Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Dual G

Recommended Posts

il y a 11 minutes, ojbow a dit :

OK je suis d'accord, et c'est quand même ce que je recherchais et qui m'a plu après essai. Je cherche juste, quand les conditions sont réunies (bon placement, bonne vitesse de bras) à gagner un peu en vitesse, quitte à (forcément) perdre un peu en contrôle. Donc peut-être que tendre un peu moins serait le début de la réponse effectivement.

Sinon, tu peux aussi regarder du côté d'une jauge fine 1.20 pour gagner un peu en vitesse.

Toujours est t'il que si tu ne casses jamais, tu peux opter sur un bon multi si tu veux passer à autre chose que du RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Ninjasiatik a dit :

Sinon, tu peux aussi regarder du côté d'une jauge fine 1.20 pour gagner un peu en vitesse.

Toujours est t'il que si tu ne casses jamais, tu peux opter sur un bon multi si tu veux passer à autre chose que du RPM.

OK je viens de parcourir un peu le topic sur le HDX, ca me semble sympa, je vais tenter le changement on verra bien ce que ca donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une 1ere impression sans ruiner, weisscanon 6starstring, 25/24.

Le HDX est bien plus contrôle encore, et résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

mais pour jouer avec la Duel G100, je suis d'accord avec toi sur le côté "sûreté" qu'elle offre mais je constate que cette sécurité, est offerte en partie grâce à la forte canalisation de la puissance du joueur par le cadre.

C'est clairement un cadre typé contrôle pour moi.

Teste le avec le TB soft à 22kg (c'est comme ça  que je l'ai récupéré) tu réviseras sûrement ton jugement. 

Ca envoie plus que ma Warrior (avec des cordes un peu plus rigides certes). 

Bref il y a moyen de moduler le niveau de puissance avec le bon choix de corde/tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisser la tension pourquoi pas mais si c'est pour que la balle sorte du terrain quand le geste n'est pas parfait alors là je dis non. 

N'ayant pas eu l'occasion de tester le TB soft, est ce un cordage souple ou rigide ?  car sur des cadres comme les warrior ou autres DR, les cordages souples je les exclues direct de ma liste tellement l'effet trampoline me gêne.

Comme je le disais LionelB, depuis que j'ai ma duel G100 je prends plaisir à améliorer mon jeu à plat et lifté pas trop bombé et quand je switche sur ma SV100 , je vois clairement le gouffre en terme de vitesse de balle. 

En Hyper G toutes les 2 à même tension, le nombre de fois où mon partenaire est débordé  est tellement plus élevé avec la Sv100.

C'est du genre, mon partenaire  me dit voir la balle partir mais ça accélère vraiment bien que c'est galère de se mettre sur la trajectoire. Il me dit que ça "fuse" plus et il est toujours concentré pour partir très vite pour intercepter la balle ☺️. Il me dit qu'il n'a pas ce souci quand je joue avec la duel g, ça fait un plus gros bruit à l'impact mais c'est plus lent ?.

J'avoue comme même que c'est en travaillant avec la duel g100 que j'ai pris confiance en un certain type de frappe et une fois la technique répercutée sur la Sv100, ça marchait aussi et c'est devenu une vraie arme pour finir les points. Alors je suis content de ma duel g100 pour ça ☺️

J'imagine si j'avais encore ma Warrior et que ça fonctionnait aussi... 

Mais je vais tester le TB Soft sur mes 2 cadres pour voir la différence de rendu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TB soft c'est... soft. Donc plutôt souple (pour un mono). Le plus puissant des TB. Suis pas fan de cette corde, mais c'est surtout pour dire qu'on peut avoir un set up bien puissant en Duel G. 

Si tu penses manquer de jus en Hyper-G ca se teste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plutôt contrôle pour moi la duel g. Maintenant l'inertie rikiki permet de jouer plus rapidement avec le bras. Elle permettra pour certain de prendre plus facilement la balle plus tôt de la frapper avec plus de violence.

Si tu mixtes ça avec une bonne souplesse tu obtiens un cadre de striker.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. 

Le manche de la Duel G taille un peu gros pour moi. Avez-vous un moyen de le réduire ?

C'est quoi le nom du grip Yonex posé dessus ? J'ai l'impression qu'il est déjà assez fin et je doute qu'un skin feel réduise la taille. Qqn connaît son épaisseur et son poids ?

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex faut vraiment prendre la taille en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, tambouil a dit :

Yonex faut vraiment prendre la taille en dessous

Suis déjà en 2. Et j'vois pas de 1 proposé...

ils veulent nous faire croire qu'ils ont des grandes mains les japonais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu'il y a proportionnalité. Mais c'est pas possible vu que je joue en 2, voire 1 Yonex. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tambouil a dit :

tu penses qu'ils compensent ? :ph34r:

Ne serait-ce pas qu'un mythe ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sur la duel g 100 :

TW annonce une inertie cordée (comme à chaque fois) de 315

Didier Maher annoncé une inertie de 300 non cordee sur son site. 

Or il m'avait semblé avoir lu ici qu'il fallait plutôt ajouter 25/30 entre cordee et non cordee. Mais alors cela ferait une sacrée enclume. Ce qui s'oppose aux commentaires souvent lus ici sur ce cadre. 

Y a t il une erreur ou sur ce cadre le rajout du cordage modifie beaucoup moins l'INERTIE que sur d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir une diff de plus ou moins 3 points

rajoute 18 environ je pense entre cordée ou pas

après tu te poses bien trop de questions

prend la en test et vois la 97 en 310 plus en manche

mais c'est le type de cadre vers lequel je pense tu dois aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

tu peux avoir une diff de plus ou moins 3 points

rajoute 18 environ je pense entre cordée ou pas

après tu te poses bien trop de questions

prend la en test et vois la 97 en 310 plus en manche

mais c'est le type de cadre vers lequel je pense tu dois aller

Oh mais c'est pour apprendre aussi et surtout comprendre. Apres le choix du cadre ayant des douleurs au coude va vite se limiter. À regret car la duel 97 330 est juste incroyable. Mais j'avoue que depuis que j'ai decouvert comment fonctionnent les caractéristiques des cadres entre elles, je suis assez fasciné. Du coup je pose des questions ?

Et sur ce cas, si c'est une erreur de TW elle est importante car en 315 et 330 voir 335 tu n'as plus du tout la même inertie  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils parlent de 315

ça rejoint environ les données non cordée de didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C entre 25/30 points d'écart entre non cordée et cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a donc bien un énorme bug entre la mesure de Didier et celle de TW. Et franchement entre une inertie à 315 et une qui frôle les 330 on n'est plus sur le meme cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jiboubou a dit :

Et encore 315 c'est une moyenne, ça pourrait même être moins.

C'est vrai Oui. 

Meme si dans ce cas de la duel g on doit plus être vers 325min. Voir un peu plus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×