Jump to content
Forums Tennis-Classim

Franz

Membre
  • Content count

    274
  • Joined

  • Last visited

About Franz

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 05/11/1975

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive Team 2018
  1. CHALLENGER-SPORT

    Salut Steph, Du coup je me demandais : un hybride Iridium Power Spin / Iridium Power ça pourrait avoir du sens pour assouplir un poil le montage ? De plus les montants glisseraient mieux sur un lisse ?
  2. CHALLENGER-SPORT

    OK merci pour cette réponse limpide Steph. Je continue donc avec mon Iridium power
  3. Extreme tennis Carbon Strike

    Bonjour à tous, Quelqu'un aurait essayé le cordage Carbon Strike de chez Extreme Tennis? Comment se situerait-il par rapport au célèbre Nando (confort, puissance) ?
  4. CHALLENGER-SPORT

    Salut Steph, Par rapport à un Iridium Power, ca donne quoi ce nouveau storm bleu (confort, puissance, control)... Quelle est la philosophie de ce cordage ? C'est vrai qu'il est beau en bleu, ca irait super bien sur ma pure drive
  5. CHALLENGER-SPORT

    Pour le prix ce cordage est imbattable, je joue avec et c'est très confort. L'iridium powerspin est également dans la même veine en plus durable.
  6. CHALLENGER-SPORT

    On se revoit dans 5-6h
  7. CHALLENGER-SPORT

    OK merci. Et je passe à 22/21 ou 22/20 serait plus avantageux ? ou pareil ? Tu préconiserai quoi ? (j'étais à 23/22)
  8. CHALLENGER-SPORT

    OK merci Steph. Peut-être baisser encore d'1 kg le PowerSpin qu'en penses-tu? Car j'ai bien aimé le cordage dans son ensemble, je trouve le toucher plus franc que le Gel Spin. Effectivement il faisait bien froid ce we, l'échauffement est peut-etre en cause. Et comme tu le dis plus haut à melkyway, c'est peut-être la structure qui le rend "moins" confort que la version lisse...
  9. CHALLENGER-SPORT

    Salut tout le monde, Je fais un petit retour sur le cordage Iridium PowerSpin que j'ai testé en match par équipe ce we. Je joue depuis quelques temps avec une Babolat PD Team (285g) cordée en Gel Spin à 24/23. Sur ce point, très bonne puissance et excellent confort donc rien à redire à ce sujet. J'ai essayé l'Iridium PowerSPin en espérant avoir une durée de vie supérieure au Gel Spin (6h max) avec un confort similaire. Et bien j'ai cordé l'Iridium PowerSpin à 23/22 et le soir je me suis retrouvé avec une douleur à l'épaule, chose qui n'arrivait jamais avec le Gel Spin... Le cordage est vraiment très bon, bon feeling et bonne puissance mais la douleur m'interpelle quelque peu... Le cordage était sensé être aussi confort que le Gel Spin et même en baissant d'1kg, une douleur est arrivée. Ma question à @steph71: coup de malchance avec cette douleur ou le PowerSpin est-il un peu moins confort que le Gel Spin ? En tout cas, sur tous les autres points, l'Iridium PowerSpin est vraiment très bon, je le recommande si pas de douleur.
  10. Nouvelle Pure Drive 2018

    OK merci. Je joue avec la team en ce moment : elle a de la patate mais je me demandais si la version 300g était plus puissante avec un "confort" similaire. Merci pour vos réponses.
  11. Nouvelle Pure Drive 2018

    Bonjour tout le monde, La PD est elle plus puissante que la PD Team? Plus confortable que la PD Team ? Merci à tous
  12. CHALLENGER-SPORT

    Moi aussi je viens de commander une bobine d'Iridium PowerSpin :). En ce moment je joue avec le Gel Spin et j'ai hate de voir la diff... Jouabilité améliorée, moins de perte de tension? @steph71
  13. Ta réponse est juste parfaite :).
  14. Merci Tambouil. Du S-Gut Pro's Pro ça le fait ou c'est vraiment pas terrible et il vaut mieux se diriger vers un autre S-Gut?
×