Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

Salut à tous ,

Quelqu'un pourrait - il me renseigner sur l'inertie de la 310g (97) par rapport à la 300g (100) respectivement , et plus généralement par rapport aux ezone DR 310g  et 300g  ?

En effet , sur la dual g 97 310g , certains sites annonce une inertie énorme , et d'autres annoncent une moyenne à 315 - 317 , qui est loin de l'etre...

De plus , qui de la stabilité de ce cadre dual g en 97 ou en 100   ?

De même ces cadres typés controle , sont-ils +/- stables que leurs soeurs ezone dans les memes categories de poids...

En effet si j'ai bien suivi , la ezone serait une gamme puissance , la v core dual g plutot controle , aprés les les v core n'y a t il vraiment aucune puissance , ou est-ce tout de même un bon mix des 2 , comme l'ezone peut etre un bon mix puissance controle , dans une proportion différente ?

J'espère avoir été clair , et merci à ceux qui apporteront leur contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en période de tests vu qe je vais remplacer mes Princes Tour 100 exo3.

J'ai testé semaine dernière la Dual G 100 et une ancienne Xi98. J'attends de recevoir la G97 310 et la F97 310.

Pour la G100 je l'ai trouvée très maniable par contre elle manque de poids pour moi et de stabilité sur frappes légèrement excentrées. Faut vraiment accélérer ses gestes pour envoyer du poney / xi98 mais la raquette reste toujours très précise . Sinon super contrôle en fond de court/volley mais pour moi son manque de poids est rédhibitoire ....

J'attends avec hâte la 97 en 310 et la F en 310 aussi je pense tester la 330 derrière car j'ai rejoué mes vieilles prestiges qui font dans ces eaux la je pense que j'aime jouer avec une bûche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Vcore duel g100 depuis peu étant un joueur de tennis depuis 2 ans j'ai une gestuelle plutôt compact et je n'arrive pas à générer de la vitesse de balle pour déborder mon adversaire. La vcore duel g100 est adaptée plutôt au geste ample à ce qu'il paraît.

Beaucoup de monde parle de la prokennex Q5 295g sur ce forum, est ce qu'elle correspondrait plus à mon profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais me la commander sur tennis warehouse 80 euros et tu me conseilles quoi comme cordage et tension ? stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meme que d'habitude, et la meme tension.

si c'est pour gagner en vitesse de balle, x one 1.24 et boyau sont chaudement recommandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci 

À ton avis je vais gagner et perde en quoi avec la Q5 par rapport à ma Vcore duel g100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bcp de vitesse, de maniabilite, plus de precision, moins de lourdeur de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer le HDX 1.30 quelle tension dois je mettre ? stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Q5 je vais me la commander comme tu en dis que du bien ;-) j'ai pu lire que c'est une raquette facile à jouer, j'espère qu'elle soit plus facile que ma Vcore duel g100 surtout sinon ça m'aura servit à rien de changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun interet de poser un hdx dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et au lieu de changer de cadre si je mets le x-one 1.24 je gagnerais en vitesse de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le x one apportera un peu de vitesse mais ça sera pas non plus le jour et la nuit.

boyau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok comme l inertie est plus importante sur la Q5 c'est plus facile à générer de la puissance et vitesse de balle c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon niveau et mon manque de technique vaut mieux jouer avec une raquette comme la Q5 ? que ma Vcore duel g100

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'acheter des cadres en fonction des retours que tu as, vas emprunter des raquettes et testes les car c'est le meilleur moyen de trouver le cadre avec lequel tu te joueras le mieux.

Tu dis que tu manques de technique et que ton niveau actuel ne te permet pas de bien exploiter ta duel G100 (que tu as acheté sans avoir testé).

Si ça se trouve, tu vas te retrouver avec une Q5 que tu ne sauras pas bien exploiter aussi malgré les bons retours qu'elle a pu avoir.

Identifies le poids qui te convient, la taille de tamis qui te convient et cherche à tester les raquettes avant de les acheter.

Personne n'est en mesure d'affirmer à 100% qu'une raquette te conviendra. Ce sont juste des pistes qui te sont données.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est pas en jouant 1 semaine voir 2 semaines c'est à dire jouer 4 fois 2 heures que j'arrive à me faire une opinion sur une raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais 2 sessions de 2h de gammes (revers, coups droits, volées) et 2 matchs intensifs de 2 heures avec ton cordage habituel, c'est largement suffisant pour savoir ce que le cadre va t'apporter de plus ou de moins par rapport à ta G100.

Vu le court temps dont tu disposes pour tester une raquette, il faut aller à l'essentiel, le jeu en condition réelle de match où tu es amené à faire plein de coups différents.

https://www.youtube.com/watch?v=P1f8mGDg7-Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a des infos sur la sortie des remplaçantes de la Vcore SI 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2016à18:51, monax a dit :

qui a des infos sur la sortie des remplaçantes de la Vcore SI 100?

Up je suis aussi intéressé par la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après vos retours, cette yonex g me fait penser à la prince exo3 tour en moins tolérante (peut-être) plus puissante  (sans doute) mais intéressante du coup pour les bras sensibles vue sa faible rigidité et inertie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette duel g100 m'intrigue aussi. Comment elle est à la volée?

Et sinon quelle différence entre la duel G 97 310g et la tour F 310g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×