Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Taupe a dit :

Je me suis justement régalé en demi volée aujourd'hui un bon jour

Suis en mixe Vs/luxilon le kiff absolue

ça ne m'étonne pas. Je me suis rediffusé la finale Federer/Djoko à Dubaï en 2015 et quand tu vois les missiles que Roger sort en CD et revers long de ligne tu te dis que le Boyau n'y est pas étranger.
ça me titille de casser ma tirelire et d'en faire reposer un (depuis le temps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride c'est génial ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot, tu me fais rêver là! Je vais tester la 330g après la 310g je sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 janvier 2017à00:28, jeanfils a dit :

Pierrot, tu me fais rêver là! Je vais tester la 330g après la 310g je sens...

?. Honnetement elle est vraiment impressionnante. Moi qui ne jurait que par des cadres ultra légers j'ai pris une vraie claque. Je regrette seulement d'avoir développé avant (avec ma plume à très forte rigidite) un petit (pour le moment) tennis Elbow car cela m'empêche de l'utiliser pour le moment. Mais les sensations sont magiques. Et quand tu oses lâcher tes gestes...

mais j'arrête là, on va dire que je fais de la vente déguisée. ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, pierrotdu77 a dit :

?. Honnetement elle est vraiment impressionnante. Moi qui ne jurait que par des cadres ultra légers j'ai pris une vraie claque. Je regrette seulement d'avoir développé avant (avec ma plume à très forte rigidite) un petit (pour le moment) tennis Elbow car cela m'empêche de l'utiliser pour le moment. Mais les sensations sont magiques. Et quand tu oses lâcher tes gestes...

mais j'arrête là, on va dire que je fais de la vente déguisée. ?

On va monter un club si ça continue .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les zozos ça parle beaucoup des 97 310 et 330g mais je crois que tout le monde est passé à côté de la 100 300g qui est juste excellente dans sa catégorie.

Premier cadre "déporalisé" (ou anti-polarisé ?) que j'essaie. 

Pas loin de détrôner ma Warrior ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je l'avait essayé mais pas assez stable pour moi sinon rien à lui reprocher ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jamais vu autant de stabilité à ce poids là. C'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux. Balle longue prise en demi volée du fond, ça repart aussi net sans broncher. 

Je compare aux 645 de 300g hein, on ne joue pas dans la catégorie 330g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testes la DR100 alors, pour avoir les 2, cette dernière est loin devant ma Duel G100 sur ce secteur.

C'est marrant, j'ai le même constat en mettant face à face le Duel G100/SV100 et les Textreme 100P/Textreme Warrior.

Avec les Duel G100 et 100P, les trajectoires des balles ont tendance à être plus tendues, les raquettes étant très bonnes dans ce secteur.

Avec les SV100 et Warrior, on apprécie de pouvoir repousser plus facilement l'adversaire grâce à des trajectoires bien bombées.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik Reviens a la DR !! méme dans tes réponses ...je sens qu’inconsciemment ta envie dy revenir et dy rester !! Lol 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

Testes la DR100 alors, pour avoir les 2, cette dernière est loin devant ma Duel G100 sur ce secteur.

C'est marrant, j'ai le même constat en mettant face à face le Duel G100/SV100 et les Textreme 100P/Textreme Warrior.

Avec les Duel G100 et 100P, les trajectoires des balles ont tendance à être plus tendues, les raquettes étant très bonnes dans ce secteur.

Avec les SV100 et Warrior, on apprécie de pouvoir repousser plus facilement l'adversaire grâce à des trajectoires bien bombées.

Heu c'est le joueur qui fait les trajectoires non ? jouer bombé c'est jouer lifter non ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Taupe a dit :

Heu c'est le joueur qui fait les trajectoires non ? jouer bombé c'est jouer lifter non ?

Oui dans l'absolu mais à trajectoire de raquette égale, tu peux avoir un angle de sortie de balle différent en fonction de la raquette, de son plan de cordage, de la tension, etc... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, denebola a dit :

Oui dans l'absolu mais à trajectoire de raquette égale, tu peux avoir un angle de sortie de balle différent en fonction de la raquette, de son plan de cordage, de la tension, etc... ;)

Oula c'est trop fin pour moi lol enfin si avec le même geste juste en changeant de raquette tu passe d'un coup à plat à un coup lifté ça défie pour moi les lois de la physique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Taupe a dit :

Heu c'est le joueur qui fait les trajectoires non ? jouer bombé c'est jouer lifter non ?

Oui tout à fait, ce que je veux dire, c'est que jouer avec un cadre qui permet de bien cogner à plat, bah ça t'encourage à jouer à plat de plus en plus quitte même à en abuser.

Avec un cadre énormément orienté lift, tu peux tellement bien sentir la balle tourner après chacune de tes frappes liftées que tu es tenté de moins en moins de jouer à plat.

Par contre, jouer bombé, ce n'est pas du tout synonyme de jouer lifté, tu peux très bien faire des cloches sans que la balle ne tourne forcement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, jouer bombé, ce n'est pas du tout synonyme de jouer lifté, tu peux très bien faire des cloches sans que la balle ne tourne forcement.

