Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Valerant

Membre
  • Compteur de contenus

    943
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Valerant

  1. Tecnifibre TGV 1.35

    Bonsoir à toutes et à tous (surtout à toutes ), J'aimerai ouvrir un topic concernant ce cordage, à savoir le Tecnifibre TGV 1.35, et lire un peu les avis des "vendeurs" mais aussi des joueurs. L'avez vous testez ? Vers quel type de joueur/raquette s'oriente t-il ? Je lis souvent que c'est un bon cordage pour les bras souvent en proies aux tendinites, etc... Ce qui n'est pas du tout mon cas. Donc a part son côté "safe", il vaut quelque chose en puissance ? Contrôle ? Durabilité ?
  2. Wilson Blade V8

    C'est justement les balles molles que j'ai le plus tapé avec cette poêle haha
  3. Wilson Blade V8

    Baptême du feu du coup pour moi avec ma Blade 98 305gr en 19x20. Absolument géniale. J'ai joué quelqu'un qui tapait très fort et me dominait sur la régularité et la tactique, je me suis littéralement déchiré pendant 1h45. J'ai pu la tester en défense désespérée, impeccable (surtout en chop) et aussi de longs échanges très engagés croisés et longs, c'est nickel. Et pas un poil de fatigue dans le bras, pourtant dernièrement j'ai énormément joué avec. Je me sens vraiment à l'aise à 305g NC. Ce que j'aime particulièrement en fait, c'est que je peux faire de grands gestes très engagés avec énormément d'inertie sans que ça sorte 2 mètres derrière la ligne. Ça me permet de relâcher et de bien accélérer. Pour le revers à une main c'est resté solide même avec l'épuisement cardio. Pour le lift qui était ma crainte, d'après mon partenaire, mes lifts étaient pas mal présents et donc chiants pour lui. Comme quoi ça gratte. La tension basse aide peut-être ? J'ai un peu plus utilisé le poignet pour gratter et ça me met de la sécurité. Et je la trouve très confortable, j'aime beaucoup la sensation coup de fouet. Je n'aurai jamais cet état d'épuisement en 4ème série je pense pour la saison à venir. Là ma montre enregistrait une moyenne à 180 bpm... Je vais donc rester avec ce cadre pour la saison à venir.
  4. Changement de cadre (pb coude)

    Merde j'ai 31 ans et je suis en 18x20 630. Je devrais m'inquiéter .
  5. Débuter vers intermédiaire en confort

    Tu sais que j’y pensais pour moi déjà. Juste pour le fun. Je vais me laisser tenter je pense.
  6. Salut les copains, Je viens quérir votre sagesse pour quelqu'un d'autre que moi. Une fille de 26 ans, 1m60, 54kg, accessoirement ma conjointe. Quand je me suis ré inscrit au club elle a voulu débuter. Toute sa famille joue au tennis depuis des lustres et en rebelle ado, elle voulait pas faire comme tout le monde, donc elle s'est tenu loin des courts. Elle regrette car aujourd'hui, elle adore ça ! Bref, elle a recup une vieille Babolat éclatée, avec un tamis gigantesque de 260g et un vieux cordage jamais changé. Problème, elle a pas arrêté de jouer depuis deux mois avec, 3 à 4 séances par semaine, non stop parfois sur des séances de 1h30. Elle a progressé de dingue, maintenant elle se relâche bien, envoi des CD correctes et applique à la lettre mes conseils et ceux de ses parents qui étaient tout deux moniteurs. On tient des échanges de 5/6 coups, parfois avec des balles légèrement appuyées. Et depuis que ça joue plus fort et plus vite, les choses ont changées. BIM, elle s'est fait une sale tendinite à l'ECU : Forcément, pour une débutante, c'est beaucoup trop de séances et pas assez de recup, ça a du jouer. Mais j'ai testé sa raquette, une horreur. Ca vibre, quand tu décentres avec la légèreté et le tamis géant ça vrille abusivement sans aucune stabilité. Un poids en tête extrême. Le point d'équilibre est bien à l'intérieur du tamis ! Je lui ai laissé 10s pour voir une Head à 295g (trop lourd je sais) avec un bien plus petit tamis, et quand ca décentre elle le sent beaucoup moins ou au pire ça boise. Mais globalement elle se sent mieux. Je l'ai senti dans ses frappes. Bref, avec son ECU, elle arrête tout jusqu'à septembre pour éviter d'empirer. On a fait les cons, elle a beaucoup trop joué pour débuter c'est pas fou. Je m'en veux haha. Ma question donc : Quelle raquette pour débuter, progresser et jouer avec confort (cours indiv' principalement) vous conseilleriez quoi ? Je me suis demandé si un cadre genre 175-180g, 645cm² avec un multi bien confort c'était une bonne idée ? Merci d'avance, désolé pour le pavé. Je veux bien faire.
  7. Head Gravity Auxetic

