Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Il y a 3 heures, LionelB a dit :

Les heureux possesseurs de Duel G 100 ont-ils mesuré poids/équilibre de leur modèle ?

J'ai un léger doute sur le mythe du respect des specs au poil de sumo près de la marque. 

J'ai 3 duel G 330

2 sont à 349 grs cordée + surgrip + antivibrateur

1 est à 358 cordée + antivibrateur mais c'était un manche 2 qui a été grossi en 3 avec un adaptateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca semble confirmer, pq corde+surgrip+antivib ça doit faire autour de 25g (17+6+2). Donc plutôt 325 que 330g NC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LionelB a dit :

Les heureux possesseurs de Duel G 100 ont-ils mesuré poids/équilibre de leur modèle ?

J'ai un léger doute sur le mythe du respect des specs au poil de sumo près de la marque. 

Prince n'est pas pacific :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est chez yonex steph:ph34r:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apéro est bien entamé ???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était samedi soir.... 

Là, on peut traduire par : Pacific est très rigoureux dans le respect des specs.... vas-y steph, rame, rame, rame :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la duel g100 après un match de tournoi. 

Alors, en condition de match, la maniabilité du cadre fait plaisir et je n'ai vraiment ressenti aucune fatigue musculaire. 

Le jeu à plat est très agréable avec ce cadre par contre pour les effets, ne comptez pas sur lui pour vous procurer de l'aisance dans le lift ou le coupé. Vous ne devrez faire appel qu'à votre qualité technique pour générer de la rotation. 

Par exemple, rien à voir avec ma Sv100 où c'est plus facile. 

Sur les services, j'ai eu un gros pourcentage de réussite de premières balles bien puissantes et placées, ça fait plaisir cette précision.

Avec un adversaire qui n'avait pas une grosse frappe, la stabilité était largement suffisante.

Voilà, un bon petit cadre polyvalent qui doit être marié une corde orientée puissance et effets pour bien s'amuser. 

Je lui collerais bien un rpm blast. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai joué à l'entrainement hier avec mon nouveau cordage, un HDX Tour qui remplaçait un RPM Blast (sur Duel G 300), Iio tension 25 kg pour les deux.

Mon souhait était pour rappel de gagner en puissance. Après une petite demi heure où, un peu déçu je ne voyais pas trop de différences, le cordage s'est un 'détendu', et j'ai clairement gagné en capacité d'accélération, sans perdre trop en précision au final. Bref contrat rempli pour ce cordage pour moi.

Mais pour répondre au message ci-dessus, le RPM était très bien aussi, si on a un jeu 'à effet' ce qui n'est pas mon cas (je privilégie le jeu à plat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai tenté une custo de malade sur ma G 100. J'ai ajouté une bague en caoutchouc de 1.8g en haut du grip. 

Et ben j'hallucine comme ça modifie le comportement du cadre. Après les 2g de plomb sous le surgrip, je suis pas loin de toucher le graal. Ce cadre est top.

Demain je vais faire ma première séance vidéo ca va dépoter.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Lionel, je mets tout le temps une bague en caoutchouc au dessus du surgrip pour cacher le scotch et franchement, avec ou sans, je n'ai jamais sentie de différence j'avoue.

Bon en tout cas, le test de la G100 est terminé pour moi, ça se joue maintenant entre la SV et la DR, les balles ont tellement plus de poids avec ces deux cadres.

Dommage car la G100 est tellement précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la precision est là et pour les coups en touché c'est top. On est sur un 16 montants mais les 20 travers et le positionnement des joncs font que le plan de cordage est assez fermé en fait. Je dirais que c'est entre un 16x19 et un 18x20. Avec un peu le meilleur des 2 (tolérance, facilité, prise d'effet du 16x19, précision du 18x20). Pour qui n'est ni pur lifteur, ni joueur à plat, ça devient intéressant.

À la volée c'est monstrueux. Au service ca claque. Les coups à plats sont précis. Les shops rasants. Les balles jouées tot après le rebond repartent sans broncher. Le cadre se bouge rapidement (profil fin+tête légère). Bref, venant de la Warrior et en faisant le bilan, la G 100 m'apporte dans quasiment tous les coups du tennis mis à part les ronds de fonds de court. Et peut-être le feeling Prince qui est inégalable (feeling Yonex pas trop degueu non plus). Et bizarrement je n'ai pas l'impression d'avoir trop perdu en puissance/lourdeur de balle. 

Mais il me semble (après qqs essais) que le cadre est particulièrement sensible à la façon dont il est équipé. Sur-grip ou pas, antivib de 3g ou pas, changent pas mal la maniabilité recentie et la puissance dégagée. Je comprends un peu pourquoi tout le monde n'avait pas le même avis sur la maniabilité. Je pense que ca sera aussi vrai avec la corde, mais là j'ai pas encore eu le temps d'expérimenter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à kiffer la Duel G 100 ?

Plus je la joue plus je l'aime :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diamond Rough à 22/21 sur la G100 c'est le panard intégral :heart:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2017à23:58, LionelB a dit :

Je suis le seul à kiffer la Duel G 100 ?

