Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stiggy

Poids des raquettes?300g Max en 3èmes série?

Recommended Posts

Bonjour,
je voudrais vos avis sur le poids des raquettes, et le niveau des joueurs, sachant que pour un 3èmes série le poids actuel Conseillé et de 300g Max, si vous avez une raquette plus lourde on vous prend pour un fou, alors qu’il y a 25 ans quand j’ai eu 14 ans mes premières raquette d’adulte faisait toute minimum 335g cordée minimum et jusqu’a 30 ans (dans l’ordre Yamaha secret 04, wilson ultra kevlar, pro staff kevlar, head radical 690, head prestige 660, yonex rdti 70 long, gamma f-9, head radical 690).

je joue maintenant depuis 10ans avec des Tecnifibre t-fight 295 plombé.

j’aimerai vos avis sensation et sentiment, sur le poids des raquettes et ce poids Max de 300g Max en 3èmes séries.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis est personnel... Effectivement, on donnera plus volontiers un minimum de classement pour conseiller une raquette dite "lourde" à un joueur ou une joueuse. Mais pour moi, ce n'est pas une vérité totalement stricte.

Plus globalement, il est indispensable pour un joueur (ou une joueuse) d'avoir un certain bagage technique pour manipuler une raquette lourde, car, moins maniable et plus inerte, elle demande un bon relâchement et une bonne maîtrise technique. Or, le classement est le seul critère réellement objectif pour juger un niveau, et je pense que le fait d'en requérir un est aussi et surtout une manière d'être sûr que le joueur (ou la joueuse) sera capable de prendre la mesure de ce type de matériel.

Mais si un classement est une preuve qu'on a atteint un certain niveau, le fait de ne pas en avoir un n'est pas une preuve qu'on n'a pas ce même niveau. Donc, pour ma part, si je pense effectivement qu'il faut garder la règle du 300g max dans un coin de la tête, je n'exclue pas non plus les "exceptions à la règle" pour lesquelles il faut voir au cas par cas.