    Merci OPAK j’apprécie ton aide. Toi aussi tu souffres du Gear Acquirment Syndrom tu sais ce que c’est.
  8. Head Gravity Auxetic

    Je vous déteste. Je viens d’acheter une raquette, et plus je lis ce topic plus j’ai envie d’essayer la dernière Gravity.
  9. Débuter vers intermédiaire en confort

    ouais à la dur. Tant qu’elle arrive pas à jouer avec la tranche d’une raquette, on lui donnera pas une raquette cordée.
  10. Débuter vers intermédiaire en confort

    Ok ça marche je comprends mieux. Je te fais entièrement confiance. Merci pour tout ! Je reviendrai donner le résultat de tout ça en septembre. Merci beaucoup !
  11. Débuter vers intermédiaire en confort

    NRG² 1.32, allez on testera ça. Par contre 24/23 ? Elle a des petits bras qui vont déjà devoir s'adapter à 290g NC et tamis 245cm², la tension 24/23 ce sera pas trop haut ? Je remets pas en cause tes conseils (surtout vu le nombre de fois ou tu as aidé avec succès un tas de gens ici et moi même ) mais je veux bien comprendre.
  12. Débuter vers intermédiaire en confort

    Avec la Pro Kennex, plutôt quelle tension le multifilament ? Un Tecnifibre Multifeel, 1.30 à 22/21kg c'est correcte non ?
  13. Débuter vers intermédiaire en confort

    Oui c'était un peu ma conclusion sur le poids. Pas étonnant qu'elle se sentait mieux sur plus lourd. On va faire attention et être sûr de ce qu'elle a.
  14. Débuter vers intermédiaire en confort

    Merci Tambouil ! 290g ça pose pas de soucis ? C'est pas un peu lourd ? Ouais elle va aller consulter de toute façon.
  15. Casse sur décentrage

    On dit la même chose.
  16. Casse sur décentrage

    Tu as ta réponse dans ta question : Si il décentre tout le temps sur le haut de la raquette c'est lui. Par contre si il est sûr et certains de bien centrer et que ça casse quand même en haut, là il y a un soucis.
  17. Wilson - Gamme Pro Staff

    Comparo SPEC PRO STAFF L BLADE S Tamis 626 632 Poids NC 290 295 Equilibre 32.5 32.5 Swingweight 313 318 Plan de cordage 16x19 18x16 Profil 23.5 21 Rigidité 68 62 Donc sur le papier la PS L est : - Moins tolérante - Un peu plus maniable que la Blade - Plus rigide - Aussi neutre en équilibre - Meilleure lifteuse corrigé par Tambouil Je peux me tromper sur mon interprétation des chiffres.
  18. montre connectée pour le tennis

    Bon bah j'ai plus qu'à acheter une Forerunner 9xx.
  19. ASICS

    Magnifique ! Je connaissais pas la technique du Ketchup, mais j'y penserai pour mon prochain GAS. Ca marche sur les raquettes ?
  20. montre connectée pour le tennis

