Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Ninjasiatik a dit :

La Prince étant bien confortable, j'aimais bien mettre un cordage avec du caractère dessus.

+1 tout pareil. Plutôt du sec en sensation. Dyreex Darkwave était ma corde préférée là-dessus, j'avais même fait péter la bobine (du coup je peux fournir pour qui veut tester).

En plus raide, Tour Bite et Révolution lui vont aussi très bien. 

Merci pour les infos. 

J'aimerai bien un cordage puissant, tolèrant (tres ;) ) et prenant bien (tres) les effets. Avec un bon confort si possible  

Pour le reste toucher, contrôle, c'est à moi de jouer 

Puissant, tolérant, qui prend les effets, ça s'oppose dans les termes.

Essaie déjà le cordage dessus. Sinon Wilson revolve

Jusqu'ici super le rpm sur ce cadre en 1.30 à 22/23. 

Mais je me demande. Les cordes n'ayant quasiment pas bougé , je le garde jusqu'à la casse où il faudra le couper au bout d'un certain temps ?

Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Puissant, tolérant, qui prend les effets, ça s'oppose dans les termes.

Ah ? Puissant et tolérant ça va ensemble, c'est du souple quoi. Et du souple qui prend les effets y'en a.

Genre mon Diamond Rough en ce moment. Ou un TB soft. Ou hepta twist. Ou black shadow. 

Le pb du souple sur ce cadre c que ça casse encore plus vite. 

Il y a 9 heures, LionelB a dit :

Ah ? Puissant et tolérant ça va ensemble, c'est du souple quoi. Et du souple qui prend les effets y'en a.

Genre mon Diamond Rough en ce moment. Ou un TB soft. Ou hepta twist. Ou black shadow. 

Le pb du souple sur ce cadre c que ça casse encore plus vite. 

Justement j'étais tres tente au vu de vos commentaires pour tenter le le tb soft. 

Je vais en commander. 

Merci

le tour bite soft n'est pas particulierement souple meme s'il offre une sensation qui parait souple.

il n'est ni puissant ni specialement tolerant.

Il y a 1 heure, tambouil a dit :

le tour bite soft n'est pas particulierement souple meme s'il offre une sensation qui parait souple.

il n'est ni puissant ni specialement tolerant.

+1

La seule corde souple, tolérante et qui prend les effets que j'ai pu essayer est le HDX.

• Like 1

Pinaise...

c'est assez complexe ces histoires de cordage. :wacko:

Mais le HDX c'est un multi. 

Je ne suis pas un gros casseur. Loin de la meme. Mais si je tente ce cordage sur ma Prince ESP va-t-il tenir au moins 9/10h ?

et si non n'y aurait-il pas un mono qui s'en rapproche ?

Si tu n'essaies pas tu ne le sauras jamais, mais un multi sur un ESP c'est en effet souvent peu durable. 

Et moi, je casse la même corde en moins d'une heure sur un cadre "classique". Mais où est le rapport ?

Oh mais je vais essayer :) 

mais je tente de limiter le choix immense en posant toutes ces questions. 

J'ai vraiment besoin de puissance. C'est l'élément primordial. 

Apres tolerance, prise d'effet. 

Pour le moment je suis sur du rpm blast 1.30 en 22/23. Je descendrai bien à la prochaine en tension. 

Tambouil m'a conseillé de tester le revo pro qu'il y a sur les cadres que je vais recevoir et le revolv que j'ai donc deja commandé. Je cherche encore 2/3 cordes à essayer. 

Voila 

Le RPM en 1.30 n'est pas ce qu'on peut appeler un cordage puissant, tu n'auras pas de mal à trouver plus de pêche.

il y a 40 minutes, makouille a dit :

Et moi, je casse la même corde en moins d'une heure sur un cadre "classique". Mais où est le rapport ?

Aucun... ça donne juste un repère un peu large de durée de vie de ce type de cordage sur cette raquette.

Pour ma part je pense que le hdx n'est pas, malgré ses qualités, une corde économiquement viable sur ce type de cadre ! Même avec la jauge la plus épaisse. Sauf si notre ami a les moyens de le remplacer toutes les 12h grand max.

Et qu'il serait dommage d'en tomber amoureux :( 

il y a 3 minutes, alex684 a dit :

Et qu'il serait dommage d'en tomber amoureux :( 

Et pourquoi pas ? J'ai un client qui  le casse en 5-6 heures mais n'en changerait pour rien au monde. Bien-sûr c'est un cas à part, mais si j'en avais les moyens je jouerais avec.

il y a 14 minutes, makouille a dit :

Le RPM en 1.30 n'est pas ce qu'on peut appeler un cordage puissant, tu n'auras pas de mal à trouver plus de pêche.

C'est bien mon ressenti. :unsure:

d'ou mes questions ...

il y a 2 minutes, makouille a dit :

Et pourquoi pas ? J'ai un client qui  le casse en 5-6 heures mais n'en changerait pour rien au monde. Bien-sûr c'est un cas à part, mais si j'en avais les moyens je jouerais avec.

Pourquoi pas ? effectivement, ce n'est qu'une question de moyen.

Et pour un français moyen comme moi, ce n'est pas possible de mettre 18€ + éventuellement le prix de la pose toutes les 10h donc ce serait frustrant de me dire que la perle rare existe et que je ne peux pas me l'offrir. C'est tout :) 

Le HDX est à des années lumière de n'importe quel mono de base sur la prise d'effet. Ça reste un multi. Donc évidemment confort et tolérant. Mais on parle d'une ESP là. Les multis sont hors sujet. A moins que notre ami soit débutant ou joue purement à plat. 

il y a 32 minutes, makouille a dit :

Pour un mono je trouve qu'il envoie. Tu as quoi qui a plus de pêche sans partir vers le multi like (moins d'effet et plus de durabilité comme le ashaway monogut par exemple)?

Avec son plan de cordage, essaie un focus hex 1.27 à 22/20 

il y a une heure, LionelB a dit :

Le HDX est à des années lumière de n'importe quel mono de base sur la prise d'effet.

Non.

il y a 58 minutes, Hibou a dit :

Pour un mono je trouve qu'il envoie. Tu as quoi qui a plus de pêche sans partir vers le multi like (moins d'effet et plus de durabilité comme le ashaway monogut par exemple)?

Jamais joué en monogut, mais pour en avoir posé, c'est tellement souple que ça ne peut être que bien plus puissant. En copoly, il y a plein de choses : Revolve, Adrenaline, Pro Line II, Tour bite diamond et plein d'autres, y compris certains dont je dois même ignorer l'existence.