Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

il y a une heure, John Dunbar a dit :

Si tu es capable de tenir + de 3 frappes dans le terrain sur tous les points ou presque, tu es tout de suite en milieu de 3ème série

Et bien non, bien sûr que non, il n'y a que dans certaines conditions et type de jeu que je peux le faire
Dès que je sors de ma zone de confort (contreur) il y a des joueurs qui vont completement me faire déjouer (service volée, rameurs avec beaucoup de variations, les gestes hyper courts que je ne peux lire…) c'est pour ça que perds régulièrement à 30/1 et que je n'ai que quelques victoires officielles à ce niveau (en amical ça n'a rien à voir car la crispation du match chacun sait ce que sait)

Bon maintenant depuis un mois ce que je veux c'est d'aller au maximum dans une technique la plus propre possible donc je suis en train de tout changer et ça c'est hyper dur, bien plus que de jouer avec du lourd et entre parenthèse le lourd ça n'aide pas dans ces circonstances…

 

il y a une heure, John Dunbar a dit :

"je joue avec parce que ça me plait"

Il me semble que c'est toujours ce que je dis et pas autre chose par contre il est vrai que j'encourage d'autres joueurs à découvrir ce type de raquettes et de sortir des sentiers battus

Mais au fait as tu déjà testé les Dual G et surtout la 330 g. qui sait ça pourrait te plaire…:comehere:

Il y a 1 heure, makouille a dit :

C'est exactement ce qu'on dit... :P

Si tu préfères te faire plaisir avec un cadre avec lequel tu es moins performant, où est le problème ? ;)

On est d'accord et effectivement je m'en fous d'être moins performant

le jour où le classement sera important pour moi je changerai peut être d'avis 

je fais au max 4 à 5 tournois (dont 1 à 2 par poules et en open les 4eme series se font vite éliminer sauf exceptions) dans l'année, alors le classement… pff surtout à mon âge

Je reprécise simplement on m'a prêté une dual G 330g en attendant mes vcore pro 310g, elles ne sont pas plus lourdes que ma speed mp mais point de vues sensations et maniabilité c'est le jour et la nuit,… ça n'a rien à voir avec la 330g qui est une massue dure à jouer mais au feeling très particulier et qui permet d'envoyer du bien lourd dû au poids.

De toute façon il n'y a pas débat ou alors corrigez moi, outre la technique, c'est soit le poids, soit l'inertie de la raquette qui va faire le poids de la balle, donc soit raquette à gros swingweight  soit raquette lourde. La blade et et l'Aero pro grosse inertie…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rgajla a dit :

De toute façon il n'y a pas débat ou alors corrigez moi, outre la technique, c'est soit le poids, soit l'inertie de la raquette qui va faire le poids de la balle

Tu oublies le principal : celui qui tient le bâton :whistling: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dit "outre la technique" alors oui après il y a les mastards avec la technique

allez je vais faire un double pour me changer les idéesB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, rgajla a dit :

j'ai dit "outre la technique"

Il n’y a pas que la technique, restent la vitesse de bras, le jeu de jambe, la condition physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rgajla a dit :

De toute façon il n'y a pas débat ou alors corrigez moi, outre la technique, c'est soit le poids, soit l'inertie de la raquette qui va faire le poids de la balle, donc soit raquette à gros swingweight  soit raquette lourde. La blade et et l'Aero pro grosse inertie…

+rigidité, taille de tamis, plan de cordage. Ça donne d’autres options light pour envoyer (avec certes parfois moins de précision qu’un 97/98 de 320g mais tellement plus de maniabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Si tu es capable de tenir + de 3 frappes dans le terrain sur tous les points ou presque, tu es tout de suite en milieu de 3ème série.

C'est bien ce que je pensais, soit tu sous estimes un peu trop les joueurs de fin de 4ieme série, soit tu as n'as jamais eu l'occasion d'en rencontrer de bons à ce niveau.

Ce n'est certainement pas en remettant 3 frappes à chaque fois que tu vas forcément gagner contre des 30/2 30/1.

