Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

J'ai joué un temps avec la pure drive. Je suis très agréablement surpris par le touché de la prince malgré son plan 16x16 et les sensations, bien que feutrées, sont bien présentes lors des frappes. Par contre, c'est clairement moins puissant que la babolat. 

J'ai été vraiment très surpris par le lift de la prince, pour moi supérieur à la babolat, notamment plus "naturel" donc plus prononcé pour ma part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, premier entrainement avec ma nouvelle raquette et que dire sinon Whaoo!!!! quel cadre confortable pour le bras, c'est du velours ce cadre.

J'ai commencé la session timidement pour essayer de m'habituer aux sensations et au cordage et après à peine 10 minutes de jeu, c'était bon.

En gros, j'ai senti que c'était moins précis que mon ancienne PS97 LS, moins puissant aussi (au premier abord) mais que ça prenait mieux les effets (autant voir même plus que ma pure aero team)

C'est super maniable, le cadre fend l'air sans broncher. Les préparations de CD ou de revers ne m'ont jamais semblé aussi rapide à effectuer.

En réception de grosse frappe, c'est stable et ça ne vibre vraiment pas beaucoup, un régal de ce côté aussi.

Au moment d'effectuer les matchs en fin de session, je me suis rappelé des conseils que l'on m'a donné et j'ai lâché les chevaux, ce que je ne faisais pas trop souvent avec mes précédents cadres à cause de fautes de longueur.

Et là!!! la magie a opéré, tout reste dans le terrain du moins quasiment tout et les seules fois où je faisais des fautes, j'en arrivais toujours à comprendre qu'il s'agissait d'erreurs de placement ou de trop de gestuelle. Les balles liftées rebondissaient tellement haut que mes partenaires devaient reculer loin derrière la ligne de fond de court. J'ai réussi à trouver des angles incroyables lors de revers liftés, la balle redescendait vite fait dans le carré de service.

Enfin, les frappes légèrement recouvertes trouvaient facilement de la longueur, j'ai trouvé que tout était quasiment plus facile à réaliser ce soir sauf les slices.

ça me fait un peu penser aux sensations que j'avais trouvé avec la Pro Staff 95S.

Mon cordage était un Pro's pro Cyber Power en 1.30 tendu  à 26 isos et il y avait pas mal de répondant, quand on rentre dedans ça envoie du lourd et quand on la joue cool, c'est tout en touché (je ne regrette pas mon achat)

Bilan de tout cela, je crois avoir un nouveau cadre favori, quel plaisir de jeu!!! j'ai fini par oublier le cadre pour me concentrer que sur le jeu, je m'en vais de ce pas commander un second modèle avant qu'il n'y en ait plus en stock.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites, parce que la tour pro ESP n'a malheureusement  pas trouvé son public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop noyée dans les dédales de la gamme, et donc pas distribuée dans les boutiques. Pourtant sûrement celle qui plairait le plus à la majeure partie des joueurs en Prince.

J'en suis à hésiter à en acheter 2 pour les mettre au placard et les sortir dans 5 ans quand les miennes seront rincées. Et en même temps je me dit que dans 5 ans il y aura peut-etre d'autres trucs sympa. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquez, c'est bien que personne ne joue avec ce cadre car j'aimerais pas jouer avec un joueur ayant la même raquette que moi :ph34r: Personnellement, j'ai 3 cadres et je pensais en revendre 1 après mon choix de cordage mais je vais plutôt l'enterrer dans le jardin au cas où.... :D

 

Honnêtement, je partage complètement l'avis de "ninja", c'est vraiment sympa comme raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites, parce que la tour pro ESP n'a malheureusement  pas trouvé son public.

C'est quand même fou ! manque de markéting ? sensation en manche ? C'est vrai que 70 % des français pensent que le soleil est le satellite de la terre, mais quand même ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que c'est spoutnik comme nous le savons de Marseille

sinon à l'ocaz je l'essaierai cette prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince est malheureusement en déficit d'image auprès du grand public. Ils pourraient sortir une pure drive repeinte Prince qu'elle serait boudée. De même Dunlop dont pourtant les dernières sont géniales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que c'est spoutnik comme nous le savons de Marseille

sinon à l'ocaz je l'essaierai cette prince

Réponse non valide puisque les marseillais pensent déjà être le centre du monde :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince est malheureusement en déficit d'image auprès du grand public. Ils pourraient sortir une pure drive repeinte Prince qu'elle serait boudée. De même Dunlop dont pourtant les dernières sont géniales.

C'est vrai que trouver des dunlop, prince ou volkl dans les chaines de magasin de sport, c'est mission impossible. C'est vraiment dommage pour le tennis en général. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat à fait très fort coté marketing en 20 ans.

Dire qu'ils ne faisait "que" des cordages quand j'étais gamins!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que trouver des dunlop, prince ou volkl dans les chaines de magasin de sport, c'est mission impossible. C'est vraiment dommage pour le tennis en général. 

Gros + 1 surtout quand on lit tous ces bons retours. C'est malheureusement le cas avec Pacific également...

