Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

après la 960,le modèle contrôle est je trouve bien puissant

j'aurais aimé une raquette avec un tamis un peu en dessous et la rigidité idem

tu vois ça dragon:D

ps:équilibre à 31:kiss:

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, dragonax13 a dit :

ça dépend pourquoi tu fais du sport.

si tu fais du sport pour vivre des histoires par procuration par le matériel que tu achètes et pas pour vivre les tiennes, et que ça te fait du bien de vivre par procuration alors tant mieux pour ces gens là, ce sont des personnes extraordinaires. :mdr:

mais très peu pour moi

j’essaie de prendre le meilleur matos adapté à ma pratique:

j’ai des vélos d4 et je suis ravi même si je me fais doubler par tout le monde. Mais le vélo n’est pas en cause.

j’ai pris une raquette de padel d4 pour démarrer, j’en ai essayé d’autres, je me suis rendu compte que la d4 était naze, j’ai changé de marque ( et nous sommes 3 au club à avoir suivi le même cheminement) et sur les tournois que je fais seuls ceux qui débutent en ont donc on en voit mais c’est très marginal alors que pour le coup elles sont 2 fois moins chères. Et en espagne, je n’en ai pas vues dans les 2 clubs dans lesquels j’ai joué et pourtant j’y ai passé du temps!

au tennis, je n’ai rencontré aucune seconde série avec une raquette d4 et pourtant je joue au moins contre 30 secondes séries par an depuis 20 ans et quand j’attends mon tour, je vois plein d’autres secondes séries jouer.  Et à mon niveau tout le monde achète,  beaucoup sont fauchés et énormément sont radins. Tu ne crois pas que si les raquettes d4 étaient super, beaucoup joueraient avec (surtout que pour le prix, on peut en casser plein!). Bien sur, il ya la mode, mais le plus souvent quand on change, on essaie celles des copains et on prend celle avec laquelle on se sent bien. Donc si la nouvelle gamme est vraiment bonne, on en verra.

C’est vrai que j’ai rencontré une première série avec une raquette d4, il jouait avec car il était payé pour ça mais il regrettait sa babolat. 

Bref, ça fait quand même beaucoup de sportifs qui vivent par procuration et plus ils sont forts, plus ils vivent par procuration!

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, dragonax13 a dit :

ça dépend pourquoi tu fais du sport.

si tu fais du sport pour vivre des histoires par procuration par le matériel que tu achètes et pas pour vivre les tiennes, et que ça te fait du bien de vivre par procuration alors tant mieux pour ces gens là, ce sont des personnes extraordinaires. :mdr:

mais très peu pour moi

Mis à part les jeunes, peu font du sport pour ressembler à leurs idoles. A mon age, mes idoles sont en retraite depuis bien longtemps. C'est pour ça que j'adopte le textile tennis proposé par D4 à un prix compétitif. Maintenant sur les chaussures (ce que j'ai vraiment testé), Yonex et New Balance ont vraiment de meilleurs produits, pour moi. Pourtant, comme bcp, je préférerai acheter moins cher. Ça fait bien 4 ans que je l'indique à D4 (largeur, dureté)  ...assez paradoxal avec la doxa "on vous écoute et on prend vos remarques en compte".

Maintenant, pour démarrer le sport, effectivement, c'est génial comme les serviettes et vélos proposés ... juste que tout n'est pas rose, c'est tout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d’aller voir le site pour voir les raquettes, il, n’y a pas la section, pas le sw, pas la rigidité, il y a 45% d’epoxy, c’est un peu intriguant et donc mériterait d’être développé. J’ai compris qu’il y avait 3 fois la même raquette en léger, en normal et en allongé. Mais elle ressemble à quoi cette raquette, c’est quoi ces caractéristiques? un lance missile, une raquette pour jouer en toucher? un savant mix? Comment on essaie?