A ce classement, les adversaires ne font habituellement pas trop de fautes directes. Pour qu'il en fasse, il faut vraiment les mettre dans des situations inconfortables. 

Dans les tournois que j'ai pu faire en IDF, y'a pas photo. Pour atteindre la 3ieme série en catégorie senior, il faut faire bien plus que remettre la balle. Je parle de la catégorie Senior là. 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh... t’es sérieux ? :huh: 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux mettre ma contribution : je confirme aussi qu’a ce niveau, donc le mien hein, c’est celui qui tient la balle le plus dans le court qui gagne. Même si des fois une fulgurance peut arriver d’un côté ou de l’autre mais in fine le plus régulier gagne.

C’est d’ailleurs ce que j’essaie d’en m’appliquer à faire depuis quelques matchs : arrêter d’envoyer des scuds, mais plutôt faire travailler en face et attaquer les «vraies» balles d’attaque. Ce qui marche plutôt bien...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, rgajla a dit :

Oui mais toi vu de ce que tu dis de ton jeu, tu es d'une génération qui a toujours jouée avec du lourd :bravo:

Donc rien à voir avec les gars qui ont appris à jouer, avec des cadres légers et rigides, avec prise de balle en phase descendante, qui ne connaissent que le lift, une prise ultra fermée avec en prime arrachement de l'épaule… 

Donne une dual G 330 ou un une prosftaff ou une prestige à ces gars, ils ne passent pas le carré de service ou bien c'est la bâche direct… dans la majorité des cas…

C'est pour ça qu'on va un peu nuancer pour les cadres lourds… on va dire très gros relâchement et parfaite technique sont nécessaires pour en tirer la quintessence et que c'est pas donné à tout le monde.

Pour les suggestions prends un Dr ou ezone 97 à 310 g pour commencer, c'est pas léger mais complètement différent de l'esprit de la dual G.
ça permet de voir si tu acceptes les cadres modernes

Dans l'esprit des raquettes plutôt contrôle et pas trop lourde : Prince 100p ça je suis pratiquement certain que ça te plaira ou ultra tour

et puis va jusqu'à la prostaff L ou LS, ça c'est léger mais tu dois pouvoir bien envoyer avec…

et enfin un truc qui n'à rien à voir une pure drive team, tu pourrais être surpris… si tu passes le côté absence de retours de sensations

salut alors la 100P c'est l'evolution de mes ancienne princes exo3 trop molles du genou à mon gout

Les babolats me font mal au bras au bout de 2 mins en général même si je n'ai pas tester toute la game ...

J'ai essayer la Dr le model Kirygios je crois c'était pas mal mais je bâche plus qu'avec mes Duel .... J’avais test aussi la PS en 210 qui était mieux que la Duel 210 mais moins bonne que la 330 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, makouille a dit :

Euuuh... t’es sérieux ? :huh: 

Oui bien sûr, un exemple vaut mieux que des paroles pour illustrer, la plupart des 30/2 que je croise en tournoi ont le même niveau que celui de cette vidéo (il fait des fautes mais pas tant que ça) et face à Yusuke, c'est déjà très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=xBtdY5wnmvc

Et pour les 30/1, c'est plus des joueurs comme le gars en rouge de cette vidéo, alors je veux bien que l'on me dise que la 3ième série c'est encore un cran au dessus mais moi en tout cas, je trouve qu'il faut faire bien plus que remettre la balle pour battre de tels adversaires.

https://www.youtube.com/watch?v=H2O-Cvt7Zj8

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer ce type de 30/1 que je trouve pour le coup un peu trop bien classé.

https://www.youtube.com/watch?v=kese-mXwsfA

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter le h.s

trouvez ou créez un sujet si d'aventure vous voulez poursuivre.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour sur la duel G100 (300 g) que je possède depuis 2 mois.

