Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Sano280 a dit :

Bonjour,

Je recherche un cordage multi axé sur la prise d'effet, tout en gardant la puissance d'un XR3 ou NRG² pour ma PRINCE TExtreme Warrior.
J'ai bien aimé le XR3, mais il commence à être limé (environ 20h) et va sans doute céder dans une dizaine d'heure.

Je préfère rester sur du multi pour le confort au niveau épaule/bras, après, ...

 

Une trentaine d'heures en multi, ça me paraît pas mal du tout !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, les multi "contrôle" ça court déjà pas les rues, les orientés spin encore moins.

Ça va être du Hexyfiber (qui n'est plus produit, à mon grand regret), du Hex Multi (réputé pas top). Le HDX à défaut d'être orienté spin sera contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Une trentaine d'heures en multi, ça me paraît pas mal du tout !

Oui oui tout à fait? Je ne suis pas un gros casseur.

On peut partir sur un mono alors, mais assez confort, avec un bonne prise d'effet. Des suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, aucun intérêt à jouer en mono si un multi fait sa 30aine d'heures.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Snype a dit :

Prince Textreme Tour 100P commandée! C'est un retour aux sources, ma première raquette adulte était une Prince (au milieu des années 90, ça ne nous rajeunit pas).

J'ai un niveau de haut de 3ème série, je joue principalement sur terre et j'utilise depuis 5 ans une Dunlop Biomimetic 300 cordée en multifilament. C'est une raquette très confortable et super contrôle, mais au niveau de la puissance et de la tolérance, ce n'est pas tout à fait ça...

Je cherchais donc une nouvelle raquette avec du confort, de la stabilité, et plus de puissance et de tolérance que ma raquette précédente tout en gardant du contrôle (j'ai un jeu plutôt à plat).

Idéalement: un 645cm², 16x19 ou 18x20, 300g non cordée, équilibre neutre ou en manche, et un swingweight raisonnable. Sachant que je suis assez sensible du coude et que je n'aime pas du tout les sensations "creuses" des Pure Drive et autres Aero Pro.

Sur papier la Prince collait, et en plus la marque a une bonne réputation en ce qui concerne le confort. J'ai pu l'essayer rapidement, malheureusement cordée en RPM Blast à 24 kilos, et ça a l'air d'être une bonne pioche... On verra à l'usage si ça me convient, cordée avec un peu plus de bon sens ;)

Suis intéressé par ton retour. Je voudrais tester des raquettes plus contrôle que ma DR voir ce que ca donne. J'aime bien la maniabilité de ma pro open, mais j'ai vraiment du mal au service avec, et manque un peu de puissance facile pour mon faible revers.

Je me dis que la 100p pourrait le faire.Je dois la tester prochainement aussi. Moins puissant que ma DR, mais si elle est bien au service, et plus maniable à la volée ca devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si t'as jamais joué en Yonex... et moi je ne connais pas la Dunlop 300, on est bien avancé ;)
 !

Non mais un retour dans l'absolu c'est bien déjà, et puis je la teste la semaine prochaine, on parlera bien de la même raquette alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DR100 est du même niveau de contrôle que la 100P, aussi stable et confortable.

Au niveau du service, c'est également kif kif.

Par contre, au niveau de la volée, la Prince est bien moins maniable que la Yonex.

Franchement, je ne pense pas que passer d'une DR100 à une 100P t’apporte ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la TT Warrior ? Plus maniable qu'une DR et peut être un peu plus puissante . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça peut être une option mais ce n'est pas le jour et la nuit entre les deux cadres non plus.

La warrior est un peu en retrait en service mais est plus maniable à la volée. Niveau stabilité, c'est encore plus proche. La Prince est moins usante pour le bras à terme, il y a une sensation de rigidité bien plus prononcé par contre sur la Yonex, ce n'est pas le confort de Prince quoi.

