Jump to content
Forums Tennis-Classim

Popayan

Membre
  • Content count

    1018
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Popayan

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    on dirait le sud
  • Interests
    fondateur du club des bras en carton

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    black ace 300
  • Joueur préféré
    Thiem
  • Joueuse préférée
    Iga
  1. CHALLENGER-SPORT

    bonjour steph, je vois le ultra power, comment comparer le ultra storm, le diablo power et le ultra power? en terme de puissance, de contrôle, de confort d'effet et de tenue de tension? merci
  2. bonjour, alors, mon petit "problème": j'ai le fils d'une amie, qui a appris sur le tas avec un prof agé, (ancienne technique) et qui réussit à jouer pas mal. agé de 12 ans, il arrive à tenir la balle assez dense, et joue un bon niveau 30/1 30. (lorsqu'il fait un set d'entrainement avec un "vrai" 30 ça se joue à 7/5 ou 7/6 . il a appris un revers à deux mains, avec le bras dominant droit (ile st droitier) et ça fonctionne plutôt pas mal. le prof avec qui il commence à prendre des cours (indiv et groupe sous forme de stage) veut lui faire changer absolument son bras dominant en prétextant que on joue aujourd'hui bras gauche dominant! le souci, c'est qu'en changeant totalement sa prise et son jeu, il n'arrive plus à avancer dans la balle, et ça devient mauvais alors qu'en ayant le bras droit dominant il arrivai tà trouver toutes les zones et avec de la densité. je n'ai pas encore abordé le sujet avec le prof, mais selon vous, est-ce vraiment cohérent de vouloir faire changer son bras dominant? et est-ce que plus personne ne joue aujourd'hui avec le bras droit dominant (lorsque droitier?) merci pour vos conseils.
  3. mono et ses 20 heures ?

    euh... pourtant, j'ai beaucoup de ces mêmes retours. sur beaucoup de clubs, et même des U12 France! mon club organisait une rencontre U12 internationale avec les U12 BNP, les jeunes de Madagascar, l'ile Maurice, et d'autres jeunes U12, j'ai vu à l'époque le cordeur du club réceptionner des pure drive 645 27' avec une bobine de RPM (des parents ou entraineurs) pour faire recorder à 24kg! pour des U12! et je ne parle pas que de l'école de tennis, mais des entrainements de ligue! avec des DES, et un CTR, donc de ligue, fédéral! je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de profs pensent que ce qui est bon pour eux (seconde série) est forcément bon pour tout le monde! je ne suis pas convaincu qu'il existe lors du passage de BE ou DE des modules qui abordent le volet du matériel! et je pense (j'en suis sur) que beaucoup de profs ne se posent même pas la question du cordage, du cadre, et de tout ça! PS: sur les 5 profs qui se sont succédés lors de ces 9 ans, 4 étaient dans ce cas de figure! 1 qui vient de la région parisienne, un autre qui vient de Belgique, un autre local et un quatrième qui vient de la région bordelaise! mon frère, qui joue à Marseille a le même constat dans son club!
  4. mono et ses 20 heures ?

    et bien, c'est étrange. en partant de là, on condamne automatiquement ceux qui ont commencé tard, sans passer par l'école de tennis! dans mon club, on a : un 2/6 qui a commencé le tennis à 15 ans un 4/6 qui a commencé à 17 ans et au moins 3 15/1-15/2 qui ont commencé le tennis bien au delà de 20 ans. et sur les 3eme série (au moins une petite quinzaine) au moins 7 jouent avec du cadre ultra rigide (pure drive, wilson burn et autres) avec du poly à 25kg et +! étonnamment, ils ne cassent pas (1.30mm en rpm blast) et qui garent leurs cordages des mois, tant que ça ne casse pas! le prof de ligue (arf) fait jouer des gamins de 8-10 ans en pure aero et rmp blast 1.25mm.. et si tu as mal au bras, c'(est pas grave! je vois même un jeune de 11 ans qui est passé sur une 27' wilson ultra ultra lite avec un rmp team. ce monde est-il sérieux? les cours de tennis du club, par le nouveau prof, c'est un carnage! des adultes qui "commencent le tennis" à 32-40 ans, qui jouent avec pure drive, et bam, du poly! pas de gestes, pas de correction, on fait des balles! on est de face, c'est pas grave, on tape fort dans la balle! y'a pas de préparation, c'est pas grave, la rigidité du cadre fait tout! ha, tu as mal au bras, ben, arrêtes 2 semaines et on se revoit!!
  5. mono et ses 20 heures ?

