Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

La peinture sur les Textreme est très fragile effectivement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, après 1 petite année les joncs prennent assez cher. Perso j'alterne pas forcément , j'ai une raquette habituelle et l'autre qui me sert à tester d'autres cordages de temps en temps mais reste souvent dans le sac finalement.

Éclats de peinture et plastique du bumper qui a pris cher (à la place du cadre) samedi en match suite à un jet de raquette majestueux. (je dirais un bon 4m à vu d'oeil). Je ne suis pas particulièrement minutieux avec mes cadres il faut dire, et je tape souvent le sol quand je slice sur balle basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2016à14:34, foxmag a dit :

La peinture sur les Textreme est très fragile effectivement... 

y'a pas que sur les Texteme malheureusement. Sur les tour Pro, c'était déjà pareil. Prince devrait vraiment revoir leur peinture, c'est clair ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est abusée cette peinture :censure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, quand Prince fermera y aura plus de peinture du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Vous inquiétez pas, quand Prince fermera y aura plus de peinture du tout.

Alors prions pour que cela n'arrive pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça arrive, je file chez Pro Kennex :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2016à21:06, gaijin a dit :
Il y a 20 heures, tambouil a dit :

Vous inquiétez pas, quand Prince fermera y aura plus de peinture du tout.

On a déjà perdu Rossignol ... mais Prince, ce serait pas vraiment pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Fischer aussi! Ma première raquette était une Fischer signée Michael Stitch :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fischer c'est différent car c une grosse partie Pacific.

Prince va très mal, Dunlop/Slazenger pareil, BB a arrêté, Donnay s'est planté, et Snauwaert c'est un sacré pari, et j'espère vraiment qu'il va faire sa place.

 Mais c'est le début d'une concentration.

Y a de l'espoir quand on voit plein de nouvelles marques textile/chaussure arriver sur le circuit (Erke, Joma, Australian, Mizuno, Artengo, New Balance, Li Ning... Diadora, Fila, Prince, Wilson, Head, Babolat qui investissent massivement dans les chaussures.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Jiboubou a dit :

Et Fischer aussi! Ma première raquette était une Fischer signée Michael Stitch :heart:

Michael Point (Stich) quel joueur ! :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous diras quand Prince sera au bord de la rupture, que je me rachète au moins une 100T de plus avant de ne plus en trouver <_< (je l'aime trop cette raquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas. De ce qu' on m'a rapporté, trésorie au ras des pâquerettes.

 J'espère que c'est faux ou exagéré, c'est l'une des marques les plus inventives dans le tennis, sans compter tous les champion(ne)s passer par eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Hélas. De ce qu' on m'a rapporté, trésorie au ras des pâquerettes.

 J'espère que c'est faux ou exagéré, c'est l'une des marques les plus inventives dans le tennis, sans compter tous les champion(ne)s passer par eux.

C'est un certain David F qui t'a rencardé, comme quoi il n'avait pas touché un flesh pendant un bail avant de quitter le navire ? Ou Lucas P qui a pris la même décision récemment ? :ph34r: 

Effectivement ça n'a pas l'air glorieux côté finances, mais les produits continuent d'arriver et la distribution en France est reprise en mains par la maison mère. Faut croire qu'ils tentent de redresser la barre, et comme il y a moyen de les vendre très bien ces cadres...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, mamouth agile a dit :

tu nous diras quand Prince sera au bord de la rupture, que je me rachète au moins une 100T de plus avant de ne plus en trouver <_< (je l'aime trop cette raquette)

J'en suis à ma 3ème Textreme Tour 100T

Je fais ce que je peux pour supporter cette belle marque...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince est effectivement en difficulté, ce n'est un secret pour personne dans le milieu... Pourtant, ils ont relancé la distribution, en france notamment, les cadres avaient disparu des rayons quelques mois, pour réapparaitre désormais. En espérant que ce ne soit pas un baroud d'honneur pour équilibrer au mieux les comptes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: J'ai joué hier avec ma 100T fraîchement cordée en ashaway monogut zx 1.27 à 24/22...et le bruit de la raquette à l'impact est bizarre, assez déconcertant.

