Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

Y'a une grosse différence entre la pro et la Tour 100T ESP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée satch. Petite question, pourquoi je ne trouve aucun revendeur de joncs pour cette raquette ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cordage cassé, un exploit au bout de 14h00 de jeu ! Je prend un pied total avec ce cadre, c'est une raquette qui fait tout bien, et finalement bien tolérante (comme quoi, y'a que les imbéciles qui :) ne changent pas d'avis )

Le revolution a l'air de tenir sacrément bien la tension? 14h sur une ESP c'est énorme

Le revolve au bout de 8h 10h sur ma spin effect, c'était plus trop ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque le révolution a cassé chez moi, il était encore tout à fait jouable comme à ses début (avec un peu moins de répondant mais vraiment léger - effet psycho peut être). Je n'ai jamais été un casseur de cordage ce qui explique peut être les 14H qui te semble énorme. Pour moi, c'est peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le révolution était en 130.

Là, je teste TB sur ce cadre, toujours en 130.

Bientôt test du Génenis typhoon en 126 sur mon troisième cadre.

Si le révolution t’intéresse, je pense que c'est un cordage extrêmement rigide (le TB parait souple en comparaison), qui prend très bien les effets et disposant à la fois de contrôle et d'une réserve de puissance. Sur mes 14h00, la tension est restée linéaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli article ! c'est de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec le fond. Si je puis me permettre, ce serait bien d'indiquer cordage et tension utilisés pour ce test, pq je pense que le comportement du cadre est assez sensible à ça.

Et je suis assez convaincu qu'il y a moyen de gommer les difficultés exposées dans ce CR (défense, contre) avec une corde adaptée et une bonne tension.

Selon moi ce sont les monos rigides qui lui vont le mieux, et un peu tendus, ça ne flotte vraiment pas. Y'a vraiment moyen de lâcher des passings bien tendus sans retenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai personnellement pas trouvé de difficulté à défense avec, au contraire, suffit de bien lifter long 1 SEULE fois et l'adversaire comprend qu'il n'a aucune chance :)

Le temps d'adaptation concerne plus le service car je sert à plat. J'ai du mal à trouver de la précision sur ce point. Sinon, RAS, quel beau cadre :)

PS : j'aurais juste rajouter que la peinture dessus c'est un peu de la M...... Mais bon, c'est pas si grave que ça au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait maintenant environ 6h00 de jeu avec le tour bite. A vrai dire, je suis un peu mitigé.

C'est extrêmement contrôle, mais ca manque clairement de pouvoir d'accélération. Ca prend bien les effets mais la différence est quand même minime avec le révolution que je trouvais finalement plus nerveux !

Du coup, si vous avez des idées pour un cordage proche du tour bite ou révolution mais en un peu plus nerveux ? Je dois tester le génésis typhoon très bientot mais tout idée est la bienvenue. Je pensais tester un silvertring mais je suis ouvert à d'autres propos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voui l'article est de moi (oui je me fais de la pub). La config' cordage était prince xs a 23 kg.

Maintenant quand je teste ce sont des impressions perso... hein on est bien d'accord.

La raquette est excellente d'ailleurs je me demande si je ne vais pas me laisser tenter et faire un nouvel essai au tour bite.

Maintenant les aminches croyez en mon expérience, avec les cadres exotiques (peu distribués j'entend), qui vous correspondent pile poil,comme cette Prince, mieux vaut faire du stock, parce que avant d'en retrouver une comme ça dans le commerce zallez galéré...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec le fond. Si je puis me permettre, ce serait bien d'indiquer cordage et tension utilisés pour ce test, pq je pense que le comportement du cadre est assez sensible à ça.

Et je suis assez convaincu qu'il y a moyen de gommer les difficultés exposées dans ce CR (défense, contre) avec une corde adaptée et une bonne tension.

Selon moi ce sont les monos rigides qui lui vont le mieux, et un peu tendus, ça ne flotte vraiment pas. Y'a vraiment moyen de lâcher des passings bien tendus sans retenue.

