Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

J'adore la 100P, en sensation en plaisir de jouer, en qualité de jeu, c'est le top... Il est en revanche tout a fait exact que ca revient souvent.... ca fait bien jouer l'adversaire car elle met bcp de rythme, donc plus facile à jouer, à contrer... A un moment je me suis même dit, mieux je joue, plus je perds les points !... :blink::D

Du coup, j ai changé ma façon de jouer. Varier si possible, et surtout fixer bcp plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste dire, la 100T fait de la résistance! :ph34r: customisée avec grip cuir +2 grammes à 3 et 9h, elle gronde un peu plus fort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit monter dans les 305 g là non? (avec un demi centimètre plus en manche)

Ça commence à la changer pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis vers 305g, ce qui était recherché. Par contre j'ai bien étiré le grip cuir, ce qui fait qu'il n'a pas trop ajouté, et du coup je suis à 2-3mm près au même équilibre.

Au début j'ai du me calibrer car forcément le poids en plus a fait grimper le swingweight (il y a eu un temps d'adaptation, notamment au service), mais j'arrive toujours à la bouger facilement sur un match entier.

Sinon je note une meilleure stabilité évidemment, et une traversée plus facile, surtout en slice, où on sent bien la masse supplémentaire faire le taf. Sinon le grip cuir apporte de supers sensations et une meilleure préhension, au détriment du confort (qui reste encore très bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Okwolus a dit :

Moi je voulais juste dire, la 100T fait de la résistance! :ph34r: customisée avec grip cuir +2 grammes à 3 et 9h, elle gronde un peu plus fort ;)

A ce propos, en cas de remplacement d'une rebal 98, est-il plus pertinent de choisir la 100T ou la 100P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des qualités espérées.

 Pour un jeu agressif recouvert, 100P tip top.

Pour un jeu plus polyvalent, 100T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, foxmag a dit :

J'adore la 100P, en sensation en plaisir de jouer, en qualité de jeu, c'est le top... Il est en revanche tout a fait exact que ca revient souvent.... ca fait bien jouer l'adversaire car elle met bcp de rythme, donc plus facile à jouer, à contrer... A un moment je me suis même dit, mieux je joue, plus je perds les points !... :blink::D

Du coup, j ai changé ma façon de jouer. Varier si possible, et surtout fixer bcp plus.

De mon côté mes adversaires me disent qu'avec la 100P, frappe tendue, ils ont moins de temps et doivent se bouger plus vite. Donc oui ca les fait bien jouer si on leur joue dessus. Si on les bouge ils ont moins de temps. 

En revanche le jeu est beaucoup plus à risque. Et les fautes plus fréquentes. En ce qui me concerne mon fond de jeu est basé sur la régularité. Et j'ai besoin de me sentir en confiance, régulier et solide pour envoyer un peu plus (comme tout le monde vous allez me dire) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Tout dépend des qualités espérées.

 Pour un jeu agressif recouvert, 100P tip top.

Pour un jeu plus polyvalent, 100T.

Et warrior  pour quel jeu?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contreur et lifteur agressif de la ligne de fond.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Paz a dit :

A ce propos, en cas de remplacement d'une rebal 98, est-il plus pertinent de choisir la 100T ou la 100P ?

Dans cette optique (remplacer la Rebel 98), j'avais pris la 100P mais bof. Je me suis senti plus à l'aise sur la Warrior, car plus tolérante etc...
Faut pas oublier que le systeme Exo rend la Rebel ultra tolérante alors que la 100P ne l'est vraiment pas des masses.
(J'ai toujours la Rebel 98, la Warrior mais j'ai revendu la 100P)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tambouil a dit :

Tout dépend des qualités espérées.

 Pour un jeu agressif recouvert, 100P tip top.

Pour un jeu plus polyvalent, 100T.

D'accord je vois mieux. J'ai un jeu "polyvalent" (mais de 4ème série hein;)) et la 100T irait bien je pense. Mais son poids me rebute un peu. Je suis habitué à plus lourd avec la rebel. Je ne ressens aucune gêne due au poid, bien au contraire je sens bien la raquette dans ma main et mon bras. Je crains que partir sur du plus léger enlève cette sensation. Quant au 18/20 de la 100P cela me fait également craindre une perte de polyvalence dans les frappes. Honnêtement je ne pense pas avoir le niveau pour jouer avec ce cadre.