Est-ce normal avec cette corde?

Sinon, je ne suis pas fan. C'est confortable mais je manque de contrôle...du mal à placer la balle où je veux et trop de fautes de longueur. Un peu trop de souplesse. Décidément depuis le tennis elbow et les nombreux arrêts pour me soigner, gros manque de sensation...je suis à court d'idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, cfil a dit :

Petite question: J'ai joué hier avec ma 100T fraîchement cordée en ashaway monogut zx 1.27 à 24/22...et le bruit de la raquette à l'impact est bizarre, assez déconcertant.

Est-ce normal avec cette corde?

Sinon, je ne suis pas fan. C'est confortable mais je manque de contrôle...du mal à placer la balle où je veux et trop de fautes de longueur. Un peu trop de souplesse. Décidément depuis le tennis elbow et les nombreux arrêts pour me soigner, gros manque de sensation...je suis à court d'idée!!!

Que veux tu dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bruit métallique après l'impact assez strident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, cfil a dit :

Il y a un bruit métallique après l'impact assez strident

voici ce qu'en dit http://www.templeducordage.com/bobine-cordage-ashaway-monogut-zx-127mm-220m-noir.html

"A la frappe vous aurez l'impression d'être Robocop, la sensation est plutôt agréable, plus agréable que la sensation d'un polyester dur comme un cable électrique. Très bon mix entre puissance et contrôle, le MonoGut® ZX est très souple et inoffensif pour votre bras."

ça a l'air d'être exactement ça de ce tu en ressens.
Perso, ça risque de me plaire.
J'aime bien les cordes un peu métalliques.
Je récupère ma raquette mercredi avec la même tension que toi sur ma wilson Kpro tour 96. Je te donnerai mes impressions si ça t'intéresse.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela m'intéresse. En tout cas, c'est assez déconcertant au départ et même mes partenaires de jeu ont été très surpris du son et ce sont demandés si la raquette n'avait pas un problème. 

Je crois que je vais repartir sur un multi. J'ai du TGV, du HDX et du NRJ2 en stock. Je n'ai pas encore trouvé mon set up et j'espère le trouver un jour...ou cette raquette n'est pas faite pour mon jeu.

Pas de problème de longueur de balle dans le jeu mais un manque de puissance au service et lors des attaques ...il faut dire que je suis un petit gabarit 1m 68 et 67kg.

ayant aussi un warrior 107, je n'ai pas ce problème de puissance mais un problème de contrôle...il faut vraiment lifter pour garder la balle dans le court...et pas assez de physique pour une raquette de ce poids.

Pour résumer, je n'ai pas encore trouvé le bon compromis entre puissance et contrôle.

faut-il mieux privilégier un cadre puissant avec une corde contrôle ou un cadre contrôle avec une corde puissante?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben là c'est à toi de voir ce que tu veux privilégier selon ton type de jeu et de frappe.

Pour le monogut, je me souviens l'avoir tendu comme un multi et ça allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, cfil a dit :

Oui cela m'intéresse. En tout cas, c'est assez déconcertant au départ et même mes partenaires de jeu ont été très surpris du son et ce sont demandés si la raquette n'avait pas un problème. 

Je crois que je vais repartir sur un multi. J'ai du TGV, du HDX et du NRJ2 en stock. Je n'ai pas encore trouvé mon set up et j'espère le trouver un jour...ou cette raquette n'est pas faite pour mon jeu.

Pas de problème de longueur de balle dans le jeu mais un manque de puissance au service et lors des attaques ...il faut dire que je suis un petit gabarit 1m 68 et 67kg.

ayant aussi un warrior 107, je n'ai pas ce problème de puissance mais un problème de contrôle...il faut vraiment lifter pour garder la balle dans le court...et pas assez de physique pour une raquette de ce poids.

Pour résumer, je n'ai pas encore trouvé le bon compromis entre puissance et contrôle.

faut-il mieux privilégier un cadre puissant avec une corde contrôle ou un cadre contrôle avec une corde puissante?

 

Ok je ferai un petit retour sur le topic dédié au Monogut ZX (pour éviter de polluer celui-ci). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×