Jump to content
Forums Tennis-Classim

Agone

Membre
  • Content count

    387
  • Joined

  • Last visited

About Agone

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon ... ou pas loin

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Strike 100
  1. basse tension

    Exactement pareil chez moi. De ce fait, 90% des joueurs de mon club jouent avec ça, et jusqu'à la casse Ça fait un club de mecs qui tapent comme des brutes et laissent tout dans le terrain mais qui ont régulièrement bobo par-ci par-là (mais ils sont quand même meilleurs que moi ). Et je pense que tu fais bien
  2. Lunette de vue ou lentille

    Salut, Myope/astigmate, j'ai quitté les lentilles qui ne m'offraient pas une correction top pour des lunettes Demetz Softness + cordon (je ne fais pas rêver les filles sur le court ). Ça tient plutôt bien (j'ai quelques plongeons à mon actif) par contre question buée, j'ai pas la recette miracle (investir dans des verres traités ?).
  3. Coupe Davis

    En même temps c'est pas compliqué pour Coric, il applique la tactique la plus utilisée en 4ème série : jouer le revers
  4. Tennis et Course à pied

    De mémoire, j'avais lu un papier qui présentait que des études démontraient un possible hausse de la performance de l'ordre de 5% à 20% en écoutant de la musique (adéquate). D'où l'interdiction.
  5. Tennis et Course à pied

    Hé hé, si tu veux/peux courir tout le temps, personne ne te l'interdit. Et on s'arrête même aux ravitos pour discuter avec les bénévoles et les autres coureurs C'est un autre état d'esprit où l'obsession du chrono' n’existe pas vraiment (en tout cas pas à mon niveau). C'est à essayer (en s'étant un peu préparé pour ne pas trop subir les montées)
  6. Tennis et Course à pied

    Carrément ! Pour ma part, je suis une quiche en course sur route (je cours lentement, 02:00 au semi) alors que je me régale sur les trails (allures différentes, état d'esprit bien sympa, ...). Et on peut s'entraîner en ville (renforcement musculaire, escaliers, ...).
  7. Par chez moi c'est 3 balles neuves tirées d'un tube de 4, et ce quelque soit le match (on trouve même encore quelques clubs qui laissent les balles au perdant, dans mon club on les récupère pour s’entrainer avec). C’est marrant, en tant que bénévole j'aurais pu formuler la phrase (avec laquelle je suis d'accord) avec la vision inverse (à savoir que le joueur ne comprend pas qu'il a en face un type qui "bosse gratuitement" pour son plaisir, et qui essaye généralement de bien faire). Mais c'est également valable pour les licenciés envers les membres du bureau (mais là je m'égare). P.S.: Et chez nous la bière est fraîche
  8. [Jeu de jambes] Ajustement

    Merci Pour tout dire, mon ressenti est justement plutôt que je suis en avance sur la balle et que je n'active plus les jambes pour "m'ajuster/me mettre à distance" dès que les mollets sont "fatigués" (ou alors c'est mental ).
  9. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'exercices spécifiques à effectuer hors courts (salle de sport ou extérieur) afin de développer l'explosivité du bas du corps, et plus spécifiquement des mollets. Je m'explique : je viens d'enchaîner quelques matchs (6 en 3 jours) et si ma capacité à courir sur le court n'a pas été trop mauvaise, mon ajustement par rapport à la balle (ce que j'appelle peut-être à tort les petits pas) a été de plus en plus catastrophique, au point d'affecter énormément mon niveau de jeu (mal placé par rapport à la balle, aucune qualité de frappe). J'aimerais donc me concentrer là-dessus à l'inter-saison en renforçant le dynamisme du bas du corps pour "automatiser" (comprendre "réaliser efficacement sans y penser") plus facilement la mise en œuvre de ces pas d'ajustement avant la frappe. Sur un court je m'efforce de travailler cela mais je me demandais si je pouvais effectuer quelques exercices complémentaires pour me renforcer physiquement et "dynamiquement" (plyométrie ?). P.S. : Si ces exercices pouvait également faciliter la qualité du saut au service ce serait cool. Je sers sans relais en essayant d'aller chercher la balle haute ... tant que les mollets le permettent Merci par avance et bonne journée,
  10. Salut, Ce n'est pas mon style de cadre mais un collègue qui jouait en Pure Drive Lite vient de tester et adopter la Artengo TR900.
  11. Tennis et Course à pied

    Va courir 40 km avec 2000 m de D+ en plein 15 juillet entre Grenoble et Gap avec un ravito' tous les 10 kms ... Ça va vite "faire soif" (enfin, pour un amateur de mon niveau)
  12. Tennis et Course à pied

    J'apprécie beaucoup les gilets de ce type : https://www.decathlon.fr/gilet-trail-5l-porte-flasques-id_8489223.html Mais c'est plus dans une optique de trail (court / moyen) avec moins de ravito.
  13. Je vais tester les Nitro Pro prochainement ... quand j'aurai trouvé la bonne taille Je n'en ai pas trouvé à essayé et Head chausse bizarrement (une paire renvoyée) ... Un peu trop tard, j'ai trouvé la "size chart" sur le site de Head ...
  14. Jouer un contreur

    Salut, J'ai un pote comme ça et ce qui fonctionne bien contre lui c'est une balle courte "sans vie" sur son coup droit puis une balle longue "liftée/recouverte" sur son revers. Son coup droit est 4 fois sur 5 un coup de remise, puis (1) il ne peut pas tourner son revers et (2) il est souvent mal placé pour frapper ce revers (en reculant). C'est le seul joueur contre lequel j'ai une tactique valable
  15. Tournois sans jouer le week-end

    +1 Je suis dans (quasi) le même cas que toi : je suis 30/3 et ne peux généralement pas jouer le dimanche (Mme travaille ce jour-là). Bilan : J’envoie un mail aux JA en leur expliquant mon indisponibilité et généralement ça se passe bien (ou sinon ils me le disent direct sans animosité). Pour l’anecdote, généralement ça se passe bien ... sauf cette année avec le tournoi de mon club
×