jabirout Signaler ce message Posté(e) October 1, 2021 Moi aussi je me suis pris une cuite. 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 3, 2021 Bon j'ai joué hier avec sans servir, pas de soucis et j'ai très bien joué. J'ai fait 2 sets serrés aujourd'hui, j'ai plus de coude. Bon je me sentais bien j'ai sans doute démarré un peu fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) October 3, 2021 Il y a 2 heures, John Dunbar a dit : Bon j'ai joué hier avec sans servir, pas de soucis et j'ai très bien joué. J'ai fait 2 sets serrés aujourd'hui, j'ai plus de coude. Bon je me sentais bien j'ai sans doute démarré un peu fort Tout pareil, j'ai repris une balle en demi volée de revers à froid, j'ai senti le coude défaillir. L'épaule revient d'une déchirure mais super douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2021 Il y a 13 heures, John Dunbar a dit : Bon j'ai joué hier avec sans servir, pas de soucis et j'ai très bien joué. J'ai fait 2 sets serrés aujourd'hui, j'ai plus de coude. Bon je me sentais bien j'ai sans doute démarré un peu fort salut, pas de bol !!! déjà fini avec les CLASH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) October 4, 2021 Il y a 14 heures, John Dunbar a dit : Bon j'ai joué hier avec sans servir, pas de soucis et j'ai très bien joué. J'ai fait 2 sets serrés aujourd'hui, j'ai plus de coude. Bon je me sentais bien j'ai sans doute démarré un peu fort Déjà testé les nouvelles dunlop cx 200 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 4, 2021 Il y a 5 heures, yoyo81 a dit : salut, pas de bol !!! déjà fini avec les CLASH ? Je les ai toujours mais je ne prends pas de plaisir et je me trouve mauvais avec. (Factuellement contre le meme mec j'ai fait 2/6 6/2 en clash et 5/7 7/6 en Extreme donc bon...) Dans l'ordre en général je me fait mal au service, après mon chop commence à me faire très mal, enfin je ne peux plus lifter mon coup droit Le gros point commun avec la T-fight c'est l'équilibre à 32,5, je pense que ça joue sur mon mouvement au service (je mets le + d'effets possibles), mais ça accentue le rôle de ma main gauche en revers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) October 4, 2021 Tu devrais essayer la rs300, un peu plus puissante et confortable que la extrême tour mais très proche. Moi non plus la clash pas de plaisir mais j'ai pas assez insisté. Au service c'est nul. Mais la clash pro est bien différente, faudrait essayer. Je lisais sur le forum TW que la cx200 était très proche de la extrême tour (j'ai encore les anciennes cx200 que j'aime vraiment bien) et comme j'ai une cx 400 tour dernière génération que je trouve tellement confortable à la frappe (manque de maniabilité, elle n'est pas bien équilibrée), j'ai bien envie de l'essayer. En plus les nouvelles couleurs sont super. Je crois que je suis un collectionneur... J'ai même des clash 108 qui ne joueront jamais... 😱 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2021 Si vous voulez vous débarrasser de clash à vil prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 5, 2021 Du coup j'ai rejoué ce midi, j'ai eu assez vite mal au coude malgré les grosses sensations. J'ai tout de même pu constater avec surprise que j'étais meilleur avec la Clash qu'avec la Extreme, surtout en défense/attente en fait. Etrangement, à la frappe, la Extreme me semble + souple. Par contre mon pote l'a jouée sur les 2 dernières séries et m'a bien défoncé, il avait une balle tellement + lourde avec A l'avenir pour moi le mieux sera ptet de me prendre un modèle "team" et le faire custo avec une inertie contenue et un équilibre relativement bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) October 5, 2021 Il y a 23 heures, jabirout a dit : la clash Au service c'est nul. je tempèrerais cette assertion, avec personnellement mon service est plutôt bien meilleur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) October 5, 2021 Il y a 2 heures, docjojo a dit : je tempèrerais cette assertion, avec personnellement mon service est plutôt bien meilleur ;-) Mon service est plutôt bien meilleur avec d'autres raquettes... Non mais franchement, ça manque carrément de poids en tête pour taper une