Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Il y a 2 heures, cfil a dit :

les sensations sont les mêmes qu'avec le tonic+?

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, foxmag a dit :

:wacko: Comparer la DR 100 avec la 100P.... Aie ca pique ! Plan de cordage, profilé, rigidité, ces cadres s"opposent. On prendrait la DR 100 pour son accès facile à la puissance, et le 100P pour améliorer son contrôle. D'ailleurs rien d'étonnant à ce que @Snype ne soit pas dépaysé en Dunlop 300 et la 100P, elles boxent dans la même catégorie.

 

On ne peut pas résumer la DR100 à un cadre uniquement puissant, c'est également une raquette très douée du côté du contrôle et de la stabilité, bien au dessus d'une pure drive FSI d'après mes tests. Il y a une nette différence.

La 100P bien que plus typé contrôle de part ces caractéristiques techniques, est bien plus "joueuse" en réalité. On se surprend à pouvoir imprimer du lift avec le plan de cordage et quand on a une bon swing, ça peut partir très fort, dans le cas contraire la longueur de balle en pâtit direct.

Je suis totalement d'accord sur les raisons qui amèneraient à choisir l'une plutôt que l'autre mais dans l'ensemble, je trouve qu'à part la différence côté puissance, on n'est pas en présence de deux cadres totalement à l'opposé (sur la papier pourtant, on aurait pu croire le contraire)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me laisser tenter par le HDX sur ma TeXtreme Warrior.

Je garde les même tensions que pour mon cordage actuelle XR3 (25/24) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux baisser à 23 je pense, le HDX est plus contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

teste à la meme tension que ton tgv, histoire de ne pas trouver bouger les variables.
pas de pre etirement machine, et tu auras ce que tu recherches.
tu as l'option klip legend 1.40 si tu veux la plus grande duree de vie.

Je vais rester sur le tonic + car il est moins cher que le klip legend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien plus fragile aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Okwolus a dit :

Tu peux baisser à 23 je pense, le HDX est plus contrôle.

Bon, j'ai pris le HDX sur ma Warrior. Pour la tension, mon cordeur m'a préconisé de rester sur la même tension que mon XR3, c'est à dire, 25/24.

A tester ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de test de la teXtrem Warrior 100, cordée en Head Lynx (probablement autour de 24kg, cordage jamais testé avant).

2 fois 1h sur dur pour l'instant.

Je connaissais la Warrior Exo3 version team (280g), que j'avais trouvée un peu fofolle, nécessitant un minimum de lift pour contrôler la baballe, les frappes à plat étant assez "imprévisibles", et surtout aucune sensation à la frappe. J'étais donc curieux de voir ce que ça donnait avec les joncs classiques, en comparaison avec ma TP100ESP, à laquelle je n'ai pas grand chose à reprocher (elle m'a permis d'atteindre mon meilleur classement donc je l'aime :wub:), si ce n'est la fréquence de casse, et peut-être 10g de trop par rapport à mon gabarit, 10g qui, parfois, me mettent en retard (plan de frappe trop en arrière, et faute de longueur).

Ma crainte initiale était sur la puissance, avec ce power index Prince à 1000 pour la Warrior quand celui de la TP100ESP - que je trouve particulièrement puissante déjà - est à 875...

Ben en fait j'ai rapidement compris que ce 1000 était surcoté, ou alors le 875 complètement sous-estimé. Parce que j'ai trouvé la Warrior moins puissante que ma TP100ESP. Question de cordage peut-être, mais sur ma TP100ESP je suis aussi sur des cordes typées contrôle tendues à 24 minimum. Bref, si la Warrior est à 1000, le TP100ESP serait plutôt à 1100 selon moi...

