Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Ninjasiatik a dit :

A la pesée de la première j'ai eu peur, c'est que le carton avec la photo de Zverev pèse tout de même aux alentours de 10 grs mais une fois que j'avais enlevé toutes les pubs et plastiques, quelle bonne surprise de voir que le poids était bon. 

10grs la pub 

Ah oui quand meme ca va vite

Et 2 gr de plastique 

Heureusement qu il enleve la pub à la pesé (enfin j espere)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2020 à 19:43, Slybono a dit :

Heureusement qu il enleve la pub à la pesé (enfin j espere)...

Oui j'ai demandé mais c'est logique car le carton fait 15g j'ai pesé lol. Il y a juste le scellé plastique autour qui fait environ 2g 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil, j'ai pesé les 3 avec plastique et carton et puis j'ai pesé la plus légère toute nue. 

302g au lieu de 305 mais avec 2 x 1 cent dans le manche, je gagne 6 grammes + 7g de surgrip et elle est super maniable / stable. 

Par contre je la trouve moins confort que la yonex vcp 97 310 malgré l'indice de rigidité plus bas et le poids bien en manche. 

Au service j'ai vraiment beaucoup de puissance mais j'ai beaucoup plus de précision avec la vcp 97.

J'alterne les 2 et mon cœur balance mais petit avantage pour mes Yoyo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté 5 grammes dans le manche de mes gravity ainsi qu'un surgrip, je gagne en maniabilité, la raquette est bien stable et je parviens à mettre pas mal de spin dans la balle. Elle est bien tolérante cette raquette.

Je viens de jouer 2 heures en double (une heure avec ma vcp et une heure avec ma gravity).

J'ai beaucoup mieux servi avec ma gravity (5 aces vs 1), j'avais aussi beaucoup de premières balles (+- 4/5) et elles m'amenaient des poitns faciles.

En revers (à une main), j'ai carrément pu lâcher mes coups et faire quelques beaux points, pas de problèmes de longueur de balle, de beaux angles trouvés comme en coup droit. Et un slice génial.

Je suis vraiment surpris qu'elle lifte autant pour une 18x20 mais sûrement que les quelques grammes ajoutés me font gagner en maniabilité.

En bref, mon coup droit est en confiance, mon revers aussi, je slice bien, je lifte bien, je sers bien. Cordée en msv focus hex plus 38 1.18 à 23-21, je me régale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que puis-je mettre comme multi confort dans un hybride avec un mono assez souple et texturé (genre head lynx) dans les montants? Le but étant d'avoir quelque chose de vif et confortable, pour une head extreme tour (pas très puissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, ça cassera très vite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Plutôt un full multi? Head rip control?

En mono je joue en jauge 1.20 tendu à 23-21 (focus hex +38 1.20, Hyper G, etc.), je mettrais quelle tension pour un rip control 1.30? 23-23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MSV heptatwist 1,10 à 23/21.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros coup de gueule à head. 

J'étais content d'avoir trouvé la head gravity tour à mon goût. 

J'en ai commandé 2 autres mais elles sont beaucoup beaucoup moins maniables. Je pense qu'elles doivent avoir un sw de plus de 330, elles me fatiguent et elles me font mal à l'épaule. 

Du coup je ne peux jouer qu'avec une des trois. Excusez ma vulgarité mais c'est du putain de foutage de gueule. 

Vive Yonex. 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoue qu'en vrai tu ne peux pas jouer avec des raquettes aussi lourdes :P

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas particulièrement. Ma raquette habituelle fait 310g.

J'ai plusieurs raquettes entre 310 et 320g. 

Ce qui me gène c'est le déficit de maniabiltié.

J'adore les raquettes qui tournent à 316 - 320 de sw.  Là, j'ai une inertie trop élevée, c'est moins pire que la prince phantom 100p qui doit être à 335 mais quand-même...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur d'avoir des raquettes lourdes à faible SW. La Ezone 98 a un SW faible cependant en comparaison de son poids. La Clash 100 Tour ça ne doit pas être trop élevé non plus. tambouil dit que les raquettes en manche l'épaule n'aime pas du tout. C'est peut être ça avec le poids que tu as ajouté en manche sur tes Gravity Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remonter le moral de @jabirout, je viens de recevoir ma première raquette Gravity S commandée sur TW ! Fuck Head and TW ! :lol:

