Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Ta raquette des années 90 pesait au minimum 330g, alors 7g de plus, c'était une paille ! :D 

 

a l'epoque quand tu les prenais sur la meme serie tu avais plutot les mêmes. les memes un an plus tard ce n'était pas pareil. 

et aussi tu pouvais aller chez roussev qui avait tous les cadres et te les pesais et mesurait l'équilibre devant toi pour que tu choisisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis promis que la prochaine raquette que je testerai ce serai là volkl v8

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune info sur une éventuelle collection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce soir en entraînement des volkl v-cell 8 et v-sense 8 pro 45min avec chaque. Je confirme tous le bien de ces 2 modèles. La V8 est une sorte de speed mp plus vive et maniable, avec une meilleure accroche, un toucher de balle plutôt franc mais bien filtré en vibrations, et en contrepartie une balle je pense moins lourde.

La V8 pro ça ressemble + à une blade en plus tolérant, stable et maniable. J'ai claqué des aces avec alors que le service n'a jamais été mon point fort.

Dans les 2 cas le confort et la stabilité sont excellents d'autant + qu'elles étaient cordées avec un cordage que j'ai moyennement apprécié ( Black Venom 1.20 confortable mais trouvé trop vif)

Je pense recorder la V8 pro avec mon set UP habituel et la jouer dimanche en match par équipe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re test des v-cell 8 et de la 8 pro en match cette fois . J'ai joué un set avec chaque et toujours top. Bluffé par la stabilité et la maniabilité des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Albator58

Passer de la 16x18 à la 18x20 ça doit quand-même bien changer, non ? 

Et en terme de launch angle, de feeling, de précision, ça donne quoi ? 

Avec laquelle t'es le plus performant ? 

Un petit comparatif entre les 2? 

Perso j'ai eu la 8 pro mais j'aimais pas du tout le feeling (assez sec et métallique). J'ai pas cherché à la corder avec un truc valable et je l'ai liquidée pour une bouchée de pain. Quel con ! J'aurais dû pousser le test. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a surtout perturbé au service. Sinon dans le jeu je m'y suis fait vite. Elles sont toutes les 2 cordés en 1.20 avec le même cordage à la même tension et cette jauge va mieux a la pro. La V8 cell sur le papier devrait mieux me convenir mais la test est en manche 3 du coup j'étais moins en confiance avec. Après je connaissais pas la marque et je trouve le feeling excellent sur les 2. Ça vibre pas, ça bouge pas et c'est maniable. 2 cadres très polyvalents. La V8 m'a rappelé la speed mp. La pro + la blade. La balle sort plus vite sur la 8 mais les sensations sont assez proches à l'impact. Tout dépend tes préférences 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

Perso j'ai eu la 8 pro mais j'aimais pas du tout le feeling (assez sec et métallique). 

C'est principalement pour ce même feeling que je n'ai pas retenu la v8 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, John Dunbar a dit :

C'est principalement pour ce même feeling que je n'ai pas retenu la v8 

Les sensations paraissent légèrement plus franche sur la série v-Cell. J'ai bien aimé, les vibrations sont filtrés un peu à la yonex mais légèrement moins aseptisés

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, John Dunbar a dit :

C'est principalement pour ce même feeling que je n'ai pas retenu la v8 

Pour ma part, head (360+ et auxetic) et prince = super sensations, on sent bien la balle et ça ne vibre pas trop (et la clash v1). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de test des V8 et V8 pro. Je reste sur une super impression de cette marque que je ne connaissais pas. Je n'ai malheureusement pas pu avancer sur le test de la V8 car manche un peu trop gros pour moi et il aurait fallu que je la recorde et je manque un peu de temps en ce moment.

J'ai par contre pu apprécier la V8 pro, un cadre hyper polyvalent, stable, précis et maniable qui garde de la tolérance grâce et son tamis et plus puissant qu'il n'y paraît. Si je n'étais pas si fan de mes ezone j'aurai pu passer dessus sans souci en adaptant cordage, jauge et tension. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up

déterrage de sujet

ça taille comment les manches chez VOLKL

je suis en pleine réflexion sur un changement de cadre pour aller vers un 645 polyvalent et comme maître TAMBOUIL la compare (en mieux) à une SPEED .....!!!

je joue sur tecnifibre en M2 habituellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, yoyo81 a dit :

up

déterrage de sujet

ça taille comment les manches chez VOLKL

je suis en pleine réflexion sur un changement de cadre pour aller vers un 645 polyvalent et comme maître TAMBOUIL la compare (en mieux) à une SPEED .....!!!

je joue sur tecnifibre en M2 habituellement

Ça taille comme head , dunlop. Il a pas dit que c'était mieux, il a dit que c'était dans le même esprit en un peu plus facile et maniable. Meilleur poids dans la balle et toucher plus souple pour la speed par contre 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ok c'est vrai, j'extrapole un peu

MAIS du coup c'est mieux pour moi au vu de ce que je recherche, cqfd ...

en plus elle est jolie et il n'y a pas grand monde qui jour avec

je vais la mettre en opposition avec la vcore pro avant de me décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello tout le monde. Petite question sur les volkl v8 cell, j ai pas l occaz de tester (mais les specs m intéressent en remplacement de vcore 98) mais pour gagner du temps vous classeriez cette raquette dans quel catégorie ? Puissance , polyvalente, contrôle.

Merci de vos retours

 

Envoyé de mon CPH2207 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyvalent, on est proche d'une Speed mp. Plus puissant et plus de spin qu'une vcore 98.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Et niveau contrôle ?

Envoyé de mon CPH2207 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sayen a dit :

Ok merci Et niveau contrôle ?

Envoyé de mon CPH2207 en utilisant Tapatalk
 

Par rapport à quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×