Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

Je viens d'en prendre 2 d'occaz pour tester vu que je suis sur une 98S et j'aimerai plus de stabilité de poids et plus en manche, je vous tiendrai au courant aussi.

Par contre, ca sert à quoi de prendre un cadre fait pour mettre énormément d'effet si tu lift peu?(je dis ca en rapport au fait que tu casse pas, donc peu de lift) autant prendre un cadre normal ce serait plus adapté je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promo ET ??

Elle m'intéressait aussi cette raquette

Promo Extreme tennis sur les cordages solinco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en prendre 2 d'occaz pour tester vu que je suis sur une 98S et j'aimerai plus de stabilité de poids et plus en manche, je vous tiendrai au courant aussi.

Par contre, ca sert à quoi de prendre un cadre fait pour mettre énormément d'effet si tu lift peu?(je dis ca en rapport au fait que tu casse pas, donc peu de lift) autant prendre un cadre normal ce serait plus adapté je pense.

Je lift pas mal mais uniquement en situation de défense. Sinon, je joue à plat recouvert dès que je suis dans le terrain, c'est à dire 80 % du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en prendre 2 d'occaz pour tester vu que je suis sur une 98S et j'aimerai plus de stabilité de poids et plus en manche, je vous tiendrai au courant aussi.

Par contre, ca sert à quoi de prendre un cadre fait pour mettre énormément d'effet si tu lift peu?(je dis ca en rapport au fait que tu casse pas, donc peu de lift) autant prendre un cadre normal ce serait plus adapté je pense.

Elle a l'air de correspondre à ce que tu cherches. Perso je vais récupérer une 98s 2015 je vais pouvoir comparer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, désolé de te dire ca, mais si tu casse pas régulièrement, tu lift peu.

Et donc pourquoi prendre un cadre destiné au lifteur(j'entends par lifteur, ceux qui font des balles lourde bombée à la Nadal tout comme les lifteur cogneurs à la federer), je dis ca pour te conseiller, du moins mon avis, je ne sais pas ce qu'en pense d'autre, mais si t'as du mal à contrôler tes frappes avec cette raquette c'est parce que tu dois pas assez utiliser le lift et te servir du potentiel de la raquette de ce côté là, d'où une raquette plus standard qui conviendrai mieux à ton jeu recouvert.

Après si c'est qu'un test pas de soucis, juste si jamais tu pars sur cette raquette réfléchis tout de même bien si t'en tire un réel avantage ;)

Elle a l'air de correspondre à ce que tu cherches. Perso je vais récupérer une 98s 2015 je vais pouvoir comparer ;)

Ah bah c'est encourageant ca : D

J'allais test aussi d'autres du même genre comme la prince 98 ESP(si tu peux comparer la 100 et 98 esp ce serait génial) la warrior 100ESP et aussi la Juice 100S, du boulot en perspective niveau test mais si ca peut m'aider dans le jeu ce serait parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où l'as-tu trouvée d'occaz ?? Pour ma 2ème j'ai jamais trouvé...

Sur le côté lift du cadre, oui bien sûr, un lifteur va exploiter ça. Mais en jeu recouvert elle marche très bien aussi, la balle tourne un peu plus que d'habitude et finit par retomber dans le terrain alors que tout le public pensait qu'elle était dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Tennis Bazar, 120 euros les 2 raquettes plus 2 coradages xs frais de port compris, je ne pouvais que tester.

Ouais on peut jouer recouvert, et je mix un peu des 2 perso, mais tout dépend ce qu'on appelle recouvert aussi, un peu comme le 3/4 qui joue "lifté" en cassant tout les 4 mois, a ce rythme c'est pas du lift ^^

1 an pour casser un cordage je comprend même pas comment c'est possible, même en jouant recouvert ^^

Bref hate de tester cette raquette, jeudi et ce We.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que tout le public pensait qu'elle était dehors.

Tu joues devant tant de monde que ça toi ? :stuart:

Moi en général, y a que l'adversaire qui est surpris dans ce genre de situation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alex9

la 98 est plus controle et plus tolérante. A la frappe on a plus une impression de souplesse. Le système exo te donne un toucher particulier, assez doux avec effet trampoline, du coup tu dois plus recouvrir ta balle pour qu'elle reste dans le court. Si c'est ton jeu ça te permettra d'avoir des balles plus fusantes, plus profonde sans changer ton geste. Niveau maniabilité je les ai trouvé équivalentes, mais jouant avec la gamme rebel 98, 98 ESP... depuis pas mal de temps, je me suis fais à la forme allongée de la raquette.

Du coup, j'ai mes repères avec maintenant et j'arrive mieux à placer mes balles avec la 98.

La pro esp est plus puissante plus sèche à la frappe (mais on reste dans du Prince donc par rapport à certaines Wilson ça reste du chamallow;)). On a moins de mal à trouver de la longueur. Bizarrement je trouve qu'en pure production de lift, elle est plus efficace que la 98 ESP. Elle m'a paru également "plus stable".