 

Haha oui on peut toujours mais bon à part pour jouer avec mon fils jouer bomber sans effet c'est du badminton pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand je regarde autour de moi, il y a comme même pas mal de monde qui joue à plat et qui fait des ronds de temps en temps, il n'y a pas tant de lifteurs que cela.

Les ronds qu'ils font sont de bons outils de défense, qui même s'ils ne sont pas gênants, te garde au fond du court à cause de leur rebond tardif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ninjasiatik a dit :

 

Les ronds qu'ils font sont de bons outils de défense, qui même s'ils ne sont pas gênants, te garde au fond du court à cause de leur rebond tardif.

hs Montée à contretemps dans ce cas /HS

il y a 38 minutes, Taupe a dit :

Oula c'est trop fin pour moi lol enfin si avec le même geste juste en changeant de raquette tu passe d'un coup à plat à un coup lifté ça défie pour moi les lois de la physique lol

Un coup à plat ne devient pas lifté en changeant de raquette. C'est un coup lifté qui passera plus haut que dessus du filet pour une raquete ayant un angle d'envoi plus important. Une raquette à plus petit angle donnera une balle elle aussi liftee mais plus rasante et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, LionelB a dit :

Ben les zozos ça parle beaucoup des 97 310 et 330g mais je crois que tout le monde est passé à côté de la 100 300g qui est juste excellente dans sa catégorie.

Premier cadre "déporalisé" (ou anti-polarisé ?) que j'essaie. 

Pas loin de détrôner ma Warrior ;)

Oui très confortable également bientôt un petit cr ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2017à15:11, LionelB a dit :

Ben les zozos ça parle beaucoup des 97 310 et 330g mais je crois que tout le monde est passé à côté de la 100 300g qui est juste excellente dans sa catégorie.

Premier cadre "déporalisé" (ou anti-polarisé ?) que j'essaie. 

Pas loin de détrôner ma Warrior ;)

Citation de mon partenaire du jour après une heure de balles : "putain t'envoies du paté avec ça j'en ai chié aujourd'hui" fin de citation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je fais partie du club (Duel G100 300g) depuis quelques mois. Je suis un pur attaquant, frappes à plat, il faut que le point se finisse vite. Je venais d'une Pro Kennex Destiny 295, qui était plus puissante, mais finalement moins 'sure' que celle là, où on peut taper sans arrière pensée.

Par contre je me demande si mon choix de cordage est le bon, un RPM Blast à 25kg, mono donc : j'utilisais le même sur ma raquette précédente, mais j'ai quand même perdu en vitesse de balle à mon sens, est-ce que passer sur un multi un peu moins tendu vaudrait le coup d'après vous ? Des recommandations (même si je sais que ca dépend du ressenti de chacun...) ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est le prof qui a sa machine, sa bobine et qui fait pareil pour tout le monde (si on lui demande rien de précis).

Vu que je ne lifte pas et que je ne casse pas, un multi serait plus efficace non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes sur du multi, tu vas perdre tout ces sensations propres au RPM Blast.

Tu pourrais déjà commencer par baisser progressivement ta tension pour voir ce que cela donne.

Après je ne connais pas la Pro Kennex Destiny 295, mais pour jouer avec la Duel G100, je suis d'accord avec toi sur le côté "sûreté" qu'elle offre mais je constate que cette sécurité, est offerte en partie grâce à la forte canalisation de la puissance du joueur par le cadre.

C'est clairement un cadre typé contrôle pour moi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est le prof qui a sa machine, sa bobine et qui fait pareil pour tout le monde (si on lui demande rien de précis).

Vu que je ne lifte pas et que je ne casse pas, un multi serait plus efficace non ? 

Ah ces profs, certains font n'importe quoi, la preuve hélas :/

Un multi comme le HDX serait intéressant, car le plus proche des sensations des monos pour un multi, tout en étant les qualités d'un multi (tenue de tension etc). Teste le en 1.30 à 24/23 pour commencer, et en fonction de ton ressenti, tu pourras toujours réduire la tension si besoin est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ninjasiatik a dit :

Si tu passes sur du multi, tu vas perdre tout ces sensations propres au RPM Blast.

Tu pourrais déjà commencer par baisser progressivement ta tension pour voir ce que cela donne.

Après je ne connais pas la Pro Kennex Destiny 295, mais pour jouer avec la Duel G100, je suis d'accord avec toi sur le côté "sûreté" qu'elle offre mais je constate que cette sécurité, est offerte en partie grâce à la forte canalisation de la puissance du joueur par le cadre.

C'est clairement un cadre typé contrôle pour moi.

 

 

OK je suis d'accord, et c'est quand même ce que je recherchais et qui m'a plu après essai. Je cherche juste, quand les conditions sont réunies (bon placement, bonne vitesse de bras) à gagner un peu en vitesse, quitte à (forcément) perdre un peu en contrôle. Donc peut-être que tendre un peu moins serait le début de la réponse effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×