    bien sur, mais on était aussi obligé d'avoir une bonne technique... ça ne pardonnait rien, ni les décentrages, ni le placement approximatif, ni la préparation hasardeuse, ni l'accompagnement ridicule! de nos jours, un débutant joue avec un lance missile ultra rigide, comme peuvent l'être certains yonex, certains tecnifibres ou encore la pure drive, et envoie des pains comme pas possible, de face, avec une prépa de 30cm, zéro accompagnement, zéro transfert de poids, zéro placement d'épaule, zéro plan de frappe devant. et ça part. donc, comment envisager qu'il essaie juste de rectifier quoi que ce soit?
  6. mono et ses 20 heures ?

    jouer en 93' à 28kg en S-gut, ça me parle. Prince graphite pro 90 et S-Gut à 29kg, durée de vie 35-45mn. j'étais obligé d'avoir 6 raquettes dans le sac. et pour 2h de tennis, une heure de cordage! autant dire que j'ai appris à corder à l'Age de 14 ans, c'était ça ou arrêter le tennis. le Kevlar a un peu aidé pour la durabilité, pas pour l'épaule. mais je crois aussi qu'à l'époque envisager de jouer sans une bonne technique, sans les jambes, sans le placement, sans la préparation, sans l'accompagnement, c'était perdu d'avance! on commençait avec rossignol F200 carbon, ou la moindre erreur technique se payait cash. aujourd'hui, les débutants veulent envoyer des pains avec des planches rigides lance missile en poly, en jouant de face sans préparation!
  7. mono et ses 20 heures ?

    pour ma part, je rencontre beaucoup de joueurs (loisir ou compétition 3-2eme série), qui s'inscrivent dans la logique, du "Nadal, ou Federer ou n'importe quel pro" joue avec tel cordage, donc, c'est ce qu'il y a de mieux, donc, si c'est bon pour eux, c'est bon pour moi. et ce sans même en avoir besoin. la question est: pour quelles qualités jouez vous avec du poly? si la réponse est la durabilité, le fameux ça ne casse pas, la seconde question est: est-ce que c'est pour un souci d'économie alors? si la réponse est positive, je pose souvent la question: à combien tu estimes ton bras? je crois, je pense que 75% des joueurs de club (débutant à 30/1) n'ont pas besoin de poly! lorsqu'on ne casse pas un Synthetic gut en moins de 2 mois, utiliser un poly est absurde! comme rouler en Ferrari de 500CV lorsqu'on vient d'obtenir son permis. absurde! mais les mythes ont la vie dure. les croyances sont terribles! souvent, les vendeurs inexpérimentés, les profs qui n'y connaissent rien n'aident pas. je vois un gamins de 12 ans, qui joue en pure aero, son prof lui conseille de jouer en RPM blast à 24kg, puisque ça marche pour lui, ça marche pour tout le monde! les 2ndes série que je corde cassent leurs cordages (poly 1.25) en 6 heures, et j'ai un -4 qui casse son poly 1.30 en 5 heures. ceux qui veulent jouer absolument en poly, je les oriente vers des poly softs (gel touch, msv focux hex +25/+38, kirsch évo, yonex poly tour air, isospeed cream ou topspin cyber blue. avec impératif de couper au bout de 8-9h. et interdiction de poly avant 16 ans sous condition de réel besoin. (au moins seconde série!) pour le moment j'arrive à gérer plus ou moins les douleurs coude de mes joueurs.
  8. CHALLENGER-SPORT

