Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, trollix a dit :

 

Que se serait bien si Que Choisir ou 50M de consommateurs faisaient un comparatif sérieux sur les balles de tennis. Tenue, pression, longévité, etc...

Mon chef de rayon chez D4 m'a donné une boite de 920 gratuite pour les essayer. Sur quick pas plus d'une heure (comme les babolat). J'ai pas concrétisé l'essai, je n'en ai pas acheté après. Ceci dit c'est très subjectif et n'a de valeur que pour moi... ie pas de généralisation. Il parait qu'elles ont été utilisée au tournoi Open de Moselle. Peut-etre en changeant tous les 9  jeux. Je sais pas non plus si aujourd'hui ce sont toujours ces balles.

Par contre pour le mini tennis (Rouge Orange et vert), c'est très honnête comme qualité.

Effectivement c'est subjectif car moi elles me durent quasi 6 heures quand avec des Australian Open au bout d'une heure elles sont mortes. J'ai un jeu puncheur/lifteur donf de couort donc forcément les balles je les lime bien mais à titre de comparaison les Unlop Fort me font 4h et les Tec Club pareil (en gros je joue trois fois avec les artengo car je trouve que durant ce laps de temps la jouabilité reste super bonne, et deux fois avec les autres après elles perdent trop en pression). Par contre la qualité du feutre est moins sur les artengo 920 que sur les dunlop fort et les Tec mais la jouabilité reste identique pour moi.

Les Soderling je les flingue en 1h30, les Head ATP no comment, les Slazenger Wimbledon en 2h30 (je les aime bien sinon celles là) ... 

Donc oui on a tous des ressentis différents même si ceux qui aiment les HEAD ATP ... :D  (faudrait que je retrouve l'interview de rafael Nadal sur les Head ATP, c'était assez énorme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackalian a dit :

:D 

Depuis ses posts dans challenger sports mon isospeed cream et ce que je peux voir ici ou la, je ne lis plus Makouille. Il travaille pour une boutique de tennis et denigre ses concurrents.

Mon club de tennis a un partenariat avec Decathlon. Les balles sont supers le textile a un bon rapport qualite produit. En revanche je n'acheterais pas les raquettes les cordages et les chaussures.

J'ai toujours ete gene sur ce forum par la presence de commercants ayant un conflit d'interet evident a faire la promotion de raquettes cordages etc etc.

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, brio33 a dit :

J'ai toujours ete gene sur ce forum par la presence de commercants ayant un conflit d'interet evident a faire la promotion de raquettes cordages etc etc.

L'essentiel est d'y voir clair et se faire sa propre opinion. Je crois que chacun assume plutôt bien ce qu'il est (Challenger Sport, Décathlon et les autres) et se défend au mieux, et perso, je suis pas "gêné" par cela. C'est la liberté d'expression dans la limite des règles édictées sur le forum.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nat54 a dit :

J’ai joué en amical avec les 930 et aux France, rien à redire.

Les France c'est des balles Artengo ? Quelle que soit la surface ? TB j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Les France c'est des balles Artengo ? Quelle que soit la surface ? TB j'imagine ?

A première vue les 920 pour les catégories jusqu'à 13/14 et la 930 pour les autres catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, brio33 a dit :

Depuis ses posts dans challenger sports mon isospeed cream et ce que je peux voir ici ou la, je ne lis plus Makouille. Il travaille pour une boutique de tennis et denigre ses concurrents.

Mon club de tennis a un partenariat avec Decathlon. Les balles sont supers le textile a un bon rapport qualite produit. En revanche je n'acheterais pas les raquettes les cordages et les chaussures.

J'ai toujours ete gene sur ce forum par la presence de commercants ayant un conflit d'interet evident a faire la promotion de raquettes cordages etc etc.