On a là deux très bons cadres du haut de panier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh mais la dr100 est censée être beaucoup plus puissante quand mm! On parle bien de la textreme 100p en face?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Remy0667 a dit :

Pourquoi pas la TT Warrior ? Plus maniable qu'une DR et peut être un peu plus puissante . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Ninjasiatik a dit :

La DR100 est du même niveau de contrôle que la 100P, aussi stable et confortable.

Au niveau du service, c'est également kif kif.

image.jpeg.059e100b8e71b1e49a6c118389e35

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ninjasiatik a dit :

La DR100 est du même niveau de contrôle que la 100P, aussi stable et confortable.

Au niveau du service, c'est également kif kif.

Par contre, au niveau de la volée, la Prince est bien moins maniable que la Yonex.

la 100p moins maniable que la DR, avec un équilibre légèrement plus en manche? je suis déçu. Après à voir, car ma DR100 est à 304g pas la plus maniable des DR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je suis sérieux, moi aussi je m'attendais à avoir de plus gros service avec la 100P mais au final la DR100 300 grs est redoutable (l'équilibre trop en manche doit pénaliser la 100P sur ce coup)

Après des séries de services de toute sorte, de retours de services provenant de "brutes sur pattes" et de travail de volées quand ton partenaire t'allumes depuis le fond de court, je t'assure que la DR100 et la 100P se tiennent, allez léger avantage à la 100P tout de même avec laquelle on peut plus rapidement placer sa tête de raquette en volée.

Cependant durant mes tests, j'ai trouvé que le déplacement de la 100P de la position d'attente vers la position de volée était plus usant (donc avant de commencer à bouger la tête de raquette). En fin de mouvement, la 100P reprend l'avantage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que la DR100 est bien plus péchue que la 100P, je ne vois même pas comment tu peux les trouver équivalentes en terme de contrôle. Ça vaut pour le service comme pour le reste...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2016à15:41, Bienoubien a dit :

La 100p a beaucoup plus de touché et de précision que la AI100 mais elle est moins puissante et imprime moins de lift.

Moins fatigante aussi avec un poids plus en manche mais moins tolérante avec son petit sweetspot.

La 100p se situe entre la AI98 et la AI 100

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà essayé un tonic + ou un vs touch sur une Textrem 100T? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq clients l'utilisent avec bonheur sur leurs 100P, ça doit fonctionner aussi à merveille sur la T (y)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre du tonic + longevity (1.35) tendu à 24/23. Quand penses-tu?

Mon tgv est tendu à 24 iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux gagner en puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu plus de puissance et de souplesse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste à la meme tension que ton tgv, histoire de ne pas trouver bouger les variables.
pas de pre etirement machine, et tu auras ce que tu recherches.
tu as l'option klip legend 1.40 si tu veux la plus grande duree de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sensations sont les mêmes qu'avec le tonic+?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Ninjasiatik a dit :

Si si je suis sérieux, moi aussi je m'attendais à avoir de plus gros service avec la 100P mais au final la DR100 300 grs est redoutable (l'équilibre trop en manche doit pénaliser la 100P sur ce coup)

Après des séries de services de toute sorte, de retours de services provenant de "brutes sur pattes" et de travail de volées quand ton partenaire t'allumes depuis le fond de court, je t'assure que la DR100 et la 100P se tiennent, allez léger avantage à la 100P tout de même avec laquelle on peut plus rapidement placer sa tête de raquette en volée.

Cependant durant mes tests, j'ai trouvé que le déplacement de la 100P de la position d'attente vers la position de volée était plus usant (donc avant de commencer à bouger la tête de raquette). En fin de mouvement, la 100P reprend l'avantage. 

:wacko: Comparer la DR 100 avec la 100P.... Aie ca pique ! Plan de cordage, profilé, rigidité, ces cadres s"opposent. On prendrait la DR 100 pour son accès facile à la puissance, et le 100P pour améliorer son contrôle. D'ailleurs rien d'étonnant à ce que @Snype ne soit pas dépaysé en Dunlop 300 et la 100P, elles boxent dans la même catégorie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×