Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 3 minutes, alex684 a dit :

J'avoue, le tennis, ça fait un homme ;) 

Pas vrai @titouess ? :) 

Grave :ph34r:

la classe à palavas et avec ta raquette moulticolor t'es aussi beau que remy bricka :kiss:

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

J'ai comme un doute car avec vos conneries je suis repassé en magasin... Le modèle compétition à 90€ c'est, Dragonnax me corrigera, toujours leur modèle "Pure Drive" avec une forme de cadre profilé, un tamis "rond" de 645, un équilibre 32 et un plan de cordage 16/19. D'ailleurs ils déclinent la gamme exactement comme Babolat avec un modèle à 285g, un à 300g et un +. En main ça ressemble vraiment à tous les lances missiles à la mode. 

@kramer je pense qu'on a croisé le même 1ère série :) 

Essaye-la! La 900 n'a rien d'une catapulte, bien au contraire! entre les specs papier et les sensations réelles il y a parfois un monde. Essaye, c'est gratuit, tu pourras après coup dire " j'avais raison!", ou pas ... ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tioneb a dit :

C’est peut être vous qui n’êtes pas bien taillés ;) LOL 

C'est clair! moi je ne joue qu'avec les Wedze l'hiver, c'est super taillé, super confortable, je kiffe! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jackalian a dit :

C'est clair! moi je ne joue qu'avec les Wedze l'hiver, c'est super taillé, super confortable, je kiffe! :D 

Tu joues avec lequel ? 
Moi c'est le tout premier prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dragonax13 a dit :

c est plus du boulot, c est juste défendre ce pour quoi on croit tous les jours. les valeurs existent encore aujourd hui pour certaines personnes sauf dans 99,9% des cas :( 

oui bien sur un cadre 300g puissance pour un débutant. tu as raison, ouvre une franchise et lance toi tu as de l avenir :) 

Mais que racontes-tu ? Saperlipopette tu décridibilises tous tes propos avec ton passage sur la pure drive. Je ne suis ni vendeur ni autant connaisseur que beaucoup ici. Cependant j’ai vu arriver dans mon’ petit club plusieurs débutants adultes. Et 3 avec une pure drive justement sur conseils du plus grand D4 du 77. Les progrès réalisés sont impressionnants et les 3 sont ravis de leur puredrive. Bien évidement techniquement ils sont en apprentissage mais justement dans leurs premières rencontres officielles en mai quand ils ont ressenti le fameux stress de la compet :D ils étaient ravis de la puissance facile quand Le Bras flageole et de la tolérance au décentrage même s’ils ne l’ont’ pas formulé ainsi. 

C’est vraiment dommage donc tes propos car justement je trouve le D4 susnommé très bien en pose cordage, les balles 920 rapport QP EXCELLENT. On a discuté basses tensions avec le Cordeur qui me disait essayer d´orienter de plus en plus ses clients vers des tensions moindres pour leur éviter des blessures. Bien. 

Textile pas mal. Et si je n’étais ps revenu chez Prince j’eusse sûrement testé une raquette artengo. Tu atténues un peu cela avec tes propos je trouve. Dommage. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, alex684 a dit :

Tu joues avec lequel ? 
Moi c'est le tout premier prix.

Pareil! je trouve la matière trop bien! quand il fait 3 degrés je n'ai absolument pas froid et je trouve ca bien respirant et super confort! Je l'ai en rouge, bleu, noir, orange! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, makouille a dit :

Enfin, désolé du HS mais je n’en suis pas à l’origine : tu te trompes vraiment sur la Pure Drive et soit tu répètes bêtement ce que tu en a sur lu/entendu, soit tu n'es pas objectif. C’est un cadre parfait pour débuter, y compris dans sa version 300g. Pour le reste et comme d’habitude, c’est toujours du cas particulier : certains adorent, certains détestent (perso je ne suis pas client), mais c’est probablement le type de cadre avec lequel n’importe qui peut se débrouiller. En prime, ce n’est pas le lance-missile que tu décris, il y a pléthore de cadres plus difficiles à maîtriser sur le marché.

