Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

En plus avec le rythme de casse sur cette raquette, elle va pouvoir s'ecailler la peinture

en plus d'être flingué avec les recordages multiples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, contrairement à ce que je peux lire ici et là sur les casse de cordage en 3h00 ou moins, j'ai deux témoignages dont le miens où les cordent ne sont pas cassées avant les fatidiques 20h00 de jeu !

Mais c'est vrai que ces écaillements de peinture font un peu plastoc ! vraiment dommage cette finition des cadres chez prince ! Sinon, quel pure régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépend de la corde. Et du joueur.

J'ai cassé l'Hepta Twist 1.25 en 4h. Le TB 1.30 en 10, Et le Revolution 1.25 en 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc rien d'extravagant non plus ! Beaucoup de "forumeux" disent casser sur d'autres cadres entre 3 et 6 h !!!

Pas plus de "flinguage" du cadre lié au changement de cordage que les autres cadres donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non si choix de cordage adapté.

Mais à mon avis un 0 lifteur n'en trouvera pas. Ou p't'etre l'Alu 1.38.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus d'être flingué avec les recordages multiples

Si tu casses en moins de 5h (2 entrainements et un match par semaine), ta raquette est rincée au bout de 6 mois.

De toute manière, soyons honnête dans notre passion : sur ce forum, on renouvelle rapidement nos cadres. Ca fait vivre le commerce :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, mon cordage est encore sur mon cadre au bout de 10h00 pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage cassé, un exploit au bout de 14h00 de jeu ! Je prend un pied total avec ce cadre, c'est une raquette qui fait tout bien, et finalement bien tolérante (comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :))

Merci lionel de m'avoir fait découvrir ce cadre par tes commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome. N'en parle pas trop j'ai pas envie de voir tous mes adversaires jouer avec ça....

Mets le TB maintenant tu vas connaître la définition de spin machine. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et juste un truc histoire de régler un vieux contentieux... Tu reprends maintenant ta V1 Pro et tu me dis objectivement si c'est une raquette maniable... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome. N'en parle pas trop j'ai pas envie de voir tous mes adversaires jouer avec ça....

Mets le TB maintenant tu vas connaître la définition de spin machine. :)

:ph34r: reçu 5/5 ! on supprime ce topic ? J'ai encore un cadre en révolution neuf. Le second je le corde en tour bite dès ce week end !

J'ai vraiment aimé le révolution, mais étrangement, je les préféré entre 5/10 h de jeux, pas avant. Sans doute lié à de nouvelles sensation (nouveau cadre, cordage inconnu ; ça fait trop d'un seul coup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et juste un truc histoire de régler un vieux contentieux... Tu reprends maintenant ta V1 Pro et tu me dis objectivement si c'est une raquette maniable... :)

on est d'accord, la prince est plus maniable. Par contre, j'avais plus de "punch" avec la volkl. Niveau tolérance, y'a pas photo, C'est moi qui ai dis (un jour) que je trouvais la prince pas tolérante ? J'avais bu quoi ? :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince est plus maniable et tolérante que ta V1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince est plus maniable et tolérante que ta V1?

Oui, que la V1 PRO. Par contre, plus de punch avec la volkl. Avec la PRO, je mettais énormément de point gagnant ou d'attaques entraînant la faute de l'adversaire, mais c'est un cadre exigeant (pas traumatisant, mais faut être en jambe et c'est un régal sur tout un tas de domaine). Avec la prince, c'est vraiment un autre jeu, plus facile je trouve, je fais beaucoup beaucoup moins de coup gagnant mais c'est tellement facile de faire reculer l'adversaire que c'est juste "jouissif". Bref, une autre raquette pour un autre jeu. Les deux cadres n'ont pas grand chose en commun.

Y'a un côté "grisant" de jouer avec la prince :)

Je dirais, au second degré, que c'est une aéroprodrive pour "les nuls".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le comparatif à la volée et au service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tous les cas Stéphane63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le comparatif à la volée et au service ?

Perso c'est les 2 secteurs de jeu pour lesquels j'ai mis un peu de temps à m'adapter. Mais je ne saurais pas trop dire pourquoi, probablement une question d'adaptation au poids/équilibre. A la volée avec mon cadre précédent (Melbourne, donc rien à voir) je faisais ce que je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, un temps d'adaptation pour le service mais à présent, même à plat, ça part très très bien.

A la volée, c'est plutôt sympa grace notamment à la maniabilité, la stabilité et son touché (et ce malgré son plan de cordage !).

Le seul petit reproche : sans doute le manque de précision par rapport à mon ancien cadre, et ce petit manque de puch toujours par rapport à mon ancienne raquette.

Sinon, gros point fort de la prince : contrôle, effets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr d'avoir compris.

quelle est selon vous la plus efficace au servie et à la volée ?

La V1 Pro est-elle facile dans le petit jeu ?

J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une raquette pour attaquant de fond de court.

et le chop de revers ?

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

- Service : c'est plus précis et plus punchy au service avec la volkl mais la prince est quand même pas mal après l'adaptation (mais moins précis). (Je précise que je sert à plat et qu’apparemment, la prince est supérieure pour les services à effets).

- à la volée : la volkl est meilleurs dans le petit jeu mais les volée sont plus facile avec la prince. En gros, tu réussis plus de volée avec la prince mais moins précise et moins "claquante" qu'avec la Pro.

Pour le chop, la volkl est meilleure à mon sens. Par contre, pour le lift, c'est la prince.

Mais bon, j'ai joué presque 2 ans avec la V1 PRO, et seulement 1 mois environ avec la prince.

En fait, pour imager le tout, ayant essayé pas mal de cadre genre APD ou Pdrive, je dirais que la prince est une APD pour "les nuls" car nettement plus accessible avec de grosses possibilités d'effets mais également un bon touché (là, j'y croyais pas du tout avec ce plan de cordage). La Volkl est plus une raquette pour attaquer, rentrer dans le court.

Ce que j'apprécie le plus avec la prince c'est cette facilité, presque grisante, à repousser l'adversaire. Donc, pour moi, deux philosophie de jeu bien différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

la Prince te paraît plus maniable/tolérante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais trouvé la volkl pas maniable mais c'est vrai que la prince se bouge plus facilement dans l'espace. Au niveau tolérance, du moment que tu rentre dans la balle, aucun soucis de tolérance.

Petit bémol avec la prince, un peu de mal à juger la longueur de balle, contrairement à la volkl où tu mets la balle un peu où tu veux. Du coup, avec la prince, tu frappes des grands coup et ça reste dans le court mais vraiment du mal à évaluer la longueur de ma balle avant l'impact. Avec la volkl, je voulais la mettre là, je la mettais là !

Pour répondre sur la tolérance, oui, je trouve la prince finalement plus tolérante du moment que tu frappe dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau classement reçu, je n'ai qu'une chose à dire : merci Prince ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe que cette raquette ne soit pas interdite sur les tournois si elle fait gagner toute seule :)

Plaisanterie mise à part, il est important de ne pas toujours changer de cadre pour progresser afin de se concentrer sur son jeu, c'est peut être ça qui t'as fais gagner des matchs ! (et non la raquette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×