Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

Yo j'ai reçu mes 2 DR 100 285g custo by Didier :wub:

Poids : 300 g, Équilibre : 31.3 cm Inertie : 288 RA : 68

Je l'ai corder en hybride Genesis Typhoon 1.26 / Genesis Xplosion 1.30 à 23kg

Bon ça parait assez fou mais je ne lui trouve pas de défaut.

Puissant par la rigidité / cadre

Prise d'effet par le cadre et le cordage

Contrôle par le cordage et peut être un peu par le cadre

Maniable grâce a l'equilibre

Confort grâce au silicone dans le manche

Stable : je ne sais pas pourquoi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2016à12:23, Hibou a dit :
il y a 2 minutes, beben22 a dit :

 

Oui ça doit faire un dr100 avec une inertie contenue donc plus maniable et moins usante que l'originale. Je l'avais laissé tombé pour ça. Et ajout de silicone doit ajouter du confort parce que c'est un peut rigide d'origine. Ça a air pas mal cette custo! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est à la mode dis donc en ce moment de prendre des cadres à 280/285 grs et de les customiser à 300 grs avec du silicone dans le mache !!!

ca doit pas être mal je pense........

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, loca010 a dit :

c' est à la mode dis donc en ce moment de prendre des cadres à 280/285 grs et de les customiser à 300 grs avec du silicone dans le mache !!!

ca doit pas être mal je pense........

La mode ou pas je voulais un cadre en manche et 300g max donc pas le choix.

Le problème c'est que aucune marque propose un cadre a 300g avec un équilibre a 31.5 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu il y a la prince textreme warrior qui doit faire ces spécifications, fait un retour ca doit etre sympa, je pense que je vais me diriger vers ces spécifications : 300 grs maxi et équilibre + en manche

est ce que l ajout du silicone dans le manche est vraiment appréciable au niveau confort ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, loca010 a dit :

je crois qu il y a la prince textreme warrior qui doit faire ces spécifications, fait un retour ca doit etre sympa, je pense que je vais me diriger vers ces spécifications : 300 grs maxi et équilibre + en manche

Je confirme pour la TT Warrior, équilibre en manche , + maniable et moins usante que la DR.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, loca010 a dit :

je crois qu il y a la prince textreme warrior qui doit faire ces spécifications, fait un retour ca doit etre sympa, je pense que je vais me diriger vers ces spécifications : 300 grs maxi et équilibre + en manche

oui elle me fait de l œil celle là et par rapport à mes yonex xi 100 ca peut donner quoi ? puissance, tolérance, confort.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xi 100 je connais pas, mais c'est ça la tt Warrior : puissant sans être un pure drive, confort et tolérant, bien stable ( mzis moins que la DR 100)et maniable. Du spin mais moins que la DR aussi je trouve. Dans l'ensemble je dirais que la TT donne une balle moins lourde que la DR, mais permet plus de variations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beben22 a dit :

La mode ou pas je voulais un cadre en manche et 300g max donc pas le choix.

Le problème c'est que aucune marque propose un cadre a 300g avec un équilibre a 31.5 max

Prince textreme warrior 100 ? 

Oops tout le monde en a parlé déjà ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, la TT Warrior 100, impressionnante d'efficacité, je comprends maintenant que tennis magazine lui ait attribué le titre de cadre le plus polyvalent, ce prix n'est pas volé pour moi, les joueurs de TT Warrior 100 sont là pour confirmer tout ça, l'essayer c'est s'exposer au risque d'abandonner son cadre actuel :D.

Argh, je vais peut être y laisser mes DR100 moi :P

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok il y a une raquette qui pourrai correspondre.... Mais perso je dit stop au Made in China donc pas trop le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la qualité Yonex n'est pas une galéjade.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/10/2016à15:12, beben22 a dit :

La mode ou pas je voulais un cadre en manche et 300g max donc pas le choix.

Le problème c'est que aucune marque propose un cadre a 300g avec un équilibre a 31.5 max

Si, la head instinct mp... :P

300g et 31.5 d'équilibre.