Je précise qu'avant de changer, je jouais en pure drive fsi mais j'ai décidé de changer car je trainais depuis environ un an une légère tendinite au coude plus ou moins importante selon les fréquences de jeu. Je souhaitais aussi un cadre moins puissant et plus souple .

Je l'ai d'abord cordée avec mon cordage habituel (revo 8s 1.25 ) à 21 kg puis 20 kg puis 19 kg mais toujours le meme constat : manque de puissance et de longueur de balle .(c'est assez logique car le revo 8s est un cordage typé controle).

Comme je ne voulais pas descendre en dessous 19 kg, j'ai mis du pentaflex 1.25 à 22 kg et le rendu est bien meilleur car le pentaflex est beaucoup plus souple et puissant que le revo 8s .

Le confort est excellent :ma douleur au coude a disparu malgré une quinzaine de matchs en un mois.

Evidemment, le controle est très bon ,surtout en comparaison d'une pure drive.

La raquette est aussi très maniable pour une 300g et peu usante sur la durée.

Avec du pentaflex, la puissance et la prise d'effets sont largement suffisantes meme ça reste en dessous de la pure drive.

Globalement, je trouve que mon jeu s'est amélioré car j'ai gommé le nombre important de fautes directes qui me pénalisait lorsque j'étais moins en forme , je varie un peu plus mon jeu .

Par contre, je n'ai pas ressenti le manque de poids et stabilité du cadre comme j'ai pu le lire précedemment.

J'ai pourtant fais plusieurs matchs en tournoi entre 15/4 et 15 .

En bref, excellente raquette !!!!

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une excellente raquette et ça fait plaisir de voir des commentaires aussi précis et qui concordent avec mon ressenti et mon expérience et en plus venant d'un joueur en pure drive et pas 4eme série…

Le problème c'est que beaucoup d'entre nous émettent des avis en se basant sur des "a priori", soit en reprenant des idées générales lues entendues de ci de là… et pas toujours en ayant testé les raquettes, surtout sur une longue période…

On l'a presque tous fait… alors je fais moi même amende honorable:gourou:

En parlant d'idées générales, il fut un temps sur le forum (pas si lointain) où Wilson était systématiquement décrié,  tous les cadres étaient injouables:lol: avec une rigidité dans le tamis à demonter l'avant bras et un swingweight à vous arracher l'épaule ou alors trop lourd ou pas assez tolérant ou n'avance pas ou tamis trop petit, bref rien n'allait…

Moi je n'ai pas trouvé mieux que le BB Alu sur ce cadre, en même temps je n'ai testé que ça et le kirschbaum compétition et un cordage inconnu genre cyberpower propro d'une raquette de test…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, rgajla a dit :

Oui une excellente raquette et ça fait plaisir de voir des commentaires aussi précis et qui concordent avec mon ressenti et mon expérience et en plus venant d'un joueur en pure drive et pas 4eme série…

Le problème c'est que beaucoup d'entre nous émettent des avis en se basant sur des "a priori", soit en reprenant des idées générales lues entendues de ci de là… et pas toujours en ayant testé les raquettes, surtout sur une longue période…

On l'a presque tous fait… alors je fais moi même amende honorable:gourou:

En parlant d'idées générales, il fut un temps sur le forum (pas si lointain) où Wilson était systématiquement décrié,  tous les cadres étaient injouables:lol: avec une rigidité dans le tamis à demonter l'avant bras et un swingweight à vous arracher l'épaule ou alors trop lourd ou pas assez tolérant ou n'avance pas ou tamis trop petit, bref rien n'allait…

Moi je n'ai pas trouvé mieux que le BB Alu sur ce cadre, en même temps je n'ai testé que ça et le kirschbaum compétition et un cordage inconnu genre cyberpower propro d'une raquette de test…

 

 

J'ai tapé cet aprem avec un copain classé 15 (qui joue en pure drive +) qui l'a essayée et il l'a trouvée super !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, rgajla a dit :

Oui une excellente raquette et ça fait plaisir de voir des commentaires aussi précis et qui concordent avec mon ressenti et mon expérience et en plus venant d'un joueur en pure drive et pas 4eme série…

Y'a tout de même une différence entre le 97 de 330g et la 100 de 300g, non ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

Y'a tout de même une différence entre le 97 de 330g et la 100 de 300g, non ? 

y'a surement beaucoup de différences entre la 330g et la 300g mais à chaque fois que j'ai essayé des raquettes de plus de 300g , ça m'a plus pénalisé (surtout pour lifter ou faire des coups de défense efficaces) qu'avantagé , la faute au poids trop important et au manque de maniabilité.