Quand je vois comme j'ai hésité sur le matching, soit j'ai bien fait ...soit j'ai trés trés bien fait , soit je me suis fait eu !

image.png.9ef264ff4db5bbc1911449b19b5e330d.png

J'avais demandé la 2... mais j'ai un doute

Je m'explique je me retrouve avec quasi la même raquette que la raquette test avec un peu moins d équilibre en tête (mesuré 34 cordée pour la test, 33,8 pour la mienne...pour demande à 33...) mais ce n'est pas la folie non plus . C'était un peu génant pour moi, la çà passe mieux mais je le ressens (c'est peut etre l'effet de la raquette de ce tamis 670 aussi)

Je sais que mon systeme de test au bord de la table n'est pas parfait mais je suis un peu décu de prendre le matching pour avoir çà car en résumé je ne sais ce qu'il envoie...

Je m'en doutais car pendant que je choisissais, ils sont tombés en rupture donc ils ont du m'envoyer celle qui restait... (c'est mon côté négatif) et l'autre fin octobre... Bref je pense que j'ai du avoir la 4 par rapport au poids/Equilibre trouvé  surtout car les 1-3 pas possible au niveau du poids , bon c'est celle la plus au spé à part le SW (c'est les spés de la test Tennis Addict)

Et elle devait arriver en Weiss Cannon Explosiv (la 2eme en Xone) et je vois en ouvrant un Weiss Canion dans son sachet... j'ai failli faire un malaise :lol: mais non elle était bien cordée !!

Mais en Xone ! Le Weiss Cannon est cadeau ou la prochaine va arriver non cordée... bref je vais leur écrire... pour tout çà !

Bref le SW est incontrolable , l'équilibre n'a pas l'air à 32 (33 cordée...)  comme demandé et le poids elle fait 300gr avec le cordage (au lieu de 283 non cordée, 17gr de cordage  Xone  ... possible...mais à mon avis elle fait plus 285gr...mais bon çà çà va)

Bref je m'en fous un peu elle est là, il me la faut pour demain soir , c'est ce que j'ai demandé pas demandé... bref je me dis que si j'avais pas fait le matching j'aurai un truc encore plus à la con à mon avis , bien en tête...

Donc j'ai mis un surgrip Wilson Sensation, un très beau Antivib Head Gravity (avec les deux couleurs de chaque côté :P) et là , là çà le fait carrément !

On retrouve une très bonne maniabilité pour un poids total de 306gr (un équilibre à 33,5,)  , çà me va bien en main , à voir sur le terrain maintenant ! Ça reste le plus important !

Bref comme dit plus haut vive Yonex ! Et j'hésite à annuler la seconde vu le constat... je sens que je ne vais pas avoir la même raquette car je ne sais pas ce que j'ai eu (la 2 ou la 4)

Si je me gourre dans mes calculs, dites le moi, je reste novice

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

c'est dur d'avoir des raquettes lourdes à faible SW. La Ezone 98 a un SW faible cependant en comparaison de son poids. La Clash 100 Tour ça ne doit pas être trop élevé non plus. tambouil dit que les raquettes en manche l'épaule n'aime pas du tout. C'est peut être ça avec le poids que tu as ajouté en manche sur tes Gravity Tour.

 Ce qui me fait mal c'est :

Le manque de maniabilité où je dois forcer, la polarisation et la rigidité. 

La vcp 97 310 cordée en solinco outlast 1.20 à 23-21, c'est un pure régal. Mais ma gravity tour la plus maniable est plus tolérante et plus puissante. Depuis mon ajout des 5g en manche, elle lifte super bien, je trouve des angles...

Et au service je mets des prunes (mais moins précises que mes vcp). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono les Speed MP que j'ai demandé via la service matching sensées être proches sur le papier sont différentes dans la réalité. 2g de differences, 0,4cm d'équilibre et pas la même sensation de swing dans l'air, pas la même répartition de masse.

Enfin bon je m'adapte aux deux je verrais à la longue ce que ça donne. 

Au final je pense que 2 raquettes issues d'un même lot ont peut être plus de chances d'être proches que des raquettes qui semblent proches via le service matching mais issues de séries différentes.

Faut voir comment ils prennent les mesures.