    bonjour, le diablo power, c'est un structuré ou rond? (le power, pas le spin 3D)? autre question, j'ai un joueur qui joue avec du Kirschbaum évolution, ou du yonex poly tour air, lequel des cordages challenger pourrait s'en approcher? (pas copier, s'en approcher) et une 2/6 qui joue avec tourna big hitter silver 1.25mm. par quoi pourrait elle le remplacer chez challenger toujours. pour l'un et l'autre surtout en terme de souplesse et de confort!. merci.
  9. Babolat "vintage"

    en fait, certains cadres "entrée" de gamme surtout d'époque s'avère de nos jours des cadres sympas. je me rappelle le head graphite master (petit soeur de la graphite pro, mais la modèle twaron fiber, pas la 89) qui à l'époque de sa sortie était un cadre pour les "vieux", en 660, la mère d'un ami en avait une et on se fouttait un peu de ça. aujourd'hui, des modèles de head master 660 élite elektra, ou graphite sont couramment utilisés par des joueurs un peu "experts". comme la Head Vamp 690 réputée un cadre "femme" entrée de gamme s'avère aujourd'hui être un super cadre. aux états unis, la head club pro ou master n'était même pas aux catalogues head "officiels", mais s'avère être des petit cadres sympas sans prétention au final
  10. Head Extreme Competition

    donnay allwood?..280g et 50 RA?
  11. Head Extreme Competition

    avec le double pont comme les princes? ha non, c'est LM fire mais j'ai un peu peur des LM. j'ai eut Radical et Instinct LM (il doit me rester encore les instinct), je les trouve très ON/OFF. par rapport à youtek par exemple. ou même les anciennes twintube radical (il doit m'en rester aussi, mais trop trop lourdes pour moi ) j'ai aussi des Radical Youtek S, mais un poil petites. ce que j'ai trouvé sur un autre forum: mais on trouve aussi certains sujets qui parlent de la extreme competition comme faisant 65RA. (mais est ce que c'est la version XL ou la bleue US?) mais pesant 332g cordée. je suis un peu perdu.
  12. Head Extreme Competition

    merci. l'age ne me permettant plus de taper avec pro tour et trysis 260, je me demandais si il existait des twin-tube legers.
  13. Head Extreme Competition

    bonjour, je recherche des infos sur ce cadre. 102, twin tube, sorti à la fin des années 90. je recherche surtout des infos sur la rigidité, le poids éventuellement. ou certaines particularités pour ceux qui en auraient eut une ou joué avec . merci
  14. bonjour, parmi vous, il y a t-il des utilisateurs de lance balle, je cherche un moyen de simuler un service puissant . je dispose d'un lance balle tutor, en fond de court, je l'utilise avec des 3eme et 2nde série jusqu'à 3/6 en ne passant pas la vitesse 6/10. mais je cherche un moyen de simuler un service assez puissant (à plat) . des idées? je pensais surélever le lance balle, mais j'ai des doutes sur la hauteur de celui ci, et l'emplacement aussi. si jamais quelque a déjà expérimenté le truc? merci
  15. jauge-tension- plan de cordage- limites

    merci, pour la casse ce n'est pas un vrai problème. je suis de la génération de ceux qui avaient 4 à 6 cadres dans le sac, par nécessité. dans les années 90, avec comme modèle André A., en jouant sur un petit tamis (graphite pro 90) donc, 14-18 en S-gut, même les jauges de 1.40mm tenaient moins de 50-45 minutes. j'ai appris à corder pour cette raison! pendant les vacances c'était 3h de tennis et 1h30 de cordage, chaque jour! corder n'est vraiment pas le souci, au contraire!
×