 

 

Perso je ne suis pas contre la présence de "commerçants" tennis sur ce site, au contraire, je trouve que par certains côtés ils apportent tout de réponses intéressantes sur le matos, retours clients ... que les DE ou les joueurs compétition loisirs. C'est juste que dénigrer les autres marques de façon haineuse, ou tout simplement dénigrer les autres méchamment je n'aime pas, c'est irrespectueux alors dans ce cas moi aussi j'ouvre ma gueule, à leur manière, cad avec peu de respect. leitmotiv: ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ... :) 

Pour les raquettes, chaussures je comprends, après les chaussures elles sont a priori top. Pour les entrianements j'utilise les 560 et elles sont top, on dirait qu'elles sont faires pour mes pieds :D les 990 je ne les connais pas (j'en avais acheté une paire pour la terre battue, mon père me les a piquées direct et je ne les ai jamais revues ... ) mais beaucoup de joueurs de seconde série jouent avec. Je connais deux 3/6 qui jouent avec, De Schepper après après un problème de trou sur ces chaussures s'est fait prêté une paire d'artengo, depuis il a signé un contrat avec (je crois que c'est Joffrey et pas Kenny) il me semble. Mon frère en est plus content que ces Barricade, donc bref en général les chaussures font l'unanimité. Les cordages je ne connais pas je ne peux rien dire. Le textile est très correct (même si je joue en Quechua pour les T shirts, j'adore la matière). Je ne suis pas très textile, un short c'est un short (tant que les poches ne sont pas trop grandes, et un t shirt tant qu'il n'est pas trop lourd, pas trop long et qu'il sèche vite, tout me va).

Mais bon il y a plein de marques super, plein de modèles de tout, tout le monde peut s'y retrouver partout. Ca sert à rien de dénigrer méchamment. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

 

Que se serait bien si Que Choisir ou 50M de consommateurs faisaient un comparatif sérieux sur les balles de tennis. Tenue, pression, longévité, etc...

Mon chef de rayon chez D4 m'a donné une boite de 920 gratuite pour les essayer. Sur quick pas plus d'une heure (comme les babolat). J'ai pas concrétisé l'essai, je n'en ai pas acheté après. Ceci dit c'est très subjectif et n'a de valeur que pour moi... ie pas de généralisation. Il parait qu'elles ont été utilisée au tournoi Open de Moselle. Peut-etre en changeant tous les 9  jeux. Je sais pas non plus si aujourd'hui ce sont toujours ces balles.

Par contre pour le mini tennis (Rouge Orange et vert), c'est très honnête comme qualité.

un ami a amené des balles soit disant de la coupe davis gonflées à l’helium. J’ai entendu sur bein que les balles des hommes et des femmes n’étaient pas les mêmes. Je ne sais pas si,c’est vrai. Si c’est le cas, on ne doit pas jouer avec des 920 à l’open de moselle, pas plus qu’on de joue avec des us open à l’us open ou des des rg à,rg. Quelqu’un en sait plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

un ami a amené des balles soit disant de la coupe davis gonflées à l’helium. J’ai entendu sur bein que les balles des hommes et des femmes n’étaient pas les mêmes. Je ne sais pas si,c’est vrai. Si c’est le cas, on ne doit pas jouer avec des 920 à l’open de moselle, pas plus qu’on de joue avec des us open à l’us open ou des des rg à,rg. Quelqu’un en sait plus?

Oui j'ai lu quelque part (tennis addict?) qu'il y avait plusieur types de balles (4?) suivant la surface, l'altitude, indoor/outdoor ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jackalian a dit :

Oui j'ai lu quelque part (tennis addict?) qu'il y avait plusieur types de balles (4?) suivant la surface, l'altitude, indoor/outdoor ... 

Interessant. Si quelqu'un a des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les balles différentes entre hommes et femmes, il semblerait que ce soit vrai, plus vives pour le circuit féminin :

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2016/03/27/27002-20160327ARTFIG00030-andy-murray-excede-parce-qu-il-a-joue-avec-des-balles-reservees-aux-femmes.php

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

Pour les balles différentes entre hommes et femmes, il semblerait que ce soit vrai, plus vives pour le circuit féminin :

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2016/03/27/27002-20160327ARTFIG00030-andy-murray-excede-parce-qu-il-a-joue-avec-des-balles-reservees-aux-femmes.php

 

another one: https://www.techly.com.au/2016/03/31/men-women-actually-use-different-tennis-balls-top-level-never-knew/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testez et abusez du test des chaussures artengo 990 dans vos magasins décathlon les plus proches.

aujourd'hui sans sourciller et en étant objectif, seule Yonex est devant nous. On arrive derrière sur le général de la chaussure. En 3ème y a Nike, excellent confort mais matériaux de merde qui s usent dès que tu les achètes :P ( lol vous avez saisi l idée ).