PS : tu peux exprimer à peu près tout ce que tu souhaites ici, à condition d'y mettre les formes. 

Je vais mettre les formes alors:flowers:

Pour continuer le HS: une réaction sur la pure drive! Moi que tu enguirlande quand je dis que sous les 300g ce sont des raquettes de poussines anorexiques, tu dis qu'un débutant peut jouer en PD et que ce n'est pas un lance missiles, j'ai un peu de mal à comprendre.

Alors, oui, c'est une excellente raquette utilisée par des très bons et des très mauvais. Donc à partir de 30/2 ok,  mais de là à donner ça à un débutant? C'est quand même supra rigide, le principe de la raquette est de contrôler en mettant de l'effet et donc quand tu débutes, tu ne sais pas en mettre donc tu ne vas pas contrôler grand chose surtout avec un multi (à moins qu'il faille mettre un BB Original à 32/30). J'ai quand même du mal! explique moi!

Pour le non lance missiles, je m'inscris en faux. J'en ai eu (la roddick certes). Franchement, je n'ai jamais mis autant de gouaches qu'avec ça, même en coup droit, même pas placé. 2 fois on m'a demandé de servir sur des enfants pour leur montrer ce que c'était qu'un service. Dans la première séance, j'ai assommé une jolie jeune fille à 15 (j'étais mal), dans la seconde, un gamin a cassé sa raquette en essayant de la renvoyer. Et quand on joue des gars en PD, c'est toujours la misère côté lourdeur de balle, mais le fun quand on les fait travailler. La balle part toujours à 100000 mais dans la bâche si elle n'a pas été arrêtée avant par le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu lâché le forum à cause des vacances, et je ne comprenais pas pourquoi il y avait un nouveau topic Artengo. Mais j'ai rattrapé. :D

Certains savent sûrement que je suis un grand fan de la marque Artengo (et de l'enseigne Décathlon en général), mais je sais aussi garder mon objectivité. Et j'ai un reproche à formuler : je trouve la qualité du textile très discutable. J'avais acheté la tenue de la gamme la plus haute de 2014 et celle de 2015, et aujourd'hui, les polos comme les shorts sont dans un état d'usure très improbable. Mention spéciale pour les polos, dans les collages se sont dégradés.

Les tissus utilisés étaient assez flatteurs quand ils étaient neufs, mais ils se sont dégradés assez vite. Et pourtant, je les ai toujours lavés à la main (je suis soigneux avec mes tenues de tennis :D ).

Par la suite, j'ai constaté avec regret l'arrêt de la gamme "haute" dans le textile, ce qui ne laisse la place qu'à un textile dont la qualité perçue n'est pas aussi bonne que chez Nike ou Adidas. Même la version grand public de la tenue Uniqlo de Nishikori, conçue par une enseigne de prêt-à-porter, est plus flatteuse.
Après, cela ravira les joueurs occasionnels ou peu réguliers, qui pourront avoir une vraie tenue tennis pour pas cher. Mais cela ne convaincra pas les plus exigeants... qui, déjà, pousseront davantage les portes des magasins traditionnels pour s'habiller et qui les pousseront encore plus.

Et ça, c'est un peu dommage, parce que les chaussures et les chaussettes sont très réussies. Les chaussures sont certainement les plus confortables qu'il m'ait été donné de porter, d'ailleurs.
Et comme leurs balles sont correctes (notamment les TB930) et leurs grips et surgrips sont de bonne facture, cela renforce l'idée qu'Artengo n'est bon que pour les consommables.

Tout cela ne rend pas hommage à la gamme actuelle des raquettes de la série 900, qui est très réussie et qui présente une qualité de fabrication en forte hausse. Je suis particulièrement ravi de la TR960 Precision, avec laquelle je joue, tant sur le plan de la qualité de frappe qu'elle offre que sur la qualité de fabrication, bien meilleure que sur la TR990 de l'année dernière.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le coté confort qui me chiffonne,pas à l'aise au coup de pied et sensation plastique du chaussant,javais eu le même ressenti sur les nike cage

après je préfère du coton dans les t-shirts

après en accord avec la 960,un cadre bien né

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Alteo a dit :

