Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shok

Régime / prépa "commando"

Recommended Posts

On pourrait créer un topic dédié pour que tous ceux qui sont motivés par un régime et une préparation physique "commando" se retrouvent, partagent leurs expériences et se motivent.

voila :)

Alors perso :

J'ai commencé a prdre du poids en arrêtant le sucre raffiné, et les produits "sucrés"

Donc j'ai arrêté :

le sucre (normal hein)

la brioche

les yahourts et dérivés

la confiture (boouuhh la bonne confiture de mirabelles, tu me manque ! mais c'est pour mon bien :) )

les gateaux (le pus facile a arrêter, même si j'ai 3 enfants)

les pâtisseries (dur avec une femme pâtissière)

Ma femme a fait exactement la même chose, "c'est pour notre bien" dit-elle

résultat pour l'instant :

Moi : 84.3kg -> 81.5Kg en 6 semaines. un peu de sport, mais pas trop non plus.

Ma femme : 59Kg -> 56.7 Kg en 6 semaines. très peu de sport, 1 fois par semaine.

La on essaie de trouver les bon exos pour perdre du bide, c'est la que tout est concentré :( Je posterais une photo de moi de profile en rentrant.

Je cherche donc des exos pour les abdos, en sachant que j'ai une faiblesses aux Psoas, mais je suis bien tenté par l'Insanity. Ca a l'air très dur mais si j'arrive a motiver ma femme pour qu'on fasse ca ensemble, ca peut le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ma femme a l'air motivé pour Insanity, donc on commence dès que j'ai finis mes tournois. on va tester sur 2 semaines d'abord, et on fera le bilan "motivation" après ces 2 semaines. Ensuite on part en Inde donc ca sera difficile de faire de l'exercice sous 40°C ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi et à ta femme !

On est dans le même combat. Tu fais beaucoup de sport ?

Depuis 2 semaines, je fais un peu plus attention à ce que je mange mais j'ai eu quelques dérapages (mc do, la boulangerie en bas de chez n'aide pas non plus !)

95kg et j'en suis à 93.

Bon courage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi aussi !

Le plus dur en effet c'est la boulangerie ... le mcDo il faut vraiment vraiment ne PAS y aller, la boulangerie, tu peux y aller et tu ne prends qu'un pain complet ou aux céréales, je t'assure tu ressors de là en te disant "Yes ! I did it !"

j'ai delaissé un peu le sport pendant 6 mois. Là j'ai repris la semaine dernière tranquillement avec 1 a 2 scéance de piscine/semaine le midi ou je fais 1000m avec une pause tous les 100m (environ 3min/100m en comptant la pause) J'ai un entrainement de tennis le jeudi soir, et je dois intercaller 1 scéance de rameur si je ne fais pas de piscine.

Le truc maintenant c'est de se préparer a 2 semaines bien bourrin avec Insanity. le tout est de ne pas se blesser, et d'aller à notre rythme :)

tu fais une peu de sport en plus du tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le but de cette prépa exactement ? je vais essayer de reprendre avec les beaux jours les exos d'intensité (type crossfit) qui m'avaient bien plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire pour moi et ma femme ?

tous simplement reprendre la main sur notre physique. on s'est laissé beaucoup trop aller pendant plus de 10 ans, les enfants sont arrivés, etc.

Pour le tennis ça ne sera que bénéfique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous y allez fort, c'est le terme "commando" qui m'intrigue, je comprenais pas vraiment le but, d'ailleurs avec ta réponse, je comprends toujours pas le lien :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du footing, j'aimerai réussir à me caser 2/3 sorties par semaine, entre 30 et 45 min.

Peut être reprendre le vélo avec les beaux jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous y allez fort, c'est le terme "commando" qui m'intrigue, je comprenais pas vraiment le but, d'ailleurs avec ta réponse, je comprends toujours pas le lien :stuart:

C'est le post de Snype qui m'a fait créer le thread :) et il a utiliser le terme prépa commando, donc je l'ai juste réutiliser.