Passé ce détail, et surtout rassuré du contrôle, j'ai trouvé ce cadre très bon ! Je pense qu'il joue un peu dans la même catégorie que ma TP100ESP, à savoir :

  • tolérance extrême : on peut décentrer jusqu'à à 2cm du cadre, on ne s'en rend pas compte :rolleyes:. La Warrior est vraiment facile à jouer, et pardonne énormément.
  • stabilité nickel
  • prise d'effet très bonne, pas si loin que l'ESP finalement

Ca c'est pour les points communs ou assez proches.

Pour ce qui peut les différencier un peu :

  • contrôle/puissance comme je l'ai dit. Avec ce petit contrôle supplémentaire et la tolérance, j'ai rapidement pris confiance et ai pu taper en me lâchant totalement, ça rentrait. En lift comme à plat. Mon partenaire a du coup trouvé mes balles plus lourdes que d'habitude (ça c'est le truc qu'il ne faut pas me dire pour pas craquer...)
  • Feeling à la frappe : on sent que c'est plus rigide (RA de 69 contre 62 je crois). Un poil moins agréable que la TP100ESP en sensation. Avantage TP100ESP de ce côté-là. Mais en tous cas bien meilleures sensations que la version exo3, on sent la balle.
  • Maniabilité : là ça se discute... 10g de moins, mais 0.5cm d'équilibre en plus. C'est plus léger, mais plus en tête. Il m'a semblé néanmoins la manier plus facilement, ce qui m'a conduit à être plus précis dans la frappe. Quand je voulais jouer croisé, ça partait croisé, et pas centre du terrain pq je merdois un peu dans le maniement des armes. A noter que je trouve ma TP100ESP et ses 310g/31cm plus maniable que les (trop) classiques 300g/32cm. Ce 300g/31.5cm est selon moi une très bonne évolution de la Warrior (exo3 à 32cm).

Voilà, je poursuis le test ce we, avec minimum 3h de tennis, sur d'autres surfaces et avec d'autres partenaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une session hier avec un Revo Pro Black 1.30 posé à 23/22 sur ma 100T.

Vraiment très déçu du résultat, je trouve que cela a enlevé tout le charme de la Prince en aseptisant toutes les sensations.C'est confort, puissant (voir même trop) et le contrôle en pâti clairement.

A titre de comparaison avec d'autres cordages, un revolve ou un rpm blast donne de bien meilleur résultat sur ce cadre.

Je vais le couper et mettre un cyclone dessus parce que franchement ce n'est pas optimal comme mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/4/2016à20:19, LionelB a dit :

Début de test de la teXtrem Warrior 100, cordée en Head Lynx (probablement autour de 24kg, cordage jamais testé avant).

2 fois 1h sur dur pour l'instant.

Je connaissais la Warrior Exo3 version team (280g), que j'avais trouvée un peu fofolle, nécessitant un minimum de lift pour contrôler la baballe, les frappes à plat étant assez "imprévisibles", et surtout aucune sensation à la frappe. J'étais donc curieux de voir ce que ça donnait avec les joncs classiques, en comparaison avec ma TP100ESP, à laquelle je n'ai pas grand chose à reprocher (elle m'a permis d'atteindre mon meilleur classement donc je l'aime :wub:), si ce n'est la fréquence de casse, et peut-être 10g de trop par rapport à mon gabarit, 10g qui, parfois, me mettent en retard (plan de frappe trop en arrière, et faute de longueur).

Ma crainte initiale était sur la puissance, avec ce power index Prince à 1000 pour la Warrior quand celui de la TP100ESP - que je trouve particulièrement puissante déjà - est à 875...

Ben en fait j'ai rapidement compris que ce 1000 était surcoté, ou alors le 875 complètement sous-estimé. Parce que j'ai trouvé la Warrior moins puissante que ma TP100ESP. Question de cordage peut-être, mais sur ma TP100ESP je suis aussi sur des cordes typées contrôle tendues à 24 minimum. Bref, si la Warrior est à 1000, le TP100ESP serait plutôt à 1100 selon moi...

