Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Si tu penses réellement que la principale différence entre Artengo et les grandes marques est uniquement le marketing, on parle tous dans le vide, toi y compris.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dragonax13 a dit :

ce qui a à voir c'est que les mecs entre 4/6 et 0 étaient tous des joueurs d'expériences ou des DE ou des professionnels du tennis pas des joueurs loisirs en tout cas.

et là ou on voit que la majorité des gens de notre société ou le forum est un peu abrutie par les marques, c'est que pour voir l'étendue de la bêtise humaine, nous avons mené des tests en public en donnant à des joueurs experts 3ème et seconde série 10 raquettes NOIRES, toutes de modèles et marques différents, avec une artengo experte dedans. Nous avons demandé aux joueurs de les numéroter, l'Artengo sort 2 ou 3 systématiquement.

On a ensuite fait le même test sur un autre échantillon, mais en donnant les raquettes maquillées normalement, l'Artengo sort au mieux 8 si ce n est 9 ou 10. 

Ça m’étonne pas. Babolat avait fait le même genre de test avec leur chaussures.

Je me suis inscrit a l'Artengo tour, j’espère être retenu je te dirai ce que je pense du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Si tu penses réellement que la principale différence entre Artengo et les grandes marques est uniquement le marketing, on parle tous dans le vide, toi y compris.

non je ne dis pas ça.

comme je ne vais pas dire que nous faisons de meilleures raquettes que babolat ou wilson qui en font depuis des dizaines d'années alors que nous c est seulement depuis 10-12 ans.

je dis seulement que personnellement ça m'attriste de voir le comportement et la réaction généralisés des gens quant à l'image d'une marque de tennis par rapport aux autres, basés uniquement sur des préjugés, des on-dit ou des expériences d'il y a 5 ou 10 ans :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, beben22 a dit :

Ça m’étonne pas. Babolat avait fait le même genre de test avec leur chaussures.

Je me suis inscrit a l'Artengo tour, j’espère être retenu je te dirai ce que je pense du cadre

c est un super événement j espère que tu seras pris :)

ce week-end on est à Strasbourg pour le Tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Si tu penses réellement que la principale différence entre Artengo et les grandes marques est uniquement le marketing, on parle tous dans le vide, toi y compris.

D'autant que D4 a une puissance marketing bien supérieure à la plupart des marques de tennis :D 

Pour le reste, le soucis de ce genre de test à l'aveugle, sauf s'ils sont à vocation de lobbyisme (ce qui marche bien, la preuve ^^), c'est que souvent ils sont fait sur des échantillons non viables (prendre que des joueurs d'expérience entre 0 et 4/6 pour démarrer). 

Pour ma part je parle de ce que j'ai testé, les dernières moutures (donc pas la nouvelle série actuelle) était de facture médiocre (comprendre que la raquette était agréable à jouer mais souffrait de trop de problèmes dans la durée, connus de D4 d'ailleurs). Ce que j'ai aussi connu avec le matériel de golf (qui lui est carrément dangereux). Donc on te dit toujours que la nouvelle série corrige, mais bon... ça fait cher le test. 

Enfin, si un cadre sort a 100€ d'usine et est vendu 180€, la marge n'est pas du tout interessante...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pu connaitre quelques déboires avec certains vieux modèles décat (peinture comme d'hab', oeillets qui pètent au même endroit sur un modèle ....) mais je n'ai jamais eu de problème avec les 920 tours (moule radical) qui était un super cadre (je venais d'une prestige mid plus puis d'une prestige pro). 

La 990 flaxfiber c'était une véritable tuerie. Je n'ai jamais connu pareilles sensations en termes de puissance/contrôle/feeling (c'est juste devenu un peu usant pour moi ...). La 990 softfeel j'ai détesté (je l'aurais rebaptisé zérofeel moi tellement le softfeel réduisait toute sensation à néant...).

La dernière TR900 c'est une tuerie! je n'ai jamais réussi à avoir de vraies sensations avec des raquettes <290g, j'avais de la maniabilité, de la puissance (due à la maniabilité sans doute) mais jamais un bon feeling quelque soit le cordage ... Là (à part la peinture comme d'hab' qui ne tient pas...) c'est une vraie tuerie et mes potes d'équipes qui se foutent toujours de ma gueule avec les artengo (comme quoi sans avoir testé tout le monde se fout de ta gueule avec artengo ...) lorsque je les ai convaincu de les tester pour voir ont été bluffés, ils jouaient clairement mieux qu'avec leur propre cadre, y compris un jeune 3/6 qui n'arrêtait pas de dire que c'est de la merde et à la fin il a dit à voix basse "ouai c'est une raquette quoi ..." sous-entendu en gros que c'est pas mieux mais que ce n'est pas moins bien que la sienne (T Flash 285 donc on est sur le même crédo ...).