Et puis les exos d'Insanity c'est assez Hard comme prépa !

Cause : on est trop gros ! Conséquence : régime alimentaire modifié, préparation physique "commando" parce que le reste n'a pas marché :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shok

Je comprends pas trop non plus le lien entre prepa commando/insanity et ton objectif.

L'equation est simple, bouger plus et depenser plus de calories que tu en manges. Je t'apprends rien :)

Tu as l'air deja d'avoir baisser les calories inutiles.

Et va falloir augmenter le sport ! Tas besoin de prepa commando pour ca ???

Bonne chance en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le terme "commando", parce que c'est ce que m'inspirent ces sports du type Crossfit, Freeletics, Insanity, etc. J'aurais pu utiliser "intensive", ou "hardcore", ou...

Ou "c'est une préparation physique de malade mais ca peut être fun a faire à 2 avec ma femme" :)

Je suis d'accord avec toi, le terme commando est un terme générique. Mais ca colle bien aux sports tyep crossfit, freeletics etc.

@shok

Je comprends pas trop non plus le lien entre prepa commando/insanity et ton objectif.

L'equation est simple, bouger plus et depenser plus de calories que tu en manges. Je t'apprends rien :)

Tu as l'air deja d'avoir baisser les calories inutiles.

Et va falloir augmenter le sport ! Tas besoin de prepa commando pour ca ???

Bonne chance en tout cas

Je me permets juste de faire un point sur ce thread : J'ai créé le thread pour que tout le monde puisse partager sur leurs régimes alimentaires et les exercices de préparations physiques un peu hardcore. on peut se motiver et faire le point sur tel ou tel exercice/groupe de travail/sport qui nous plaise, nous donne des résultats etc.

J'aurais pu c'est vrai dissocier un premier post générique qui fait office d'introduction avec mon premier post, mes motivations et mon régime alimentaire.

En ce qui me concerne, ca fait 3 ans que j'essaie divers préparations physiques: course + fractionné, freeletics, wii fit, abdos etc.

Ca n'a pas marché parce que j'étais seul, ma femme n'était pas très motivé, et dans ma campagne Nantaise, je n'ai pas trouvé de groupes de travail.

Là, ma femme est motivée, on a perdu du poids ensemble en repensant notre alimentation et on est motivé ensemble pour faire 60 jours d'Insanity.

Pourquoi Insanity ? tout simplement on va pouvoir le faire à la maison, ensemble; devant notre télé/écran/Tablette soit dans le salon soit sur la terrasse quand il faut beau. Les cours sont rythmés, chaque vidéo est détaillé, il y a Echauffement/stretching/Gros exos/étirements et tu as le temps de chaque exercices en bas de l'écran, avec temps de récupération, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on essaie de trouver les bon exos pour perdre du bide, c'est la que tout est concentré :( Je posterais une photo de moi de profile en rentrant.

Je cherche donc des exos pour les abdos

"Abs are made in the kitchen", c'est ce que je lis partout depuis que je me renseigne sur le sujet... Bref tu peux faire tous les exercices que tu veux, ils ne suffisent pas, c'est essentiellement par le biais de ton alimentation que tu arriveras à perdre le gras de ton bide.

Donc bon bah t'es déjà sur la bonne voie vu que tu as changé tes habitudes alimentaires. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Abs are made in the kitchen", c'est ce que je lis partout depuis que je me renseigne sur le sujet... Bref tu peux faire tous les exercices que tu veux, ils ne suffisent pas, c'est essentiellement par le biais de ton alimentation que tu arriveras à perdre le gras de ton bide.

Donc bon bah t'es déjà sur la bonne voie vu que tu as changé tes habitudes alimentaires. :)

+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shok

Je comprends mieux ta démarche.

Sois fort (soyez forts) ! Et pas de blessure pour le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis loin d'être un expert mais je réalise quelques séances de type HIIT en salle (j'ai la chance d'avoir un CE qui finance pas mal). J'ai lu un peu ce à quoi correspondaient freeletics et insanity car je ne connaissais pas : personnellement je pense qu'il faut faire très attention au rythme imposé et à l'exécution des exercices.

Effectuer 5 à 7 entraînement de ce type par semaine ... c'est un vrai risque vis-à-vis de son corps ... et si les mouvements ne sont pas bien assimilés, les répéter autant de fois (nbre de séances par semaine x nbre de semaines) peut mener droit dans le mur ...

Bref, je ne juge aucunement les programmes nommés, mais je pense qu'il faut avoir conscience des dégâts que ça peut éventuellement engendrer (par ex. dans beaucoup de sports on déconseille de faire 2 séances d'interval training d'affilé pour laisser le temps aux capacités cardiaques et pulmonaires de s'adapter).

Par contre, les séances de type HIIT c'est top.

Un petit article pour passer le temps : ce-que-kayla-itsines-ne-dit-pas-sur-sa-methode-de-remise-en-forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Abs are made in the kitchen", c'est ce que je lis partout depuis que je me renseigne sur le sujet... Bref tu peux faire tous les exercices que tu veux, ils ne suffisent pas, c'est essentiellement par le biais de ton alimentation que tu arriveras à perdre le gras de ton bide.

Donc bon bah t'es déjà sur la bonne voie vu que tu as changé tes habitudes alimentaires. :)

Exact, comme dis plus haut : 80% ca se passe dans l'assiette. Bon après j'en ai rien a faire d'avoir le 6 pack, ce que je ne veux pas, c'est avoir le pack de bière dans le bide :P

J'ai vu certains exercices "insanity", notamment des pompes corsées

Les filles vous arrivez à faire ce type d'exo ???

Je verrais avec ma femme, je te dirais ça ;)

@shok

Je comprends mieux ta démarche.

Sois fort (soyez forts) ! Et pas de blessure pour le tennis !

Merci, on va tout faire pour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez partagé par la dénomination "commando", concernant la nourriture.

Le soucis des régimes trop "forts" (plus de sucre du tout par ex) posent soucis, car même si cela fonctionne sur le temps "commando" (3 mois par ex), à un moment, tu vas compenser et repartir dans l'autre sens.

Pour perdre du poids, il faut surtout rééquilibrer son alimentation sans se priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez partagé par la dénomination "commando", concernant la nourriture.

Le soucis des régimes trop "forts" (plus de sucre du tout par ex) posent soucis, car même si cela fonctionne sur le temps "commando" (3 mois par ex), à un moment, tu vas compenser et repartir dans l'autre sens.

Pour perdre du poids, il faut surtout rééquilibrer son alimentation sans se priver.

"Commando" c'est pour la préparation physique ;)

Concernant le sucre, ce n'est pas "plus de sucre du tout" car il y en a dans les fruits, que je consomme, et dans d'autres aliments.

Je m'étais renseigné sur la Warrior Diet, mais c'est vraiment un régiment alimentaire de barbare : 1 seul gros repas par jours, avec des snacks pendant la journée surtout à base d'oléagineux. Ça marche pour certain, mais c'est juste infaisable pour 98% des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manger normalement en écoutant sa faim et en essayant de manger sain. Se laisser l'occasion de se faire plaisir quand l'occasion se présente. Donc ne se priver de rien! juste se limiter en quantité ou fréquence...

A côté de ça une bonne dose de sport et c'est bon!

Pas de sport commando pour moi. Mais par exemple hier 2H de vélo suivi d'1/4 d'heure de course à pieds. Résultats garantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectuer 5 à 7 entraînement de ce type par semaine ... c'est un vrai risque vis-à-vis de son corps ... et si les mouvements ne sont pas bien assimilés, les répéter autant de fois (nbre de séances par semaine x nbre de semaines) peut mener droit dans le mur ...

Bref, je ne juge aucunement les programmes nommés, mais je pense qu'il faut avoir conscience des dégâts que ça peut éventuellement engendrer (par ex. dans beaucoup de sports on déconseille de faire 2 séances d'interval training d'affilé pour laisser le temps aux capacités cardiaques et pulmonaires de s'adapter).

Je suis très en phase avec ton commentaire.

Prudence me semble juste le bon terme avant de se lancer. Mais ça ne veut pas dire ne pas le faire non plus.

A voir le HIIT peut-être comme ici : http://www.litobox.com/7-minutes-hiit . Cela semble moins "brut" et traumatisant. Ou voir avec des pros du cardio, des gens qui sont diplomés en EPS/Fitness/Cardio en salle et qui ne feront pas faire n'importe quoi. Se méfier de l'effet yoyo, surtout.

AMHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les exos de la vidéo là semblent plus simples que ceux visionnés hier avec des pompes impossibles ^^

https://youtu.be/3BzxxrF9aHM

Au pire finalement, c'est pas tant la "torture physique" (bon j'exagère sur le terme bien sur) qui peut poser problème, mais plutôt le régime associé qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence me semble juste le bon terme avant de se lancer. Mais ça ne veut pas dire ne pas le faire non plus.

Très clairement ! C'est une très bonne méthode (comme d'autres).

Après, la mode actuelle est de vouloir des résultats trop rapides (j'en rêve aussi :whistling: ).

Du coup certains réduisent le nb de séances hebdo et y vont à leur rythme, ça peut être un bon compromis, non ?

A étudier pour ma part

Très bonne idée, ça m'intéresse également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les exos de la vidéo là semblent plus simples que ceux visionnés hier avec des pompes impossibles ^^

https://youtu.be/3BzxxrF9aHM

C'est cette "Insanity" là que nous allons faire :)

Bon on commence Lundi avec Madame, c'est plus pratique. Je ferais un compte rendu du Fit Test

Vous pouvez voir la vidéo en haut a gauche de cette vidéo :)

https://www.youtube.com/watch?v=ux-V721Tgx4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très en phase avec ton commentaire.

Prudence me semble juste le bon terme avant de se lancer. Mais ça ne veut pas dire ne pas le faire non plus.

A voir le HIIT peut-être comme ici : http://www.litobox.com/7-minutes-hiit . Cela semble moins "brut" et traumatisant. Ou voir avec des pros du cardio, des gens qui sont diplomés en EPS/Fitness/Cardio en salle et qui ne feront pas faire n'importe quoi. Se méfier de l'effet yoyo, surtout.

AMHA.

Le circuit de chez Litobox que tu cites, c'est justement celui qu'on s'est fait lundi dernier avec Paz pour tester. J'en avais encore des courbatures jusqu'à hier, alors qu'on ne l'a fait qu'une fois. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens du coup, j'ai exhumé un nouveau terme à la chose: "Calisthénics" : à rechercher dans Gloogloo et en résumé :

"Le calisthénics est un entraînement physique qui développe et construit une musculature puissante grâce à la maîtrise du corps et sa connaissance. Les exercices au poids de corps peuvent se pratiquer n’importe où et ils nécessitent peu de matériel. Ce sont des exercices fonctionnels qui permettent d’améliorer la force, la flexibilité, l’endurance, l’équilibre, l’agilité et la coordination. Les mouvements de base sont les pompes, les tractions, les dips, les squats, les fentes et les relevés de bustes et de jambes. Pour augmenter l’intensité du travail sans charges additionnelles, il suffit de changer la position du corps : par exemple effectuer des pompes avec les pieds surélevés ou encore faire des pompes avec les mains au niveau des hanches. Chaque exercice a ses variantes plus ou moins extrêmes."

Finalement à force de devoir choisir quoi et comment faire, devant l'embarras du choix, on va finir par rien faire... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×