Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, iceman62 a dit :

Je ne veux juste pas faire la bêtise de descendre trop bas au début , je vais donc en faire corder une à 20kg iso  et l autre à 19 iso en on verra 

y'a si peu entre 20 et 19.. je ferais 20 et 18, voir 19 et 17..

• Thanks 1
  • 9 mois après...
Posté(e)

Hello j'ai une toute petite question pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse concrète sur le forum.
J'aimerais juste savoir à partir de quand, sur une jauge intermédiaire 1.25 et un tamis de 645cm², on peut parler de tension haute et de tension basse ?

Posté(e)
il y a 50 minutes, Chazz a dit :

Et du coup la limite qu'il faut éviter de dépasser c'est quoi ? 25 kilos ?

J aurais dit 23 même 22 maxi 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Chazz a dit :

Et du coup la limite qu'il faut éviter de dépasser c'est quoi ? 25 kilos ?

Cela dépend de plein de critères , comme la jauge , du niveau joueur , de la qualité de frappe , ou de la fréquence de casse . Apres , pour le commun des mortels , au delà  de 24 ou 25kg , cela commence a faire beaucoup.

• Thanks 1
Posté(e)

Y a pas grand monde qui arrive à exploiter du mono à 24kg. Par contre ça fait la joie des kinés.

23/21 est un grand max pour un copolyester intégral

• Thanks 1
Posté(e)
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Cela dépend de plein de critères , comme la jauge , du niveau joueur , de la qualité de frappe , ou de la fréquence de casse . Apres , pour le commun des mortels , au delà  de 24 ou 25kg , cela commence a faire beaucoup.

Ah ben je parlais pour du 1.25 sur tamis 645cm².

Posté(e)
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Y a pas grand monde qui arrive à exploiter du mono à 24kg. Par contre ça fait la joie des kinés.

C'est bien ce que je pensais, depuis que j'ai abaissé la tension à 23/21 je me sens bien mieux dans mon tennis mais mon prof de tennis la dernière fois m'a quand même dit que je tendais bas (lui tend à 25/24 voire 26/25) du RPM blast 1.35 sur pure strike 100. Du coup c'est un peu comme dans le monde de la santé on a plusieurs discours. Mais j'ai décidé de faire confiance à cette communauté ^^. Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Ah les profs et leurs conseils matos... ...une longue histoire ! 

Un prof de tennis, paradoxalement, donne souvent des conseils, pour le moins datés, c'est une véritable catastrophe. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Chazz a dit :

(...) mon prof de tennis la dernière fois m'a quand même dit que je tendais bas (lui tend à 25/24 voire 26/25) du RPM blast 1.35 sur pure strike 100.

Exactement pareil chez moi. De ce fait, 90% des joueurs de mon club jouent avec ça, et jusqu'à la casse :blink: Ça fait un club de mecs qui tapent comme des brutes et laissent tout dans le terrain :P mais qui ont régulièrement bobo par-ci par-là (mais ils sont quand même meilleurs que moi :)).

il y a 22 minutes, Chazz a dit :

Mais j'ai décidé de faire confiance à cette communauté ^^. Merci pour vos réponses !

Et je pense que tu fais bien ;)

Posté(e)
il y a 17 minutes, alexwilson a dit :

Ah les profs et leurs conseils matos... ...une longue histoire ! 

Un prof de tennis, paradoxalement, donne souvent des conseils, pour le moins datés, c'est une véritable catastrophe. 

Pas tous ;)

Certains font attention et sont dans le préventif / évolutif (bons cordages, bons cadres, bonnes chaussures pour le matos et attentif à la technique pour pouvoir jouer le plus longtemps possible en évitant les blessures).

Sur ce, après cette pause, je retourne martyriser mes petits (et mes grands) ?