    C'est compatible avec quel modèle ? Perso je joue avec une Instinct 2 et j'ai bien l'activité tennis, mais ça me donne rien de plus que pour la course à pieds, mon cardio, les zones, le temps passé sur le terrain, les déplacements. Mais rien d'autre. Si c'est compatible Instinct, je la testerai bien tennis tracker.
  21. Wilson - Gamme Pro Staff

    Ici on apprend pas seulement le tennis. Mais aussi l'éloquence, les mathématiques, l’ingénierie, la philosophie, la médecine... On devrait créer l'Academie Classim, et concurrencer Nadal et Mouratoglou.
  22. Nouvelles Artengo Fast

    Elles sont belles j'avoue. Déjà j'aimais beaucoup les modèles en noir de Monfils.
  23. Wilson - Gamme Pro Staff

    Ce qui me manque sur les PS, c'est ce petit surplus de tamis pour être confiant. Je me suis habitué au 630, maintenant je ne joue que ça sans trop soucis de centrage, mais avec les PS, même s'il n'y a que 4cm² d'écart, perso, je les sens vachement dans l’intolérance. Et je doute que Didier puisse agrandir le tamis d'une PS. C'est dommage car il y a vraiment une sensation à la frappe que j'adore dans les PS, sans trop savoir pourquoi, que je ne retrouve nul part ailleurs. Et cette dramatique histoire d'amour impossible avec la PS, vient surement du fait que ce qui fait justement son charme et ses sensations, c'est son petit tamis.
  24. Wilson - Gamme Pro Staff

    Le jour où ils sortent une PS 305g, en tamis 630", je lâche mes sous de fan boy sans hésiter.
  25. Salut à tous ! Pendant mes 4/5 ans de pause tennis, je me suis donné corps et âmes (surtout corps) à la salle et à la transformation physique. Entouré de coach soigneusement choisi et je me suis pris de passion pour cette discipline. De retour dans le tennis, j'ai envie de mettre à profit tout ça, mais intelligemment. C'est pour ça que j'ouvre ce topic, pour discuter de manière générale de votre organisation hebdomadaire (ou pas si vous faites ça comme ça vient) pour m'en inspirer et apprendre. J'ai conscience que ça dépend surtout de vos implications dans le tennis et de vos objectifs. Un 4ème série loisir ne vas pas avoir la même vision de la prépa que quelqu'un qui vise 2nde série ou le DESJEPS. Certains s'en foutent même en négatif d'ailleurs. Et quand j’emploie le terme "idéal", j'entends : avec du temps, des partenaires, un entourage compréhensif / permissif, etc. A titre personnel par exemple, je vois la semaine idéale comme ça : - Lundi : 1h30 de tennis, exo (gammes, mise en situation, correction technique). Intensité faible à modérée. - Mardi : 20 minutes de renforcement musculaire (bas du corps : pliomètrie, sprint, fentes avant, squat bulgare, mise en situation de jeu de jambe avec medecine ball et haut du corps : élastique, explosivité), 20 min de cardio light (corde à sauter, vélo, HIIT). Intensité : modérée - Mercredi : 1h00 de tennis, type loisir, amusement, échange standards. Intensité : faible. - Jeudi : REPOS - Vendredi : 1h00 à 1h30 de tennis type match (Intensité : modérée à intense) - Samedi : 20 minutes de renfo musculaire (Intensité modérée) et 20 minutes de cardio explosif (type saut de marches, sauts latéraux, etc). - Dimanche : REPOS Alimentation : Adaptée, le plus proche possible de sa DEJ, avec le bon ratio glucide, lipide et protéine étalé sur la semaine. Pour les semaines intenses, ou compliquées en terme de recup, on peut faire sauter le samedi, pour avoir +48h de récupération complète. Avant d'attaquer une compétition, on peut alléger la semaine qui précède le tournoi. Autre possibilité pour se dégager plus de temps et de de repos, réduire les séances de tennis, mais ajouter un peu de renfo à la fin de celles ci.
×