Jump to content
Forums Tennis-Classim

Popayan

Membre
  • Content count

    971
  • Joined

  • Last visited

About Popayan

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    on dirait le sud
  • Interests
    fondateur du club des bras en carton

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    Donnay Xenecore penta 97-102
  • Joueur préféré
    l'copain de kiki- Stan the man ..
  • Joueuse préférée
    Mugu
  1. Prince Graphite III

    celle là même.. elle est belle!...
  2. hier au club, un mec est venu déposer sa raquette pour la faire corder, (je ne connais pas la personne, j'ai juste vu la raquette) prince graphite 3 OS (107), blanche, double pont comme la POG...semblait bien plus legère que la POG, je dirais dans les 315-325g non cordée maximum.. (plus légère que mes radical OS) .. quelqu'un connait ce cadre? ou l'a déja joué? se comporte comment en terme de flex, par rapport à une classic 110, une ti-chang, ou même une bumblebee? merci
  3. [Topic officiel] Echanges de cordages [ECH]

    cherche du pure aramid pro's pro 1.10mm... échange contre bien des choses..
  4. head prestige tour 660

    non, j'en ai donné!..
  5. mais sérieusement... un cadre réellement fêlé au pont est jouable.. et longtemps.. dans le même temps, un cordage (c'était un multifeel) usé jusqu'à la corde a tenu moins de 5mn... le cadre félé générait des vibrations, vraiment beaucoup, mais a permis de jouer au moins 25mn... je pense bien plus, parce que j'ai ensuite arrété.. (cadre toujours dans son état d'avant jouer)...mais après, chacun voit midi à sa porte... je pense après avoir essayé , acheté et jouer des dizaines et des dizaines de cadres , que les performances annoncées par les fabricants, et vendeurs sont là pour faire marcher un buizness.. que de tout les cadres essayés, testés, joués au court de ces 5 dernières années, les seuls qui m'ont apporté ce que je cherchais sont des vieilleries rincées et mortes.. des head MIA... toutes! agées pour la plupart de plus de 25 ans.
  6. head prestige tour 660

    non, c'est mieux de ne pas courir, de ne pas se placer de jouer de face, sans préparation, et de cogner comme un dingue à se déboîter l'épaule. en s'imaginant que Nadal doit surement faire pareil.. et gueuler comme un âne!.. et de faire bas du filet,ou de sortir la balle de 3 métrés!..
  7. petit test hier soir. une raquette félée, au pont,et en profondeur je pense. mais cordage (gel touch) rouge 1.20mm posé dessus, à 16kg, très jouable, de bons coups, puissance et controle encore présents.. vs la même raquette sans fêlure, avec une corde cassée... ben, pour moi, y' a pas photo, hahahaha...je persiste, raquette cassée vs cordage cassé: raquette cassée gagne, donc, le cordage fait 70% ...hahhaha
  8. CHALLENGER-SPORT