J'avais un peu lâché le forum à cause des vacances, et je ne comprenais pas pourquoi il y avait un nouveau topic Artengo. Mais j'ai rattrapé. :D

Certains savent sûrement que je suis un grand fan de la marque Artengo (et de l'enseigne Décathlon en général), mais je sais aussi garder mon objectivité. Et j'ai un reproche à formuler : je trouve la qualité du textile très discutable. J'avais acheté la tenue de la gamme la plus haute de 2014 et celle de 2015, et aujourd'hui, les polos comme les shorts sont dans un état d'usure très improbable. Mention spéciale pour les polos, dans les collages se sont dégradés.

Les tissus utilisés étaient assez flatteurs quand ils étaient neufs, mais ils se sont dégradés assez vite. Et pourtant, je les ai toujours lavés à la main (je suis soigneux avec mes tenues de tennis :D ).

Par la suite, j'ai constaté avec regret l'arrêt de la gamme "haute" dans le textile, ce qui ne laisse la place qu'à un textile dont la qualité perçue n'est pas aussi bonne que chez Nike ou Adidas. Même la version grand public de la tenue Uniqlo de Nishikori, conçue par une enseigne de prêt-à-porter, est plus flatteuse.
Après, cela ravira les joueurs occasionnels ou peu réguliers, qui pourront avoir une vraie tenue tennis pour pas cher. Mais cela ne convaincra pas les plus exigeants... qui, déjà, pousseront davantage les portes des magasins traditionnels pour s'habiller et qui les pousseront encore plus.

Et ça, c'est un peu dommage, parce que les chaussures et les chaussettes sont très réussies. Les chaussures sont certainement les plus confortables qu'il m'ait été donné de porter, d'ailleurs.
Et comme leurs balles sont correctes (notamment les TB930) et leurs grips et surgrips sont de bonne facture, cela renforce l'idée qu'Artengo n'est bon que pour les consommables.

Tout cela ne rend pas hommage à la gamme actuelle des raquettes de la série 900, qui est très réussie et qui présente une qualité de fabrication en forte hausse. Je suis particulièrement ravi de la TR960 Precision, avec laquelle je joue, tant sur le plan de la qualité de frappe qu'elle offre que sur la qualité de fabrication, bien meilleure que sur la TR990 de l'année dernière.

le textile a été refondu l an dernier, tu peux le tester aussi, n'hésite pas.

merci kramer pour remettre les choses à leur place.

dans tous les cas, merci pour ce débat, ma mission est réussie.

à plus ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, dragonax13 a dit :

dans tous les cas, merci pour ce débat, ma mission est réussie.

 

index.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué mr phelpsimage.png.bff1ca807f0c9df204a50b79a2977f9f.png

  • Thanks 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, dragonax13 a dit :

 

merci kramer pour remettre les choses à leur place.

 

Petite confusion sementique: tu voulais dire « remettre les choses à ma place ». 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se remettre les choses en place(JB1 aka toro del fuego):ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, dragonax13 a dit :

le textile a été refondu l an dernier, tu peux le tester aussi, n'hésite pas.

Il me semblait aussi. :)
J'ai vu les nouveaux polos, mais je ne perçois pas de différence flagrante par rapport à l'année dernière. Au passage, les couleurs mériteraient d'être un peu plus originales (même si la sobriété actuelle n'est pas non plus désagréable).

Les nouveaux shorts gagnent en qualité, c'est vrai. Mais cela reste quand même en retrait par rapport à la concurrence, à mon humble avis.

Après, pour le prix, je ne remets pas en question l'existence de ces textiles. Mais je regrette qu'il n'y ait pas une "vraie" gamme qualitative au dessus, même plus chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alteo a dit :

Il me semblait aussi. :)
J'ai vu les nouveaux polos, mais je ne perçois pas de différence flagrante par rapport à l'année dernière. Au passage, les couleurs mériteraient d'être un peu plus originales (même si la sobriété actuelle n'est pas non plus désagréable).

Les nouveaux shorts gagnent en qualité, c'est vrai. Mais cela reste quand même en retrait par rapport à la concurrence, à mon humble avis.

