pour le feeling c'est nul ! 

j'ai essayé la dunlop cx200 pro. c'est très bien aussi, mais pas assez de spin. la pure aero tour était pas mal aussi. mais ces 2 cadres étaient faibles pour le feeling. 

quelles sont les autres raquettes qui permettent de bien servir ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune, ça dépend surtout de toi. 
Qu’est-ce que tu entends par feeling? Un sentiment de sentir longtemps la balle dans ta raquette? 
 

Perso, j’avoine pas mal au service, et avec mes nouilles souples au cordage détendu comme un string d’octogénaire je me régale, et ça part fort ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

bonjour, 

la meilleure raquette que j'ai eue pour servir a ete la pure drive roddick (pas allongée). la raquette est hyper puissante avec un gros spin. en revanche pour le feeling c'est nul ! 

j'ai essayé la dunlop cx200 pro. c'est très bien aussi, mais pas assez de spin. la pure aero tour était pas mal aussi. mais ces 2 cadres étaient faibles pour le feeling. 

quelles sont les autres raquettes qui permettent de bien servir ?

Même impression. J'avais presque l'impression que la Pure D servait toute seule. J'ai dû faire un de mes services les plus rapides du moment (je me souviens que mon adversaire m'avait dit que selon lui c'était au moins 170). Et comme tu dis, aucune sensation dans le jeu.

Cela dit, aujourd'hui je suis en Clash 98 et dans mes premiers essais, les services dégageaient une puissance à laquelle je n'étais plus habitué. Donc la Clash, je la classe pas mal. Et en plus dans le jeu elle "fonctionne" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, alexwilson a dit :

Aucune, ça dépend surtout de toi. 
Qu’est-ce que tu entends par feeling? Un sentiment de sentir longtemps la balle dans ta raquette? 
 

Perso, j’avoine pas mal au service, et avec mes nouilles souples au cordage détendu comme un string d’octogénaire je me régale, et ça part fort ! 

Oui ça dépend de moi, mais il y a des éléments fatcuels. Quand je sers avec des raquettes différentes, le même jour avec les mêmes balles, le bruit de la balle sur la bâche et la hauteur d'impact sont différents. J'ai aussi le ressenti de mes partenaires de jeu. Et entre le pure drive roddick et les autres, ce n'était pas la même.

Le feeling, pour moi, c'est pouvoir poser la balle exactement où je veux en toute confiance et donc par exemple, tenter et réussir 4 fois sur 5 une amortie en étant 1m derrière la ligne de fond ou sur retour de service et surtout balancer des balles pourries qui ne rebondissent pas à moins de 50cm de la ligne de fond. La raquette parfaite pour moi dans ce domaine c'est la prince original graphite. Mais au service, avec mon grand age, je claque 1 ou 2 aces par matchs plutôt que 1 par jeu.

@ToutesSurfaces: je ne connais pas la clash. Je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le post m'intéresse, mon point fort étant étant le service. Généralement je sers mieux avec des cadres polarisés, par contre à la volée et dans le jeu c'est plus coton.

Les volkls que tu as/avais ne te permettent pas de bien servir?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'organix 8 en modèle 315g était parfaite pour tout sauf pour le service. Je l'ai d'ailleurs ressortie suite à mon golf elbow. Toujours aussi bien, mais pour le service ça n'avance pas.

Jadis, à mon sommet, la c10 pro me permettait de bien servir. Mais c'était du temps où j'avais un physique! Je l'ai reprise aussi pour réessayer et la raquette n'avance vraiment pas par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, kramer a dit :

(...)

j'ai essayé la dunlop cx200 pro. c'est très bien aussi, mais pas assez de spin. la pure aero tour était pas mal aussi. mais ces 2 cadres étaient faibles pour le feeling. 

Quand tu parles de la CX200 Pro, c'est la Tour ? 16x19 ou 18x20 ?