échelle de prix : yonex, 140 euros, artengo 65 euros, nike 120 euros de moyenne selon les modèles roger ou rafa

cherchez l'erreur ;-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles des asphalt??

des terre battue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dragonax13 a dit :

testez et abusez du test des chaussures artengo 990 dans vos magasins décathlon les plus proches.

aujourd'hui sans sourciller et en étant objectif, seule Yonex est devant nous. On arrive derrière sur le général de la chaussure. En 3ème y a Nike, excellent confort mais matériaux de merde qui s usent dès que tu les achètes :P ( lol vous avez saisi l idée ).

échelle de prix : yonex, 140 euros, artengo 65 euros, nike 120 euros de moyenne selon les modèles roger ou rafa

cherchez l'erreur ;-)

 

140€ une paire de pompe de tennis: Je n'ai jamais envisagé de mettre cette somme là dans mes chaussures!! Encore une fois il en faut pour tous les gouts.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, brio33 a dit :

140€ une paire de pompe de tennis: Je n'ai jamais envisagé de mettre cette somme là dans mes chaussures!! Encore une fois il en faut pour tous les gouts.:lol:

Surtout que maintenant en attendant les soldes, tu peux avoir de super chaussures à -50%... :)

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, titouess a dit :

tu parles des asphalt??

des terre battue?

la toutes surfaces. les TB sont les mêmes avec une semelle différente mais il n y a pas eu de classement sur les modèles TB ...

 

il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Pas avec le test d’hier en tout cas.
Elles sont bien rigides, les lacets ne sont pas top, étroites devant, lâches au talon.
Autant le textile, la raquette, les chaussettes ok mais pas les chaussures.

ASICS power, y a rien de mieux

personne n'est parfait :)

non plus sérieusement, rigides, ma petite elles sont neuves !

pour les lacets et l'étroitesse, je te laisse bonne juge c est perso ...

pour le talon tu as vu juste ! aucune chaussure n est parfaite et nos 2 défauts sont le talon et la restitution d énergie de l avant pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Pas avec le test d’hier en tout cas.
Elles sont bien rigides, les lacets ne sont pas top, étroites devant, lâches au talon.
Autant le textile, la raquette, les chaussettes ok mais pas les chaussures.

ASICS power, y a rien de mieux

les asphalt testées mais comme nat j'ai trouvé un poil étroit,pas super confort

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, denebola a dit :

Surtout que maintenant en attendant les soldes, tu peux avoir de super chaussures à -50%... :)

pas de soldes chez décath mais des prix bas toute l'année :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

Surtout que maintenant en attendant les soldes, tu peux avoir de super chaussures à -50%... :)

J'ai réussi à chopper des babolats à 50 balles c'est c'est ce que celà vaut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, dragonax13 a dit :

pas de soldes chez décath mais des prix bas toute l'année :wub:

Ah bah c'est bête, j'ai choppé durant les soldes de janvier des asic gel résolution à 60 euros... chez Décathtlon... :lol:

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

J'ai réussi à chopper des babolats à 50 balles c'est c'est ce que celà vaut....

moi aussi je vais me reprendre des propulse,costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :


Des Asics neuves ne sont pas rigides, direct des chaussons.
Les lacets il n’y a rien de personnel (et pour avoir discuté hier ce sera un aspect qui sera remonté je pense)
Étroitesse oui là c’est personnel mais il pourrait y avoir des largeurs différentes comme d’autres marques

Si tu ne veux pas de retour « négatif », il fallait prévenir

Tu as fait l'ArtengoTour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

moi aussi je vais me reprendre des propulse,costaud

Propulse BPM  j'aime bien ce modèle. Mais difficile à trouver désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´ai vu quelques très bons joueurs et profs qui ont des Artengo aux pieds, mais ce n’est pas parce qu’elles sont meilleures, ou même simplement équivalentes aux chaussures de marque :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :


Des Asics neuves ne sont pas rigides, direct des chaussons.
Les lacets il n’y a rien de personnel (et pour avoir discuté hier ce sera un aspect qui sera remonté je pense)
Étroitesse oui là c’est personnel mais il pourrait y avoir des largeurs différentes comme d’autres marques

Si tu ne veux pas de retour « négatif », il fallait prévenir

bien sur que j en veux j essaie juste de réfléchir et de te répondre en fonction. si tu savais tous les retours, bons retours, faux retours, faux bons retours, retours falsifiés que les marques prennent en 1 année sur 1 produit c est fou. donc on filtre.

et tu as toujours autant mauvais caractère mais que les dieux du tennis soient toujours avec toi et te pardonnent :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×