    peut-être qu'un jour CS va nous sortir un beau poly soft, rond, siliconé ou waxé, de 1.10mm ... hahahah
  9. je suis de 74, je dirais qu'on se prenait moins la tête!..et au sérieux.. on se foutait de savoir si telle joueur jouait avec telle raquette, si tel cadre était plus souple de 2 points de flex que telle raquette, de savoir si tel cordage était plus rigide et tenait ou pas 5% de plus la tension que tel autre.. que l'équilibre de telle raquette était de 1cm plus ou moins en tête, et que ça faisait d'elle forcément un meilleur choix! pendant longtemps, j'ai choisi mes raquettes en fonction du seul critère: ça me plait ou pas!.. quand j'ai acheté ma première prince graphite pro, je ne savais même pas si il y avait des joueurs pro qui jouait avec ou pas.. je fantasmais sur les prince boron. parce que je les trouvais belles, je revais d'une head radial (pas radical! radial) parce que le PJ était fabuleux... mais j'avais les sous pour une prince graphite pro 90.. le flex? l'équilibre? le swingweight?.. pfff.. ce qui comptait c'était de jouer.. de frapper, de prendre du plaisir... on s'adaptait aux cadres comme on fait un nouveau jean, ou comme on fait des chaussures à ses pieds. je suis passé de gtx pro 25 de addidas, à prince graphite pro, spectrum , des slazenger pourries, des wilson staff, des major bullit, des head graphite pro, des radical twintube... t'achetais une raquette, y'avait ce modèle là, au pire, deux choix de tamis.. MP ou OS chez head, 90 ou 110 chez prince.. et basta!... aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il faut passer un bilan de compétences de 8h pour seulement trouver le cadre qu'il nous faut, puis à nouveau 18 à 24h d'examens sous forme de QCM pour trouver le bon cordage, la bonne tension.. hahahaha. hélas, même moi je m'y suis pris au jeu. tu dis à tort, je ne suis pas sur... le 1er cas de tennis elbow que j'ai connu au club c'était au moment de la sortie de la remplaçante de la head graphite pro, par un modele profilé, noir pailleté.. toujours nommé graphite pro, un ami qui avait fait poser un kevlar hybride à 29kg... on oublie qu'on en revient de nos jours à des cadres plus lourds.. plus stables, plus souples... d'ailleurs, les pros n'ont jamais abandonné ces cadres là... même les jeunes nés dans les années 90-2000 pro jouent aujourd’hui avec des raquettes issues du vieux moule PT57... sorti en 1993?... que faut-il en conclure?... je ne sais pas.
  10. je suis 100% d'accord avec ça... à l'époque, on choisissait de jouer prince, rossignol ou head.. une head c'était 18 montnats, cadre controle, il fallait envoyer la patate pour que ça avance, une prince c'était 14 montants et puis c'est tout. j'avais une adidas GTX bleue.. c'était ça et rien d'autre, un jour, le club avait signé un contrat, pour nous avoir des slazenger, parmis les premières hyper profilées. la section faisait genre pas loin de 28-30mm de profil. impossible de jouer avec! je trouve (à tort ou à raison?) qu'à l'époque, on pouvait passer d'une ultra à une pro staff à une staff, on retombait sur nos pieds, on pouvait passer d'une prince graphite pro, à une spectrum ou une powerflex, le temps d'adaptation était très court, comme on pouvait passer d'une graphite pro à une comp pro ou même une prestige. de nos jours, on peut très bien tomber sur des pseudo radical ultra rigide, comme jouer avec des prestige legères, et des prince petit tamis avec 18 montants, comme jouer avec une wilson et 16 montants... je m'y retrouve plus!
  11. ben, c'est simple: j'ai déja terminé et gagné un match avec une raquette fêlée.. par contre, jouer un point avec une corde cassée... il est toujours possible je trouve de récupérer (donc de faire évoluer sa raquette à contre courant) de la puissance à partir d'une raquette contrôle, sans trop dénaturer le cadre, et sans tomber dans des extrêmes du genre cordage poly grosse jauge à des tensions extrêmes... ça n'engage que moi. j'ai une fois essayé de gagner du controle avec une raquette rigide, très orientée puissance (une burn je crois), à un moment j'en pouvais plus, j'avais monté à plus de 26kg un poly déja très contrôle.. impossible de jouer. par contre, sur un cadre souple (50RA) très contrôle, il est facile de gagner de la puissance sans dénaturer le cadre, sans aller aux limites du corps, des tendons. mais je me trompe peut-être, je n'arrive pas à jouer cadre puissant, le manque de contrôle est trop dommageable à mon sens.
  12. pour ma part, je pense que le cadre fait 30% du job, le cordage 70%... il faut je pense choisir son cadre sur trois à quatre principaux critères. le poids (la limite avec laquelle on est capable de jouer, qui influe sur les sensations, bien sur, mais aussi la puissance). l'équilibre, qui influe sur la puissance, et le contrôle, bien sur.. la rigidité, qui va beaucoup compter sur le confort, et le contrôle. le plan de cordage. il n'y a pas 36 mille solutions. pour des jeux plus orientés sur le spin, on se dirigera plus vers un plan ouvert, avec 16 montants, ou même sur certains cadres, 14 montants.. pour un jeu plus contrôle, on partira d'un cadre plus orienté souple, et on générera la puissance depuis son propre physique, ses capacités physiologiques. une fois qu'on sait ça, il y a assez de cadres étalés sur une large gamme de flex (entre 61-62 actuellement pour les cadres contrôles purs, et au delà de 70 pour des cadres plus orientés puissance) on voit jusqu'à quelle limite on peut jouer en terme de poids. en gardant à l'esprit que sous les 295-300g pas de full poly. mais il faut je pense garder à l'esprit les limites physiques des cadres. avec un cadre puissant, il faudra monter en terme de tension et en terme de rigidité de cordage (poly) pour gagner en contrôle. mais il y aura une limite forcément. en partant d'un cadre contrôle, il faudra generer sa propre puissance pour gagner en vitesse, bien sur un cordage orienté puissance fera gagner un peu (beaucoup ainsi que la tension utilisée et la jauge du cordage. une fois ces paramètres admis, il faut pouvoir les choisir. contrôle, ou puissance. en oubliant pas qu'un pourra toujours récuperer selon moi de la puissance à partir d'un cadre contrôle, donc souple et lourd, équilibré en manche, sans limites je pense, alors qu'un cadre puissant à moins de jouer avec un full poly de 1.40mm à 28kg, il y aura je pense une limite infranchissable pour obtenir le maximum de contrôle.. il est étonnant de voir que beaucoup de cadres de seconde série, pour ne pas dire joueurs pro sont des cadres relativement souples (souvent en dessous des 65RA, voir même bien en dessous des 60 pour des cadres pro-stock), et que bien souvent, les cadres "amateurs/loisir" sont des cadres très rigides pour faire gagner un maximum de puissance sans avoir besoin de la générer soi même. et ces cadres ultra rigides sont aussi ultra légers. ce qui impose d'utiliser des multi ou des synthetic gut. sous peine de TE enfin, c'est mon avis personnel.. et ça n'engage que moi! les v-core, les ultra, les pro staff, les prestiges, pour ne pas dire encore beaucoup de ces cadres sont réputés très contrôle, et très souples, souvent dépassant rarement les 65RA
  13. remplacement tensionneur

    oui, ça y ressemble.. Je posterais une photo du mien dans la journée..
  14. hello tous, j'ai une vieille (très vieille) sportec, qui focntionne pratiquement bien, mais je trouve que depuis quelques poses, le tensionneur devient un peu capricieux.. il semble ressembler à une gamma. mais je n'en sais pas plus. pensez vous que je puise acheter un tensionneur gamme pour le remplacer?
  15. Cordages Pro's Pro

    hello tous, je ne me rappelle plus des spécificités ou différences entre les cyberpower.. quelqu'un se rappelle des legeres différences, de souplesse, de tenue de tension entre le noir, le blanc , le rouge et le silver?.. c'est pour un ami.. merci
×