Il y a 14 heures, Zapatate a dit :

Dans cette optique (remplacer la Rebel 98), j'avais pris la 100P mais bof. Je me suis senti plus à l'aise sur la Warrior, car plus tolérante etc...
Faut pas oublier que le systeme Exo rend la Rebel ultra tolérante alors que la 100P ne l'est vraiment pas des masses.
(J'ai toujours la Rebel 98, la Warrior mais j'ai revendu la 100P)
 

Ouais, la tolérance est le point fort de la rebel. C'est appréciable sur raquette stylée "contrôle". La warrior ne me tente pas. Je n'aime pas le style tweener. Mais bon, si l'occasion d'un essai se présente je testerai.

Je ne compte pas changer de raquette cette année. C'était juste pour me situer dans leur gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Paz a dit :

Ouais, la tolérance est le point fort de la rebel. C'est appréciable sur raquette stylée "contrôle". La warrior ne me tente pas. Je n'aime pas le style tweener. Mais bon, si l'occasion d'un essai se présente je testerai.

Ouep, je pensais la même chose, d'où mon achat de la 100P d'abord. Mais même avec mon jeu agressif recouvert, je la trouvais assez peu tolérante et dure à jouer en match officiel, avec le stress etc... Et puis j'ai testé, un peu par hasard la Warrior. Franchement, je pense qu'ils auraient du changer le nom car les gens s'imaginent avoir un lance missile comme les anciennes Warrior alors que j'y trouve un bon melange de tolérance (et donc puissance) et de controle, comme pour la rebel. On ne la sent pas si rigide que les specs le disent (a priori ca viendrait du "Textreme"), et la puissance est tres controlable et finalement n'a pas grand chose d'une tweener dans le jeu. Si t'as l'occaz, teste,  c'est assez surprenant ! Niveau "differences notables" : elle est moins précise mais beaucoup plus efficace sur le service que la Rebel.

Nb : Dernièrement, j'ai pu tester les dernieres Pure Strike 98 et 100 (2016). Ca m'a beaucoup fait penser à la Rebel, mais avec un contact plus franc à la frappe.


Voilà, si ca peut t'aider.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Paz a dit :

A ce propos, en cas de remplacement d'une rebal 98, est-il plus pertinent de choisir la 100T ou la 100P ?

J'aime beaucoup ta question. Je m'y intéresse aussi en regardant les cadres de Prince. Il me semble que la 100T est plus proche de la rebel que la 100p et la Warrior, non ? 

Edit: je viens de lire sur plusieurs site que niveau tolerance elle n'est ps extra. En ce sens elle serait très différente de la rebel alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, oui, la 100P serait la plus proche mais en pratique... Comme dit plus haut, j'ai acheté la 100P en pensant remplacer la Rebel 98 mais je n'ai pas eu du tout le même ressenti. Les specs peuvent etre proches sur le papiers mais il ne faut pas oublier le systeme Exo de la Rebel qui change complétement la donne en offrant beaucoup de tolérance, de puissance et donc de faciliter de jeu.
En sensation pure, dans le jeu, je trouve la nouvelle Warrior plus proche (sans etre la meme non plus, on est d'accord) de la Rebel que la 100P. Honnêtement, je n'ai pas trouvé grand chose en commun niv sensation entre la rebel et la 100P, si ce n'est qu'elle peut se montrer hyper précise..
Je connais mois la 100T, donc je ne peux pas dire si ca reste une option.
Edit : N'etant pas 15/2, je sais bien qu'on n'a pas le même niveau,le meme jeu ou les meme exigence. Je donne juste humblement mon ressenti et dis juste de ne pas retirer cette option (la warrior) à la simple vue des specs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations diffèrent bien d'un jeu à l'autre. La Warrior 100 m'a paru vraiment over puissante, plus que la 107t. Sans doute la plus puissante que j'ai pu tester, mais avec c'est vrai beaucoup plus de précision dans les trajectoires qu'une extreme pro, un PD ou une ultra 100. Déjà dit mais du coup j'avais eu du mal à la juguler face aux frappeurs en cadence (sans rentrer dans le jeu de défense).

Le manque de masse de la 100t commence vraiment à me titiller sur le service. Très exigeant pour mettre des pralines à plat dans le carré avec constance. Aucun souci pour le lift et le kick par contre.

La 100p j'ai vraiment eu les sensations opposées à ce que j'ai pu lire, dans le sens où avec de l'engagement, la balle ne revenait pas forcément (sensation que je n'avais pas eu depuis longtemps). Mon geste en lift de revers devient par contre un peu plus timide. Gros gros gain au service à plat après adaptation et en slice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses!

j'ai du mal à saisir un truc: dans les commentaires et analyse sur le net je vois une différence de tolerance entre la rebel 98 et la 100t. Pourtant j'avais tendance à penser que de part son tamis plus grand la tolerance de la 100t serait meilleure que celle de la rebel 98...

voici l'analyse comparative de TW university 

793437image646.png

La 100t donne ainsi l'impression d'être plus controle, plus maniable et plus tolérante...

impression réelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Hibou a dit :

Les sensations diffèrent bien d'un jeu à l'autre.

