Jump to content
Forums Tennis-Classim

tennisinthe80s

Membre
  • Content count

    370
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by tennisinthe80s

  1. Dunlop SX300

    J’ai voulu testé de nouvelles raquettes hier. J’ai emprunté au store une blade 98v7, yonex ezone 98, head extreme mp, et une dunlop sx300 ( tour ) Je joue en clash tour depuis un an, et je n’ai pas été dépaysé par la Dunlop. (je dois admettre que je n’aime pas les cadres trop fins, elle me convient donc parfaitement) 310 gr comme la Clash Pro, mais j’ai préféré l’equilibre sur la Dunlop ( mieux réparti ) Beaucoup de puissance facile. Machine à spin. Légèrement plus de controle que la Clash. RA stiffness de 64 ( clash est à 55) Un joueur que j’aime beaucoup joue avec, Michael Mmoh. Grosse hésitation. Je vends mes clash ou pas😀🎾 Vos avis ?
  2. Raquette compétition lift / contrôle

    @Ronaldmacdotu as des nouvelles ?
  3. Pure Aero 2019

    Je casse en max 4 heures, sinon je coupe et recorde moi même. (je ne joue jamais avec un cordage plus de 4H de toute façon, principalement pour des raisons de confort) Hyper G marche bien en PA, mais attention au feeling "plastique" (petit temps d'adaptation requis ) Le black code 1.24 est plus sympa et performant que le rpm blast, toujours encore selon moi, et sur ce cadre.
  4. Pure Aero 2019

    Je le tends à 16 kilos depuis 6 mois environ et ça me convient parfaitement
  5. Pure Aero 2019

    Déjà a ma 3e bobine de black code 1.24 sur Pure Aero Vraiment trop bon. Pas trouvé mieux.
  6. basse tension

    J’ai mis 2-3 mois à bien me régler sur mes PA en basse tension. Pour un gros lifteur c’est le top. Et pas que ! Et selon moi je suis maintenant sûr à 0% qu’une tension trop haute est vecteur numero 1 pour le tennis elbow, bien plus que la rigidité de la raquette.
  7. Sensation différente entre cordage 2 ou 4 noeuds ?

    Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. Pour moi c’est 2 noeuds ou rien
  8. Raquette compétition lift / contrôle

    Pourquoi pas essayer la pure aero vs ?
  9. Les Artengo série 900

    Absolument aucun rapport entre une 98 et une 100. Au tennis, de minimes differences de specs sur le papier ont un ecart enorme sur le terrain. Une blade 98 par exemple est bien plus dur à jouer quand il y a du vent, quand tu es mal réveillé, quand tu n’as pas la pêche etc etc quand un 100sq in peut te sauver la mise.
  10. Les Artengo série 900

    Je conseillerais un 100 sq in minimum pour un joueur de ce niveau. Aucun interet selon moi de prendre une 95/97/98 sq inches si on a pas la “racquet head speed” qui va avec.
  11. Les Artengo série 900

    Pour ceux que ça intéresse : Save the date ! https://www.decathlon.fr/landing/raquette-gael-monfils/_/R-a-raquette-gael-monfils
  12. Les Artengo série 900

    Sur cette photo HD, on peut voir qu'il ne joue plus en Alu Power / Element https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/monfils-moving-on-from-wilson-to-artengo.715494/page-4#lg=_xfUid-1-1641892262&slide=0
  13. Les Artengo série 900

    Raquette faite sur mesure pour Gael ( voir l’interview Eurosport oú il remercie même l’ingénieur derrière sa nouvelle Artengo )
  14. Les Artengo série 900

    Franchement, sympa la Artengo. Si c’est une bonne raquette ( et je pense qu’elle est pas mal!) le prix est top https://www.decathlon.fr/p/raquette-de-tennis-adulte-tr960-control-tour-16x19-noir-gris-non-cordee/_/R-p-333365?mc=8646290
  15. Kokkinakis une nouvelle raquette (ex Babolat)

    Oui d’ailleurs leurs coups droit sont très similaires, avec ce coude très haut, en levier
  16. Les Artengo série 900

    Sw à 270 ils se sont trompés c’est certain
  17. Kokkinakis une nouvelle raquette (ex Babolat)

    Aeropro drive puis a switché en Pure Strike. Puis en Pure Aero, et là en Ezone 98. 4 Cadres en 4 ans. Un geek du matos le Kokkinakis ! (très bon style, j'aime bien ce joueur quand il est en forme, il est capable de belles prestations. Esperons que ça dure pour lui)
  18. Les Artengo série 900

    J'ai regardé son match contreTommy Paul (un excellent joueur au passage), et bien c'etait pas mal du tout La Monf en Artengo
  19. Assimilation obligatoire étranger ?

    Comment faire évaluer son classement en France, venant du Canada ? (je vais venir quelques semaines et pourquoi pas faire un tournoi ?) Merci
  20. Choix dans la gamme Pro Kennex

    Flexibilité et faible RA ne riment pas avec protection du coude pour ma part. J’aurais tendance à avoir plus confiance en un RA situé entre 65 et 70 mais en mono tendu ultra bas. Toutefois curieux de tester ces fameuses Pro Ken. C’etait ma marque préféré adolescent, avec les destiny et legend boron et son profilé énormissime. Dommage car introuvable ici. Très mal distribué.
  21. Recherche cadre plus lift, plus confort

    La Clash est la raquette la plus spin friendly du marché et j’ai aucun doute là dessus. Quand je suis passé en blade v7 j’ai vraiment perdu en lift, gagné en contrôle, mais par exemple mon revers slicé était moins incisif.( avec toujours le même cordage, c’etait le red code ) Je joue depuis Recemment en Pure Aero, et le lift est idem voir un tout petit moindre que sur une clash qu’elle soit 100 ou pro. (Je connais bien les 2) C’est une vraie spin machine ce cadre. Si tu cordes entre 16 et 20 kilos sur cette raquette, ca gratte vraiment tres fort.
  22. Yonex Vcore 2021

    A essayer eventuellement @Mcfly Toujours des avis intéressants à prendre en compte.
  23. Yonex Ezone 2022

    Idem. C'est un peu contradictoire.
  24. Yonex Ezone 2022

    Ok Intéressant, je ne savais pas. Pas étonné. Le fait de jouer sans cesse avec des cadres différents est vraiment mauvais pour le coude.
  25. Wilson Clash

    Le launch angle est un peu plus haut sur une clash que sur une blade, ce qui est normal, mais rien de déroutant. Pas eu de problemes de controle avec une clash tour, et le niveau de spin est assez bon voir meilleur que sur une Puree Aero (meme cordage meme tension ) D'ailleurs, dur de faire plus spin machine qu'une Clash pour ma part. Dommage que la 100S est dur à trouver en magasin, curieux de tester ça.
×