Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

a

il y a 27 minutes, pierrotdu77 a dit :

C'est vrai Oui. 

Meme si dans ce cas de la duel g on doit plus être vers 325min. Voir un peu plus. 

Aïe plus de 325 c'est pas très maniable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne review Mithrandir :bravo:

Je partage ton avis sur le cadre. 

Pour ajouter un point que j'ai découvert aujourd'hui en travaillant sur le retour de service face à un très bon 15/1, ça manque un peu de stabilité. On sent la raquette se tordre comme tu le dis mais ça vibre comme même pas mal sur les gros impacts. 

Quand on tient le cadre au niveau du cœur et que l'on fait rebondir quelques balles, la quantité de vibrations est très importante  :blink: mais encore heureux que c'est un peu filtré au niveau du manche.

La première fois que je l'ai testé, il y avait un CS tweezer dessus que je connais bien pour son côté vibration, maintenant que j'ai ma duel g, je lui ai collé un luxilon element et ça vibre tout autant.

Alors pour des adversaires avec des frappes moyennement puissantes ça va, contre des cogneurs, ça risque de poser soucis.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Très bonne review Mithrandir :bravo:

Je partage ton avis sur le cadre. 

Pour ajouter un point que j'ai découvert aujourd'hui en travaillant sur le retour de service face à un très bon 15/1, ça manque un peu de stabilité. On sent la raquette se tordre comme tu le dis mais ça vibre comme même pas mal sur les gros impacts. 

Quand on tient le cadre au niveau du cœur et que l'on fait rebondir quelques balles, la quantité de vibrations est très importante  :blink: mais encore heureux que c'est un peu filtré au niveau du manche.

La première fois que je l'ai testé, il y avait un CS tweezer dessus que je connais bien pour son côté vibration, maintenant que j'ai ma duel g, je lui ai collé un luxilon element et ça vibre tout autant.

Alors pour des adversaires avec des frappes moyennement puissantes ça va, contre des cogneurs, ça risque de poser soucis.

 

Le manque de stabilité c'est la seule chose que je lui ai reprochée ... mais bon faut qu'en face ça envoie avant de la ressentir c'est sur mais j'ai un partenaire d'entrainement qui envoie grave au service (et ailleurs aussi lol) et ça m'a franchement gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec ce cadre il y a toujours un bijou de famille dans le pâté. 

Je ne comprends pas comment un SW de 300 à vide peut se retrouver à "seulement" 315 une fois le cadre cordé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, pierrotdu77 a dit :

Pour moi avec ce cadre il y a toujours un bijou de famille dans le pâté. 

Je ne comprends pas comment un SW de 300 à vide peut se retrouver à "seulement" 315 une fois le cadre cordé. 

 

C'est quoi un bijou de famille dans le pâté ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est cela ?

Sinon Didier m'a répondu concernant l'inertie de la duel g 100. Je lui demandais s'il fallait rajouter 25/30 à la valeur sans cordage (qui est de 300)

"pour l inertie cordée cela dépend bien sur de la corde ( a cause du poids ), c'est une inertie que je ne prends jamais mais ca doit être dans ses eaux là"

à 325/330 difficile de dire donc que c'est une raquette maniable, si ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, pierrotdu77 a dit :

Oui voilà c'est cela ?

Sinon Didier m'a répondu concernant l'inertie de la duel g 100. Je lui demandais s'il fallait rajouter 25/30 à la valeur sans cordage (qui est de 300)

"pour l inertie cordée cela dépend bien sur de la corde ( a cause du poids ), c'est une inertie que je ne prends jamais mais ca doit être dans ses eaux là"

à 325/330 difficile de dire donc que c'est une raquette maniable, si ?

 

Ba moi je regarde pas vraiment tous ces détails techniques j'écoute mon mon bras et mes sensations rien ne remplace un bon test à mon avis ;o)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Taupe a dit :

Ba moi je regarde pas vraiment tous ces détails techniques j'écoute mon mon bras et mes sensations rien ne remplace un bon test à mon avis ;o)

Certes mais avec tout ce qu'il y a de potentiellement intéressant c'est pas mal de savoir avant si le cadre que tu vas tester qui va te paraître maniable sur les premiers tests se révélera très fatiguant sur la durée. 

Mais sinon Oui rien ne remplace le test évidement. ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la duel g100 est bien maniable et pas usante du tout.

Elle fait partie des raquettes 300grs qui se font oublier tellement elle sont facile à bouger.

Si on la trouve usante sur la durée, faut sérieusement songer à passer sur du plus léger.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un cordage dynamique elle doit donner ☺

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les heureux possesseurs de Duel G 100 ont-ils mesuré poids/équilibre de leur modèle ?

J'ai un léger doute sur le mythe du respect des specs au poil de sumo près de la marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

Avec un cordage dynamique elle doit donner ☺

un ashaway monogut Zx alors ?  :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Avec un cordage dynamique elle doit donner ☺

Un polystar energy devrait être pas mal dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa,l'energy mais fragile

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour un gros cogneur, il faut peut être l'envisager en jauge épaisse.

Je me souviens d'une grande souplesse de la corde associée à une sensation de temps de contact plus long et une puissance très facilement gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le turbo,en étoile,bon toucher et bonne gratte

sinon en plus costaud le strike,que j'aime beaucoup

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné envie là, allez, je commande par curiosité ^_^

vu le faible coût, ce serait dommage de laisser cette Duel G100 sans un cordage adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Avec un cordage dynamique elle doit donner ☺

avec une jauge fine ! heptatwist 1.15, 24/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tu m'as donné envie là, allez, je commande par curiosité ^_^

vu le faible coût, ce serait dommage de laisser cette Duel G100 sans un cordage adapté.

tu parles du strike?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,il sont bien différents le turbo est la version ''effet" de l'energy

le strike est contrôle tout en restant souple,et tu l'as en grosse jauge

sur ce cadre je prendrais du 1.25

le problème est les frais de port pour une garniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, je vais patienter pour les inclure dans une commande groupée parce qu'il y en a autant de frais de ports qu'en cordage :huh:

Le strike est t'il confortable?

L'energy était vraiment une référence dans le secteur, je n'ai jamais rejoué avec un mono aussi confortable depuis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est confortable dans la catégorie mono

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×