Dans mon cas, la 300g représente le bon compromis entre puissance,controle, maniabilité,confort.

C'est certain qu'avec la 330g sur une balle à bonne hauteur sur le coup droit, le coup serait plus performant mais il le serait nettement moins sur une balle où il faudrait que je compense un mauvais placement par exemple.

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Y'a tout de même une différence entre le 97 de 330g et la 100 de 300g, non ? 

Ces deux cadres n'ont rien à voire ça donne vraiment 2 raquettes différentes pour avoir tester les 2 ...

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CRIS a dit :

y'a surement beaucoup de différences entre la 330g et la 300g mais à chaque fois que j'ai essayé des raquettes de plus de 300g , ça m'a plus pénalisé (surtout pour lifter ou faire des coups de défense efficaces) qu'avantagé , la faute au poids trop important et au manque de maniabilité.

Dans mon cas, la 300g représente le bon compromis entre puissance,controle, maniabilité,confort.

C'est certain qu'avec la 330g sur une balle à bonne hauteur sur le coup droit, le coup serait plus performant mais il le serait nettement moins sur une balle où il faudrait que je compense un mauvais placement par exemple.

 

 

@John Dunbar c’est bien de la300g  dont je  parlais. Jai joué avec de septembre à mai en alternance avec la speed mp pour finir par ne plus toucher la speed

@CRIS tout est dit c’est parfait rien à rajouter sauf que sur le coup droit quand t’es bien placé comme tu l’evoques, c’est tout simplement jouissif avec la 330g🤪

pour moi j’espere Que la vcore pro à 310g sera le bon compromis

Je ne vais pas me répéter sur ce qui m’a amené à ce choix c’est écrit dans différents posts dual g et vcore pro

Bref yonex a fait fort avec cette gamme quel que soit le poids c’est différent mais toujours des points communs : du contrôle, de la précision, de la souplesse et de bons retours d’info puis des variables entre puissance maniabilité et stabilité

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai vraiment trouvé mon combo. J'ai fait un peu plus que le sparing lance balle hier contre le 0. J'ai enfin pu prendre 3 jeux sur Tb en un set :lol:

ça faisait déjà plusieurs testes que je faisais, en essayant plein de cordages différents je reviens toujours à ma Duel G 97 + Ace 115 :wub:

Edit: Résultat il ne veut plus que jouer sur dur et je viens de prendre 3 x 6/0 :rolleyes:

Modifié par stormy
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de changer mes head radical microgel mp pour la Yonex duel G97 (310g) et j'y ai mis mon cordage habituel: rpm blast 1.25 (tension 21/22).

Est-ce que le rpm blast en 1.25 est un bon cordage pour ce type de raquette ou y a t-il une meilleure combinaison raquette/cordage à tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout interet a tester le rpm 1. 20

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage, j'ai récupérer mes anciennes duel G.

Une idée de où je pourrais encore trouver des joncs ?

J'en ai trouvé sur twe us mais pas moyen de faire livrer en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stormy a dit :

Petit déterrage, j'ai récupérer mes anciennes duel G.

Une idée de où je pourrais encore trouver des joncs ?

J'en ai trouvé sur twe us mais pas moyen de faire livrer en Europe.

Sur ce site, tu dois pouvoir les trouver.

https://www.racquetdepot.co.uk/yonex-tennis-grommet-strips/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

C'est une 100 ou une 97?

Merci. 97

Malheureusement ils indiquent qu'ils ne peuvent pas sur la 97.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×