• Like 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

OUlà avec mes 22kg je suis dans le grand max! Faut que je retourne à 14

• 3 mois après...
Posté(e)

Hello,

J'ai plusieurs cordages qui ne demandent qu'à être testés et j'aimerais le faire à une tension raisonnable. Comme je le disais, habituellement ma tension de référence c'est 23/21 sur du 1.20 et du 1.25. Il y a deux ans je tendais à 25/24 voire 26 donc j'ai le sentiment d'avoir déjà fait un peu de chemin vers la basse tension (merci la communauté et @tambouil).

Du coup les cordages que j'ai en stock ce sont :

• Solinco Revolution / Solinco Barb Wire / Solinco TB en jauge 1.30
  • Solinco Confidential / Solinco Hyper G en jauge 1.20
  • Solinco Hyper G / Black code 4s en jauge 1.25

Pour chaque jauge et éventuellement chaque cordage vous me conseillez quoi ?
Y a t-il une jauge à préférer pour un jeu basé sur le lift ?
Je joue sur une vcore 100 et je joue très lifté.

Posté(e)

Les 1,30 à 21/19, les autres à la tension habituelle pour comparer.

Mais on est pas sur de la basse tension, 19kg et moins.

Posté(e)

J’en profite ....j’ai un questionnement !

je vais recevoir du confidential 1,20 

j‘Aimerai le tester sur mes 2 raquettes et j’aimerai voir une diff entre les tensions 

j’ai peur que si je met une différence d’1 ou 2 kg je vais rien sentir du tout ??

Quelles tensions je pourrais appliquer pour voir une différence et voir ce que je préfère. ?? 

J’espère avoir été clair ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

Les 1,30 à 21/19, les autres à la tension habituelle pour comparer.

Mais on est pas sur de la basse tension, 19kg et moins.

Justement je me suis mal exprimé je cherche à baisser en tension mais je ne sais pas par contre si c'est judicieux de le faire sur une jauge 1.20.
Les cordages cités je les ai déjà tous testés à différentes jauges.
Je sais par exemple que mon préféré préféré c'est l'hyper G en 1.20 (pas testé d'autres jauges sur ce dernier). Mais sur une jauge 1.20 la tension 23/21 me paraît correct en raison de la nervosité du cordage (j'ai un peu peur de descendre +). Par contre sur du 1.30 je suis prêt à faire des tests même s'il y a des ratés.

La question sous-jacente de mon truc c'est à quelles tensions relativement basse je peux tester de la jauge 1.30, 1.25 et 1.20 en sachant que ma tension de base c'est 23/21 pour des jauges 1.20 et 1.25.

Posté(e)

@Chazz
Teste le copoly 1,30 de ton choix à 18/18. Il y a un temps d'adaptation aux sensations nouvelles et ça gère la fougère derrière. Spin de malade.

• Like 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

@Chazz
Teste le copoly 1,30 de ton choix à 18/18. Il y a un temps d'adaptation aux sensations nouvelles et ça gère la fougère derrière. Spin de malade.

Ok merci et sur des jauges plus fines vaut mieux rester à des tensions raisonnables (23/21) ou on peut aussi baisser ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, tioneb a dit :

J’en profite ....j’ai un questionnement !

je vais recevoir du confidential 1,20 

j‘Aimerai le tester sur mes 2 raquettes et j’aimerai voir une diff entre les tensions 

j’ai peur que si je met une différence d’1 ou 2 kg je vais rien sentir du tout ??

Quelles tensions je pourrais appliquer pour voir une différence et voir ce que je préfère. ?? 

J’espère avoir été clair ?

Mets en une à ta tension habituelle et descends de 2 kilos sur l'autre.

• Thanks 1
Posté(e)
à l’instant, Chazz a dit :

Mets en une à ta tension habituelle et descends de 2 kilos sur l'autre.

Merci pour cette réponse sérieuse LOL 

je vais faire ça je pense je vais faire 24/22 sur une et 22/20 sur l’autre ... en espérant voir une différence ?

• Like 1
  • Haha 1