J'ai joué en dunlop 300 tour, 500 tour, en head prestige MP, prestige PRO, volkl organix 10, T fight 300 dynacore, ... avec du luxilon alu power, solinco tour bite, signum pro polyplasma, du multi aussi (TGV, rip control) et maintenant des cordages challenger sport ... et je ne comprends ces commentaires extrémistes de dire que c'est de la merde!??? c'est ahurissant...

@makouille tu as déjà fait ce genre de commentaires sur l'onglet dédié aux cordages Challenger Sport ... 

C'est quoi ton problème avec les marques qui ont à peine 10 ans et qui proposent des alternatives à petit prix (parce que j'en ai dépensé du pognon avec de cordages de marque et des raquettes de marque qu'on m'avait grandement conseillés en proshop ou ici sans pour autant que je m'y retrouve du tout en termes de plaisir sur le terrain ...).

C'est juste histoire de comprendre puisque tu as l'air de bien connaitre les procédés de fabrication de tous les matériels de toutes les marques (raquettes, cordages, ...).

Je trouve cela très déplacé sur un sujet dédié aux raquettes Artengo. Si tu n'aimes pas, tu le dis en expliquant pourquoi comme font ceux qui ont aimé et puis voilà ...

L'expérience c'est bien mais encore faut-il qu'elle ait été acquise correctement ... j'entends par là que certains auront passé 20 ans à faire le même métier en étant mauvais car ils ne se posent pas les bonnes questions pour s'améliorer et que d'autres en moins de 5 ans seront déjà bien meilleurs (je parle par mon expérience ... de merde :D ).

C'est comme des joueurs qui arrivent à monter seconde série en 4 ans avec une super technique. Il y en a, peu, mais il y en a et au delà d'être doués ces mecs là ce sont posés les bonnes questions et ont fait tous les efforts pour progresser, corriger les défauts ...

C'est valable pour tout!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'étais 30 ou 15/5 avec ma Artengo et une fois un mec m'a dit "Dommage, avec une vraie raquette tu serais bien meilleur" :D 

Comme toi j'ai joué en Prestige, des I made in Austria, 15 ans après elles étaient encore bonne pour moi :) D4, celles que j'ai eu, fallait pas avoir le malheur de tomber sur la mauvaise série + ça semble pas fait pour durer. Le rapport Q/P reste très bon. 

Pour couper court au débat, je pense que D4 utilise des matériaux de moins bonne qualité que la concurrence pour tenir ses prix. Car faut arrêter, D4 c'est pas le bisounours qui veut rendre le sport accessible à tous hein... C'est tout l'inverse. C'est la famille Mulliez qui ne cherche qu'à s'en mettre encore plus dans les poches, d'ailleurs le dernier membre de la famille fondatrice s'est barré récemment à cause de la politique commerciale :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian 

Je ne dis pas que ça ne vaut rien, je dis juste que ce n’est pas comparable à des produits qui valent le double ou le triple, et j’en ai un peu marre de voir tenu ce discours (les grandes marques claquent beaucoup de blé dans le marketing et la pub, on peut faire aussi bien pour 4 fois moins cher, etc). D’habitude, je m’exprime assez peu sur ces sujets d’ailleurs. 

Je parle de ce que je connais pour les avoir testés, et de ce que mes clients me rapportent... de toute façon, dès qu’on développe un avis négatif ici, on trouve toujours quelqu’un pour nous expliquer qu’on a tort. Ça n’est que mon avis et je n’oblige personne à partager mon point de vue. Maintenant, si c’est déplacé de parler des produits Artengo sur le topic idoine...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

@jackalian 

Je ne dis pas que ça ne vaut rien, je dis juste que ce n’est pas comparable à des produits qui valent le double ou le triple, et j’en ai un peu marre de voir tenu ce discours (les grandes marques claquent beaucoup de blé dans le marketing et la pub, on peut faire aussi bien pour 4 fois moins cher, etc). D’habitude, je m’exprime assez peu sur ces sujets d’ailleurs. 

Je parle de ce que je connais pour les avoir testés, et de ce que mes clients me rapportent... de toute façon, dès qu’on développe un avis négatif ici, on trouve toujours quelqu’un pour nous expliquer qu’on a tort. Ça n’est que mon avis et je n’oblige personne à partager mon point de vue. Maintenant, si c’est déplacé de parler des produits Artengo sur le topic idoine...

Si justement je t'ai invité à en parler, mais au moins donne moi les raisons! Il y a quelques mois j'ai demandé ce que ca donnait le 50%graphite 50% epoxy des nouveaux cadres artengo et on m'a à peine répondu et là je vois que ca tire à tout va sans expliquer VRAIMENT pourquoi ce n'est pas aussi bien. 

Après je ne suis pas naif, je me doute bien que comme dit @John Dunbar les matériaux doivent être d'un peu moins bonne qualité, je suis prêt à l'entendre mais qu'on explique sur les bons sujets. Quand je demande à ceux qui connaissent le matériel et les matériaux de tennis de me répondre techniquement sur un sujet et ne le font pas et qui derrière quelques mois plus tard, devant le succès de certains modèles low-cost, se mettent à "crier" je ne comprends pas... ca devient du délire ici ...