Perso, malgré la supposée précision il y a eu ces écarts qui m'ont fait penser que soit ils n'avaient pas pris les mesures correctement, soit ils m'avaient envoyé une raquette différente de celle choisie. Et franchement avoir payé 20 balles pour ça ça fout un peu les boules. Enfin bon je suis sympa et n'ai pas fait d'histoires.

Au moins elles sont plus maniables que ma première qui était limite niveau specs avec un équilibre un peu en tête et sûrement un SW assez élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, PierreMBK a dit :

@Slybono les Speed MP que j'ai demandé via la service matching sensées être proches sur le papier sont différentes dans la réalité. 2g de differences, 0,4cm d'équilibre et pas la même sensation de swing dans l'air, pas la même répartition de masse.

Enfin bon je m'adapte aux deux je verrais à la longue ce que ça donne. 

Au final je pense que 2 raquettes issues du même lot ont peut être plus de chances d'être proches que des raquettes qui semblent proches via le service matching mais issues de séries différentes.

Faut voir comment ils prennent les mesures. Perso, malgré la supposée précision il y a eu ces écarts qui m'ont fait penser que soit ils n'avaient pas pris les mesures correctement, soit ils m'avaient envoyé une raquette différente de celle choisie. Et franchement avoir payé 20 balles pour ça ça fout un peu les boules. Enfin bon je suis sympa et n'ai pas fait d'histoires.

Au moins elles sont plus maniables que ma première qui était limite hors specs.

Oui comme toi je me demande le sérieux de ce systeme...

Ça sent l'arnaque un peu quand même ! :lol:

Je pense que quand ils en ont en stock et que tu choisis de suite çà peut surement le faire

Quand ils ont un stock tendu , ils doivent faire un peu nimp vu la rotation des ventes, par contre je ne comprend pas pour regarder de nombreuses raquettes, ils ont souvent 2-3-4 en stock donc je ne vois pas trop comment ils arrivent à faire du matching pour 4 ou 6 raquettes

Perso je suis comme toi, pas mécontent, en plus elle est quasi aux spés donc j'ai la vraie Gravity S :lol:

Le truc çà va être de trouver une seconde identique en ne sachant pas les spés de la première...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai quand-même 6 et 7g de différences entre mes 3 cadres. Et le plus léger est plus en manche. C'est le jour et la nuit.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un peu d'huile sur le feu, je vous avais déjà raconté l'histoire de mes 3 gravity tour avec service matching (à 10€ :P) mais j'avais quand même dû en renvoyer une car pas du tout aux spécifications que j'avais choisies.

Et bien ce w-e ce fut encore mieux, je commande, pour mon beau-frère, une raquette sur TWE. Après avoir reçu la confirmation de l'achat par mail, je téléphone pour le matching ... apparemment ils ne décrochent pas le téléphone samedi matin. Soit, j'envoie un email en précisant ce que je souhaite avec les coordonnées bancaires etc ...

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un email lundi matin m'annonçant fièrement que ma commande était envoyée. Le problème c'est que le matching n'avait pas encore eu lieu :) 
Evidemment, la raquette reçue est totalement hors spécifications (10gr de plus avec blister que la masse affichée sur le cadre) sinon, ça aurait été trop simple. Donc retour à l'envoyeur et remboursement en cours. Mais ça fait ch... quand même. 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont en forme en ce moment sur TWE :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais de la  pub à mon ami Didier Mahet mais ce genre de problème ne serait pas rencontré avec lui, si vous comptez matching raquette et cordage, vous seriez surpris que la différence de prix n est vraiment pas conséquent 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi sur le travail qu ils font , mais ça se paye (normal) 

Mais j ai eu deux raquettes cordées pour le prix d une ;) donc pas trop d accord avec ta dernière phrase 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ma head extreme tour hier et... au poids, 305g, houra!!

Je l'ai cordée en silverstring et je suis parti jouer avec,

Premier essai du silverstring et non concluant, assez puissant et prends pas trop les effets mais cette raquette est quand-même hyper maniable et confortable.

J'ai fini sur ma gravity à 309g en solinco hyper g et là... waouw, quelle super raquette, vraiment dommage qu'elle me fasse mal à l'épaule car en hyper g, la G-Tour me donne un spin de malade, je trouve une longueur de balle, une régularité, j'envoie du plomb en échange des 2 côtés comme au service, c'est vraiment génial. Un pote me conseillait le renforcement musculaire pour avoir moins mal à l'épaule mais je pense pas que ce soit lié (muscle et tendon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×