Plus je la joue plus je l'aime :wub:

Moi je suis en G 97 et c'est tout pareil la honeymoon n'en fini pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu dormir avec l'autre jour mais ma femme l'a pas bien pris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'en suis pas la quand même ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur cette Duel G100 avec différente configuration que j'ai pu testé ces derniers temps:

RPM Blast 1.30 à 25/24, c'est très bien, même à cette tension, il y a de la puissance et la prise d'effet est bonne mais je pense que l'on peut descendre sans soucis pour gagner en confort. Franchement aucun souci de balles courtes avec ce setup.

Poly tour Spin G 1.25 à 24/22, pour un cordage rigide, cela passe très bien, quand on cogne bien fort, c'est très bien restitué.

Hyper G 1.20 à 23/22, alors là, hyper déçu par ce setup, et pourtant c'est mon cordage préféré, la balle a tendance à trop souvent flotter, toute imprécision gestuelle se paie de suite par une balle qui sort en longueur et atteindre des zones devient plus difficile, c'est très (trop) confort, j'ai coupé au bout de 3h de jeu

Hyper G 1.20 à 24/24, j'ai décidé de remettre mes tensions habituelles et j'ai vraiment préféré le rendu, beaucoup plus de précision, ça sortait vraiment peu, beaucoup de confort et un cordage bien vif dans son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ninjasiatik a dit :

Bon petit retour sur cette Duel G100 avec différente configuration que j'ai pu testé ces derniers temps:

RPM Blast 1.30 à 25/24, c'est très bien, même à cette tension, il y a de la puissance et la prise d'effet est bonne mais je pense que l'on peut descendre sans soucis pour gagner en confort. Franchement aucun souci de balles courtes avec ce setup.

Poly tour Spin G 1.25 à 24/22, pour un cordage rigide, cela passe très bien, quand on cogne bien fort, c'est très bien restitué.

Hyper G 1.20 à 23/22, alors là, hyper déçu par ce setup, et pourtant c'est mon cordage préféré, la balle a tendance à trop souvent flotter, toute imprécision gestuelle se paie de suite par une balle qui sort en longueur et atteindre des zones devient plus difficile, c'est très (trop) confort, j'ai coupé au bout de 3h de jeu

Hyper G 1.20 à 24/24, j'ai décidé de remettre mes tensions habituelles et j'ai vraiment préféré le rendu, beaucoup plus de précision, ça sortait vraiment peu, beaucoup de confort et un cordage bien vif dans son comportement.

Ces cascades sont réalisées par un professionnel, à ne pas reproduire chez vous.

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent makouille  :mdr:

En tout cas, après avoir retenté le rpm et le poly tour spin g, l'hyper g paraît tellement plus confortable à côté. 

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de descendre en tension pour aller dans le bon sens mais je n'y arrive vraiment pas avec certains setup.

Je me souviens très bien avoir pu jouer à 22/20 avec l'hyper g 1.25 ou l'ultra câble sur une Prince Textreme tour 100 mais là avec la duel g 100, je n'aime pas du tout. La balle flotte vraiment trop pour moi. 

Je pense que je n'arrive pas à descendre en tension sur des raquettes qui envoie un 'peu'  plus. 

Après ce n'est que mon ressenti, je suis sûr qu'il y en a d'autres comme moi qui n'aime pas baisser leur tension hein habituelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM en 1.30, à cette tension, c'est limite criminel...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, makouille a dit :

Le RPM en 1.30, à cette tension, c'est limite criminel...

pourquoi limite ..? :ph34r:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, makouille a dit :

Le RPM en 1.30, à cette tension, c'est limite criminel...

il y a 11 minutes, tambouil a dit :

pourquoi limite ..? :ph34r:

 

:ph34r:

:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

pourquoi limite ..? :ph34r:

Parce que c'est son bras, c'est davantage de l'automutilation finalement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

Parce que c'est son bras, c'est davantage de l'automutilation finalement.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je l'avais sous la main et comme il faut tester petit à petit pour trouver la recette que l'on apprécie le mieux.

Comme je le disais, le résultat était pas mal du tout, pas de soucis de longueur de balles, quand on envoie, la corde retranscrit bien l'engagement. Je suis sûr que je peux encore descendre un peu avec ce setup (ce n'était que la première tentative). En dessous j'abandonne, je n'oublie pas qu'il faut toujours essayer de jouer avec la tension la plus basse qui nous convienne.

Après franchement, je dis que pour jouer à des tensions aux alentours des 20 kilos, il faut vraiment avoir un type de jeu qui s'y adapte.

J'ai donc une question à ceux qui y sont arrivés, quelle est votre type de jeu? Moi j'ai un style de jeu un peu comme Stero, basé sur beaucoup de rythme et de déplacement, j'appuie aussi bien mes frappes comme j'ai besoin de toucher lorsqu'il faut déposer la balle derrière le filet ou lorsqu'il faut faire un lob. Il faudrait que je lui demande à combien il tend sa pure strike tiens!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×