En france les gens sont très particuliers quand même (je suis français). Si t'as pas un diplome d'ingénieur faut fermer ta bouche sur la technique des matériaux (je suis ingénieur méca de formation) et pourtant les meilleurs que j'aient rencontrés dans ce domaine ce sont des bac pro autodidactes ... si tu n'utilises pas de la "marque" et que c'est moins cher (pas pas cher, moins cher) c'est forcément de la mauvaise came, si tu n'es pas -15 on pense que techniquement tu n'as rien à dire, ... ca me sidère. 

ben je vais faire comme tout le monde, j'ai testé la Pure Drive, l'aeropro, l'aeropro lite (différents modèles différentes années, différents cordages, facile à trouver la moitié des gens avec qui j'ai pu jouer jouaient avec ca) et bien c'est de la bonne raquette de merde! la lite une cata, zéro sensation, zéro! incomparable avec une artengo tr900, juste incomparable. Alors peut-être qu'elle tient 10 ans contre 4 pour la artengo mais qui a envie de jouer 10 ans avec une daube pareille!??? La pure drive une catapulte (même s'ils se sont clairement améliorés)! Je préfère 100 fois une bonne vieille Destiny, et surtout dans le même style, contrairement à ce qu'on pu dire certains à l'époque, la flaxfiber 990 était mille fois mieux dans le même segment (et je l'ai fait testée aussi à mes potes seconde série jouant en pure drive, qui se marraient au début et à la fin hallucinaient de la façon dont ils avaient joué avec de telles sensations (ils ne l'ont pas acheté pour autant et quelques années plus tard continuent à dire qu'artengo c'est de la ***** ).

Perso je ne joue pas avec mes raquettes 10, ni même 5 ans d'affilée avec, donc que la raquette soit rincée au bout de 4 ans et demi ca me va impec et je pense qu'il y en a peu qui gardent plus de trois ans leurs raquettes sans passer à un nouveau modèle ... je n'ai jamais eu de problème à coeur sur aucun modèle d'aucune marque. Mes prestige étaient rincées totalement au bout de 4 ans. 

Dire que le prix des raquettes des grandes marques est  beaucoup trop corrélé au coûts de tous les évènements, com, marketing... ne me parait pas stupide non plus(j'avais mes sources à l'époque aussi) et que clairement, comme dans tout secteur d'activités si tu limites le prix des billets première classe, les hotels hors de prix, les journées restos, pseudo-séminaires, tous les frais de dingues qu'on retrouve dans l'industrie (et je sais de quoi je parle et ce pour une foultitude de secteurs d'activité et je ne vois pas pourquoi le secteur du tennis y échapperait!?) on aurait des produits de marque bien moins chers! c'est une question de choix sociétal sur l'importance du statut social, sur le type d'économie dont une minorité profite réellement ... et ca on peut en débattre longtemps sur un autre topic...

A titre d'exemple, quand volkl a sorti les organix, les organix 10 étaient autour de 135 euros neuves sans promo partout en france (sur internet parce qu'en proshop à l'époque tu pouvais te brosser pour trouver du Volkl ...). 1 an plus tard, après le succès de cette gamme et plus particulièrement de ce modèle, le prix affichait 180 euros en moyenne!!! truc de dingo! je connais un peu la gestion de production qu'est ce qui peut justifier une telle hausse? ils n'ont pas vendu à perte au début, ils n'ont pas le droit! alors quoi? les coups marketing non prévus? à l'époque que dalle en france. Une erreur du contrôleur de gestion sur une imputation de coûts? Nan sérieux faut arrêter aussi de nous prendre pour des jambons. 

faut juste dire que y en quelques uns qui aiment rouler en ferrari, aller dans des supers restos, prendre des billets première classe pour faire un Paris-Nice, du matériel bureautique haut de gamme pour l'assistant(e) de direction, et beaucoup de dividendes à la fin de l'année ...

Je ne dis pas que Decat ce sont des altruistes, j'imagine bien que la notion de rentabilité est tout aussi importante chez eux qu'ailleurs mais pour l'instant les dividendes sont noyés sur l'ensemble des produits de toutes les gammes de tous les sports et que même si à la fin de l'année il y a beaucoup de benef, pour le particulier c'est intéressant en termes de rapport qualité/prix. Et pas uniquement Artengo ... Et en l'occurence descendre Artengo qui a vraiment sorti une gamme réussie parce que les autres marques commencent à flipper et se disent qu'ils vont sans doute devoir réviser leurs coûts, frais, qualité de vie, et bien je trouve cela petit ... 

Quand Rossignol a commencé à disparaitre du tennis personne n'est venu pleurer...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes camarades classé B a changé ses Pure Aero pour des TR 990, j'ai changé ma pure strike et ma pure drive pour une P990.