Tu as raison sur ce point, mais as tu eu la Rebel 98 ? L'exo la rendait assez puissante, assez proche de celle de la warrior. (Et honnetement suivant avec quoi et comment on la corde, c'est pas non plus une pure drive... Ca reste controlable)
Ce que je voulais dire, c'est qu'a cordage/tension egale, c'est kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope. j'ai jamais tapé en exo. Je suis tenté mais bon, partir sur une raquette morte...si c'est juste pour la regretter ensuite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le systeme Exo, c'est très particulier, ca donne énormement de tolérance (et donc de puissance aussi), de ce fait les specs de la Rebel ne correspondent à ce que l'on connait normalement pour ces chiffres. On a beau etre en 98 et en 16/20, l'Exo ouvre cela considérablement. Et dans le jeu, j'ai plus retrouvé ce  ressenti avec la Warrior qu'avec la 100P.
On sent par contre que l'equilibre n'est pas le meme et beaucoup ajoute de la masse à la Warrior.

Petite info en passant : Prince France m'a repondu a une question (en MP sur Facebook) concernant la sortie d'une 98 cette année : "Désolé pour cette réponse tardive. De nouveaux modèles Textreme vont être lancés cette année en Europe, mais il n'y aura pas de 98 avant fin d'année. Bonne journée Prince France"
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante leur réponse! J'ai hate de les voir. 

Ils parlent des phantom sinon je pense 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, pierrotdu77 a dit :

Intéressante leur réponse! J'ai hate de les voir. 

Ils parlent des phantom sinon je pense 

Ouep, je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Paz a dit :

A ce propos, en cas de remplacement d'une rebal 98, est-il plus pertinent de choisir la 100T ou la 100P ?

la prince tour 98 n'est pas une "new" rebel?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve  mes 100 P  juste top   à tous les niveaux  . je ne comprend pas bien les "reproches" que vous lui faites  surtout au niveau de la tolérance et de la puissance  !!?? 

Cela fait très longtemps que je n'avais pas flashé  sur des cadres  comme cela , j'ai laissé tomber  mes HEAD , Speed et Prestige    , c'est pour dire !!  :D 

Après c'est une raquette typée  contrôle  , difficile à appréhender sans de bonnes bases techniques pour générer de la  puissance   , elle n'est pas faite pour des "petits garçons"   , c'est sure !!   

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit   , loin de moi cette idée ,  mais ce n'est pas la peine de jouer avec ce cadre en dessous d'un niveau et/ou classement  15/4 -15/3. 

Car comme écris plus haut , il faut de la maitrise technique et un "bras"  pour en tirer toute son efficacité  , sinon les ressentis et jugement sont faussés  , comme quand je lis qu'elle n'est pas maniable  par exemple !      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que surtout chacun est différent

perso j'ai pas accroché,car elle me correspondait pas vraiment,pas assez vive,et question contrôle j'ai trouvé bien mieux

après je suis bien meilleur avec mon almagrette car elle est à ma main,il faut que la machine soit au service de l'homme

heureux qu'elle te plaise

je te rejoins qu'elle ne correspond pas ''totalement'' à chacun,et pas sur que ceux qui soit avec jouent avec leur meilleur tennis

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ca vaut. Je ne suis pas un grand cogneur, je joue plus en variation et des fois en touché. Plutôt style défenseur / contreur montant peu à la volée.

J'ai opté pour la Warrior après avoir testé la 100 T. La 100 T est super précise, tu places la balle ou tu veux, mais pour moi, avec mon niveau, j'avais trouvé qu'elle manquait de "puissance" facile et surtout de stabilité sur grosse frappe.

La warrior est plus puissante, mais cela ne l'empêche pas d'être très précise, certes moins que la 100T (pour moi le must dans le domaine) mais j'arrive a trouver de bonne zone avec la Warrior. Autre point positif, toujours avec mon niveau 30/1 et un revers vraiment pas terrible, j'ai augmenté mon ratio de balle dans le terrain sur mon revers grâce à la puissance dite facile de la Warrior. Après je le redit, j'ai un revers dégueulasse.

La warrior c'est un peu, une pure drive en plus confortable et plus précise. ;)

 

@Louge, tu es 15/1, tu as toute les qualités pour tirer la quintessence de la 100P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×