D’après les commentaires, on peut frapper et lifter (me voilà rassuré!) c’est mieux que prince, babolat et head qui sont à oublier (tous les modèles avec une seule raquette wow), c’est léger et maniable,(normal c’est du 300g mais du coup pas sur que ce soit stable!) et c’est moins cher (là on est d’accord, et ce n’est pas parce que c’est cher que c’est bien)

Bref, il y a très peu d’infos, ça fait bonne raquette decat, on sait qu’on en aura pour son argent, mais pas. raquette de compétition et ça ne donne pas envie d’essayer pour savoir si le cadre est bien ou non.

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kramer a dit :

je viens d’aller voir le site pour voir les raquettes, il, n’y a pas la section, pas le sw, pas la rigidité, il y a 45% d’epoxy, c’est un peu intriguant et donc mériterait d’être développé. J’ai compris qu’il y avait 3 fois la même raquette en léger, en normal et en allongé. Mais elle ressemble à quoi cette raquette, c’est quoi ces caractéristiques? un lance missile, une raquette pour jouer en toucher? un savant mix? Comment on essaie?

D’après les commentaires, on peut frapper et lifter (me voilà rassuré!) c’est mieux que prince, babolat et head qui sont à oublier (tous les modèles avec une seule raquette wow), c’est léger et maniable,(normal c’est du 300g mais du coup pas sur que ce soit stable!) et c’est moins cher (là on est d’accord, et ce n’est pas parce que c’est cher que c’est bien)

Bref, il y a très peu d’infos, et ça ne donne pas envie d’essayer pour savoir si le cadre est bien ou non.

Là je suis d'accord avec toi, c'est que y a vraiment peu d'infos, je trouve ça même incroyable quand on voit à quelques points ils font l'effort cette année de faire connaitre leurs modèles ... il y a même des coquilles il me semble.

Le SW par contre il est indiqué, je viens d'aller voir et la rigidité aussi ...

En fait j'ai dû envoyer un message sur le Messenger de FB d'Artengo pour avoir une réponse sur les caractéristiques techniques et de jeu du modèle que j'ai finalement choisi ... 

C'est clair que c'est problématique surtout que ce n'est quand même pas compliqué de rajouter trois lignes en html sur la page de chaque produit ... :huh:

Je suis aussi tombé sur un jeune vendeur de D4, seconde série, qui avait testé tous les modèles et du coup j'ai eu quand même un bon feedback.

Et puis toi tu ne trouveras rien qui te plaira là dedans, ils ne font plus de lance-missile ... :non::mdr:

Et la peinture c'est toujours de la ... :sick: mais moi je m'en fous un peu de ça. Au moment où je les est acheté j'ai réussi à négocier un -20% sur l'achat de deux cadres, j'en est pris 4 ca m'a fait un cadre gratuit :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris D4 veut le monopole du marché du sport en France ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jackalian a dit :

Là je suis d'accord avec toi, c'est que y a vraiment peu d'infos, je trouve ça même incroyable quand on voit à quelques points ils font l'effort cette année de faire connaitre leurs modèles ... il y a même des coquilles il me semble.

Le SW par contre il est indiqué, je viens d'aller voir et la rigidité aussi ...

En fait j'ai dû envoyer un message sur le Messenger de FB d'Artengo pour avoir une réponse sur les caractéristiques techniques et de jeu du modèle que j'ai finalement choisi ... 

C'est clair que c'est problématique surtout que ce n'est quand même pas compliqué de rajouter trois lignes en html sur la page de chaque produit ... :huh:

Je suis aussi tombé sur un jeune vendeur de D4, seconde série, qui avait testé tous les modèles et du coup j'ai eu quand même un bon feedback.