Le tamis est de 95, je pense que j'essaierai un jour par curiosité, mais la CX200 est pas mal au service, il y a beaucoup plus de poids qu'avec mes QTour, ça descend bien. Après ça reste contrôle, ça n'envoie pas de scud et ça me va bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Moi c'était PD normale pour un équilibre puissance/régularité...et l'aero pour la puissance max et le lift...tout en étant plus précis que l'extreme...Topic intéressant, dites-nous tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Saulimane a dit :

 

Quand tu parles de la CX200 Pro, c'est la Tour ? 16x19 ou 18x20 ?

Le tamis est de 95, je pense que j'essaierai un jour par curiosité, mais la CX200 est pas mal au service, il y a beaucoup plus de poids qu'avec mes QTour, ça descend bien. Après ça reste contrôle, ça n'envoie pas de scud et ça me va bien :)

la tour en 16*19- J'aime les plans de cordage ouverts! Yes ça envoie du bois. Mais, pas possible de faire descendre la balle en kick. Et oui c'est contrôle et j'aime bien du fond. Mais c'est pas naturel avec de chipper dans le jeu. Et comme en cadence à mon niveau, je perds, il faut que j'embrouille. Donc à part le service, le retour amorti et la moonball sont 2 bons indicateurs!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rendre mes raquettes de test la prince textreme tour 100 et la cs200.

Pour les suivantes d'après TW US, ce serait bien d'essayer la nouvelle pure aero tour et la RF autograph. Je me dis que si à son age federer arrive encore à servir ça ne peut être que grace à sa raquette. Mais j'ai quand même un doute sur la puissance de ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, kramer a dit :

Je vais rendre mes raquettes de test la prince textreme tour 100 et la cs200.

Pour les suivantes d'après TW US, ce serait bien d'essayer la nouvelle pure aero tour et la RF autograph. Je me dis que si à son age federer arrive encore à servir ça ne peut être que grace à sa raquette. Mais j'ai quand même un doute sur la puissance de ce cadre. 

Y a quelques années, Leconte envoyait encore des premières à 190, voire 200 (au tournoi des Légendes), donc méfiance concernant les vieux et le service... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, ToutesSurfaces a dit :

Y a quelques années, Leconte envoyait encore des premières à 190, voire 200 (au tournoi des Légendes), donc méfiance concernant les vieux et le service... ;)

avec quelle raquette ? ce mec n'a jamais eu de bras. la aussi ca ne peut venir que de la raquette. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est les raquettes puissantes : c'est du pur délire au service pour certaines !

Je n'ai jamais retrouvé la force et l'enchainement des aces de la Pure Drive Team/Pure Drive avec les autres raquettes

Pure Aero et Extreme était pas mal aussi !

Après dans le jeu, c'est incontrôlable pour moi pour la plupart... et très peu de plaisir  !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

avec quelle raquette ? ce mec n'a jamais eu de bras. la aussi ca ne peut venir que de la raquette. 

Aucune idée, faudrait faire une recherche ! C'était y a une dizaine d'années, et en dehors de mon matériel je ne m'intéressais pas à celui des autres.

Leconte qui n'a jamais eu de bras ? Je ne dois pas saisir ta définition de "bras" je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sers généralement mieux avec des raquettes avec des SW élèvés... Ça doit venir du fait qu'au service tu as le temps de bien préparer ton geste et envoyer du coup ça part fort, avec la dernière blade v7 16/19 j'ai envoyé terriblement en première a plat !! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, kramer a dit :

avec quelle raquette ? ce mec n'a jamais eu de bras. la aussi ca ne peut venir que de la raquette. 

Pourtant d'après toutes les photos que je vois sur internet, il en a bien deux :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ToutesSurfaces a dit :

Aucune idée, faudrait faire une recherche ! C'était y a une dizaine d'années, et en dehors de mon matériel je ne m'intéressais pas à celui des autres.

Leconte qui n'a jamais eu de bras ? Je ne dois pas saisir ta définition de "bras" je pense !

