Jump to content
Forums Tennis-Classim
LouGe

Head GRAVITY

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Slybono a dit :

Imagines que j ai testé la Ezone 98 (acheté pendant le confinement) à la reprise :ph34r: (en passant de 290/300 à 307gr) 

Yep, moi je jouais depuis un moment déjà en 300g et jusqu'à présent je ne sentais pas trop son poids. J'ai fait des matchs de 3h avec sans me dire qu'elle est lourde. J'ai l'impression que c'est vraiment ce rythme haché de coup qui me donne cette impression. Mais ça m'est aussi arrivé d'avoir des jours moins bien ou les coups de parte pas, je suis en retard, des trous d'air au service. Finalement peut être le poids sans m'en rendre compte ?

J'ai regardé la radical s de ma femme qui est en manche 2 et ça ne me choque pas plus que ça (sans jouer bien sûr). Avec un surgrip ça doit être bon

Faut pas oublier de s'entraîner avec son avant bras, son épaule et son poignet...

On peut jouer avec... Un élastique ! 😃

Préférant mes Touch Speed MP à la 360 que je trouve plus rigide, j'ai essayé une gravity mp mais bizarrement un gros manque de contrôle au service et frappes puissantes par rapport à mes speed. Est-ce dû au cordage que je ne connaissais pas ou à ma technique.

• Confused 2

Il y a 1 heure, GuJoh a dit :

Préférant mes Touch Speed MP à la 360 que je trouve plus rigide, j'ai essayé une gravity mp mais bizarrement un gros manque de contrôle au service et frappes puissantes par rapport à mes speed. Est-ce dû au cordage que je ne connaissais pas ou à ma technique.

Bizarre car c’est quand même bien contrôle moi je trouve justement . Quoi comme corde dessus ?

Je confirme , c est étonnant la Gravity MP est vraiment contrôle

Surement le changement , le cordage/tension ou autre

C'est pour ça que je précise "bizarrement". Malheureusement je n'ai pas pu connaître le cordage et la tension. Je pense qu'un nouvel essai devrait être indispensable pour me faire une idée.

Moi je suis content. Je ne pense plus à la raquette, j'ai tout en main. L'équilibre contrôle/puissance/maniabilité est parfait pour moi. Ma bobine d'hyper g 1.25  lui va très bien. Pas de questionnement jusqu'à ce que je l'épuise.

• Like 1
  • Thanks 1

144906116_10159570348931388_284244758806144840216_10159570348891388_851756812114

145160176_10159570348996388_318284398226

• Like 1

Je l'ai essayée samedi, bien préparée, bien lourde bien stable, mais set-up pas assez puissant car trop tendu. J'ai bien aimé, c'était très agréable et j'avais l'impression que je ne pouvais pas faire de fautes tellement le contrôle était grand. Néanmoins, il faut pouvoir envoyer pour jouer avec une raquette aussi peu puissante ce qui n'est pas mon cas.

Il y a 4 heures, kramer a dit :

Je l'ai essayée samedi, bien préparée, bien lourde bien stable, mais set-up pas assez puissant car trop tendu. J'ai bien aimé, c'était très agréable et j'avais l'impression que je ne pouvais pas faire de fautes tellement le contrôle était grand. Néanmoins, il faut pouvoir envoyer pour jouer avec une raquette aussi peu puissante ce qui n'est pas mon cas.

C'était une Pro préparée ? Par curiosité c'était quoi les caractéristiques et la tension ?

La Gravity Pro est super cadre pour les mecs qui envoient vraiment très très fort, qui cherchent de la tolérance et qui liftent pas beaucoup. Pas une typologie de joueur très courante.

il y a une heure, Tregix a dit :

C'était une Pro préparée ? Par curiosité c'était quoi les caractéristiques et la tension ?

La Gravity Pro est super cadre pour les mecs qui envoient vraiment très très fort, qui cherchent de la tolérance et qui liftent pas beaucoup. Pas une typologie de joueur très courante.

Je ne sais pas bien ce que c'était! Je pense que le cadre devait être autour de 350g cordé et bien dans le manche.

Je tapais tranquillou sur mon quick mouillé. Un pote est passé derrière le court et était super content de sa nouvelle raquette qu'il venait de récupérer et a voulu me la faire essayer. Mais il était pressé car il avait un court à donner (il me l'a passé en allant chercher le panier) et moi je jouais donc pas trop le temps de discuter.

Le propriétaire de la raquette est 2 ou 3, il tape très fort du fond et à l'habitude de jouer avec un mono à 26/27 car sinon il dit qu'il ne contrôle rien. (et d'ailleurs, il ne contrôle rien même à 27!) Mais ta description de "mecs qui envoient vraiment très très fort, qui cherchent de la tolérance et qui liftent pas beaucoup" est juste mais pas sur qu'il cherche de la tolérance vu qu'il est super affuté.

• Thanks 1

J’ai posé un hybride Tour Bite 1.25 montants, LTec 4ST travers, à 22/20. 
Un régal. 
J’avais oublié l’accroche du Tour Bite, ça change la vie. 
Ma custo Gravity MP Lite lestée en manche est juste parfaite. Ça donne une Gravity maniable comme une Clash. 
J’adore. 

Il n'y a que le paintjob qui change ou le reste aussi ?