 

PS: j'ai vu la Yonex SV 100 chez Didier, et visuellement c'est une tuerie. Reste plus qu'à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooh 2 wouhou. bon j'avais même demandé 31 cm a Didier mais il m'as convaincu de monté un peu alors je lui ai dit 31.5 max.

PS 2 : La SV sera certainement plus contrôle que la DR et moins contrôle que la dual g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissante que la duel et moins que la ezone en effet. Au milieu et pour taper en fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je joue avec la Vcore tour97 et je cherche qque chose de plus facile, plus joueur. J'ai essayé la DR98 cette semaine et franchement elle m'a bcp séduit, plus vivace, plus maniable (avec pourtant inertie et poids idem), très jouable dans tous les compartiments. Les compromis stabilité/maniabilité et surtout confort/contrôle/puissance sont au top ! J'ai du mal à croire qu'elle fasse 62RA voyant ce qu'elle envoie... 
Et puis autant les anciens paintjobs sont moches, autant les nouveaux sont jolis en bleu !

J'ai hâte d'essayer la 100 pour compléter l'essai... Au niveau rigidité et confort ca sera comparable à la 98 ou rien à voir ?

J'avais pensé également à la Warrior et à l'Instinct, marrant Totoro. Un premier essai sur une Instinct de pret trop tendue ne m'a pas plu. Ca n'avançait pas malgré la rigidité du cadre, pas de sensations, dommage. J'ai envie de réessayer.

Reste la Warrior, tout le monde a l'air de dire que c'est une tuerie dans ce segment ? Mais qqun en aurait une à me prêter sur l'IDF ? :):) :sauveur:
Impossible d'en toper une en prêt visiblement, pas assez distribué... (0 sur 3 magasins en IDF) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex sv 100 300 grs par rapport à la yonex vcore xi 100 ?? Quelqu'un sait niveau puissance et confort ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gloumar a dit :

Salut à tous,

je joue avec la Vcore tour97 et je cherche qque chose de plus facile, plus joueur. J'ai essayé la DR98 cette semaine et franchement elle m'a bcp séduit, plus vivace, plus maniable (avec pourtant inertie et poids idem), très jouable dans tous les compartiments. Les compromis stabilité/maniabilité et surtout confort/contrôle/puissance sont au top ! J'ai du mal à croire qu'elle fasse 62RA voyant ce qu'elle envoie... 
Et puis autant les anciens paintjobs sont moches, autant les nouveaux sont jolis en bleu !

J'ai hâte d'essayer la 100 pour compléter l'essai... Au niveau rigidité et confort ca sera comparable à la 98 ou rien à voir ?

J'avais pensé également à la Warrior et à l'Instinct, marrant Totoro. Un premier essai sur une Instinct de pret trop tendue ne m'a pas plu. Ca n'avançait pas malgré la rigidité du cadre, pas de sensations, dommage. J'ai envie de réessayer.

Reste la Warrior, tout le monde a l'air de dire que c'est une tuerie dans ce segment ? Mais qqun en aurait une à me prêter sur l'IDF ? :):) :sauveur:
Impossible d'en toper une en prêt visiblement, pas assez distribué... (0 sur 3 magasins en IDF) 

Les warriors sont toutes plus puissantes que la dr98. Les tours sont plus proches, sans doute un poil en dessous.

Ils en ont pas au sportsystem de gentilly? Tennisraquette à charenton avait la warrior 107...et je pense qu'ils doivent avoir des prince à tennis workshop dans le 15eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sportsystem ne fait plus Prince tant qu'il n'y a pas de nouveau distributeur officiel. Ils ont retiré les raquettes des rayons et des démos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, indeed. So sad. J'ai trouvé un mag qui a la Warrior team, mais c'est pas pareil...
Je viens de rendre la DR98 et le vendeur m'a dit que la SV serait encore plus mieux !! On a du mal à y croire :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LionelB a dit :

Plus de distributeur en France dixit mon proshop.

Ça a changé de mains, mais la distribution continue bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apparemment il y a quelqu'un qui s'en occupe encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait mettre au courant Sportsystem,  vous avez le nom du repreneur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×