Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ok . 

J'en ai aussi discuté avec un autre membre du forum et on est d'accord aussi sur ca , mettre 2x2gr à 10 et 14h et 6gr en manche pour ne pas etre trop en tete non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mcfly a dit :

Plutot radical alors ?

Et la MP avec un hybride ou un multi ça donnerait quoi ? Quand j'étais en QTour (qui n'est pas un monstre de puissance vous en conviendrez), le passage en hybride m'avait permis de retrouver le peps et la longueur de balle perdus (l'âge vieillissant surement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Mcfly a dit :

Ok . 

J'en ai aussi discuté avec un autre membre du forum et on est d'accord aussi sur ca , mettre 2x2gr à 10 et 14h et 6gr en manche pour ne pas etre trop en tete non plus 

Moi je trouve intéressant de bien repartir après je ne maîtrise pas la Gravity et si elle est polarisé ou non. Mais prends du plomb avec poids faible par cm, j’avais du D4 et c’était nul pour configurer. J’ai pris du tournagrip et cela est totalement différent, le poids est mieux répartit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le full multi et l'hybride et pas aimé du tout .

Je vais essayer le Revolve , le PLX et le Prince Duraflex pour voir .

J'aurai aimé des retours sur la Gravity Tour pour savoir si elle etait quand meme manaible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/04/2021 à 20:37, moi4360be a dit :

http://www.tournagrip.fr/plombs/17-bande-de-plomb-unique-635mm-x-183cm.html

https://www.decathlon.be/fr/p/plomb-de-tennis-overlead-gris-fonce/_/R-p-3264?mc=8013951&c=NOIR

D4 1g = 3,5cm

Tournagrip 2,54cm = 0,25g donc 1g sur 10,16cm. 

C’est mieux reparti surtout quand c’est pour placer autour du cadre car il fait en mettre des 2 cotés des cordes.

Explication importante selon moi pour modifier une raquette et garder une bonne répartition du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mcfly a dit :

J'ai essayé le full multi et l'hybride et pas aimé du tout .

Je vais essayer le Revolve , le PLX et le Prince Duraflex pour voir .

J'aurai aimé des retours sur la Gravity Tour pour savoir si elle etait quand meme manaible .

Pour donner un ordre d'idée et si ça peut t'aider : je trouve mes Gravity Tour un peu plus maniables que mes anciennes Prince Tour 100p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien en manche alors. 

Les miennes sont beaucoup moins maniables sauf la quatrième qui est à 299g et très en manche.

De base l'inertie est un poil plus élevée mais aucune de celles que j'ai manipulées n'était proche de ce qu'annoncé. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2021 à 16:11, Mcfly a dit :

Ok . 

J'en ai aussi discuté avec un autre membre du forum et on est d'accord aussi sur ca , mettre 2x2gr à 10 et 14h et 6gr en manche pour ne pas etre trop en tete non plus 

Tu as modifié ton MP?

J’ai une Tour et une Mp à tester cette semaine.

Gravity Mp (modifiée) 331g pour 32,4cm

Gravity Tour 325g pour 32,7cm

raquette cordée avec surgrip VS.

Je n’ai pas eu le temps de calculer le SW. Et j’essaierai de le faire lundi ou mardi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, moi4360be a dit :

Tu as modifié ton MP?

J’ai une Tour et une Mp à tester cette semaine.

Gravity Mp (modifiée) 331g pour 32,4cm

Gravity Tour 325g pour 32,7cm

raquette cordée avec surgrip VS.

Je n’ai pas eu le temps de calculer le SW. Et j’essaierai de le faire lundi ou mardi.

 

Non pas encore modifié .

je suis preneur de ton retour par contre .

après la Radical aussi me fait de l’œil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Alors @moi4360be , tu as pu tester ?

Oui c’est bien mais pas du niveau des blade.
La MP était plus lourde que ma blade, le SW je ne me souviens plus.

C’est beaucoup moins contrôle que la blade 98s. Et encore moins que la 18/20, au final vu le manque de contrôle. Je trouve plus difficile de frapper fort avec ce cadre. Il faut tout le temps être dans la retenue.

La Tour c’est un poil plus léger, je ne sais pas le SW mais j’ai trouvé moins bien que mes blade également. c’est un poil plus contrôle que la MP mais pas énorme, elle manquait de poids ou de SW, je penses.


J’ai un très bon feeling en blade par rapport à tous les autres cadres qui me paraissent moins bien à tout point de vue.

C’est sûrement faux mais j’ai l’impression que mon bras va plus vite avec des cadres de 98 plutôt que 100. Et j’ai surtout un meilleur contrôle/puissance sur les blades, peu n’importe le modèle.

Désolé mais je ne peux pas t’aider... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi @moi4360be.

Apres Tour plus légère que la MP clair que pas dans la logique , elle devrait être 10 gr plus lourde donc trop de modifs .

tu as fait quoi comme modifs sur ta 98s ? Cordée avec quoi et quelle tension ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Ok merci à toi @moi4360be.

Apres Tour plus légère que la MP clair que pas dans la logique , elle devrait être 10 gr plus lourde donc trop de modifs .

tu as fait quoi comme modifs sur ta 98s ? Cordée avec quoi et quelle tension ? 

J’ai fait 2 modifications sur la 98S:

la 1ère 10g en manche et 2g à 2h/10h, elle était à 326g, 32,5 cm et Sw315 (cordée en Hyper G 1.20 22/20). C’était pas mal mais elle manquait de stabilité et de précision

La 2ème, j’ai ajouté +ou- 2,5g à 3h et 9h en plus de ce qui a déjà été fait. On arrive 329g, 32,8 cm et un Sw322.