Je ne suis peut-être pas représentatif mais j'ai l'impression que ces cadres sont vraiment à la hauteur de la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'epoxy à des capacités élastiques

volkl et prince aussi,avant,mes cadres''blue laggon" sont en partie avec de la fibre le verre et cela est top,au rendu,souple et réactif

rien n'y ressemble

après j'ai trouvé la 960 sympa,mais je leur reproche tout de même d'avoir des cadres à rigidité élevée,mais c'est le chemin que prennent les fabricants

oui peace and love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jackalian a dit :

Si justement je t'ai invité à en parler, mais au moins donne moi les raisons! Il y a quelques mois j'ai demandé ce que ca donnait le 50%graphite 50% epoxy des nouveaux cadres artengo et on m'a à peine répondu et là je vois que ca tire à tout va sans expliquer VRAIMENT pourquoi ce n'est pas aussi bien. 

Après je ne suis pas naif, je me doute bien que comme dit @John Dunbar les matériaux doivent être d'un peu moins bonne qualité, je suis prêt à l'entendre mais qu'on explique sur les bons sujets. Quand je demande à ceux qui connaissent le matériel et les matériaux de tennis de me répondre techniquement sur un sujet et ne le font pas et qui derrière quelques mois plus tard, devant le succès de certains modèles low-cost, se mettent à "crier" je ne comprends pas... ca devient du délire ici ...

En france les gens sont très particuliers quand même (je suis français). Si t'as pas un diplome d'ingénieur faut fermer ta bouche sur la technique des matériaux (je suis ingénieur méca de formation) et pourtant les meilleurs que j'aient rencontrés dans ce domaine ce sont des bac pro autodidactes ... si tu n'utilises pas de la "marque" et que c'est moins cher (pas pas cher, moins cher) c'est forcément de la mauvaise came, si tu n'es pas -15 on pense que techniquement tu n'as rien à dire, ... ca me sidère. 

ben je vais faire comme tout le monde, j'ai testé la Pure Drive, l'aeropro, l'aeropro lite (différents modèles différentes années, différents cordages, facile à trouver la moitié des gens avec qui j'ai pu jouer jouaient avec ca) et bien c'est de la bonne raquette de merde! la lite une cata, zéro sensation, zéro! incomparable avec une artengo tr900, juste incomparable. Alors peut-être qu'elle tient 10 ans contre 4 pour la artengo mais qui a envie de jouer 10 ans avec une daube pareille!??? La pure drive une catapulte (même s'ils se sont clairement améliorés)! Je préfère 100 fois une bonne vieille Destiny, et surtout dans le même style, contrairement à ce qu'on pu dire certains à l'époque, la flaxfiber 990 était mille fois mieux dans le même segment (et je l'ai fait testée aussi à mes potes seconde série jouant en pure drive, qui se marraient au début et à la fin hallucinaient de la façon dont ils avaient joué avec de telles sensations (ils ne l'ont pas acheté pour autant et quelques années plus tard continuent à dire qu'artengo c'est de la ***** ).

Perso je ne joue pas avec mes raquettes 10, ni même 5 ans d'affilée avec, donc que la raquette soit rincée au bout de 4 ans et demi ca me va impec et je pense qu'il y en a peu qui gardent plus de trois ans leurs raquettes sans passer à un nouveau modèle ... je n'ai jamais eu de problème à coeur sur aucun modèle d'aucune marque. Mes prestige étaient rincées totalement au bout de 4 ans. 

Dire que le prix des raquettes des grandes marques est  beaucoup trop corrélé au coûts de tous les évènements, com, marketing... ne me parait pas stupide non plus(j'avais mes sources à l'époque aussi) et que clairement, comme dans tout secteur d'activités si tu limites le prix des billets première classe, les hotels hors de prix, les journées restos, pseudo-séminaires, tous les frais de dingues qu'on retrouve dans l'industrie (et je sais de quoi je parle et ce pour une foultitude de secteurs d'activité et je ne vois pas pourquoi le secteur du tennis y échapperait!?) on aurait des produits de marque bien moins chers! c'est une question de choix sociétal sur l'importance du statut social, sur le type d'économie dont une minorité profite réellement ... et ca on peut en débattre longtemps sur un autre topic...

A titre d'exemple, quand volkl a sorti les organix, les organix 10 étaient autour de 135 euros neuves sans promo partout en france (sur internet parce qu'en proshop à l'époque tu pouvais te brosser pour trouver du Volkl ...). 1 an plus tard, après le succès de cette gamme et plus particulièrement de ce modèle, le prix affichait 180 euros en moyenne!!! truc de dingo! je connais un peu la gestion de production qu'est ce qui peut justifier une telle hausse? ils n'ont pas vendu à perte au début, ils n'ont pas le droit! alors quoi? les coups marketing non prévus? à l'époque que dalle en france. Une erreur du contrôleur de gestion sur une imputation de coûts? Nan sérieux faut arrêter aussi de nous prendre pour des jambons. 

faut juste dire que y en quelques uns qui aiment rouler en ferrari, aller dans des supers restos, prendre des billets première classe pour faire un Paris-Nice, du matériel bureautique haut de gamme pour l'assistant(e) de direction, et beaucoup de dividendes à la fin de l'année ...