Passé ce détail, et surtout rassuré du contrôle, j'ai trouvé ce cadre très bon ! Je pense qu'il joue un peu dans la même catégorie que ma TP100ESP, à savoir :

  • tolérance extrême : on peut décentrer jusqu'à à 2cm du cadre, on ne s'en rend pas compte :rolleyes:. La Warrior est vraiment facile à jouer, et pardonne énormément.
  • stabilité nickel
  • prise d'effet très bonne, pas si loin que l'ESP finalement

Ca c'est pour les points communs ou assez proches.

Pour ce qui peut les différencier un peu :

  • contrôle/puissance comme je l'ai dit. Avec ce petit contrôle supplémentaire et la tolérance, j'ai rapidement pris confiance et ai pu taper en me lâchant totalement, ça rentrait. En lift comme à plat. Mon partenaire a du coup trouvé mes balles plus lourdes que d'habitude (ça c'est le truc qu'il ne faut pas me dire pour pas craquer...)
  • Feeling à la frappe : on sent que c'est plus rigide (RA de 69 contre 62 je crois). Un poil moins agréable que la TP100ESP en sensation. Avantage TP100ESP de ce côté-là. Mais en tous cas bien meilleures sensations que la version exo3, on sent la balle.
  • Maniabilité : là ça se discute... 10g de moins, mais 0.5cm d'équilibre en plus. C'est plus léger, mais plus en tête. Il m'a semblé néanmoins la manier plus facilement, ce qui m'a conduit à être plus précis dans la frappe. Quand je voulais jouer croisé, ça partait croisé, et pas centre du terrain pq je merdois un peu dans le maniement des armes. A noter que je trouve ma TP100ESP et ses 310g/31cm plus maniable que les (trop) classiques 300g/32cm. Ce 300g/31.5cm est selon moi une très bonne évolution de la Warrior (exo3 à 32cm).

Voilà, je poursuis le test ce we, avec minimum 3h de tennis, sur d'autres surfaces et avec d'autres partenaires...

Merci pour ton retour super complet. Hate de lire la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la textrem 100t...match équipe aujourd'hui et j'ai vite abandonné avec cette raquette...dès que je décentre, la douleur au coude revient.

je suis repassé avec une  tour team cordée en tonic + à 23kg et plus aucune douleur sauf un petit manque de puissance facile pour mon petit niveau.

vous avez des suggestions de raquettes avec un confort pullman, polyvalente avec  un peu plus de puissance que la tour team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai aujourd'hui du raptor 1.25 tendu à 23/23 sur la 100T. C'est plutôt pas mal, on sent le côté crispy à chaque frappe.

C'est assez confort et le jeu en toucher est super agréable avec, les amorties sortent vraiment bien. Les revers slicés sont vraiment comme on le souhaite, soit bien flottant et long soit bien rasants.

On sent bien la balle venir s'enfoncer dans le tamis et repartir assez vite.

Bilan positif pour cette corde qui même si elle est loin des meilleures cordes que j'ai testé, forme un bon couple avec la 100T, quand c'est comme ça, on se dit quel pied ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, cfil a dit :

Petit retour sur la textrem 100t...match équipe aujourd'hui et j'ai vite abandonné avec cette raquette...dès que je décentre, la douleur au coude revient.

je suis repassé avec une  tour team cordée en tonic + à 23kg et plus aucune douleur sauf un petit manque de puissance facile pour mon petit niveau.

vous avez des suggestions de raquettes avec un confort pullman, polyvalente avec  un peu plus de puissance que la tour team.

une tour team en boyau à 22kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1.40 le boyau?

et un passage chez pro kennex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du test de la teXtreme Warrior 100, avec... 7h30 de tennis sur le we ! :rolleyes: (la famille n'est pas encore rentrée de vacances, quand le chat n'est pas là...). Alors j'ai tout fait, terre extérieure, terre intérieure, dur couvert, dur extérieur, avec 4 partenaires différents... Je sais vous êtes jaloux :P.