J’ai joué avec un cordage sans marque qui ressemble à un Dunlop explosif mais pentagonale. J’ai joué à 23/21, puis a 24/22.... c’était bien la première 1h puis les cordes bougeaient trop et ne revenaient pas en place. Ce qui me faisais perdre en précision. 
Je viens de mettre 24/24 et la c’est beaucoup mieux. Je n’ai pas perdu en puissance et j’ai gagné en précision.

Le cadre est vraiment très très facile à jouer, je pense qu’ajouter encore quelques grammes pour avoir un peu plus de lourdeur de balle serait à tester.  Ce qui me plait énormément avec 98s par rapport à 18/20 c’est la possibilité de défendre facilement  et de jouer tranquillement en longueur sans devoir m’engager tout le temps cela vient sûrement du plan de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi @moi4360be.

perso voulant gagner en puissance , je vais je pense mettre 2x2gr à 10 et 14h et peut être 4gr en manche pour ne pas être trop equilibre en tête .

ensuite je vais essayer le duraflex dessus et si j’accroche pas du tout peut être la version tour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Mcfly a dit :

Ok merci à toi @moi4360be.

perso voulant gagner en puissance , je vais je pense mettre 2x2gr à 10 et 14h et peut être 4gr en manche pour ne pas être trop equilibre en tête .

ensuite je vais essayer le duraflex dessus et si j’accroche pas du tout peut être la version tour 

Tu pourrai aussi tester la Blade 98s en la modifiant. En tous cas, il faut que tu mesure le SW car cela influence le cadre je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade 98s je ne sais pas . J’ai essayé la Blade 98 16/19 et manque de puissance je trouve et j’aime bien la Gravity comme toi je pense y’a blade . J’aime beaucoup le confort des Gravity 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque 4 ans que je joue en Prince Phantom 100 (1ère édition 2017) en Solinco Confidential 1.30 tendu à 21kg. Il est temps de renouveler mes raquettes vieillissantes. La gamme gravity me semble pas mal. La question est: gravity pro ou tour? Laquelle se rapproche le plus de ma phantom?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gravity tour et proches sont hyper éloignées des phantom 100 mais à choisir, les Tour. 

Tu as plus de contrôle, moins d'effet et quand tu accélères ça part vraiment bien, plus sympa en contre aussi. 

Perso, j'ai les 2 et aussi les phantom 100x o3, je te recommande les phantom 100x 03 qui sont très très proches des phantom 100, peut-être juste un peu plus de peps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je ne sais pas si je dois rempiler sur la nouvelle phantom 100x o3 car la mienne me demande pas mal d'engagement physique et à mon âge ça commence à devenir difficile après 1H30 de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 2 prince tour 100 o3, c'est le même poids que la phantom 100 mais c'est bien plus puissant sans être rigide pour autant. Je la trouve plus confortable que la beast. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Après avoir testé la Gravity MP et la Tour je vais finalement craquer pour la Tour pour sa stabilité et sa sensation de fermeté grâce à son plan de cordage que j’adore. La tolérance et le contrôle de cette raquette donnent une confiance incroyable et permettent de lacher totalement les frappes donc finalement j’arrive même à envoyer bien plus qu’avec mes anciennes pure drive.. 😍 le poids idéal pour mon niveau (debut 2nde série) Je ne la trouve pas du tout usante ni difficile à jouer comparé à un tas de raquette à 310-315g. D’ailleurs je n’ai pas testé la Gravity Pro parce que je me suis dis que ça serait trop exigeant, je me trompe peut être.

mais voilà… vient maintenant le moment de les commander et choisir le cordage approprié qui va permettre d’en faire sortir tout son potentiel. J’ai testé la raquette via le programme test de TWE, ils ont mis un mono couleur marron clair je dirais. J’ai bien aimé mais je ne sais pas ce que c’était ni à combien c’était tendu. Je cherche un mono plutôt souple car j’ai peur que ce soit trop rigide avec un plan 18x20 autrement et pas terrible pour mon bras. Je jouais en Solinco Tour Bite Soft et Still in Black Resistretch 1.30 sur ma Pure Drive tendu a 23/22. Je ne sais pas s’il faut que je reparte sur ce type de tension et corde. Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diminue de 1 kg, 22 c'est bien assez pour une gravity tour. 

Avec un plan de cordage resserré, tu peux diminuer la jauge, 1.20 ou 1.18.

Je la trouve confortable en polytour pro 1.20 22-20, gros contrôle. Un peu plus vive avec le msv focus hex plus 38 1.18. Un excellent compromis est le signum pro plasma pure 1.18. 3 cordages sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage marron clair pourrait être du Luxilon Élément (coloris bronze), le plus doux pour le bras des monos. En 1,25 et assez vif, il augmente le confort aux décentrages et redonne à la Tour un peu de vitesse de balle.

Les monos structurés d'emblée ne s'imposent pas sur une raquette au plan de cordage dense sur l'ajout de spin.
Par contre ils offrent une sensation plus fermes que les monos ronds, ça sera alors plus une question de goût personnel.

Il y a enfin ta fréquence de casse à prendre en compte. Combien de temps durait le mono 1,30 ?

Ensuite, sur ta nouvelle raquette, il faut connaître tes priorités. Si c'est réduire la fréquence de casse, alors tu pourras conserver ton resistretch 1,30  et adapter la tension autour de 19, 20kg.

Si c'est améliorer le spin et retrouver des sensations plus franches, partir sur un cordage structuré, dans ce cas teste le tour bite soft en 1,20 à 23/21.

Si tu aimes le compromis global actuel, prolonge avec le Luxilon Élément 1,25 à 23/21 pour voir sur la durée ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×