Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

réglement relatif au coaching durant les matchs

Recommended Posts

Et si on réduisait la surface du terrain ? Parce que le problème du tennis, il faut courir...

et si on montait le filet? Parce que y en a marre des ace...

Ah oui, ça existe déjà, ça s’appelle le badminton ? 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat,la force est en toi;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, nat54 a dit :

 

Comme en MPE emoji12.pngemoji12.pngemoji12.pngemoji12.png

Un seul coach par banc

Et pourquoi ? les MPE , c'est le coach de l'équipe, en tournoi de doubles, c'est un match entre 4 joueurs, donc pourquoi ne pas avoir chacun son coach ?? emoji12.pngemoji12.pngemoji12.pngemoji12.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble si imperméable à certaine, c’est que l’on touche à l’essence même du tennis, un sport individuel où il s’agit de trouver par soi-même les solutions des difficultés auxquelles l’on fait face: vent, public ou pas, surface, joueur, etc...

si l’on change l’esprit même du jeu autant faire table rase et tout changer.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais pourquoi discutez vous avec Nat, que ce soit sur ce sujet ou sur l'autre, celui de la gruge, tout ça?
Ca ne sert strictement à rien.
Jamais elle n'admettra qu'elle a tort, et défendra toujours en remettant un post de plus SON point de vue.
Elle a SON point de vue, qui se suffit à lui même, quels que soient les arguments...
Personne ne fera changer quiconque de point de vue...

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

 

Avec Skyman on a bien discuté ce matin et j'étais d'accord sur certains de ses points/arguments.

D'autres ne postent que des messages extrêmes avec lesquels bien sûr je ne suis pas d'accord.

Maisouimaisoui, c'est vrai. Mais je peux poster des messages extrêmes aussi, c'est possible ! ;)

Mais tu as quand même parfois du mal à donner du crédit aux autres, notamment sur tout ce qui a attrait au coaching...

Modifié par skyman593181
complément d'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo n'empeche. Ça défend son morceau de viande comme si sa vie en dépendait hahahahahahahahahahe :lol:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, la_fouine a dit :

C'est rigolo n'empeche. Ça défend son morceau de viande comme si sa vie en dépendait hahahahahahahahahahe :lol:

Parce que ta vie ne dépend pas de tes posts?:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kramer a dit :

Parce que ta vie ne dépend pas de tes posts?:blink:

Bah je préfère pas le savoir en fait. Je crois que j'ai dit une connerie, le grand méchant loup va venir me croquer le pied :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TL;DR Nat pense qu'on devrait se faire coacher. Les autres ne sont pas d'accord.

:flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2017à19:32, nat54 a dit :

 

Les SMS ne sont normalement pas autorisés, mais qui ne l'a jamais fait emoji16.pngemoji16.png ? (des deux côtés, en étant joueur et accompagnateur)

Je ne connais pas ton entourage et peut être que vous avez pris ces habitudes, mais je peux te dire que l'immense majorité des joueurs ne l'a jamais fait... c'est de la triche, problème d'équité etc, ça a déjà été bien exposé. Mais il y en a sans doute quelques uns qui le font et ça n'est ni fair play ni respectueux des règles, qui sont là pour une bonne raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, finalement, c'est très simple. Match par équipe, comme son nom l'indique, c'est collectif, c'est l'équipe qui joue avant les individualités, donc coaching, car il y a une notion collective, c'est l'équipe qui joue, c'est l'équipe qui gère. L'équipe c'est un bloc et chacun se met à son service, et apporte sa pierre à l'édifice, en jouant le simple, le double, en coachant...

Match individuel, comme son nom l'indique aussi. Tu es seul avec ta raquette et les balles. pas de coaching.

Point barre.

Parallèlement le monde des pros évolue à son rythme. Y'a le hawk-eye, les interventions médicales sur le court, peut-être bientôt le coaching (source de discorde sur ce thread)). Soit. Mais c'est le monde des pros. Pas le notre. Deux poids, deux mesures. Là, pas de jugement de ma part pour dire si c'est bien ou mal.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je demande à un pote de venir et il me coach en direct sur ma montre :ph34r:

Nous les pandas on est juste bon à faire des galipettes, il faut qu'on nous dise quoi faire.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2017à19:32, nat54 a dit :

 

Non non tu as édité en ajoutant les trois derniers mots par la suite, j'avais très bien lu.

Les SMS ne sont normalement pas autorisés, mais qui ne l'a jamais fait emoji16.pngemoji16.png ? (des deux côtés, en étant joueur et accompagnateur)

Qui ne l'a jamais fait?
A mon avis la majorité d'entre nous...
Et j'avoue que ça ne me serait même pas venu à l'esprit.
Et je n'ai jamais vu un de mes adversaires le faire, peut être certains l'ont fait sans que je m'en rende compte...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les SMS je les envois ! Pour dire à ma femme que je commence le 3eme et que je vais rentrer tard ! Après je planque le téléphone car je me fais défoncer :D 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

Moi les SMS je les envois ! Pour dire à ma femme que je commence le 3eme et que je vais rentrer tard ! Après je planque le téléphone car je me fais défoncer :D 

pas si tard parfois:kiss:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

82% qui ne le font pas, ça fait une majorité non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Je ne vois pas pourquoi vous en parlez dans ce sujet.

Parce que ce n’est pas totalement HS ? :kiss: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment pénible quand tu t'y mets NAt.
Question: Qui ne l'a jamais fait?
réponse: La majorité d'entre-nous. Donc plein de monde en fait. A commencer par moi.

On ne peut pas faire plus explicite comme réponse.
Le sondage n'est pas biaisé.
La question est claire. Avez vous déja grugé par sms.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'orienté la dedans.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, nat54 a dit :

 

Les réponses au sondage sont clairement orientées et la question aussi.

La question neutre aurait été : avez vous déjà utilisé le téléphone comme moyen de communication avec un joueur sur le court / un partenaire en dehors du court ?

Quand tu écris "gruger", tu orientes, c'est un fait. Des personnes qui l'ont fait, n'ont peut-être pas osé répondre par l'affirmative.

C'est le principe de neutralité dans les termes choisis dans les sondages.

Tu te trompes : le sondage ne cherche pas à savoir qui utilise son portable au bord du court, mais bien qui s’en sert pour recevoir des conseils, etc. La question n'est pas orientée, elle est au contraire parfaitement précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon dans ton boulot C'est pareil tu fais dégoupiller tous tes collègues ?

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54

C'est toi qui a des problèmes de lecture sur le coup.
Enfin.... si tu veux continuer à discutailler le bout de gras alors que sur le fond tu as tord (et je ne suis pas le seul à le dire), libre à toi...

Faudrait quand même qu'un jour tu enlèves tes œillères.... tu n'as pas toujours raison, loin s'en faut.
Et sur ce coup là, tu as tout à fait tord, et pinailler ne sert à rien et sert surtout à énerver tout le monde contre toi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×