Je ne dis pas que Decat ce sont des altruistes, j'imagine bien que la notion de rentabilité est tout aussi importante chez eux qu'ailleurs mais pour l'instant les dividendes sont noyés sur l'ensemble des produits de toutes les gammes de tous les sports et que même si à la fin de l'année il y a beaucoup de benef, pour le particulier c'est intéressant en termes de rapport qualité/prix. Et pas uniquement Artengo ... Et en l'occurence descendre Artengo qui a vraiment sorti une gamme réussie parce que les autres marques commencent à flipper et se disent qu'ils vont sans doute devoir réviser leurs coûts, frais, qualité de vie, et bien je trouve cela petit ... 

Quand Rossignol a commencé à disparaitre du tennis personne n'est venu pleurer...

Tu dois en avoir gros sur la patate pour nous pondre un pavé pareil :stuart: ...

Blague à part, je crois que tu forcis le trait dans l'autre sens (dépenses pharaoniques pour du vent chez les grandes marques ? on n'en est plus là depuis un bail...). Quant à prendre l'exemple d'une raquette (l'Aero lite) qui ne t'est pas destinée... c'est évident que les sensations peuvent difficilement te convenir, c'est un cadre pour les jeunes ados :rolleyes:

Quant au cas Völkl, il faudrait que tu sois plus précis sur les modèles que tu évoques, et le "succès"que tu imagines. On est loin de ventes très volumineuses, très très loin même. A part ça, je connais un peu le distributeur français, et crois-moi il ne s'agit pas d'une grosse structure, pas de gros budgets non plus. Je lui demanderais s'il a un contrôleur de gestion à l'occasion :D

Globalement, j'ai l'impression que tu te fais des idées sur le marché du tennis et le supposé train de vie de certains dans cette industrie...

  • Thanks 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merchandising  supplying  retail ?????

"je te propose de devenir global leader du retail decathlon france et de faire passer le message aux directeurs :D "? j'imagine que c'est de l'humour... Je n'ai pas envie de faire des recherches sur le net...

Ceci dit, j'habite dans une petite ville de province qui est dans certain marasme économique. Ca râle dans mon club car la cotisation annuelle va passer à 200€, sachant qu'il y a trois court courts couverts flambant neufs et bien isolés, deux TB et 4 quicks. Proposer des raquettes de bonne qualité , à des prix attractif, pourrait être une bonne cible. A priori, ce n'est pas le choix de mon D4.

Sinon, j'ai bcp aimé la 990+ ( que j'ai trouvé au hasard, tu l'auras compris, au milieu des raquettes à recorder) mais trop rigide pour moi. Un mois après, je suis tjrs le seul à l'avoir pris en test ( dixit le responsable du rayon)...Je l'ai essayé par défaut car je voulais faire un test avec la 960 qui , à priori, me correspondait sur ses specs. Au final, comme ils n'ont pas la 960 en test et que je ne suis pas prêt à acheter une raquette de 90€ sans l'essayer, ben, je n'ai rien acheté.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2018 à 12:29, dragonax13 a dit :

Ambassadeur Artengo FRANCE à votre service, posez vos questions, interrogations, faites vos retours produits, critiques, tout est bon à prendre.

Je suis en lien avec les équipes conception, design, communication et je peux tout leur faire remonter.

Nous progressons lentement mais sûrement, nous avons déjà les meilleurs consommables au monde, nous égalons Nike et Yonex en chaussures, le textile est exceptionnel, et le travail sur nos cadres experts progresse.

A vos claviers :)

pour le textile, j’aimerais des shorts en coton à pinces, blancs et des shorts en coton sans pince comme nike dans les années sampras. 

Actuellement, pour les polos, je ne connais rien de mieux que les polos lacoste en coton piqué. Mais je regrette la texture des polos en coton très fin comme ceux en reebok de chang. 

Des puls en coton facon cricket seraient aussi les bienvenus  

Bien sur, il ne faut mettre aucun marquage sur le textile

C’était sérieux mais je doute que ça t’aide. 

Sinon, j’ai des chaussures de padel et elles sont plutot bien même si je préfère l’amorti de mes asics bela et de mes yonex de tennis, mais c’est perso. 

Pour les raquettes, je n’y comprends rien et ça ne donne pas envie d’essayer. Comme il n’y a pas de service de tunning et que je ne me vois pas envoyer des decat chez didier je passe mon chemin. Mais je doute que je sois le coeur de cible.

