Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Valerant

Membre
  • Compteur de contenus

    943
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Valerant

  • Rang
    Service de plomb
  • Date de naissance 08/06/1992

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Ile de France
  • Interests
    Tennis, Powerlifting, Trek, Histoire.

Contact Methods

  • Skype
    T.Chalange

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Blade 98 V8 | Black Shark 1.25 22/20
  • Joueur préféré
    Federer - Shapovalov - Tsitsipas
  • Joueuse préférée
    Diane Parry

Visiteurs récents du profil

2 628 visualisations du profil
  1. Wilson Blade V8

    C'est justement les balles molles que j'ai le plus tapé avec cette poêle haha
  2. Wilson Blade V8

    Baptême du feu du coup pour moi avec ma Blade 98 305gr en 19x20. Absolument géniale. J'ai joué quelqu'un qui tapait très fort et me dominait sur la régularité et la tactique, je me suis littéralement déchiré pendant 1h45. J'ai pu la tester en défense désespérée, impeccable (surtout en chop) et aussi de longs échanges très engagés croisés et longs, c'est nickel. Et pas un poil de fatigue dans le bras, pourtant dernièrement j'ai énormément joué avec. Je me sens vraiment à l'aise à 305g NC. Ce que j'aime particulièrement en fait, c'est que je peux faire de grands gestes très engagés avec énormément d'inertie sans que ça sorte 2 mètres derrière la ligne. Ça me permet de relâcher et de bien accélérer. Pour le revers à une main c'est resté solide même avec l'épuisement cardio. Pour le lift qui était ma crainte, d'après mon partenaire, mes lifts étaient pas mal présents et donc chiants pour lui. Comme quoi ça gratte. La tension basse aide peut-être ? J'ai un peu plus utilisé le poignet pour gratter et ça me met de la sécurité. Et je la trouve très confortable, j'aime beaucoup la sensation coup de fouet. Je n'aurai jamais cet état d'épuisement en 4ème série je pense pour la saison à venir. Là ma montre enregistrait une moyenne à 180 bpm... Je vais donc rester avec ce cadre pour la saison à venir.
  3. Changement de cadre (pb coude)

    Merde j'ai 31 ans et je suis en 18x20 630. Je devrais m'inquiéter .
  4. Débuter vers intermédiaire en confort

    Tu sais que j’y pensais pour moi déjà. Juste pour le fun. Je vais me laisser tenter je pense.
  5. Head Gravity Auxetic

    Merci OPAK j’apprécie ton aide. Toi aussi tu souffres du Gear Acquirment Syndrom tu sais ce que c’est.
  6. Head Gravity Auxetic

    Je vous déteste. Je viens d’acheter une raquette, et plus je lis ce topic plus j’ai envie d’essayer la dernière Gravity.
  7. Débuter vers intermédiaire en confort

    ouais à la dur. Tant qu’elle arrive pas à jouer avec la tranche d’une raquette, on lui donnera pas une raquette cordée.
  8. Débuter vers intermédiaire en confort

    Ok ça marche je comprends mieux. Je te fais entièrement confiance. Merci pour tout ! Je reviendrai donner le résultat de tout ça en septembre. Merci beaucoup !
  9. Débuter vers intermédiaire en confort

    NRG² 1.32, allez on testera ça. Par contre 24/23 ? Elle a des petits bras qui vont déjà devoir s'adapter à 290g NC et tamis 245cm², la tension 24/23 ce sera pas trop haut ? Je remets pas en cause tes conseils (surtout vu le nombre de fois ou tu as aidé avec succès un tas de gens ici et moi même ) mais je veux bien comprendre.
  10. Débuter vers intermédiaire en confort

    Avec la Pro Kennex, plutôt quelle tension le multifilament ? Un Tecnifibre Multifeel, 1.30 à 22/21kg c'est correcte non ?
  11. Débuter vers intermédiaire en confort

    Oui c'était un peu ma conclusion sur le poids. Pas étonnant qu'elle se sentait mieux sur plus lourd. On va faire attention et être sûr de ce qu'elle a.
  12. Débuter vers intermédiaire en confort

    Merci Tambouil ! 290g ça pose pas de soucis ? C'est pas un peu lourd ? Ouais elle va aller consulter de toute façon.
  13. Salut les copains, Je viens quérir votre sagesse pour quelqu'un d'autre que moi. Une fille de 26 ans, 1m60, 54kg, accessoirement ma conjointe. Quand je me suis ré inscrit au club elle a voulu débuter. Toute sa famille joue au tennis depuis des lustres et en rebelle ado, elle voulait pas faire comme tout le monde, donc elle s'est tenu loin des courts. Elle regrette car aujourd'hui, elle adore ça ! Bref, elle a recup une vieille Babolat éclatée, avec un tamis gigantesque de 260g et un vieux cordage jamais changé. Problème, elle a pas arrêté de jouer depuis deux mois avec, 3 à 4 séances par semaine, non stop parfois sur des séances de 1h30. Elle a progressé de dingue, maintenant elle se relâche bien, envoi des CD correctes et applique à la lettre mes conseils et ceux de ses parents qui étaient tout deux moniteurs. On tient des échanges de 5/6 coups, parfois avec des balles légèrement appuyées. Et depuis que ça joue plus fort et plus vite, les choses ont changées. BIM, elle s'est fait une sale tendinite à l'ECU : Forcément, pour une débutante, c'est beaucoup trop de séances et pas assez de recup, ça a du jouer. Mais j'ai testé sa raquette, une horreur. Ca vibre, quand tu décentres avec la légèreté et le tamis géant ça vrille abusivement sans aucune stabilité. Un poids en tête extrême. Le point d'équilibre est bien à l'intérieur du tamis ! Je lui ai laissé 10s pour voir une Head à 295g (trop lourd je sais) avec un bien plus petit tamis, et quand ca décentre elle le sent beaucoup moins ou au pire ça boise. Mais globalement elle se sent mieux. Je l'ai senti dans ses frappes. Bref, avec son ECU, elle arrête tout jusqu'à septembre pour éviter d'empirer. On a fait les cons, elle a beaucoup trop joué pour débuter c'est pas fou. Je m'en veux haha. Ma question donc : Quelle raquette pour débuter, progresser et jouer avec confort (cours indiv' principalement) vous conseilleriez quoi ? Je me suis demandé si un cadre genre 175-180g, 645cm² avec un multi bien confort c'était une bonne idée ? Merci d'avance, désolé pour le pavé. Je veux bien faire.
  14. Casse sur décentrage

    On dit la même chose.
  15. Casse sur décentrage

    Tu as ta réponse dans ta question : Si il décentre tout le temps sur le haut de la raquette c'est lui. Par contre si il est sûr et certains de bien centrer et que ça casse quand même en haut, là il y a un soucis.
×