Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a 3 heures, jace112 a dit :

Merci!

De ce que je comprends, c'est mieux qu'un multi pour le controle, mais moins bien en toucher et pour un cordage controle c'est plus confortable en triax qu'en mono. Mais pour aller plus loin j'imagine que c'est entre le mono et le multi sur l'ensemble des critères:

vitesse, confort: multi>triax>mono

Controle, spin, durée de vie: mono>triax>multi

ce qui serait top pour chaqu'un des critères serait de savoir si le triax est plutot un mono ou un multi, même s'il ne sera jamais aussi bien que le meilleur cordage du critère

• Like 2
Posté(e)

On continue à tester, mais oui @kramer ça me semble être l'esprit du cordage, c'est pas la première promesse du meilleur des 2 mondes, mais on va voir ! 
A l'occasion, on fera une session aussi avec @niko95000

• Like 2
Posté(e) (modifié)

Quesako ? Un autre dérivé de Duramix ou HDMX (leurs fameux Hybride 3D) ? Ou plutôt un vrai remplaçant du HDX Tour ? ?Ou bien vraiment quelque chose de nouveau ?

J'avoue que je suis intringué, étant fan des multis Tecnifibre pour leur qualité, leur bonne tenue de tension, et leurs sensations ! Quid du prix aussi.

En outre, est-il plus durable que du HDMX qui s'est révélé plutôt décevant sur cet aspect ?

Les jauges proposées ont l'air intéressantes en tous cas ! :-)

https://eshop.tecnifibre.fr/tennis/cordages/multifilaments/garniture-triax.html

slogan : "Le 1er multifilaments co-polyester !" 

Matière : 50% co-polyester (T.P.I.) / 50% polyamide

Modifié par PierreMBK
Posté(e)
Il y a 18 heures, PierreMBK a dit :

Quesako ? Un autre dérivé de Duramix ou HDMX (leurs fameux Hybride 3D) ? Ou plutôt un vrai remplaçant du HDX Tour ? ?Ou bien vraiment quelque chose de nouveau ?

J'avoue que je suis intringué, étant fan des multis Tecnifibre pour leur qualité, leur bonne tenue de tension, et leurs sensations ! Quid du prix aussi.

En outre, est-il plus durable que du HDMX qui s'est révélé plutôt décevant sur cet aspect ?

Les jauges proposées ont l'air intéressantes en tous cas ! :-)

https://eshop.tecnifibre.fr/tennis/cordages/multifilaments/garniture-triax.html

slogan : "Le 1er multifilaments co-polyester !" 

Matière : 50% co-polyester (T.P.I.) / 50% polyamide

Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau au HDX Tour qui ne se fait plus... Bravo Tecnifibre pour faire du neuf avec de l'ancien :scotch:

Posté(e)

La tension recommandée me paraît basse. Venant d'un Luxilon 4G soft je serais bien tenté de l'essayer mais je me tâte pour la jauge. 1.38 pas trop tendu ça devrait donner un bon feeling comme j'aime, un son grave et un bon contrôle.

Posté(e)

Et niveau fermé/rigidité/confort on est plus proche d'un multi ou d'un mono ? 

Et par rapport au HDMX ça donne quoi, comment comparer les deux svp ?

Posté(e)

je ne l'ai pas testé perso, cependant du retour d'un testeur, les cordes ne bougent pratiquement pas, et les sensations miment celles d'un copoly.
si c'est avéré, Tecnifibre tient le Graal !

J'attends de pouvoir le tester pour m'en faire un avis.

• Thanks 1
Posté(e)

Hâte de voir ton retour, sur le papier ça peut m'intéresser comme cordage. Mais comme trop de choses sur ce forum :D.

Je vais finir avec une V8 pro en triax si ça continue :mdr:

• Haha 3
Posté(e)

Suite des tests de la team Tecnifibre :

Effectivement comme le dit maître tambouil ça à l'air de se rapprocher pas mal des sensations d'un co-poly avec une petite touche de confort supplémentaire.

Posté(e)
Le 30/07/2020 à 12:10, tambouil a dit :

je ne l'ai pas testé perso, cependant du retour d'un testeur, les cordes ne bougent pratiquement pas, et les sensations miment celles d'un copoly.
si c'est avéré, Tecnifibre tient le Graal !

J'attends de pouvoir le tester pour m'en faire un avis.

Hello , 

On dirait qu’un test de ce Triax s’impose . Selon toi , pour un cadre de 645cm2 avec 16 montants , c’est la jauge 1,33mm qui devrait être la plus polyvalente ? Et côté tension , on applique celle d’un multifilament , ou celle d’un mono ? 

A plus