Et puis toi tu ne trouveras rien qui te plaira là dedans, ils ne font plus de lance-missile ... :non::mdr:

Et la peinture c'est toujours de la ... :sick: mais moi je m'en fous un peu de ça. Au moment où je les est acheté j'ai réussi à négocier un -20% sur l'achat de deux cadres, j'en est pris 4 ca m'a fait un cadre gratuit :) 

au temps pour moi, je n’avais pas vu les infos techniques. Ce qui me pertube est que la normale et la + aient le même sw avec le même poids et le même équilibre. C’est physiquement possible mais peu probable. En revanche que la qualité de la,+ soit maniable à la,volée et le petit jeu je demande a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

au temps pour moi, je n’avais pas vu les infos techniques. Ce qui me pertube est que la normale et la + aient le même sw avec le même poids et le même équilibre. C’est physiquement possible mais peu probable. En revanche que la qualité de la,+ soit maniable à la,volée et le petit jeu je demande a voir

D'accord avec toi, mais je pense que le mec qui a rédigé les fiches produits devait s'occuper du rayon fitness initialement ... :D  Mais bon j'ai vu un type de 50 balais classé 15 faire service volée première seconde avec la + alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tioneb a dit :

En fait si j'ai bien compris D4 veut le monopole du marché du sport en France ? 

mets le mot monde à la place de France et tu es bon.

en France on est 1ers depuis looooongtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Tout est profilé chez Artengo non ? J'aime pas les profilés :( 

la précision 960 est en profilé constant,tu pourrais essayer,j'ai été pour ma part assez surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dragon,il te paye cher decat pour nous faire l'apologie de leur marque?t'es pas ambassadeur,t'es leur messie:Dimage.png.1dd4bc43800a803c3085cfa2a28d359a.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackalian a dit :

Et puis toi tu ne trouveras rien qui te plaira là dedans, ils ne font plus de lance-missile ... :non::mdr:

J'ai comme un doute car avec vos conneries je suis repassé en magasin... Le modèle compétition à 90€ c'est, Dragonnax me corrigera, toujours leur modèle "Pure Drive" avec une forme de cadre profilé, un tamis "rond" de 645, un équilibre 32 et un plan de cordage 16/19. D'ailleurs ils déclinent la gamme exactement comme Babolat avec un modèle à 285g, un à 300g et un +. En main ça ressemble vraiment à tous les lances missiles à la mode. 

@kramer je pense qu'on a croisé le même 1ère série :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai comme un doute car avec vos conneries je suis repassé en magasin... Le modèle compétition à 90€ c'est, Dragonnax me corrigera, toujours leur modèle "Pure Drive" avec une forme de cadre profilé, un tamis "rond" de 645, un équilibre 32 et un plan de cordage 16/19. D'ailleurs ils déclinent la gamme exactement comme Babolat avec un modèle à 285g, un à 300g et un +. En main ça ressemble vraiment à tous les lances missiles à la mode. 

@kramer je pense qu'on a croisé le même 1ère série :) 

tu rajoutes la rigidité de 72 et tu as vu juste.

reste quand même que c est moins puissant que cette merdouille de pure drive 2018, que des joueurs par centaines croient pouvoir  maitriser sauf qu'ils ne maitrisent rien du tout , mais bon tant mieux pour moi en match quand je les vois arriver je rigole tout seul :mdr:

Il y a 1 heure, titouess a dit :

dragon,il te paye cher decat pour nous faire l'apologie de leur marque?t'es pas ambassadeur,t'es leur messie:Dimage.png.1dd4bc43800a803c3085cfa2a28d359a.png

ils ne me payent rien du tout, un contrat me lie à la marque et si on a de la dotation mais bon je m en fous un peu.

quand je suis convaincu de quelque chose, que j ai vu ce dont j avais besoin pour être convaincu, une fois tout ça réuni je suis inarrêtable , même contre vents et marées, tremblements de terre, milice bleue, et tutti cuanti :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le recul est une vertu :kiss:

se pondérer aussi

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

je trouve que décat c’est parfait quand tu débutes un sport. Tu as du bon matos bien pensé pour pas cher. Après, tu vas vers les marques phares, parce que c’est mieux, ou parce que tu crois que c’est mieux ou par plaisir parce que c’est sympa de t’acheter du matos de sport pointu avec une histoire. Avec d4, tu n’as pas cette part de rêve. Donc les 2 concepts ne se cannibalisent pas. 

Plus que d'accord avec ça.
Et c'est parfait aussi pour équiper les enfants à moindre frais.