première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) October 5, 2021 il y a une heure, jabirout a dit : Mon service est plutôt bien meilleur avec d'autres raquettes... Non mais franchement, ça manque carrément de poids en tête pour taper une première. pas la mienne avec ma gestuelle et à mon niveau en tout cas ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 Le 05/10/2021 à 21:33, jabirout a dit : Mon service est plutôt bien meilleur avec d'autres raquettes... Non mais franchement, ça manque carrément de poids en tête pour taper une première. J'ai servi le feu avec la Extreme (au prix de mon coude) ça faisait longtemps et ça m'a fait plaisir. Je mets beaucoup d'effet et l'inertie + équilibre haut doivent renforcer mon levier. Après y'a la sensation perso et la sensation perçue par le mec en face. Factuellement, quand je passe de clash à extreme mes adversaires ne s'en rendent pas compte Dans tous les cas un collègue qui s'est acheté 2 Extremes en début d'été à aussi des douleurs. Je vais donc classer cette raquette dans la pire des catégories pour moi : celle des fausses confortables (car elle ne l'est pas du tout, mais sur 1 ou 2 session de test elle à la fourberie de faire croire qu'elle l'est). Je vais la garder au sous sol pour le moment car j'adore jouer avec. PS : testez la en Element j'ai trouvé ça fantastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 il y a 45 minutes, John Dunbar a dit : Factuellement, quand je passe de clash à extreme mes adversaires ne s'en rendent pas compte n'est-ce pas le piège de la Clash ? A la sensation à la frappe on peut avoir l'impression de jouer avec une raquette de plage, mais au final ce qui compte c'est la perception de l'adversaire. Et à ce petit jeu-là moi aussi mes adversaires ne voient à priori pas la différence. Petit HS pour John Dunbar : je pense qu'on apprécie le même type de raquette, j'ai en test la Dunlop CX 400 Tour et franchement elle est polyvalente avec super sensation à la frappe et semble bien confortable.. (et impression de beaucoup plus de lourdeur à la frappe qu'avec la clash, mais comme dit ci-dessus cette impression est peut-être trompeuse 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisinthe80s Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 Impression trompeuse dûe à la flexibilité du cadre. Même à basse tension, la lourdeur (rpm) de la balle est bien présente en Clash, je n’ai personnellement aucun problème avec ça. - j’ai essayé toutes les head, version mp et pro, je n’ai personnellenent pas le feeling avec cette marque - (alors que je jouais en radical tour 630 dans les mid-90’s - la qualité était phénoménale à cette époque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 Il y a 3 heures, John Dunbar a dit : J'ai servi le feu avec la Extreme (au prix de mon coude) ça faisait longtemps et ça m'a fait plaisir. Je mets beaucoup d'effet et l'inertie + équilibre haut doivent renforcer mon levier. Après y'a la sensation perso et la sensation perçue par le mec en face. Factuellement, quand je passe de clash à extreme mes adversaires ne s'en rendent pas compte Dans tous les cas un collègue qui s'est acheté 2 Extremes en début d'été à aussi des douleurs. Je vais donc classer cette raquette dans la pire des catégories pour moi : celle des fausses confortables (car elle ne l'est pas du tout, mais sur 1 ou 2 session de test elle à la fourberie de faire croire qu'elle l'est). Je vais la garder au sous sol pour le moment car j'adore jouer avec. PS : testez la en Element j'ai trouvé ça fantastique Quelle horreur ce que tu dis! J'ai pris la pro à l'essai avec twe. Je ne jouais plus avec en étant persuadé de rester sur les yonex. Après une mauvaise session d'entraînement pour moi où j'ai enchainé les doubles (cela reste positif, car j'ai retrouvé mon geste au service qui permet d'envoyer des ogives, mais il me faut de l'ajustement), j'ai repris head pour voir et non seulement ça part beaucoup plus que la yonex, mais encore, il y a plus d'effet. J'ai retrouvé l'effet wahoo de la pure drive roddick! Je l'ai donc recordée en rpm blas à 18 histoire de voir si ça marche toujours au service et ce que ça donne dans le jeu! Mais pour le service, 315g, 31,5 d'équilibre