Après, pour le prix, je ne remets pas en question l'existence de ces textiles. Mais je regrette qu'il n'y ait pas une "vraie" gamme qualitative au dessus, même plus chère.

tu parles de la série 900 et 990 ?

en short le 900 est assez qualitatif je trouve par rapport aux nike vu que j en ai porté pendant 10 12 ans je me rends compte tu en penses quoi ?

pour le haut si le polo haut de gamme ne va pas tu peux faire commander les nouveaux t shirts techniques 990, réputés comme les plus légers existants dans leur domaine ;) 

titouess, je te merde :comehere::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, kramer a dit :

Pour continuer le HS: une réaction sur la pure drive! Moi que tu enguirlande quand je dis que sous les 300g ce sont des raquettes de poussines anorexiques, tu dis qu'un débutant peut jouer en PD et que ce n'est pas un lance missiles, j'ai un peu de mal à comprendre.

Alors, oui, c'est une excellente raquette utilisée par des très bons et des très mauvais. Donc à partir de 30/2 ok,  mais de là à donner ça à un débutant? C'est quand même supra rigide, le principe de la raquette est de contrôler en mettant de l'effet et donc quand tu débutes, tu ne sais pas en mettre donc tu ne vas pas contrôler grand chose surtout avec un multi (à moins qu'il faille mettre un BB Original à 32/30). J'ai quand même du mal! explique moi!

Sans préjuger de la réponse de makouille, la pure drive pour un débutant c'est comme pour toute raquette, ça dépend de la carrure du joueur mais globalement pour une personne un peu costaud du haut du corps, même débutant c'est un choix intéressant car c'est tolérant, plutôt maniable et surtout c'est hyper évolutif puique tu trouves des secondes séries proche de 0 voire en dessous qui jouent avec sans modif, comme les radical par exemple. Tu peux la corder en multi type TGV au départ pour rechercher confort et tolérance (puisqu'un débutant adulte ne va pas produire beaucoup de vitesse) et évoluer ensuite en fonction des besoins liés à la progression. ;)

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, kramer a dit :

Je vais mettre les formes alors:flowers:

Pour continuer le HS: une réaction sur la pure drive! Moi que tu enguirlande quand je dis que sous les 300g ce sont des raquettes de poussines anorexiques, tu dis qu'un débutant peut jouer en PD et que ce n'est pas un lance missiles, j'ai un peu de mal à comprendre.

Alors, oui, c'est une excellente raquette utilisée par des très bons et des très mauvais. Donc à partir de 30/2 ok,  mais de là à donner ça à un débutant? C'est quand même supra rigide, le principe de la raquette est de contrôler en mettant de l'effet et donc quand tu débutes, tu ne sais pas en mettre donc tu ne vas pas contrôler grand chose surtout avec un multi (à moins qu'il faille mettre un BB Original à 32/30). J'ai quand même du mal! explique moi!

Pour le non lance missiles, je m'inscris en faux. J'en ai eu (la roddick certes). Franchement, je n'ai jamais mis autant de gouaches qu'avec ça, même en coup droit, même pas placé. 2 fois on m'a demandé de servir sur des enfants pour leur montrer ce que c'était qu'un service. Dans la première séance, j'ai assommé une jolie jeune fille à 15 (j'étais mal), dans la seconde, un gamin a cassé sa raquette en essayant de la renvoyer. Et quand on joue des gars en PD, c'est toujours la misère côté lourdeur de balle, mais le fun quand on les fait travailler. La balle part toujours à 100000 mais dans la bâche si elle n'a pas été arrêtée avant par le filet.

J'adore ta façon de voir les choses, et ton style inimitable pour rendre crédibles des exagérations en tout genre :D 

Tu choisis des exemples bien sentis pour en faire des contre-arguments, c'est très bien. Maintenant, imagine-toi que les débutants ne font pas voyager la raquette aussi bien et efficacement que tes adversaires (non, tu ne représentes pas le joueur lambda, et la Roddick est différente de la version 300g, et très peu répandue). La Pure Drive est puissante certes, mais ce n'est pas incontrôlable, sinon je vois mal comment autant de compétiteurs de tous niveaux pourraient l'apprécier autant. Je ne parle pas que de mon ressenti, mais je constate simplement que j'en corde un certain nombre toutes les semaines et que beaucoup ne veulent surtout pas en changer.