La juice S est un vrai lance missile c'est la plus pêchue. Pour moi, difficile de jouer avec sans lifter pour le coup (mais bon je l'ai pas garder longtemps). A la frappe elle est plus sèche, son profil épais peut rebuter. Je l'ai trouvée également très stable.

Des trois je pense que c'est la plus facile à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alex9

la 98 est plus controle et plus tolérante. A la frappe on a plus une impression de souplesse. Le système exo te donne un toucher particulier, assez doux avec effet trampoline, du coup tu dois plus recouvrir ta balle pour qu'elle reste dans le court. Si c'est ton jeu ça te permettra d'avoir des balles plus fusantes, plus profonde sans changer ton geste. Niveau maniabilité je les ai trouvé équivalentes, mais jouant avec la gamme rebel 98, 98 ESP... depuis pas mal de temps, je me suis fais à la forme allongée de la raquette.

Du coup, j'ai mes repères avec maintenant et j'arrive mieux à placer mes balles avec la 98.

La pro esp est plus puissante plus sèche à la frappe (mais on reste dans du Prince donc par rapport à certaines Wilson ça reste du chamallow;)). On a moins de mal à trouver de la longueur. Bizarrement je trouve qu'en pure production de lift, elle est plus efficace que la 98 ESP. Elle m'a paru également "plus stable".

La juice S est un vrai lance missile c'est la plus pêchue. Pour moi, difficile de jouer avec sans lifter pour le coup (mais bon je l'ai pas garder longtemps). A la frappe elle est plus sèche, son profil épais peut rebuter. Je l'ai trouvée également très stable.

Des trois je pense que c'est la plus facile à jouer

Ahh super merci ;)

Bizarre que tu trouve la 98ESP plus tolérante, j'aurai penser à l'une des 2 autres...

Ce que t'en dit m'interesse vu que je lift toute les balles, surtout en mode tendu lifté pour qu'elle rebondit à 1 petit mètre de la ligne du fond.

Le seul gros bémol si ce que tu dit est vrai, c'est le côté souple, si à l 'impact la raquette "encaisse" ca va pas me plaire.

Pour la 100 ESP, logique plus grand tamis et un peu moins en manche donc plus de lift ;)

Plus de lift et plus stable ca c'est super pour moi, encore plus hâte de la tester jeudi alors ^^

J'avais tester y a 8 mois à peine une dizaines d'heures la juice 100 S et dans mes souvenirs c'est exactement ca, facilité puissance et stabilité, je voulais la retester car j'ai énormément progresser depuis.

Merci bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où l'as-tu trouvée d'occaz ?? Pour ma 2ème j'ai jamais trouvé...

Sur le côté lift du cadre, oui bien sûr, un lifteur va exploiter ça. Mais en jeu recouvert elle marche très bien aussi, la balle tourne un peu plus que d'habitude et finit par retomber dans le terrain alors que tout le public pensait qu'elle était dehors.

+ 1 ! contrairement à ce qu'on pourrais croire, elle est polyvalente cette raquette :heart:

PS : il y en avait 2 en vente sur bazar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le public?

Faut jouer sur le Central uniquement alors! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lionel joue devant 200 personnes à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une très grande famille qui vient le voir ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est Maghrébin ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanne pourrie, c'est officiel.

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des "blagues" courantes de nordistes, ca fais rire les nordistes, c'est pour ca :P

Sinon, je suis dégouté, j'ai vu que y a des 98 ESP vraiment pas cher mais je dois attendre d'être payer pour pouvoir les acheter et les tester...je sens qu'elles vont me filer sous le nez... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais mettre l'image d'une certaine banderole Lens-PSG 2008, et dire que c'est une "blague" par chez nous, pas sûr que les nordistes apprécieraient la "blague"...

fin du HS pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, pour en revenir au cadre. Nouvel essai demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas passé inaperçu mon p'tit mot d'humour :)

Ceci étant jeudi je joue à 15/2 dans le tournoi interne de mon club, il y aura peut-être 2-3 curieux qui se demandent ce que je fous là...

En tous cas j'ai fait la meilleure saison de ma carrière pro avec cette ESP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas passé inaperçu mon p'tit mot d'humour :)

Ceci étant jeudi je joue à 15/2 dans le tournoi interne de mon club, il y aura peut-être 2-3 curieux qui se demandent ce que je fous là...

En tous cas j'ai fait la meilleure saison de ma carrière pro avec cette ESP.

Ta carrière ? :whistling: allez lionel, on est avec toi, on vient te supporter demain !

Toujours en solinco révolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une en Révolution, une en TB. J'ai du mal à dire lequel me convient le mieux en match... Sur un jour où je joue le feu, le Révolution est magique pour puncher/déborder en frappe tendue. Sur les autres jours où il faut arrondir le TB est ce qu'il se fait de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×