et un sw assez faible (autour de 300), c'est le kiff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 il y a 5 minutes, kramer a dit : Quelle horreur ce que tu dis! J'ai pris la pro à l'essai avec twe. Je ne jouais plus avec en étant persuadé de rester sur les yonex. Après une mauvaise session d'entraînement pour moi où j'ai enchainé les doubles (cela reste positif, car j'ai retrouvé mon geste au service qui permet d'envoyer des ogives, mais il me faut de l'ajustement), j'ai repris head pour voir et non seulement ça part beaucoup plus que la yonex, mais encore, il y a plus d'effet. J'ai retrouvé l'effet wahoo de la pure drive roddick! Je l'ai donc recordée en rpm blas à 18 histoire de voir si ça marche toujours au service et ce que ça donne dans le jeu! Mais pour le service, 315g, 31,5 d'équilibre et un sw assez faible (autour de 300), c'est le kiff! Pour le coup j'avais la 300, donc inertie assez haute mais dans mon cas elle a un coté "magique" et en service (gros gros slice) et en revers (ça fait travailler à fond ma main gauche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 la 300 est équilibrée à 32,5 je crois ... C'est trop pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 @John Dunbar, il faut voir les specs de la tienne. J'en ai 3 entre 300 et 301g, c'est hyper maniable, c'est bien confortable, on sent bien la balle. J'ai vu Mouratoglou sur Facebook, il faut servir avec le poignet et pas le coude ni surtout l'épaule. Bref je reprends plaisir au service. J'ai comparé ma head extreme tour en plasma pure 1.18 23-21 avec ma tecnifibre rs300 red code 1.25 24-24 aujourd'hui. C'était assez proche, petite préférence pour la head niveau confort (mais lié au cordage). Juste j'avais clairement un meilleur lift en rs300. Je vais vite recorder mes rs300 en ptp et revolve 1.25 23-21 pour voir ce que ça dit. En tout cas, je suis très content avec ces 2 cadres très proches, confort, excellent slice et des courts croisés avec des angles de fou. Pour la petite histoire mon partenaire du jour à repris mes vcore pro 97 310 2019. Il n'a jamais joué aussi bien, ça balle est vraiment lourde, il joue long, en défense c'est compliqué parce que sa balle gicle vraiment. Comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisinthe80s Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 Il y a 7 heures, jabirout a dit : @John Dunbar, il faut voir les specs de la tienne. J'en ai 3 entre 300 et 301g, c'est hyper maniable, c'est bien confortable, on sent bien la balle. J'ai vu Mouratoglou sur Facebook, il faut servir avec le poignet et pas le coude ni surtout l'épaule. Bref je reprends plaisir au service. Pete Sampras disait déjà cela au début des années 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 Toujours en quête d'une remplaçante de ma PD j'ai acquis une Extrême MP impeccable (merci @jace112) j'ai rajouté un peu de plomb en manche 305g / 32,3mm et cordée +antivibr= 324g/ 33,3mm. J'ai tendu à 20/18 pour voir... essai demain je vous dirai 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 Il y a 8 heures, jabirout a dit : J'ai vu Mouratoglou sur Facebook, il faut servir avec le poignet et pas le coude ni surtout l'épaule. Bref je reprends plaisir au service. Ah bah là pour le coup servir sans.l'épaule j'ai un peu de mal à visualiser... 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 il y a 6 minutes, denebola a dit : Ah bah là pour le coup servir sans.l'épaule j'ai un peu de mal à visualiser... Cest tt a fait faisable , cest le poignet qui donne la dernière impulsion 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memocolombia Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 il y a 9 minutes, Thibange79 a dit : cest le poignet qui donne la dernière impulsion oui la derniere , mais sans l'epaule et sans projeter le coude tu fais quoi? 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2021 à l’instant, memocolombia a dit : oui la derniere , mais sans l'epaule et sans projeter le coude tu fais quoi? On na pas dit de servir sans lepaule ni le bras mais la puissance ne vient pas que de l'épaule, cest le transfert d'énergie qui passe par le poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites