Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

Merci Marie pour l'info.

Des exos vont disparaître en indiv :D

Etant 15/1 je pourrai passer ce diplôme.

Mais par exemple, je n'ai pas les capacités à faire travailler ce que le DE m'a fait travaillé la semaine dernière (fin d'entrainement en indiv) où il m'envoyait exactement la même balle sur chaque frappe.

et puis par exemple, tu dois consacrer une année entière à la formation DE et par exemple tu dois trouver un club d'accueil et par exemple encore tu dois payer ta formation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lier le classement atteint a la qualité finale de l enseignement c est nimp

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lier le classement atteint a la qualité finale de l enseignement c est nimp

je pense que nath parlait de la qualité de balle que donne un enseignant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que nath parlait de la qualité de balle que donne un enseignant

Désolé mais à 15/2 tu sais donner une balle correctement.

Et en plus de ça, en enseignant tu deviens meilleur dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Si tu veux faire bosser par ex le revers sur balle haute il faut être capable dans l'échange de mettre 10 balles de suite dans une zone identique, même effet, même hauteur ..

Je ne sais pas si à 15/2 (homme et femme) c'est acquis.

Tu plaisantes là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais à 15/2 tu sais donner une balle correctement.

Et en plus de ça, en enseignant tu deviens meilleur dans ce domaine

désolé mais je vois pas la même chose que toi sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lier le classement atteint a la qualité finale de l enseignement c est nimp

Même si le classement atteint n'est qu'un paramètre parmi d'autres dans la qualité d'en enseignant, il n'en reste pas moins que pour maximiser ce paramètre, ce classement doit être le plus haut possible. Avoir trempé à haut niveau permet de donner des conseils philosophiques de jeu.

Ce n'est pas par hasard que beaucoup des meilleurs actuels s'attachent les services d'anciens n1 (Becker Edberg Mauresmo Lendl) ou vainqueurs de grands chelems (Chang)

Et encore une fois, d'après mon expérience perso, les anciens négas et premières, que j'ai eu la chance de côtoyer m'ont le plus souvent apporté une approche du jeu et un coaching en match par équipes supérieurs à celle apportée par ceux qui ont échoué plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne plaisante pas.

Surtout si tu entraines un joueur 2nde série.

lol

Il y a 12000 secondes séries et moins contre 329000 3ème séries et plus...

Le DE en général c'est pour la seconde partie hein...

Je crois que les chiffres parlent d'eux même.

Plus de 90% des licenciés seront très heureux d'avoir des 15/2 comme DE surtout si ceux-ci sont appliqués dans ce qu'ils font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais à 15/2 tu sais donner une balle correctement.

Et en plus de ça, en enseignant tu deviens meilleur dans ce domaine.

Sans être méchant, un 15/2 homme et surtout femme est incapable de remettre 3 fois ma balle dans une zone définie

Tout à fait.

Si tu veux faire bosser par ex le revers sur balle haute il faut être capable dans l'échange de mettre 10 balles de suite dans une zone identique, même effet, même hauteur ..

Je ne sais pas si à 15/2 (homme et femme) c'est acquis.

Ce n'est pas acquis pour moi en tout cas.

Mais ce n'est pas vraiment le problème. On peut très bien enseigner avec des sparrings ou des machines. Sauf sur certains points techniques (ou pour briller en s'appuaynt sur des balles faciles ce qui reste sympa) je trouve débile de fournir aux élèves des balles qu'il ne rencontreront pas en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le classement atteint n'est qu'un paramètre parmi d'autres dans la qualité d'en enseignant, il n'en reste pas moins que pour maximiser ce paramètre, ce classement doit être le plus haut possible. Avoir trempé à haut niveau permet de donner des conseils philosophiques de jeu.

Ce n'est pas par hasard que beaucoup des meilleurs actuels s'attachent les services d'anciens n1 (Becker Edberg Mauresmo Lendl) ou vainqueurs de grands chelems (Chang)

Et encore une fois, d'après mon expérience perso, les anciens négas et premières, que j'ai eu la chance de côtoyer m'ont le plus souvent apporté une approche du jeu et un coaching en match par équipes supérieurs à celle apportée par ceux qui ont échoué plus bas.

Tout ce que tu dis est vrai mais il faut également tenir compte de la population a entrainer hein.

Et puis rien n'empêche une fois que l'on se sent limité avec un DE de passer à un autre dans un autre groupe.

75% des licenciés sont 4ème série... C'est ça la cible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis est vrai mais il faut également tenir compte de la population a entrainer hein.

Et puis rien n'empêche une fois que l'on se sent limité avec un DE de passer à un autre dans un autre groupe.

75% des licenciés sont 4ème série... C'est ça la cible.

ca reste une erreur descendre à 15/1 c’était suffisant 15/2 trop faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Il y a 12000 secondes séries et moins contre 329000 3ème séries et plus...

Le DE en général c'est pour la seconde partie hein...

Je crois que les chiffres parlent d'eux même.

Plus de 90% des licenciés seront très heureux d'avoir des 15/2 comme DE surtout si ceux-ci sont appliqués dans ce qu'ils font...

Effectivement, pour faire de l'animation et faire plaisir aux gens, il vaut mieux un prof sympa et bien roulé qui donne l'impression aux élèves qu'ils jouent bien et qui les fait bouger. Je suis d'accord que c'est ce que recherchent la plupart des gens.

Pour apprendre le tennis (à de rares exceptions près) il vaut mieux quelqu'un qui sait jouer au tennis et qui comprend comment gagner un match pour en avoir gagné un certain nombre contre de bons joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour faire de l'animation et faire plaisir aux gens, il vaut mieux un prof sympa et bien roulé qui donne l'impression aux élèves qu'ils jouent bien et qui les fait bouger. Je suis d'accord que c'est ce que recherchent la plupart des gens.

Pour apprendre le tennis (à de rares exceptions près) il vaut mieux quelqu'un qui sait jouer au tennis et qui comprend comment gagner un match pour en avoir gagné un certain nombre contre de bons joueurs.

Ca équivaut à dire qu'un instituteur ne peux pas apprendre la physique à un futur prix nobel de physique...

C'est juste n'importe quoi.

Il y a plein de choses qu'un 15/2 formé peux apporter à beaucoup de débutants jusqu'à fin de 4ème série et certainement plus haut pourquoi pas.

Tout enseignement se fait par étapes.

Pas besoin d'avoir Einstein en terminal pour former les futurs chercheurs et encore moins les futurs bacheliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais à 15/2, on ne sait pas faire une règle de 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca équivaut à dire qu'un instituteur ne peux pas apprendre la physique à un futur prix nobel de physique...

C'est juste n'importe quoi.

Il y a plein de choses qu'un 15/2 formé peux apporter à beaucoup de débutants jusqu'à fin de 4ème série et certainement plus haut pourquoi pas.

Tout enseignement se fait par étapes.

Pas besoin d'avoir Einstein en terminal pour former les futurs chercheurs et encore moins les futurs bacheliers.

il y a une chose que tu ne sembles pas comprendre les petits clubs avec des 4 em séries c'est sympa mais si tu veux vivre correctement du métier il te faut une structure plus grande avec souvent des joueurs de deuxième série et la ça va coincer pour y entrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais à 15/2, on ne sait pas faire une règle de 3...

Après ça, on ne peut plus rien dire... Tu as raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une chose que tu ne sembles pas comprendre les petits clubs avec des 4 em séries c'est sympa mais si tu veux vivre correctement du métier il te faut une structure plus grande avec souvent des joueurs de deuxième série et la ça va coincer pour y entrer

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'on n'a pas dit qu'on limitait les DE à 15/2... Les autres DE mieux classés auront toujours le droit d'exercer hein...

Et puis finalement on ne s'inquiète plus de la qualité des enseignements mais de la rentabilité du diplôme?..

Mais si ce n'est pas rentable à la bonne heure! Il n'y aura donc pas de DE 15/2 en exercice... et donc plus de raison de tergiverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps kramer tu parles en ton nom ce que je respecte mais dire +ieurs fois qu'un (vrai) 15/2 (dans les profs que tu cotoie ou tu habites ou où tu es partie en vac) ne peux pas te renvoyer la balle correctement 3 fois de suite ou t'apporter grand chose c'est assez logique puisque tu est 3/6 et d'apres ce que j'ai compris tu peux jouer + (bravo pour ta perf à 0 et ton titre de chpt de france!)

apres si je calcule bien il y a un écart de 6 classement entre vous donc c'est comme si tu jouait contre un -4/6 qui te disais qu'il te bat en marchant et que ta technique est pourrie... sans animosité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs entraineurs français c'est Alain mourey et il a été 15/3 max...

Pour être rentré dans sa balle, elle est loin d'être dégueu.

tu peux être 4/6 et avoir une qualité de balle dégueu, et être 15/4 et avoir une belle qualité c'est un faux problème. :dur:

un vrai problème c'est la vitesse de distribution au panier tout en touchant des zones et en conservant une qualité de balle, pour ça il faut un bras, tu peux être 2/6 sans bras ... enfin bref quoi... <_<

je m'étais pris une indiv a 3/6 il y a quelques temps, ben au panier le mec avait pas assez de vitesse, par contre j'ai un de mes gamins à 15/3 ca va beaucoup plus vite et c'est précis, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs entraineurs français c'est Alain mourey et il a été 15/3 max...

Pour être rentré dans sa balle, elle est loin d'être dégueu.

tu peux être 4/6 et avoir une qualité de balle dégueu, et être 15/4 et avoir une belle qualité c'est un faux problème. :dur:

un vrai problème c'est la vitesse de distribution au panier tout en touchant des zones et en conservant une qualité de balle, pour ça il faut un bras, tu peux être 2/6 sans bras ... enfin bref quoi... <_<

je m'étais pris une indiv a 3/6 il y a quelques temps, ben au panier le mec avait pas assez de vitesse, par contre j'ai un de mes gamins à 15/3 ca va beaucoup plus vite et c'est précis, comme quoi...

sérieusement loulou tu fais de la formation professionnel ?des types qui débarque à 15/3 avec un professorat de sport tu en vois beaucoup toi pour des profils particulier je veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieusement loulou tu fais de la formation professionnel ?des types qui débarque à 15/3 avec un professorat de sport tu en vois beaucoup toi pour des profils particulier je veux bien

On va dire qu'il est tard et que je suis fatigué, je ne comprend pas ton message :dur:

Je fais de la formation pro? hum officiellement non, j'ai pas le droit, je suis carte pro, officieusement, oui car qques d'AMT viennent me voir pour compléter leur formation.

je me sens bête de pas comprendre je suis deg.... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'il est tard et que je suis fatigué, je ne comprend pas ton message :dur:

Je fais de la formation pro? hum officiellement non, j'ai pas le droit, je suis carte pro, officieusement, oui car qques d'AMT viennent me voir pour compléter leur formation.

je me sens bête de pas comprendre je suis deg.... :-(

je vais essayer d’être clair pour des profils particuliers il existe la VAE baisser le classement sous prétexte de louper des pédagogues c'est une blague il y a d'autres raisons mais je veux pas en parler en public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres si je calcule bien il y a un écart de 6 classement entre vous donc c'est comme si tu jouait contre un -4/6 qui te disais qu'il te bat en marchant et que ta technique est pourrie... sans animosité ;)

Tu as parfaitement raison (et dans l'absolu, j'ai une technique dégueulasse même que mon gamin ne prend pas sa raquette à 2 mains en position d'attente et ça fait rire tout le monde!)

Mais je répondais juste à l'histoire de la capacité à mettre 10 fois la balle dans une zone avec une certaine qualité. J'ai d'ailleurs subi une expérience cuisante avec une fille en 1ère avec qui j'ai été incapable de faire des gammes tellement sa qualité de balle et sa précision étaient supérieures aux miennes. Elle ne m'a plus jamais rappelé pour jouer...

Je ne dis pas non plus qu'un 15/2 ne peut rien m'apporter. Je m'entraine souvent à ce niveau et même en dessous. Mais on fait cela sur des exercices bien précis où j'exploite leurs points forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d’être clair pour des profils particuliers il existe la VAE baisser le classement sous prétexte de louper des pédagogues c'est une blague il y a d'autres raisons mais je veux pas en parler en public

Ben je veux bien que tu m'expliques ça en mp, ça m'intéresse.

Là j'ai compris je te remercie d'avoir mis plus de forme, je me sens moins bête, je pense que c'est économique comme le disait denebola. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose et après je quitte le forum pour de longues vacances.

Commencer par faire le ménage vérifier les diplômes des enseignants j'ai déjà vu des clubs qui utilisaient des profs non diplômés ou encore des initiateurs qui se prétendaient DE ou aussi bon que..

sur ce bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×