Dans certains sports, on peut même aller loin avec les produits D4.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, dragonax13 a dit :

tu rajoutes la rigidité de 72 et tu as vu juste.

reste quand même que c est moins puissant que cette merdouille de pure drive 2018, que des joueurs par centaines croient pouvoir  maitriser sauf qu'ils ne maitrisent rien du tout , mais bon tant mieux pour moi en match quand je les vois arriver je rigole tout seul :mdr:

Marrant ce besoin de dénigrer les autres. Tu fais la même chose que ceux à qui tu reproches de critiquer les produits Artengo/D4, mais en pire :stuart: 

La pure drive est la raquette la plus vendue, une sacrément belle merdouille !

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

dragon,il te paye cher decat pour nous faire l'apologie de leur marque?t'es pas ambassadeur,t'es leur messie:Dimage.png.1dd4bc43800a803c3085cfa2a28d359a.png

Si il continue, il va être élu employé du mois :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

Si il continue, il va être élu employé du mois :D

surtout si il bosse gratis:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abusons pas non plus avec decath 

les mecs qui bossent la bas sont dingo j'ai voulu m'acheter une trotinette cette ete le mec etait tellement a fond qu'il m'a fait une demo dans le magasin 

ils doivent se faire piquer au moment de signer leur contrat:lol: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cali a dit :

Abusons pas non plus avec decath 

les mecs qui bossent la bas sont dingo j'ai voulu m'acheter une trotinette cette ete le mec etait tellement a fond qu'il m'a fait une demo dans le magasin 

ils doivent se faire piquer au moment de signer leur contrat:lol: 

on les pique juste avant qu'ils partent à la concurrence :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, makouille a dit :

 

Marrant ce besoin de dénigrer les autres. Tu fais la même chose que ceux à qui tu reproches de critiquer les produits Artengo/D4, mais en pire :stuart: 

La pure drive est la raquette la plus vendue, une sacrément belle merdouille !

qualitativement c est une super raquette, mais dans la communication et le public cible oui ils en ont fait une belle merdouille.

quand tu dis que la pure drive peut se vendre à un débutant qui découvre le tennis, soit t es complètement bobet, soit t y connais rien au tennis, soit babolat est à côté de la plaque.

soit les 3 à la fois :ph34r:

et je ne dénigre personne puisque j ai  bien précisé que les marques étrangères ancestrales de mon sport ont plus d expérience dans la conception et sont donc plus avancées que nous, logique !

fais gaffe à tout prendre au 1er degré tu vas finir par te marier avec Nath  ! :bravo:

il y a 45 minutes, sean95 a dit :

Si il continue, il va être élu employé du mois :D

hum de l année ce serait mieux quand même :mdr:

il y a 44 minutes, titouess a dit :

surtout si il bosse gratis:mdr:

il y a ceux qui ont une conscience professionnelle et puis il y a les autres personnes. désolé :gourou:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la conscience professionnelle c'est quand on te paye,einh;)

que tu crois en ton produit en bon vrp ok,mais prend du recul et je pense que tu juges sur beaucoup de choses à l'emporte pièce,en mode twitter

''merdouille'' c'est un jugement qui dénigre:)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, titouess a dit :

la conscience professionnelle c'est quand on te paye,einh;)

que tu crois en ton produit en bon vrp ok,mais prend du recul et je pense que tu juges sur beaucoup de choses à l'emporte pièce,en mode twitter

''merdouille'' c'est un jugement qui dénigre:)

tu as de la chance qu on a des pseudonymes et qu on a pas le droit de donner nos noms, parce que sinon je t aurais appelé monsieur ( nom de famille de nath ) :mdr:

je n ai aucun jugement sans raison derrière que j ai  moi même vérifiée, et merdouille je dis ça c'est amical, babolat je les adore en plus j ai un pote qui bosse au siège à Lyon.

et j ai d autres jugements sur certaines choses que je ne peux pas me permettre de dire ici parce que d une part je suis ambassadeur de la marque et d autre part la milice bleue guette :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettrais ça sur un surmenage,d'ordre professionnel:D

je demande donc à la maison mère de te donner un peu de repos,tu bosses trop:kiss:

  • Like 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×