Mais si je pouvais avoir un grand tamis, un peu allongé de 315g avec du peps je serais intéressé  

sinon, j’ai acheté un vélo de course haut de gamme pour décat, j’ai eu 2 problèmes (livraison et technique un peu de la faute de decat mais surtout pas de chance) et le service client en ligne et le technicien velo en magasin ont été d’une efficacité et d’une gentillesse exceptionnelles. Je me suis suis dit qu’il fallait que je vienne plus souvent chez decat la qualité du service. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dragonax13 a dit :

makouille avant c'était un artiste mais là il a changé de grade maintenant c'est devenu un picasso du tennis et de tout ce qui va autour :mdr:

et quand on lit des conneries aussi énormes que l'héritier de nos actionnaires majoritaires part à cause de la politique commerciale du groupe ... c'est que vous faites comme tous les bons Français, vous vous attachez à la presse qui ne s'y connait pas plus que nous :D

enfin bref, comme je disais pour Nath, y a des choses qui ont changé sur classim mais sinon t as toujours les mêmes rigolos :gourou:

changez pas les gars, vous faites vivre tout un forum :wub:

Et toi tu es un ambassadeur de marque génial, je suis sur que la com de Décathlon est ravie de te compter dans ses rangs car ta façon de t'exprimer correspond tout à fait à l'image de marque cool, jeune et avenante qu'ils se construisent partout ailleurs :) 

@jackalian tout tes arguments se tiennent et tu as raison sur bien des points. Mais là on parle du groupe Mulliez qui n'a qu'une motivation dans la vie : la rentabilité maximum. Décathlon est sans doute plus riche que toutes les marques de tennis réunies. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Et toi tu es un ambassadeur de marque génial, je suis sur que la com de Décathlon est ravie de te compter dans ses rangs car ta façon de t'exprimer correspond tout à fait à l'image de marque cool, jeune et avenante qu'ils se construisent partout ailleurs :) 

@jackalian tout tes arguments se tiennent et tu as raison sur bien des points. Mais là on parle du groupe Mulliez qui n'a qu'une motivation dans la vie : la rentabilité maximum. Décathlon est sans doute plus riche que toutes les marques de tennis réunies. 

 

Oui mais comme toutes les boites de france et du monde entier. je proposais de débattre de stratégie économico-sociétale dans un autre post ... ;)  Pour le reste la stratégie "technique" d'artengo me plait bien: l'hiver dernier je me disais, suite à une baisse de mon physique et à l'incapacité nouvelle d'exploiter ma technique avec le type de raquette que j'aimais vis-à-vis de mon physique décroissant avec l'âge, qu'il me fallait les branches des flaxfiber 990, un tamis à branches plus fines que les flaxfiber mais même épaisseur, et un feeling assez proche, un poids plus contenu et un ration puissance/contrôle de 50/50 environ. quand j'ai appris que la nouvelle gamme arrivait j'ai écrit à artengo sur FB et le mec m'a répondu que le modèle TR900 qui arrivait devrait me correspondre. Banco c'est exactement ça! ce que je veux dire par là c'est que les mecs ont réussi au fil des gammes à traduire les retours utilisateurs au fil des années pour accoucher d'une gamme qui correspond au plus proche des attentes utilisateurs et pas simplement on va faire des raquettes puissantes, des raquettes contrôles très souples ... 

Pour le confort en 285g je ne connais pas mieux que la 900. Certes je suis loin de tout connaitre mais clairement quand je lis que c'est "rigide" et "pataud" ca me fait halluciner! Les mecs étaient bourrés quand ils ont testés les modèles ou bien ils avaient cordé avec du fil de pêche!!!??? c'est clairement de la mauvaise foi! on peut ne pas retrouver les sensations qu'on aime sur son acnienne raquette mais écrire ça c'est clairement une ineptie, il n'y a personne à qui j'ai fait tester mes raquettes, je dis bien personne!, qui a détesté! et pourtant j'ai fait testé à tout style de jeu et classement allant de 15/4 à 3/6. personne! c'est impossible de dire ça. Elle n'est ni pataude ( c'est une 285g avec une faible inertie je rappelle donc pas un monstre de puissance sur le papier) ni rigide malgré l'indice de rigidité. les mecs qui écrivent cela n'ont jamais joué en Pure Drive c'est pas possible.

Donc oui D4 veut se faire un max de maille mais comme toutes les boites y compris babolat et tecnifibre & Co et comme Adidas, Nike, Under Armour .... qui essayent tous de se faire de la maille en faisant fabriquer en Chine, au Bungladesh où des petits enfants vont chercher la matière première 14 heures par jour .... une de ces marques vend un cordage super cher (et que je trouve pour ma part pas terrible) en vantant qu'un joueur du top 5 joue avec depuis toujours alors que ce n'est pas vrai, et son oncle l'a confirmé dans une interview ... 

TOUTES les marques connues cherchent à faire de la maille! y en a pas un qui me persuadera du contraire. Les délocalisations d'usine, les coups marketing mensongers (tenue de tension, feeling "exceptionnel" ...), ... tout ça contribue à la volonté de palper au max. Donc pourquoi je ne lis jamais sur ce forum que untel palpe à mort sur le dos des consommateurs ... 