Tu n'as pas encore assez pratiqué @kramer et son ironie :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alarue a dit :

Tu n'as pas encore assez pratiqué @kramer et son ironie :mdr:

mouarf, c'était une possibilité en effet ;)

 

Il y a 1 heure, Tiberling a dit :

Moi je sers généralement mieux avec des raquettes avec des SW élèvés... Ça doit venir du fait qu'au service tu as le temps de bien préparer ton geste et envoyer du coup ça part fort, avec la dernière blade v7 16/19 j'ai envoyé terriblement en première a plat !! ;)

 

Alors là, ça m'intéresse beaucoup. Le mois dernier j'ai fait 3 tests de cadres, la Blade V7 en 16/19 justement, la Black Ace et la clash 98. Celle avec laquelle j'ai eu le plus de mal au service, notamment à plat en terme de puissance, c'était la Blade ! Ca avançait un poil moins qu'avec la BA et encore moins qu'avec la Clash 98 ; je parle toujours exclusivement de services à plat. Celle avec laquelle ça tombait mieux et sans que je fasse d'efforts particuliers pour adapter ma gestuelle, c'était la Clash. Du coup je me demande si ça vient de mon geste, ou si on est dans le ressenti pur. Quand j'essaie de servir à fond, j'ai un geste qui accélère au moment de la boucle dans le dos et je mets la gomme juste avant d'arriver au sommet, à la remontée quoi.

Du coup je me demande si mon geste ne serait pas à modifier légèrement (quoiqu'en ce moment je serve plutôt bien, donc ne peut-être pas tenter le diable...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est plus propre à chacun ! Si tu as une belle boucle et un geste plutôt fluide, le SW peut être vraiment dérangeant, donc je pense que c'est normal elle te convient pas ! :rolleyes:

Mais moi j'ai une préparation très courte directe en arc style Nadal, du coup une grosse frappe "qu'avec" l'épaule en gros +SW élevé c'est la que la puissance arrivé , enfin je pense car SW élevé = puissance donc si t'arrive a la bouger ça part sinon bah c'est l'inverse ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, j'ai trouvé ta raquette

Prince Textreme Beast Pro 100 Longbody

645 - 69.85cm - 340G - 31.98cm - SW 351 -RA 67 - 24/25/22 - 16*19 (TW US)

Une raquette pour les petits bras de Leconte......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, j'avais la vague impression que c'était une Prince, mais j'ai préféré me taire parce que pas sûr du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/10/2020 à 11:30, ToutesSurfaces a dit :

mouarf, c'était une possibilité en effet ;)

 

Alors là, ça m'intéresse beaucoup. Le mois dernier j'ai fait 3 tests de cadres, la Blade V7 en 16/19 justement, la Black Ace et la clash 98. Celle avec laquelle j'ai eu le plus de mal au service, notamment à plat en terme de puissance, c'était la Blade ! Ca avançait un poil moins qu'avec la BA et encore moins qu'avec la Clash 98 ; je parle toujours exclusivement de services à plat. Celle avec laquelle ça tombait mieux et sans que je fasse d'efforts particuliers pour adapter ma gestuelle, c'était la Clash. Du coup je me demande si ça vient de mon geste, ou si on est dans le ressenti pur. Quand j'essaie de servir à fond, j'ai un geste qui accélère au moment de la boucle dans le dos et je mets la gomme juste avant d'arriver au sommet, à la remontée quoi.

Du coup je me demande si mon geste ne serait pas à modifier légèrement (quoiqu'en ce moment je serve plutôt bien, donc ne peut-être pas tenter le diable...).

il faut changer de raquette:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, titouess a dit :

il faut changer de raquette:D

Et de serveur. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi

ou au moins de raquette après le service:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mettre des grosses tatanes, les cadres bien épais, Pure Drive en tête. 

pour une régularité et une précision, tout l'inverse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×