A lire vos commentaires, cette raquette pourrait me convenir (j'ai un jeu recouvert/lifté des 2 côtés), mais vu que je joue avec la rebel et que j'ai rien à lui reprocher j'hésite à changer de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que trouver des dunlop, prince ou volkl dans les chaines de magasin de sport, c'est mission impossible. C'est vraiment dommage pour le tennis en général. 

Chez moi intersport propose une gamme prince assez complète: textrem, tour, classic, premier...euh proposait, désormais ça sera en commande sur catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi intersport propose une gamme prince assez complète: textrem, tour, classic, premier...euh proposait, désormais ça sera en commande sur catalogue.

Mon intersport possède une gamme tennis aussi grande que le vide sidéral !

Babolat à fait très fort coté marketing en 20 ans.

Dire qu'ils ne faisait "que" des cordages quand j'étais gamins!

Quand je suis parti en voyage scolaire aux USA en 2002, il y avait deux autres personnes qui jouaient au tennis. On est parti avec nos raquettes : un en Wilson, un en Head et moi... En Babolat ! Pure Drive à l'époque !

On se foutait bien de ma gueule avec ma raquette, c'est quoi cette marque et autre... Quand j'y repense, ils doivent rire jaune maintenant :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop noyée dans les dédales de la gamme, et donc pas distribuée dans les boutiques. Pourtant sûrement celle qui plairait le plus à la majeure partie des joueurs en Prince.

J'en suis à hésiter à en acheter 2 pour les mettre au placard et les sortir dans 5 ans quand les miennes seront rincées. Et en même temps je me dit que dans 5 ans il y aura peut-etre d'autres trucs sympa. :blink:

Et moi aussi j'hésite... et de plus en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquez, c'est bien que personne ne joue avec ce cadre car j'aimerais pas jouer avec un joueur ayant la même raquette que moi :ph34r: Personnellement, j'ai 3 cadres et je pensais en revendre 1 après mon choix de cordage mais je vais plutôt l'enterrer dans le jardin au cas où.... :D

 

Honnêtement, je partage complètement l'avis de "ninja", c'est vraiment sympa comme raquette !

Si tu vends la troisième, ça pourrait m'intéresser ;-)

je reçois la mienne ce soir, j'ai vraiment hâte quand je lis vos commentaires.

et si elle met plaît' ce que j'espère, je me dépêcherais d'en acheter une deuxième.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi j'hésite... et de plus en plus !

Perso je l'ai testé et je l'ai trouvé sympa. Seulement je fais + de fautes en longueurs et comme je chop beaucoup, j'ai trouvé les balles un peu trop flottantes et moins rasantes comme j'aime bien (surement à cause du plan en 16x16). Je reste donc sur mes Rebel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour çeux qui connaissent la Pure Drive, on gagne quand même en précision ?

J'ai lu dans le topic que Stephane63 disait pouvoir viser des zones et non des cibles...

J'ai joué 4 ans en pure drive et en Yonex Ai100 depuis avril, je pense que la précision sera largement augmentée, enfin j'espère ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascalou30 au début avec ce cadre, je comparais avec mon ancien cadre qui était beaucoup plus précis. La prince n'est pas forcément le cadre le plus précis qui existe mais depuis que je m'habitue, la zone recherchée est de plus en plus restreinte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rassure.

1er test ce soir. J'ai hâte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince est malheureusement en déficit d'image auprès du grand public. Ils pourraient sortir une pure drive repeinte Prince qu'elle serait boudée. De même Dunlop dont pourtant les dernières sont géniales.

Lesquels ? Les Dunlop force ? Concernat les Prince il sont assez coutumier du super cadre qui se vend pas. J'ai longtemps joué en prince speedport tour, cadre exotique mais terriblement efficace avec option frappes téléguidées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me déciderais bien à tester cette prince...Je joue actuellement en Yonex Ai 100, mais elle manque de maniabilité à mon goût. De plus, je n'ai pas le physique pour l'emmener avec régularité.

Je chercher tolérance confort et maniabilité et je testerais bien 2 raquettes, mais quelle autre tester? un textreme 100 P ou T? Je suis ouvert à toutes propositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de l'Ai100 à la Tour Pro 100 ESP, c'est que du bonheur.

Je cherchais comme toi un cadre moins usant, en gardant quand même cette faculté prendre les effets, et une certaine puissance.

Je ne l'ai essayé que 3 heures pour le moment, mais je ne regrette pas mon choix.

Beaucoup plus maniable, les effet sont :blink:, et quel confort... Et surtout, elle est vraiment moins fatiguante que l'Ai.

J'ai été beaucoup plus régulier, la balle reste dans le court grâce à l'énorme lift dégagé, ce qui permet de bien lâcher ses coups sans arrière-pensées.

Je ne vais pas tarder à en prendre une deuxième, je me laisse encore quelques heures d'essai, mais je pense avoir trouvé ma raquette :rolleyes:

Modifié par Pacalou30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×