Pour les vélos il y a pas mal d'année je crois que c'est le Crédit Agricole qui utilisait des cadres BTWIN. abandonnés car mal vus. Pourtant beaucoup de cyclistes utilisent encore ces cadres mais maquillés. Ce cadre existe encore et il parait qu'il est mortel (un pote cycliste bien calé en a un mais me dit qu'il ne peut pas l'utiliser dans le peloton ...). A un moment donné le délit de sale gueule faut arrêter ...

Voilà ce que je voulais dire.

Rien n'est rose nul part.

Rien n'est gris partout.

Et la TR900 est loin d'être une mauvaise raquette. Un pote 15/1 qui ne jurait que par ses WILSON a tenu à essayer les miennes juste pour voir. Le lendemain je suis allé avec lui à D4, il en a acheté 3 ...

je ne travaille pas pour D4 et je suis pour qu'il y ait du HEAD, du Babolat, du Tecbifibre, du pro Kennex, du VOLKL, ... et du Artengo. Tout le monde y gagne et moi que telle ou telle marque n'est pas les thunes pour faire sa petite soirée sponsor, son petit séminaire, ... j'en ai rien à secouer ...

voilà. C'est fini :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, makouille a dit :

Tu dois en avoir gros sur la patate pour nous pondre un pavé pareil :stuart: ...

Blague à part, je crois que tu forcis le trait dans l'autre sens (dépenses pharaoniques pour du vent chez les grandes marques ? on n'en est plus là depuis un bail...). Quant à prendre l'exemple d'une raquette (l'Aero lite) qui ne t'est pas destinée... c'est évident que les sensations peuvent difficilement te convenir, c'est un cadre pour les jeunes ados :rolleyes:

Quant au cas Völkl, il faudrait que tu sois plus précis sur les modèles que tu évoques, et le "succès"que tu imagines. On est loin de ventes très volumineuses, très très loin même. A part ça, je connais un peu le distributeur français, et crois-moi il ne s'agit pas d'une grosse structure, pas de gros budgets non plus. Je lui demanderais s'il a un contrôleur de gestion à l'occasion :D

Globalement, j'ai l'impression que tu te fais des idées sur le marché du tennis et le supposé train de vie de certains dans cette industrie...

Nan mais attends, tu as foule de boites qui coulent chaque année dans tous les secteurs et pourtant certains cadres de ces entreprises se sont gavés. Tu veux être rentable diminuent les coûts salariaux des principaux cadres ... (réflexion personnelle non communiste ... ;) )

Pour VOLKL je sais très bien, je n'ai même pas réussi à recevoir des joncs de rechange à l'époque  pour mon orga10... par contre pour les prix je suis sûr de moi pour l'organix 10 comme je l'ai dit: 135 au début 180 moins d'un an plus tard. Ce modèle a fait un carton auprès des gens sensibles du bras (à juste titre et c'est un super modèle sur bien des points).

Pour l'aerolite je trouve hallucinant d'avoir ... ça ... pour 200 balles!? c'est hallucinant! j'ai rejoué avec mes vieilles INESIS rincées il y a peu. 270 g, pareil que l'aerolite, et t'as mille fois plus de sensations qu'avec l'autre m**** c'est hallucinant. Comment des ados peuvent prendre du plaisir avec ça!? ca ne devrait même pas exister ... et pourtant des gens kiffent car on leur a dit que c'était top mais c'est du délire ... 

Le train de vie il a baissé pour tout le monde et partout (moins de licenciés, "crise economique mondiale", ...) mais ca veut pas dire que y en a qui ne se gavent plus parce qu'ils se gavent moins qu'avant ... et je ne te parle pas du pauvre distributeur VOLKL qui se bat un peu tout seul contre des moulins à vent...

Déjà pour faire simple, un mec qui te dit que des balles artengo 920 c'est de la merde, lui c'est clair soit il est vendu, soit il joue au ping pong et pas au tennis ... ca permet déjà d'épurer les gens à prendre au sérieux quand ils parlent de produits Artengo ... :D (j'me suis fait plein d'amis d'un coup là ... :) )

Et pour me faire encore plus d'amis : les rageux c'est sur tennisTemple que ca se passe ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

la discussion commencée sur les topics des raquettes Artengo était très intéressante mais HS avec le topic de départ, ce qui pouvait empêcher certains intéressés de s'y retrouver.

Nous créons donc ce topic pour parler plus particulièrement de la marque Artengo distribuée par Décathlon, des stratégies, nouveautés et pourquoi pas des offres.

Merci de continuer vos débats dans le respect de l'autre :comehere:

 

Les messages de l'autre topic sont basculés ici.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tipi a dit :

Bonjour à tous,

Les messages de l'autre topic sont basculés ici.

Super !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2018 à 01:58, jackalian a dit :

Nan mais attends, tu as foule de boites qui coulent chaque année dans tous les secteurs et pourtant certains cadres de ces entreprises se sont gavés. Tu veux être rentable diminuent les coûts salariaux des principaux cadres ... (réflexion personnelle non communiste ... ;) )

Pour VOLKL je sais très bien, je n'ai même pas réussi à recevoir des joncs de rechange à l'époque  pour mon orga10... par contre pour les prix je suis sûr de moi pour l'organix 10 comme je l'ai dit: 135 au début 180 moins d'un an plus tard. Ce modèle a fait un carton auprès des gens sensibles du bras (à juste titre et c'est un super modèle sur bien des points).

