Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

Après les retours que j'ai pu voir la X a l'air vraiment pas mal du tout:

Plus de puissance, plus de tolérance que 97, mais en ayant le côté contrôle des pro staff qui en fait le charme . 

 

bien envie de tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Aquarius a dit :

Après les retours que j'ai pu voir la X a l'air vraiment pas mal du tout:

Plus de puissance, plus de tolérance que 97, mais en ayant le côté contrôle des pro staff qui en fait le charme . 

 

bien envie de tester 

Ça fait pas 315gr NC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Albator58 a dit :

Ça fait pas 315gr NC ?

Y pas de différence de poids entre la X et la 97 , soit oui 315 g.

Ce qui va changer entre les deux , c'est le plan de cordage 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelqu'un a essayé la pro staff 97 LS V14 uniquement disponible chez Décathlon ? Il y a des changements par rapport à la V11 ? Ou même par rapport à la 97L V14 ?

 

Pour l'avoir vue en magasin, la couleur est vraiment une réussite pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même LS que la génération précédente.

Oui, elle est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant joué 6 ans avec la version rouge/noire puis la version noire, j'ai un peu de nostalgie en la voyant en magasin là :ph34r: Bon mais lâcher la Kennex Q+tour 315 pour la wilson, le retour en arrière risque d'être compliqué sur le terrain :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où ils sortent une PS 305g, en tamis 630", je lâche mes sous de fan boy sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux sinon partir d'une base L ou LS et te la faire mettre aux specs de ton choix par Didier :)

Sans Roger, et vu le succès de la Blade chez les pros, la Pro Staff voit ses ventes péricliter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé avec la 97ls V14 hier avec un revolve 1.25 à 20 kilos. 

C'est incroyable de maniabilité. À l'impact c'est génial. Mais venant de la q+tour 315... Oulala.... Le choc. En plus il y avait un vent à décorner les boeufs : la balle avait du mal à avancer, surtout au service. Le chop moins pénétrant.  Je vais quand même retaper avec dans de meilleures conditions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

tu peux sinon partir d'une base L ou LS et te la faire mettre aux specs de ton choix par Didier :)

Sans Roger, et vu le succès de la Blade chez les pros, la Pro Staff voit ses ventes péricliter...

Ce qui me manque sur les PS, c'est ce petit surplus de tamis pour être confiant. Je me suis habitué au 630, maintenant je ne joue que ça sans trop soucis de centrage, mais avec les PS, même s'il n'y a que 4cm² d'écart, perso, je les sens vachement dans l’intolérance. Et je doute que Didier puisse agrandir le tamis d'une PS. :rolleyes:

C'est dommage car il y a vraiment une sensation à la frappe que j'adore dans les PS, sans trop savoir pourquoi, que je ne retrouve nul part ailleurs. Et cette dramatique histoire d'amour impossible avec la PS, vient surement du fait que ce qui fait justement son charme et ses sensations, c'est son petit tamis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

tu peux sinon partir d'une base L ou LS et te la faire mettre aux specs de ton choix par Didier :)

Sans Roger, et vu le succès de la Blade chez les pros, la Pro Staff voit ses ventes péricliter...

Péricliter c'est fou de venir ici pour parler tennis et de repartir en étant moins con 😅😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on apprend pas seulement le tennis. Mais aussi l'éloquence, les mathématiques, l’ingénierie,  la philosophie, la médecine... On devrait créer l'Academie Classim, et concurrencer Nadal et Mouratoglou.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Valerant a dit :

Ce qui me manque sur les PS, c'est ce petit surplus de tamis pour être confiant. Je me suis habitué au 630, maintenant je ne joue que ça sans trop soucis de centrage, mais avec les PS, même s'il n'y a que 4cm² d'écart, perso, je les sens vachement dans l’intolérance. Et je doute que Didier puisse agrandir le tamis d'une PS. :rolleyes:

C'est dommage car il y a vraiment une sensation à la frappe que j'adore dans les PS, sans trop savoir pourquoi, que je ne retrouve nul part ailleurs. Et cette dramatique histoire d'amour impossible avec la PS, vient surement du fait que ce qui fait justement son charme et ses sensations, c'est son petit tamis.

Il me semble que tennispro avait sorti une édition spéciale 300g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, memocolombia a dit :

Il me semble que tennispro avait sorti une édition spéciale 300g

Bien vu !

Une base L customisée à 300g

https://www.tennispro.fr/raquette-wilson-pro-staff-97l-v13-0-300-gr-tennispro-signature-457276.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Ils ont juste chopé 20% des raquettes 97L de 290g qui sortent entre 295/303g :ph34r::lol:

Head pourrait faire pareil en sortant des modèles 290g et 305g :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2023 à 11:18, tambouil a dit :

tu peux sinon partir d'une base L ou LS et te la faire mettre aux specs de ton choix par Didier :)

Sans Roger, et vu le succès de la Blade chez les pros, la Pro Staff voit ses ventes péricliter...

Beaucoup de différences entre blade S et pro staff L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparo
SPEC PRO STAFF L BLADE S
Tamis 626 632
Poids NC 290 295
Equilibre 32.5 32.5
Swingweight 313 318
Plan de cordage 16x19 18x16
Profil 23.5 21
Rigidité 68 62

Donc sur le papier la PS L est :

- Moins tolérante

- Un peu plus maniable que la Blade

- Plus rigide

- Aussi neutre en équilibre

- Meilleure lifteuse corrigé par Tambouil

Je peux me tromper sur mon interprétation des chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La L est moins tolérante, moins précise, moins lifteuse. En gros, c'est joli mais c'est moins intéressant qu'une Blade S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, 2dtens71 a dit :

Beaucoup de différences entre blade S et pro staff L ?

sensation vraiment differentes

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2023 à 22:53, memocolombia a dit :

sensation vraiment differentes

 

Toujours pas eu l’occasion de tester cette blade S ni d’ailleurs la PS L. Je joue en PS LS  rouge et noire de 2015 …

En attendant, merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger ne joue plus mais on a quand même droit à notre pro staff Laver cup 2023. 

WR159110U__16e6d24467067266037305a194083

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×