Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Des bons joueurs qui tendent peu il y'en a des tas, même chez le pros comme Nishikori (qui en plus a du boyau de mémoire) et Sock. Sur ce forum la majorité des bons joueurs tend peu comme on le voit ici, de mémoire @niko95000 tend très fort, à voir si ça perdure :) @denisprotennis je sais pas, les autres 2ème séries tendent peu. Du reste ça dépend aussi de la raquette, sur du Pure Drive like je suis a 23/22 ou 22/21 perso. Encore une fois faut avoir la volonté de tester mais aussi et surtout le niveau minimum pour sentir une différence... Je sais que ça passe mal ici mais désolé de le dire, quand tu mets pas 3 balles dans le court de suite le soucis est sans doute ailleurs ^^ En tout cas la tension ne corrige pas le nombre de fautes chez les mauvais (je m'inclus largement dedans). 

Pour finir on a dans le coin un pro apôtre des basses tensions aka @makouille - et il confirmera (ou pas ^^) mais la plupart des bons joueurs qui osent l'aventure d'une tension + modérée re-signe dans la durée. 

Je sais que je suis à contre courant de cette tendance des tensions basses, j ai jamais réussi à me sentir bien avec un 23/22 par ex. Du coup je garde mon 25/24 avec du razor 1.30

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un martien alors avec 15kg en original 1.30 🤖

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, alexwilson a dit :

Je vais passer pour un martien alors avec 15kg en original 1.30 🤖

Pas du tout, si c'est adapté à ton jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, alexwilson a dit :

Je vais passer pour un martien alors avec 15kg en original 1.30 🤖

T’es un grand malade! Au bûcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore le petit smiley avec une fleur alors que tu viens de balancer un scud intergalactique 

:lol:

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Moi c'est plutôt du genre "quand tu es 30/2 vient pas dire que tu sors tes balles de 15 cm à cause de la tension de ton cordage" :flowers:

Le temps que ça reste raisonnable chacun tend comme il veut. 

Encore une fois, on met toujours en avant l'histoire du classement pour justifier que les sensations de l'autre sont fausses. ça en devient pathétique :gourou:

Moi je dis, contrairement à quelqu'un, je sais discerner quand une tension basse est impliquée dans une faute et quand elle ne l'est pas :flowers:

Mais ce n'est pas grave, je ne suis que 30/2, il faut atteindre le stade de 15/5 pour avoir la science infuse :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, à peu de chose prêt je suis aussi nul que toi, donc rien à voir, j'ai aucun soucis avec ça. Du reste je teste du matériel, comme tout le monde en fait, depuis des années et j'ai un ami vendeur pro, alors comme dans tous les domaines, quand quelqu'un qui s'y connait mieux que moi parle, je l'écoute ;) D'ailleurs j'ai découvert les basses tensions ici, comme tout le monde avec Tambouil et comme beaucoup essayer c'est adopter. D'ailleurs à cette époque pas si lointaine j'étais exactement aussi nul que toi et je jouais avec du matériel totalement inadapté comme toi toujours. 

Par contre la différence entre nous c'est que moi j'ai l'humilité de dire que quand je rate c'est par ma faute et je ne cherche ni à justifier mon mauvais niveau de jeu par le matériel, ni à passer pour un pseudo érudit planqué derrière mon clavier en distribuant les conseils. Sérieux ça devient le doctissimo du tennis ici... 

Pour conclure, parce que ça va encore dériver comme la dernière fois avec toi (et je comprends bien que mon propos soit vexant même si je ne fais que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, comme dans le sujet sur les balles de tennis ^^) 

  • chacun tend comme il veut, je le répète depuis le 1er message. 
  • quand t'es pas bon et que tu rates une balle, ta raquette, sauf extrémité du matériel employé, n'y est pour rien. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans le sujet "basses tensions" mais pourtant la tension n'arrête pas de monter ! :chris:

Allez j'arrête aussi avec le HS

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraie question c'est à partir de quel classement on n'est plus nul et à partir de quel classement on peut commencer à se la raconter. Je n'attends que ça ! Merci 😉

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con et qui sert à rien: si j'ai une tension de 22/20 quelle est ma.tension moyenne, 21 ? Trop simple pê

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous des petits joueurs avec vos vendeurs pro parce que moi je vous bats tous !!!

je connais un mec, enfin je connais... je lis ses posts ici même et bah il est vendeur pro. Hé ouais...  B) (d’ailleurs je crois que qu’il y en a un deuxième mais il a un pseudo avec un bijou de famille alors’ j’ose pas’ en parler)

@Ninjasiatik ne monte pas sur tes grands poneys. Je me suis découvert un vif intérêt sur le matos et même si parfois je suis assez circonspect sur tes posts je les’ lis toujours avec intérêt. Parce que t’argumentes bien et que tu présentes ton ressenti avec sincérité. 

