Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

Sinon pour Stéphane, plus tolérant que le Révolution à 25kg avec les mêmes sensations, y'a le Revoluton à 23kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Stéphane, plus tolérant que le Révolution à 25kg avec les mêmes sensations, y'a le Revoluton à 23kg.

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Stéphane, plus tolérant que le Révolution à 25kg avec les mêmes sensations, y'a le Revoluton à 23kg.

Même sur ce cadre ? il me semble que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut corder à 25 mini pour ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de la corde et du diametre.

en 1.35, tu peux descendre sans probleme, et c'est, à mon sens, dans cette configuration que le cadre prend tout son sens.

alu power 1.38 à 23/22, c'est magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le génésis que tu citais tambouil, vu que je ne connais pas du tout cette marque et cette corde, à quel cordage pourrais tu le comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un solinco tour bite soft avec moins de spin, convient bien aux jeux recouverts plus que liftés.
le bleu 1.26 est tres sympa, moins dur au bras que sa version grise.
par contre, sur cette raquette precisemement, je m'y risquerai pas à cette jauge.
d'où le 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Tu sais si on peut le trouver en france ? j'ai regardé hier et j'en ai vu uniquement en allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-joué 2h00 avec, toujours en révolution.

Alors, oui oui oui, superbe cadre finalement très polyvalent. J'ai l'impression que le cordage s'est assoupli et plus aucun soucis de trajectoire de balle. C'est étrange.

Les croisés courts sont démoniaque :devil:

Le lift est très très bon

la maniabilité est bonne

Le touché, alors, là, sur le cul ! Dans le petit jeu elle est vraiment agréable et précise.

Des difficultés toujours à viser les lignes mais on vise des zones sans soucis et ça reste dans le court !

Vraiment :heart::heart::heart:

Par contre, je me demande si cette raquette est pas un peu usante. J'ai joué 2H00 pleine 6/4 7/5 (match hyper serré avec des 40/40) et j'ai le bras lourd, le poignet fatigué également.

Autre petit bémol, si je peux dire. J'adore servir avec, même à plat ça passe très bien, par contre, j'ai l'impression que c'est pas très puissant, enfin moins qu'avec d'autres cadres. Là encore, précision pas tip top mais ça passe très bien.

J'ai pu lire ici et là que le slice était moyen ? pour moi, le revers slicé est vraiment bon.

Niveau cordage, 6h00 de jeu et toujours pas de casse ! (jauge 130 à 25 kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usante + pas très puissante : cherche pas c'est le Révolution. Mets ce p*** de TB en 1.30 tu vas bien sentir la différence. Et tu auras la raquette la plus lifteuse que le tennis ait créé.

Nettement moins usante que ta V1 Pro selon moi car bien plus légère en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre d'user le révolution et après, j'ai plusieurs options en tête :

tour bite 130

Génésis typhoon

Orignal luxilon (ça me tente bien)

Un multi pour voir ce que ça donne

ou même un silverstring pour la tolérance et le confort général.

Concernant le côté usant, c'est pas dramatique car on a vraiment joué 2h00 pleine mais j'ai jamais été fatigué avec ma V1 PRO.

Concernant l'antivibrateur prince, bien envie de le changer aussi. Il fait un peu gadget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie le multi sur cette raquette, ce n'est pas fait pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je casse mon révolution en 20 h (c'est un exemple, il n'a que 6h00 à ce jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui.

les cordes vont danser et casser extremement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pas de multi. Au passage, je m'attendais à voir les cordes bouger beaucoup plus sur ce cadre. Là, le cordage reste bien en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usante + pas très puissante : cherche pas c'est le Révolution. Mets ce p*** de TB en 1.30 tu vas bien sentir la différence. Et tu auras la raquette la plus lifteuse que le tennis ait créé.

Nettement moins usante que ta V1 Pro selon moi car bien plus légère en tête.

Tu as testé le xs au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Not yet. Il est dans mon stock de prochaines poses avec du Go4Gold SR, du Iontec Hexa, du Dyreex, du TB Rough. Que du beau monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai troqué ce midi l'une de mes tour 98 contre une tour 98 esp jusqu'à mercredi :) J'aurai des sensations qui vont se rapprocher de la tour pro 100 esp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10h00 de jeu avec ce cadre, que dire ? sinon :heart::heart::heart:

C'est adopté. Il m'aura fallut un peu de temps pour m'habituer à ce poids en manche ou du moins "moins" en tête. J'ai du mal à croire les données de faible rigidité du cadre tellement il répond très bien dans tous les domaines du jeu.

Toujours en solico révolution, donc, 10h00 de jeu et toujours pas cassé ! (par contre, belles entailles en cours de formation).

Le lift est tout simplement naturel avec ce cadre, la maniabilité aidant sans doute à bien finir les gestes. A la volée, c'est un régal. Les revers à plat pour ma part partent très très bien, je pense qu'on peut même jouer plus à plat.

Bref, cadre adopté sans regret. Un savant mélange d'effet et de maniabilité. Pour l'instant, le cordage tient ce qui est un point positif.

Rien à dire, tennisaddict a dégoté un cadre rare, une merveille pour le jeu moderne.

Son seul défaut, si je devrais pinailler, c'est sans doute au niveau de la puissance, j'ai du mal à jouer autre chose qu'en lift avec ce cadre. Mais la base de travail est excellente.

Comme quoi, un marin qui ne changerait pas d'avis finirais vite par chavirer ! J'avais essayé ce cadre il y a un bout de temps sans accrocher, là, je suis tout simplement conquis.

Attention par contre dans les choix de cordage. J'ai l'impression que les cordent "changent" entre la pose et après 2h00 de jeu où on trouve plus de souplesse.

Bref, on se marie aujourd'hui ! A quand le divorce ??? :mdr::mdr::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai troqué ce midi l'une de mes tour 98 contre une tour 98 esp jusqu'à mercredi :) J'aurai des sensations qui vont se rapprocher de la tour pro 100 esp ?

Plus feutré et sensation de souplesse supérieur sur la 98, également plus précise et tolérante. Pro esp plus puissante. Maniabilité c'est kif kif. Impression de frappe plus sèche sur la pro esp mais du ça reste du Prince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus feutré et sensation de souplesse supérieur sur la 98, également plus précise et tolérante. Pro esp plus puissante. Maniabilité c'est kif kif. Impression de frappe plus sèche sur la pro esp mais du ça reste du Prince...

Merci :) Au final je préfère la tour 98 où je suis plus à l'aise au service et sur les revers frappés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:devil::devil::devil::devil: le monde parfait au tennis n'existe pas. Je trouve que la peinture de ces princes, notamment vers les œillets, est plus que fragile ! Les radins chez prince ! J'ai joué des centaines d'heures avec d'autres marques, RAS, pas un seul micro bout de peinture enlevée. Là, quelques petit bout de peinture écaillé vers les œillets. Un peu les nerfs sur la finitions mais ce n'est que de la cosmétique, le cadre est toujours aussi :heart::heart::heart:

Mais coup de gueule quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez prince ;)

Mais maintenant avec les modèles extrême le pb est résolu, y'a presque plus de peinture sur les raquettes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage, ça donne une image de playmobile, alors que ce cadre est vraiment bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus avec le rythme de casse sur cette raquette, elle va pouvoir s'ecailler la peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×