Pour contre-balancer tes anecdotes (j'ai pas bien compris l'intérêt dans ton argumentaire d'ailleurs) de jeunes martyrisés par tes services (tu sembles avoir un sercice surpuissant, en quoi ça prouve qu'une pure drive ne convient pas à un débutant ??), je pourrais te citer pas mal d'exemples de joueurs qui ont des cadres puissants en multi, et qui jouent très bien, ainsi que des joueurs nuls armés de la même manière mais ne ressentant pas le besoin de changer de matos. J'ai beaucoup de clients que je verrais bien avec des cadres plus contrôles, mais souvent ils ne sont pas de mon avis :P 

Si je dis que la Pure Drive est excellente pour débuter, ce n'est pas une vérité absolue, mais un choix très répandu et cohérent avec ses qualités, tolérance et maniabilité comme l'a souligné @denebola.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

J'adore ta façon de voir les choses, et ton style inimitable pour rendre crédibles des exagérations en tout genre :D 

Tu choisis des exemples bien sentis pour en faire des contre-arguments, c'est très bien. Maintenant, imagine-toi que les débutants ne font pas voyager la raquette aussi bien et efficacement que tes adversaires (non, tu ne représentes pas le joueur lambda, et la Roddick est différente de la version 300g, et très peu répandue). La Pure Drive est puissante certes, mais ce n'est pas incontrôlable, sinon je vois mal comment autant de compétiteurs de tous niveaux pourraient l'apprécier autant. Je ne parle pas que de mon ressenti, mais je constate simplement que j'en corde un certain nombre toutes les semaines et que beaucoup ne veulent surtout pas en changer.

Pour contre-balancer tes anecdotes (j'ai pas bien compris l'intérêt dans ton argumentaire d'ailleurs) de jeunes martyrisés par tes services (tu sembles avoir un sercice surpuissant, en quoi ça prouve qu'une pure drive ne convient pas à un débutant ??), je pourrais te citer pas mal d'exemples de joueurs qui ont des cadres puissants en multi, et qui jouent très bien, ainsi que des joueurs nuls armés de la même manière mais ne ressentant pas le besoin de changer de matos. J'ai beaucoup de clients que je verrais bien avec des cadres plus contrôles, mais souvent ils ne sont pas de mon avis :P 

Si je dis que la Pure Drive est excellente pour débuter, ce n'est pas une vérité absolue, mais un choix très répandu et cohérent avec ses qualités, tolérance et maniabilité comme l'a souligné @denebola.

Pour ma part je suis mitigé. Il est vrai que les dernières pure drive procurent beaucoup plus de feeling à la frappe que les anciennes et sont un peu moins puissantes. Il est vrai qu'elles sont tolérantes aussi ... 

Et comme tu le dis il y a des joueurs qui devraient jouer avec des cadres plus contrôle et qui portant persistent à vouloir jouer avec ce cadre (j'ai vu des (3) 15/1 ne jurer que par ce cadre, tester comme ca un des miens et se mettre à jouer 10 fois mieux, sans faire de faute, jouer plus relâcher dans les moments chauds ... et pourtant à la fin rester avec leur pure drive la saison d'après ...). 

Pour débuter le tennis je ne suis pas sûr que cela soit la raquette la mieux adaptée toutefois ... Je pense que le feeling est important (ca n'engage que moi) pour débuter, commencer à sentir ses coups, corriger ses défauts, ... et la pure drive je ne trouve pas qu'elle apporte cela. C'est assez fade comparativement à d'autres modèles assez facile à jouer ...

je ne sais pas quoi en penser. Roddick a clairement démocratiser ce cadre à l'époque, les jeunes voulaient jouer comme lui, mais selon moi c'est plus un coup marketing d'époque qu'autre chose. pour moi c'est un lance-missile, comme la dunlop aerogel 500tour il y a 15 ans, où dans un jour moyen ca peut devenir la catastrophe sauf si on est expérimenté + gros service + bonne volée + shops en revers. 