Bon alors je commence à bien comprendre le cadre. Et pour moi, c'est pas vraiment un cadre de débutant ou de début de 4e série, en tous cas si on veut l'exploiter pleinement.

Sur ma 3e et 4e heure de samedi, avec la fatigue, je ne sentais plus qu'une chose : la lourdeur de la tête de raquette. Mon jeu a fini par se décomposer notamment en coup droit, plus rien ne sortait, coup droit détruit. Samedi soir je me suis dit c'est pas pour moi.

En fait l'erreur a été de ne pas mettre de surgrip, pq la taille de manche (3) était trop grosse pour moi (ce qui m'a d'ailleurs pas mal gêné au passage, messieurs les pros, pitié, en 2 les raquettes de test siouplait !). Dimanche matin je me suis dit tant pis essayons avec un surgrip pour voir si ça ne rééquilibre pas un peu.

Et là bingo. Disparition de l'impression de tête trop lourde.

Les 2 dernières heures jouées ont en fait été les meilleures (pas mécontent de ma forme physique au passage). Et c'est un faisant un rapide switch de raquette avec mon partenaire qui joue en Pure Drive FSI que j'ai bien senti le truc : la polarisation. Clairement la Warrior est polarisée. La PD plus facile à jouer pq répartition de la masse plus homogène. Bien qu'avec un équilibre 32 vs 31.5, elle est plus facile à bouger. Et la restitution plus régulière.

Au final, cette polarisation, ça peut être tout bon ou tout mauvais. Pour celui qui sait l'exploiter, ça peut être une arme redoutable, ça envoie du très lourd. Mais pour ça, il faut savoir jouer du poids de la tête de raquette : geste ample, relâchement total, poignet souple, bon fouetté et bon timing. Et là, badaboum, gros parpaing, à plat ou en lift, sous contrôle. Plusieurs de mes partenaires m'ont dit que ma balle était plus lourde, quand j'arrivais à mixer ce cocktail. Par contre s'il n'y a pas ça, ça sort moins bien qu'une PD. Pour être schématique (et en vexer certains :flowers:), technique de 3e série (je me permets tant que j'y suis...).

Bon ça c'est pour le jeu du fond.

Sinon au service, ça part très fort à plat, mieux que la TP100ESP. J'ai claqué 2-3 aces (ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps) et enchainé des services gagnants. En seconde pas de souci pour lifter ça prend bien.

La volée est le compartiment où elle m'a le plus bluffé. Je m'attendais à ce que la polarisation fasse que ce ne soit pas son terrain de jeu. Ben c'est hyper stable, précis, ça sort très très bien. Je me suis surpris à réussir des volées improbables sur balles compliquées dans les pieds ou contrer des passings bien lâchés, juste en orientant correctement le tamis.

Voilà, ce test était en Head Lynx, si quelqu'un connait et peut me donner les caractéristiques ça peut m'aider.

Et pas impossible que je switche...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cfil a dit :

Petit retour sur la textrem 100t...match équipe aujourd'hui et j'ai vite abandonné avec cette raquette...dès que je décentre, la douleur au coude revient.

je suis repassé avec une  tour team cordée en tonic + à 23kg et plus aucune douleur sauf un petit manque de puissance facile pour mon petit niveau.

vous avez des suggestions de raquettes avec un confort pullman, polyvalente avec  un peu plus de puissance que la tour team.

Volkl V1 mp, ou rachète un bras :ph34r: 

Il y a 1 heure, Snype a dit :

Ah non hein, déjà que le 3 est trop petit! Fallait manger ta soupe quand t'étais gamin, na! :P

Tout le monde peut pas avoir baigné dans la grisette depuis tout petit :biere: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pris une tôle à 30/4, mais c'est tout sauf la faute à ma 100T.....j'aurais pas du accepter le petit café avant le match en attendant le retardataire....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais le café ni les croissants... Moi ça m'a retourné le bide en MPE en ajoutant ça au stress, je prends plus jamais.