Lionel, j'ai enfin essayé ta prince pour ne pas mourrir idiot! Cordé en poly plasma 1.33 fraîchement posé la veille à 25 kg. Vraiment très agréable à jouer comme cadre et très explosif à l'impact avec un cordage sec comme le poly plasma. Evidemment la prise d'effet est top. Un super cadre tant que tu joues un peu loin derriere la ligne et que tu te donnes du temps...

... Du moins de ce que j'en ai vu dans le temps imparti... cassé en 40 minutes :dur: ça fait mal au...

J'ose pas imaginer un Nadal avec ce cadre, il lui faut 30 raquettes dans son thermo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tu as le record de casse.

Mais ça ne n'étonne pas si tu lâchais les coups droits liftés façon bûcheron que j'ai vus. :)

Et avec le Black Burst alors ? Je pose ça à ma prochaine casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve excellent quand tu rentre dans le court, tu peux lacher tous les chevaux et ça reste dans le court !

Seul gros bémol, du mal à avoir de l'accélération autrement qu'en lift. Sans doute lié à mon cordage. PS : si idée cordage SVP, voir un tout petit peu plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black burst sera top dessus, ca c est sur !

Le poly plasma 1.33, tres bien aussi. A mon avis le top c est quand meme l original en grosse jauge mais aie le porte monnaie... Avec ce rythme de casse.

Je calcule, je joue 4 fois par semaine 2h. Je casse toutes les heures... Ca fait entre 5 et 8 cordages/semaine...

Bon. Je reste avec ma ps 18/20 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu montes négatif et tu dégotes un contrat qui te fournit 24 bobines par an. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black burst sera top dessus, ca c est sur !

Le poly plasma 1.33, tres bien aussi. A mon avis le top c est quand meme l original en grosse jauge mais aie le porte monnaie... Avec ce rythme de casse.

Je calcule, je joue 4 fois par semaine 2h. Je casse toutes les heures... Ca fait entre 5 et 8 cordages/semaine...

Bon. Je reste avec ma ps 18/20 :D

L'orignal, j'y pensais aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matchs par équipe, je vois l'un des adversaires arriver avec... 2 Prince Tour Pro 100 ESP ! La première fois que je vois ce cadre en vrai !

 

Les gars qui jouent en Prince vers chez moi, c'est presque inexistant alors l'idée de croiser le fer contre cette raquette j'étais tout fou ! Mais finalement pas pour moi.

 

Bref on a discuté, j'ai sorti ma Tour 98. La différence au tamis : la 98 plus étroite mais plus longue. Tamis ovale typé radical, la 100 plus rond.

Cosmétique sublime pour la 100, j'en suis encore sous le charme.

 

A la fin des matchs on a fait 5 min en échangeant les raquettes et c'était juste bluffant ! C'est confortable, tolérant, ça part bien ! Le lift est diabolique, la balle s'envole et retombe 10cm avant la ligne de fond. Jouissif ! On peut jouer également juste recouvert, ça marche bien.

 

J'avais peur de son poids et en fait, c'est pas du tout gênant ! Bref j'en regretterai presque ma Tour 98 que j'adore :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cotisation est à fixer pour rejoindre le club ;) Pour l'instant, on est.... 3  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec moi ça fera 4, commande de la princesse hier soir, je n'ai pas pu résister. Je vais pouvoir comparer à ma LS, mes attentes, plus de spin, plus de puissance, encore plus de fun en fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel sera son cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va arriver non cordée comme je ne savais pas quoi faire poser dessus, je vais certainement lui mettre un Head Lynx en 1.30 au début ou un Raptor Spin 1.30 ou sinon par curiosité remettre un pro's pro black out mais c'est du 1.24 (fabuleux sur ma LS).

Il va falloir que je m'équipe en grosse jauge maintenant.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés du côté de ce cadre, apporte t'il plus de toucher qu'une PD par exemple. Le côté sensation a l'air bien, la polyvalence aussi (bon le slice va flotter mais je le sais), demeure juste à savoir si elle permet d'apporter un peu plus de variations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×