Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

[Topic unique] Prince Tour Pro 100 ESP

Recommended Posts

Ahh super merci ;)

Bizarre que tu trouve la 98ESP plus tolérante, j'aurai penser à l'une des 2 autres...

Ce que t'en dit m'interesse vu que je lift toute les balles, surtout en mode tendu lifté pour qu'elle rebondit à 1 petit mètre de la ligne du fond.

Le seul gros bémol si ce que tu dit est vrai, c'est le côté souple, si à l 'impact la raquette "encaisse" ca va pas me plaire.

Pour la 100 ESP, logique plus grand tamis et un peu moins en manche donc plus de lift ;)

Plus de lift et plus stable ca c'est super pour moi, encore plus hâte de la tester jeudi alors ^^

J'avais tester y a 8 mois à peine une dizaines d'heures la juice 100 S et dans mes souvenirs c'est exactement ca, facilité puissance et stabilité, je voulais la retester car j'ai énormément progresser depuis.

Merci bien ;)

C'est l'effet exo qui fait ça. Chuis tellement habitué que dès que j'utilise un modèle sans, j'ai l'impression de jouer avec une raquette qui pardonne bp moins les fautes. Bon il y a sans doute un petit effet pasychologique, mais c'est ça aussi le tennis ;)

Concernant ces deux modèles La 98 fait un bon 630 (plus en hauteur le tamis), il n'y a pas énormément de différence avec le 645 (plus en largeur le tamis)

Effectivement la 98 est bradée j'en ai d'ailleurs profité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Tour 98 et je me demande bien si ça peut être intéressant de passer sur des esp... ?

Le coup de gas vu le prix me démange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Second essai ce soir.

Toujours avec le solinco révolution, 4h00 de jeux et toujours pas de signe de casse ! Je commence à la prendre en main et je dois dire qu'elle est plus qu'intéressante.

Dès qu'on joue relaché, c'est un pure bonheur à la frappe. Ca part bien, tout simplement.

par contre, gros bémol confirmé sur la précision. On vise des zones, pas des angles :)

J'ai également du mal à appréhender la réaction de la trajectoire de la balle, l'impression que pour un même coup, je peux avoir une balle bien longue et profonde Mais aussi une balle bien courte.

Test intéressant mais pas encore ma "all days" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement une question de centrage. Le Révolution est peu tolérant et donc exigeant. Tu testeras un TB 1.30 (voire 1.35 si tu trouves) derrière, ce sera déjà plus tolérant sur décentrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu testeras un TB 1.30 (voire 1.35 si tu trouves) derrière, ce sera déjà plus tolérant sur décentrage.

De là à dire que le TB est tolérant... Surtout dans ces jauges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le outleast ?

Ou le barbelé ?

ils disent que c'est un bon cordage, tolérant, vous avez essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'outlast est le plus souple de la gamme.

Le barb wire, c'est du TB twisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De là à dire que le TB est tolérant... Surtout dans ces jauges.

Dans l'absolu en effet, mais relatif au Révolution il y a un gain notable, en tous cas sur ce cadre (j'ai les 2 posés en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'outlast est le plus souple de la gamme.

Le barb wire, c'est du TB twisté.

donc, outlast serait plus tolérant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement une question de centrage. Le Révolution est peu tolérant et donc exigeant. Tu testeras un TB 1.30 (voire 1.35 si tu trouves) derrière, ce sera déjà plus tolérant sur décentrage.

Je viens de m’apercevoir que j'avais joué avec mon second cadre donc cordage neuf. Ce cordage révolution s'assouplit-il avec le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh....on en parle de cette raquette?

Non mais clairement c'est du viol là... ><

On à joué 4 heures, après une heure de blade 98S je change et teste ma première tour pro 100 ESP pendant 30 min, elle fait 333 cordée avec un surgrip.

Cordée en 1.29 alu power à 24, la raquette ne fais pas son poids comme déjà dit ici, la même sensations niveau poids que celle qui font 20-30 grammes de moins :w00t:

Dès les premières frappes on sent un impact différent, et surtout ca sort pas pareil, les balles sont clairement plus lifté, elles redescend aussi sec, on trouve facilement de la longueur et des zones, on sent que c'est un cadre contrôle, en jouant tranquille ca part pas comme un lance missile, au contraire c'est placé et lifté, du coup on peut envoyer la sauce comme un petit fou,si on lift ca redescend et c'est le jackpot.

J'ai ensuite joué avec celle qui pèse 343 cordée en prince XS 1.35 tendu à 26, on peut se lâcher easy, avec le lift elle reste dans le terrain quoi qu'il arrive, c'était encore plus facile et jouissif,on joue les yeux fermé, lift bombé ou lift tendu, elle donne une certaines assurance et confiance.

Je me rappelle que quand je suis en défense, un truc qui marchais à chaque fois, je lâche le bras qui traverse la balle sans broncher et envoie un missile tendu dans le terrain grâce au lift en retour, coup gagnant :D

J'ai clairement jamais tapé aussi fort avec autant de régularité.

Et surtout un truc que je vais kiffer aussi, elle est plus stable que la 98S, clairement, j'ai pu jouer en revers avec une énorme facilité alors que dernièrement je galérais, et sur les grosses frappes elle ne bronche pas et ne se tord pas à l'impact, demi volée de revers vraiment sympathique.

Juste un bémol, le slice, surement du à l'équilibre différent qui fait que mon slice à pris pas mal le filet, en parlant de filet un plaisir à volleyer grâce au poids en manche et la stabilité.

Bref, j'ai jamais aussi bien joué de ma vie, je pouvais allumer à tout va(mon jeu) et tout rester dans le terrain, mon coéquipier du jour contre qui je galère pas mal en ce moment n'a pas vu le jour, c'était jouissif avec cette raquette :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu en effet, mais relatif au Révolution il y a un gain notable, en tous cas sur ce cadre (j'ai les 2 posés en ce moment)

Les deux à la même tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux gagner un peu de tolérance tout en conservant un cordage solinco, Outlast ou birb wire ? (avec si possible les sensations du révolution).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux gagner un peu de tolérance tout en conservant un cordage solinco, Outlast ou birb wire ? (avec si possible les sensations du révolution).

Ça va être compliqué ! Moi je veux une banane qui aurait le goût de fraise :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour ceux qui savent :) lequel de l'outlast ou du birb wire est le plus tolérant et quel est celui qui apporte le plus de sensation. Vous pouvez appeler un ami si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, vous avez déjà le 50/50 ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour ceux qui savent :) lequel de l'outlast ou du birb wire est le plus tolérant et quel est celui qui apporte le plus de sensation. Vous pouvez appeler un ami si nécessaire.

Celui qu'apporte le plus de sensations, c'est le Wilson sensation ! J'ai bon ? :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qu'apporte le plus de sensations, c'est le Wilson sensation ! J'ai bon ? :judge:

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment un truc appelé barbelé pourrait l'emporter -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment un truc appelé barbelé pourrait l'emporter -_-

Ouais, tu marque un point ! Sur ET, il le décrive comme tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais passer une petite commande d'un des deux.

C'est donc votre dernier mot ? Si vous ne savez pas, ne répondez pas, vous avez raison !

http://www.wat.tv/video/grands-moments-tele-enigme-if1z_2fgfj_.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé. Quelles sont les qualités de ce cordage ?

Question subsidiaire : où en trouver ? (apparemment en Allemagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×