Sinon hier, j'ai installé un Head Hawk 1.25. Annoncé "contrôle, bon en toucher et confortable".
En tout cas à la pose c'est vachement agréable, c'est souple sans être du carambar, les cordes glissent très bien entre elles (ça annonce un bon snap-back) mais tout en ayant une légère sensation de rugosité (je me trompe peut-etre?). Bref, si le cordage tient ses promesses, je risque d'aimer :)

En test mardi, je ferais pour l'occasion une vidéo afin de passer dans la section coaching, si l'envie reste d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LionelB a dit :

Voilà, ce test était en Head Lynx, si quelqu'un connait et peut me donner les caractéristiques ça peut m'aider.

 

LionelB,

Le Lynx, je le connais bien. C'est un super cordage. Il restitue super bien ce que tu mets comme intensité dans tes frappes. Quand je l'avais mis sur une pure aero team, c'était le seul cordage avec lequel j'avais l'impression d'avoir un lift plus mordant, à titre de comparaison, le RPM blast faisait pâle figure à côté sur le même cadre.

J'ai testé la version jaune en 1.30 et franchement, même bien tendu, cela n'a jamais agressé mon bras. Après 3-4h de jeu, il perd un peu en tension mais rien de dramatique, il en a encore dans le ventre. C'est un cordage avec un bon potentiel de puissance (très bon snap back) qui se marie très bien avec un cadre en manque de ce côté.

A la volée, la sensation de contrôle de direction est plutôt bonne, on sent bien la balle dans le tamis et pourtant le temps de contact n'est pas forcement long.

Franchement, c'est du bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ninja.

J'esperais qu'on me dise que c'est de la daube pour être sûr que les qualités viennent du cadre -_-.

Et plutôt typé contrôle ou puissance ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt typé puissance avec un niveau de contrôle décent.

C'est un cordage avec lequel j'ai eu du plaisir à jouer tellement il donnait un côté vivant au cadre.

Sur la Tour Pro 100 ESP, j'ai dû le tendre à 25 vu le plan en 16x16 et c'était confortable!!

Sur la Pro Tour 100T, c'était à 24/22 que ça rendait le mieux.

Je vais bientôt recevoir mes Textreme Warrior 100, ce sera l'occasion de repartir à la recherche d'un bon mariage mais ce sera certainement Hyper G, Ultra Cable ou Cyclone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper G 1.15 à 23 sur la pro tour c'est vraiment le pied et quel rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Plutôt typé puissance avec un niveau de contrôle décent.

C'est un cordage avec lequel j'ai eu du plaisir à jouer tellement il donnait un côté vivant au cadre.

Sur la Tour Pro 100 ESP, j'ai dû le tendre à 25 vu le plan en 16x16 et c'était confortable!!

Sur la Pro Tour 100T, c'était à 24/22 que ça rendait le mieux.

Je vais bientôt recevoir mes Textreme Warrior 100, ce sera l'occasion de repartir à la recherche d'un bon mariage mais ce sera certainement Hyper G, Ultra Cable ou Cyclone.

Ca y est tu joues en cyclone? Ça doit être pas mal sur ta 100t non? Moi qui le trouve trop puissant sur l'extreme pro ça risque de te faire pareil avec la TT warrior 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 100T c'est effectivement très bien, l'apport en puissance du cyclone est vraiment agréable. Hier quand j'ai comparé mes deux 100T, l'une en Raptor et l'autre en Cyclone, il n'y avait pas photos, tout était simplement meilleur avec le Volkl (c'était pas mal avec le Raptor tout de même).

Avec mes futures warrior 100, je jouerais sur les tensions si jamais j'ai trop de puissance à canaliser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les achètes où les warrior sans vouloir etre indiscret ?

Autre question, en manche 1 ça existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×