Comme on est sur le topic Artengo, je pense clairement qu'une TR900 sera carrément plus adaptée à un débutant sur tous les plans (feeling, contrôle, maniabilité, puissance, prix) qu'une Pure Drive. Ou une vieille Kennex Destiny :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas bien fait comprendre. Je disais 

1) que ca me semblait extreme pour un debutant.

Mais si ça se passe bien pourquoi pas. Je suis juste surpris. 

2) que c’était un lance missiles et c’est sans doute le cadre le plus puissant que je connaisse (jamais servi comme ca avec les autres cadres) (peut etre ex equo avec la prince de sharapouf)

3) que c’est un super cadre qui marche de la quatrième série à n1 mondial et en plus avec des tupes de jeu très différents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

Je ne me suis pas bien fait comprendre. Je disais 

1) que ca me semblait extreme pour un debutant.

Mais si ça se passe bien pourquoi pas. Je suis juste surpris. 

2) que c’était un lance missiles et c’est sans doute le cadre le plus puissant que je connaisse (jamais servi comme ca avec les autres cadres) (peut etre ex equo avec la prince de sharapouf)

3) que c’est un super cadre qui marche de la quatrième série à n1 mondial et en plus avec des tupes de jeu très différents. 

plus puissante que les pure strike ? ( old ou new version ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jackalian a dit :

Pour ma part je suis mitigé. Il est vrai que les dernières pure drive procurent beaucoup plus de feeling à la frappe que les anciennes et sont un peu moins puissantes. Il est vrai qu'elles sont tolérantes aussi ... 

Et comme tu le dis il y a des joueurs qui devraient jouer avec des cadres plus contrôle et qui portant persistent à vouloir jouer avec ce cadre (j'ai vu des (3) 15/1 ne jurer que par ce cadre, tester comme ca un des miens et se mettre à jouer 10 fois mieux, sans faire de faute, jouer plus relâcher dans les moments chauds ... et pourtant à la fin rester avec leur pure drive la saison d'après ...). 

Pour débuter le tennis je ne suis pas sûr que cela soit la raquette la mieux adaptée toutefois ... Je pense que le feeling est important (ca n'engage que moi) pour débuter, commencer à sentir ses coups, corriger ses défauts, ... et la pure drive je ne trouve pas qu'elle apporte cela. C'est assez fade comparativement à d'autres modèles assez facile à jouer ...

je ne sais pas quoi en penser. Roddick a clairement démocratiser ce cadre à l'époque, les jeunes voulaient jouer comme lui, mais selon moi c'est plus un coup marketing d'époque qu'autre chose. pour moi c'est un lance-missile, comme la dunlop aerogel 500tour il y a 15 ans, où dans un jour moyen ca peut devenir la catastrophe sauf si on est expérimenté + gros service + bonne volée + shops en revers. 

Comme on est sur le topic Artengo, je pense clairement qu'une TR900 sera carrément plus adaptée à un débutant sur tous les plans (feeling, contrôle, maniabilité, puissance, prix) qu'une Pure Drive. Ou une vieille Kennex Destiny :D 

La nouvelle version est à mon avis plus puissante que la précédente et feeling moins sympa, comme quoi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Pure Drive pour un débutant je trouve ça un mauvais conseil. Rien que le poids rend la chose bien moins maîtrisable que toutes les raquettes < 280gr.

Pour Artengo, je ne me prononce pas sur les raquettes. TennisAddict les a inclues dans son dernier comparatif et elles n'ont pas à rougir. Je vois mal d’ailleurs TennisAddict être subjectif et parti pris vu qu'ils ne commercialisent pas Artengo :

c6242241a237d80b93212c2ecc1c306bc0985e12

d55750dee3aa550ff7b0447fd1e2c55f165c6e20

J'espère participer à l'Artengo Tour pour tester les cadres. Par contre, se plaindre de leur qualité de fabrication pour dire que c'est < aux autres marques, c'est gonflé quand on voit que Wilson est vilipendé partout dans le monde pour la peinture de ses modèles récents.

