Jump to content
Forums Tennis-Classim

alexwilson

Membre
  • Content count

    5146
  • Joined

  • Last visited

About alexwilson

  • Rank
    Amortie de bronze
  • Birthday 11/01/1993

Contact Methods

  • AIM
    alex.p2p@hotmail.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Indre
  • Interests
    Politique, Histoire, lecture ,tennis, ski alpin (descente), sport auto/moto

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    Mantis Tour 305 95 TGV 1.35 18/18
  • Joueur préféré
    Federer,Almagro,Sampras,Edberg,Stich, Mcenroe,Kyrgios
  • Joueuse préférée
    Suarez Navarro

Recent Profile Visitors

3787 profile views
  1. meilleures raquettes pour le service

    Aucune, ça dépend surtout de toi. Qu’est-ce que tu entends par feeling? Un sentiment de sentir longtemps la balle dans ta raquette? Perso, j’avoine pas mal au service, et avec mes nouilles souples au cordage détendu comme un string d’octogénaire je me régale, et ça part fort !
  2. AZARENKA

    https://tennisnerd.net/gear/racquets/racquet-reviews/wilson-h25-pro-stock-racquet/22350
  3. AZARENKA

    Et en page précédente, je donne un lien où figure une de ses raquettes quand elle était chez Wilson, une H25, imitation de Head Instinct, sans les stries.
  4. Conseil pour nouvelle raquette

    Et faut oublier ces conventions encore bien installées dans la tête des vendeurs et qui sont diffusées à leurs clients. 24/23, c’est pas une mode, mais une connerie, c’est presque la tension maximum pour un mono. En règle générale, plus on tend bas, plus on exploite les qualités de la corde et on profite de son élasticité. Les différents diamètres sont là pour ajuster derrière.
  5. Conseil pour nouvelle raquette

    La Blade de base c'est on off c'est clair, sur la durée, c'est un cadre très exigeant, c'est difficile d'en tirer le meilleur à chaque fois. Sa petite soeur la S est très sympa, surtout en 18/16, à condition d'aimer le poids un peu en tête. Se méfier des tests uniques, il faut tester sur la durée.
  6. Raquette federer

    Y a jouer avec un cadre, et en tirer la quintessence. Jouant en loisir désormais, je joue une Mantis de 315g non cordée en tamis de 95. Passé les deux heures, je galère. Si je faisais de la compétition je ne jouerais pas avec ça. J'ai aussi une Prestige Classic 600. Y a un monde d'écart entre les deux. Avec la prestige je m'amuse à coller des souches à plat 30min, j'en tire pas la quintessence. C'est comme comparer des bagnoles. T'as une Yaris et une F40 LM, y en a une que tu vas pouvoir piloter, l'autre que tu vas te contenter de conduire. Ben pour les raquettes c'est pareil.
  7. 2 et le pire c'est que c'était en match amical. C'est contre un pote dont le jeu m'a toujours fait péter les plombs, je me souviens des deux fois où je les pète, sur un débreak alors que j'en chiais comme pas possible pour le breaker, et c'était dans la foulée il me semble. Au final j'ai jamais réussi à le battre, ni même à lui prendre un set. Je pouvais faire jeu égal un set et demi, après je pétais les plombs.
  8. Raquette Lacoste Equijet

    Une Prestige Classic 600 en très bon état ou une PS 85 St Vincent de la même usure peuvent valoir leur pesant de cacahuètes. On m'a déjà proposé 100 balles pour ma PC600.
  9. basse tension

    C’est un kamoulox !
  10. basse tension

    Un mono c’est pas souple, il peut juste être moins rigide que d’autres monos. La tension basse, on peut la pratiquer avec n’importe quelle corde, tout dépend du cadre, du joueur, et de tas d’autres paramètres..
  11. basse tension

    Pour les multis, une tension très basse est possible aussi. Sur un plan de cordage bien ouvert, la prise d’effet peut s’avérer bluffante. Sur la Mantis, j’étais en TGV 1.35 à 18kg, j’ai un lift de salaud au service, je vais lui coller du 1.40 à 17kg et je sens que ça va être encore plus une boucherie. Je trouve la recette cadre pas puissant souple orienté attaque + gros multi pas tendu tout bonnement délicieuse.
  12. Head pro stock

  13. Head pro stock

    Que ça avance pas c'est pas forcément un problème, tu lui colles un TGV à 17kg et c'est parti. Mais oui quel intérêt de sortir une nouille pareille? Mis à part des nostalgiques collectionneurs je vois pas à quoi ça sert. Par contre partir du moule de base avec des poids et équilibres différents là je dis oui ! Une Pro Tour de 310g, à 30.5 d'équilibre en 16/19 avec joncs intégraux et cuir, là je dis oui
  14. Head pro stock

    Qui va acheter ça... 325 g non cordée, 31.5 de balance, 335 de SW, ils nous font comme Wilson avec la 97 de Dimitrov, avec le résultat qu'on connait.
  15. Head pro stock

    Parce que Head a des noms de code pour ses cadres assez connus qui permettent vite de les identifier. Bien plus que dans les autres marques, et aussi du fait qu'on les connaît depuis assez longtemps.
×