Jump to content
Forums Tennis-Classim

Franz

Membre
  • Content count

    248
  • Joined

  • Last visited

About Franz

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 05/11/1975

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Phantom 100 Pro
  1. CHALLENGER-SPORT

    A mon avis c'est plutôt une version 1.30 qui sortira plutôt qu'une 1.20
  2. CHALLENGER-SPORT

    OK merci. Oui c'est une bonne corde mais la durabilité est très courte. Le problème sera peut-être résolu avec la sortie du Iridium Power Spin dans 2 mois à priori : la tenue de tension est meilleure sur l'iridium power avec une élasticité proche du gel touch. @steph71 l'a évoqué un peu plus haut dans le topic.
  3. CHALLENGER-SPORT

    Et le spin te tient combien de temps ? Quelle tension également?
  4. CHALLENGER-SPORT

    Pour les avoirs essayés, et celà est très perso, Gel Touch et Gel Spin sont aussi confort l'un que l'autre (normal c'est la même base) mais le iridium control l'est tout de même beaucoup moins même s'il reste assez souple pour un mono.
  5. Tecnifibre hdmx (hybride)

    Je pense que ce que dit tambouil c'est sur une jauge équivalente il faut mettre un kg de plus que le hdx
  6. Tecnifibre hdmx (hybride)

    Le hdmx ne sera pas forcément plus solide, le 1.35 me tient moins de 7h
  7. Tecnifibre hdmx (hybride)

    Tambouil, Dans tes posts, tu préconises souvent l'Origin vis à vis du hdx à jauge égale : connaissant un peu le hdx et pas du tout l'origin, quels seraient les points forts (et points faibles) de l'origin par rapport au hdx mis à part une résistance accrue à priori ? Ce que je recherche c'est la constance de la corde jusqu'à la casse, le feeling (celui du hdmx était top) et une capacité à prendre le lift. Idem X10 de chez SIB. Merci beaucoup @tambouil
  8. Tecnifibre hdmx (hybride)

    En fait je ne jouais pas en multi auparavant. Je viens de changer de matos avec la Pure Drive Team, histoire d'avoir de la puissance facile par rapport à mes prince phantom. Comme c'est une raquette rigide et légère, le mono n'aura aucune pitié pour mon coude, étant sensible je fais attention. Du coup j'ai testé le hdmx qui lui allait super bien, mais pas assez durable. J'ai un jeu d'attaque, je frappe des 2 côtés en liftant, donc le hdmx n'a pas survécu :). Par contre, je pense que pour un jeu à plat ou recouvert, ca sera une excellente corde. Je vis du coup tester le hdx en 1.35 et faire quelques essais en hybride, mais je ne sais pas trop ce qui ferait l'affaire....
  9. Tecnifibre hdmx (hybride)

    Voilà, c'est fini. Mon hdmx a cassé hier soir, moins de 7h de jeux. Dommage car très bonnes sensations avec cette corde :). Mais 7h c'est trop court.
  10. CHALLENGER-SPORT

    yeah merci beaucoup.
  11. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Steph, Petite question sur la gamme qui commence à être digne de Babolat :), comment pourrait on classer les 2 Iridium (power et control) par rapport au Pentaflex en terme de confort, puissance et tenue de tension ? Merci beaucoup
  12. CHALLENGER-SPORT

    Salut Steph, Il sera typé Iridium Power ou Control ce Iridium Spin? Ou ni l'un ni l'autre?
  13. Tecnifibre hdmx (hybride)

    C'est la technique qui prime mais perso je l'ai trouvé très bien pour un "multi". Par contre, j'en suis à plus de 6h de jeu et j'ai l'impression qu'il perd de ses qualités, ça commence à vibrer mais c'est encore très jouable. On verra pour la durabilité de cette corde mais pas sur que ca dure encore très longtemps.
  14. Tecnifibre hdmx (hybride)

    OK j'ai vu ton message édité. hdx plus durable que hdmx, la différence de prix se justifie du coup. Concernant la tension, j'ai posé le hdmx à 24/23 sur une PD Team et ca va très bien. Garde la même tension que le duramix pour garder tes repères.
  15. Tecnifibre hdmx (hybride)

    En terme de durée, le hdx tient bien mieux que le hdmx du coup?
×