Pour les chaussures, elles sont moches (et encore plus cette année), mais elles me vont mieux que tous les autres modèles que j'ai testé, y compris les Vapor X. En dehors du look, je ne leur trouve aucun défaut. Même niveau durabilité, j'ai été étonné par celle de TB qui ont tenu 3 ou 4 ans avant que je remarque qu'elles glissaient trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, makouille a dit :

La nouvelle version est à mon avis plus puissante que la précédente et feeling moins sympa, comme quoi... 

C'est clair, encore une fois la loi des ressentis a encore frappé. :) 

Après ca dépend peut-être des conditions de jeu, des balles, des sensations du jour ...

J'ai testé quelques fois celle d'un pote (en échange de ma volk ou de ma artengo je ne sais plus, peut-être les deux bref ...) et j'ai trouvé que le modèle avait vraiment bien évolué par rapport aux précédentes moutures que je trouvais "incontrôlables" (je grossis le trait mais je n'aimais vraiment pas avant, rigidité ressentie très élevée, trop puissante, peu de feeling ...).

Mais bon pour un débutant, à moins qu'il soit charpenté comme un viking, je ne suis pas spur que cela soit la meilleure des manières pour une entrée dans le monde merveilleux du tennis ... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jackalian a dit :

Pour ma part je suis mitigé. Il est vrai que les dernières pure drive procurent beaucoup plus de feeling à la frappe que les anciennes et sont un peu moins puissantes. Il est vrai qu'elles sont tolérantes aussi ... 

Et comme tu le dis il y a des joueurs qui devraient jouer avec des cadres plus contrôle et qui portant persistent à vouloir jouer avec ce cadre (j'ai vu des (3) 15/1 ne jurer que par ce cadre, tester comme ca un des miens et se mettre à jouer 10 fois mieux, sans faire de faute, jouer plus relâcher dans les moments chauds ... et pourtant à la fin rester avec leur pure drive la saison d'après ...). 

Pour débuter le tennis je ne suis pas sûr que cela soit la raquette la mieux adaptée toutefois ... Je pense que le feeling est important (ca n'engage que moi) pour débuter, commencer à sentir ses coups, corriger ses défauts, ... et la pure drive je ne trouve pas qu'elle apporte cela. C'est assez fade comparativement à d'autres modèles assez facile à jouer ...

je ne sais pas quoi en penser. Roddick a clairement démocratiser ce cadre à l'époque, les jeunes voulaient jouer comme lui, mais selon moi c'est plus un coup marketing d'époque qu'autre chose. pour moi c'est un lance-missile, comme la dunlop aerogel 500tour il y a 15 ans, où dans un jour moyen ca peut devenir la catastrophe sauf si on est expérimenté + gros service + bonne volée + shops en revers. 

Comme on est sur le topic Artengo, je pense clairement qu'une TR900 sera carrément plus adaptée à un débutant sur tous les plans (feeling, contrôle, maniabilité, puissance, prix) qu'une Pure Drive. Ou une vieille Kennex Destiny :D 

C'est marrant, je pense tout l'inverse de la Pure Drive. La raquette la plus facile et la plus efficace avec lesquelles j'ai joué, surtout les mauvais jours. D'autant que comme Drago l'a confirmé plus haut, tu joues avec la Pure Drive made in D4 (chaque marque à la sienne c'est pas compliqué). Les sensations sont subjectives, moi j'adore le touch babolat, comme Benoit Paire qui a sans doute une des meilleures mains du circuit :mdr:

Le marketing n'a justement pas grand chose à voir dans la continuité du succès de cette raquette car il n'y a plus de tête de gondole qui l'utilisent dans les tops joueurs (maintenant c'est APD) + le prix qui a flambé (avant ct un des cadres compet les moins cher)

Mais bon depuis les débuts de cette discussion, on est dans les extrêmes alors... 

Des joueurs qui ne mettent que des sacs à plat et qui jouent en Pure Drive, il y'en a des tas, en particulier en 2nde série et je suis persuadé que @kramer en connait plein ;) 

PS : la Warior est le cadre le plus puissant que j'ai jamais testé avec l'ancienne mouture de la D4 actuelle. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×