Ce qui est dit sur le niveau/classement c’est que ton ressenti justement est faussé par le fait qu’en quatrième série tu n’as fait qu’entrevoir ce que c’est de jouer au tennis. En milieu fin début troisième si tu as un peu de chance ou de réussite tu peux jouer à 5 4 ou même plus parfois sur  un malentendu. Et là tu t’aperçois’ que ce tu tenais pour acquis concernant ton matos était somme tout assez fragile. Et je suppose qu’en montant’ encore cela doit aussi le faire. 

Pour en revenir au sujet, je dirai que jouer en basse tension peut aussi révéler encore plus des lacunes techniques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

je connais un mec, enfin je connais... je lis ses posts ici même et bah il est vendeur pro. Hé ouais...  B) (d’ailleurs je crois que qu’il y en a un deuxième mais il a un pseudo avec un bijou de famille alors’ j’ose pas’ en parler)

Il se trouve hélas que c'est justement cette personne que j'ai la malchance de connaitre dans la vraie vie :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Il se trouve hélas que c'est justement cette personne que j'ai la malchance de connaitre dans la vraie vie :mdr:

Oh mon dieu. Puissent Saint Borotra et saint Brugnon veiller sur toi :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant la tension du cordage, est ce qu un cordage plus faiblement tendu cassera plus rapidement que le même cordage tendu plus fortement? Ou alors est ce que ca n a  pas d incidence notable?

Par ailleurs, si vous voulez mon avis sur notre niveau en général sur le forum , on est a peu près tous des brêles mais des brêles passionnées et c est ca le plus important😁

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu baisses en tension tu gagnes légèrement en espérance de vie. (valable pour le cordage et pour le joueur ou l'homme en générale :flowers: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stormy a dit :

Quand tu baisses en tension tu gagnes légèrement en durée de vie. (valable pour le cordage et pour le joueur ou l'homme en générale :flowers: )

Et en perte de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Moe6 a dit :

on est a peu près tous des brêles mais des brêles passionnées et c est ca le plus important😁

+1 :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Moe6 a dit :

Je me pose une question concernant la tension du cordage, est ce qu un cordage plus faiblement tendu cassera plus rapidement que le même cordage tendu plus fortement? Ou alors est ce que ca n a  pas d incidence notable?

Par ailleurs, si vous voulez mon avis sur notre niveau en général sur le forum , on est a peu près tous des brêles mais des brêles passionnées et c est ca le plus important😁

Pas moi perso. D’apres Mes propres autoévaluations  tennistiques je suis un génie qui s’ignore

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

Pas moi perso. D’apres Mes propres autoévaluations  tennistiques je suis un génie qui s’ignore

C'est vrai. Tu as même été récompensé par ce forum pour ton génie technique !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ça devient compliqué de théoriser sur la casse prématurée en baissant la tension.
Les cordes se déplacent davantage, certes, mais avec une pression moindre de l'une sur l'autre.
Bref, je ne sais plus, ça fait longtemps que je suis largement en dessous de 20.
Peut être ceux qui sont en cours de tests ont ils un avis à donner sur leurs expériences récentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, stormy a dit :

Il y a une tendance à réduire les tensions appliquées sur les copoly qui va dans le sens d'une certaine logique.

D'ailleurs un vendeur de D4 m'expliquait que la marque Tecnifibre avait clairement choisi d'appuyer cette tendance maintenant, conseillant les mono à 23kg et moins.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes cadres, je suis étonné par le faible déplacement de mes cordes. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je n'ai jamais besoin de replacer mes cordes, alors qu'avant je devais souvent le faire. Je ne vois plus d'usure de mes cordes, elles ne se creusent plus. J'ai plus jamais cassé.

Par contre, en terme de tenue dans le temps de la tension, je ne saurais dire si ça dure + maintenant qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Valerant a dit :

D'ailleurs un vendeur de D4 m'expliquait que la marque Tecnifibre avait clairement choisi d'appuyer cette tendance maintenant, conseillant les mono à 23kg et moins.

C’est pas faux. Quand j’ai amené une raquette à corder dans celui proche de chez moi pour 21/19 le vendeur tennis m’a dit que c’etait Bien. Une tendance qu’il conseillait. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que le tranchant du couteau n'est pas une variable relativement changeante :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×