Pour l'aerolite je trouve hallucinant d'avoir ... ça ... pour 200 balles!? c'est hallucinant! j'ai rejoué avec mes vieilles INESIS rincées il y a peu. 270 g, pareil que l'aerolite, et t'as mille fois plus de sensations qu'avec l'autre m**** c'est hallucinant. Comment des ados peuvent prendre du plaisir avec ça!? ca ne devrait même pas exister ... et pourtant des gens kiffent car on leur a dit que c'était top mais c'est du délire ... 

Le train de vie il a baissé pour tout le monde et partout (moins de licenciés, "crise economique mondiale", ...) mais ca veut pas dire que y en a qui ne se gavent plus parce qu'ils se gavent moins qu'avant ... et je ne te parle pas du pauvre distributeur VOLKL qui se bat un peu tout seul contre des moulins à vent...

Déjà pour faire simple, un mec qui te dit que des balles artengo 920 c'est de la merde, lui c'est clair soit il est vendu, soit il joue au ping pong et pas au tennis ... ca permet déjà d'épurer les gens à prendre au sérieux quand ils parlent de produits Artengo ... :D (j'me suis fait plein d'amis d'un coup là ... :) )

Et pour me faire encore plus d'amis : les rageux c'est sur tennisTemple que ca se passe ...

Je ne suis peut-être pas 100% objectif, tu ne l’es pas plus... ça serait bien de ne pas provoquer à chacun de tes posts, ne crois-tu pas ?

Déjà, comment peux-tu comparer des cadres rincés avec quoi que ce soit ? Il faudrait peut-être que tu considères que tes goûts/sensations n’ont pas valeur d’autorité en quoi que ce soit, car ce n’est pas ce qui ressort de tes écrits. Perso, les balles D4, c’est pas pour moi, certaines balles de marque non plus par ailleurs. Maintenant, que ça plaise à d'autres, je m’en tamponne l’oreille avec une babouche. Ça te va mieux ?

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, makouille a dit :

Je ne suis peut-être pas 100% objectif, tu ne l’es pas plus... ça serait bien de ne pas provoquer à chacun de tes posts, ne crois-tu pas ?

Déjà, comment peux-tu comparer des cadres rincés avec quoi que ce soit ? Il faudrait peut-être que tu considères que tes goûts/sensations n’ont pas valeur d’autorité en quoi que ce soit, car ce n’est pas ce qui ressort de tes écrits. Perso, les balles D4, c’est pas pour moi, certaines balles de marque non plus par ailleurs. Maintenant, que ça plaise à d'autres, je m’en tamponne l’oreille avec une babouche. Ça te va mieux ?

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, makouille a dit :

 Perso, les balles D4, c’est pas pour moi, certaines balles de marque non plus par ailleurs.

Que se serait bien si Que Choisir ou 50M de consommateurs faisaient un comparatif sérieux sur les balles de tennis. Tenue, pression, longévité, etc...

Mon chef de rayon chez D4 m'a donné une boite de 920 gratuite pour les essayer. Sur quick pas plus d'une heure (comme les babolat). J'ai pas concrétisé l'essai, je n'en ai pas acheté après. Ceci dit c'est très subjectif et n'a de valeur que pour moi... ie pas de généralisation. Il parait qu'elles ont été utilisée au tournoi Open de Moselle. Peut-etre en changeant tous les 9  jeux. Je sais pas non plus si aujourd'hui ce sont toujours ces balles.

Par contre pour le mini tennis (Rouge Orange et vert), c'est très honnête comme qualité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais plutôt bien les 920 même s'il faut quelques minutes pour s'habituer à la "rigidité" et j'adore les 930. La longévité me semble tout à fait correct (mieux que les Babolat Team, Wilson Us Open, ...). Ca peut paraitre un poil dur au début, mais je les trouve vraiment sympa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Tipi a dit :

J'aimais plutôt bien les 920 même s'il faut quelques minutes pour s'habituer à la "rigidité" et j'adore les 930. La longévité me semble tout à fait correct (mieux que les Babolat Team, Wilson Us Open, ...). Ca peut paraitre un poil dur au début, mais je les trouve vraiment sympa.

+1 pour les 930. Je les ai utilisées cette année pour la dernière semaine des stages et franchement ce sont plutôt de bonnes balles et la resistance a été bonne également. Un peu moins vives que les tecnifibre club mais feutre de bonne qualité et pas de perte de pression constatée... Et le rapport qualité prix par 18 est quand même intéressant avec 5 euros la boite...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Tipi a dit :

 j'adore les 930.

 

il y a 6 minutes, denebola a dit :

+1 pour les 930.

Bon ben je vais aller revoir mon CDR pour lui demander une boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×